Mon ti road test de la Scion FR-S
+17
Doyon-12
lamouche1
Daddydan
rcfrank
WR8TH
speedup
foxmcloud
Sylvainp42
Dr Duke
geoff_t
Dan96
Zythum
DkoD
patoff
PopPopPol
LeFreakDuRC
Barnio
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon ti road test de la Scion FR-S
ahhhh c'est sur que ca pese 1000lbs de moins que les autres je te l'accorde
mais sont dans la meme game
ok un a un V6 et l'autre un 4 cylindres
mais le reste c'est comparable
faut quand même la comparer à quelque chose, c'est la seule RWD 4 cylindres NA sur le marché
moi non plus j'acheterais jamais une Mustang ou Camaro V6... ca fait version cheap de la vraie voiture
mais n'empêches que les 2 sont comparables
en passant, la GTR de Nissan pese presque 4 000lbs pourtant, ca tourne pas à peu près
le poids c'est pas la seule variable du plaisir de conduire
mais sont dans la meme game
ok un a un V6 et l'autre un 4 cylindres
mais le reste c'est comparable
faut quand même la comparer à quelque chose, c'est la seule RWD 4 cylindres NA sur le marché
moi non plus j'acheterais jamais une Mustang ou Camaro V6... ca fait version cheap de la vraie voiture
mais n'empêches que les 2 sont comparables
en passant, la GTR de Nissan pese presque 4 000lbs pourtant, ca tourne pas à peu près
le poids c'est pas la seule variable du plaisir de conduire
foxmcloud- Dort avec son r/c
ca reste que ya un foutu 2.5 subaru dans le devant ca veut dire un moteur au 30000km si tu le bats un ti peu ou a 75-80000km en conduite normal
speedup- Accro
Non c'est un 2.0l et j'en ais vu tougher plus de 300 000 km. Mais comme pour tout on ne peut pas généralisé car ça évolue.
Sylvainp42- Dort avec son r/c
speedup a écrit:ca reste que ya un foutu 2.5 subaru dans le devant ca veut dire un moteur au 30000km si tu le bats un ti peu ou a 75-80000km en conduite normal
C un nouveau 2.0 L qui a dedans ...
Dr Duke- Ca roule
Foxmcloud : le poids c'est la principale variable en course ( ou pour une voiture aports) et l'effort pour mettre de meilleurs freins, plus de puissance ne compense jamais tout. Les voitures pesantes se conduisent comme des voitures pensantes (aseptisée), sont plus dur sur les freins, les pneus, l'essence etc. Moi c'est la première chose que je remarque quand je conduit une voiture et ça me décourage tout le temps quand je vois les specs des modèles grimper en poids année après année. Je sais pas pour vous mais me faire projeter par en arrière c'est un mince facteur dans le feeling de conduire une voiture et moto sport.
Depuis des années c'est la course aux hp et aux accélérations, coûte
Que coûte, et je trouve ce genre de modèle rafraichissant.
Depuis des années c'est la course aux hp et aux accélérations, coûte
Que coûte, et je trouve ce genre de modèle rafraichissant.
t'en reparleras aux ingénieur de GM et Dodge
essaye une Corvette ZR1 viens me dire si le poids est si désavantageux que ca
vas essayer la Viper ACR
les voitures de production les plus rapides au monde sur un circuit sont toutes pesantes
même une Porsche 911 GT2 RS serait considéré comme une baleine à coté de la FR-S avec ses 3200lbs
pourtant... si y'a ben des driver's cars c'est bien les 911 et les Corvette
on parle de voitures de production la, pas de voitures de course qui reste juste un volant pis les pédales
dans vraie vie, on a besoin de commodités, je veux les vitres électriques et je veux l'air climatisée puis si j'suis capable d'avoir les bancs chauffants, tant mieux
essaye une Corvette ZR1 viens me dire si le poids est si désavantageux que ca
vas essayer la Viper ACR
les voitures de production les plus rapides au monde sur un circuit sont toutes pesantes
même une Porsche 911 GT2 RS serait considéré comme une baleine à coté de la FR-S avec ses 3200lbs
pourtant... si y'a ben des driver's cars c'est bien les 911 et les Corvette
on parle de voitures de production la, pas de voitures de course qui reste juste un volant pis les pédales
dans vraie vie, on a besoin de commodités, je veux les vitres électriques et je veux l'air climatisée puis si j'suis capable d'avoir les bancs chauffants, tant mieux
Un Radio itou man, La musique dans le fond..
Y'a un Gars qui a gagner au 6/49 au bout de ma rue, Il s'ait payer ca une ZR-1, y'a ete obligé de suivre un cours offert par GM pour apprendre a maitriser son nouveau monstre. Mechante brute cà. Ca kick le cul de pas mal de chars ca
Y'a un Gars qui a gagner au 6/49 au bout de ma rue, Il s'ait payer ca une ZR-1, y'a ete obligé de suivre un cours offert par GM pour apprendre a maitriser son nouveau monstre. Mechante brute cà. Ca kick le cul de pas mal de chars ca
La corvette z06 et zr1 sont très raisonnable côté poids en plus d'avoir une bonne distribution et un centre de gravité bas. C'est une super réussite de GM et je ne les considère pas comme des muscle car. Les vieilles viper n'étaient pas lourde non plus mais je n'ais pas suivi les nouvelles.
Moi je parle de course ou ça tourne et ça freine en passant. Les courses de quart de mille ou les rolling start ne demandent pas nécessairement des voiture sport.
Je me souviens une série américaine que je suivait sur le canal speed ou il y avait une s2000 qui roulait dans la classe des mustang/camaro/firebird car ils ne savaient pas ou la placer et qui finissait avec des tours d'avance. C'était tellement clair comment le poids est un facteur influent.
Le monde des motos semble s'être replacé sur cet aspect.
J'ai la chance de rouler une voiture de 1400kg et plus de 350hp et entre ajouter de la puissance ou retrancher 100kg la décision serait facile.
Moi je parle de course ou ça tourne et ça freine en passant. Les courses de quart de mille ou les rolling start ne demandent pas nécessairement des voiture sport.
Je me souviens une série américaine que je suivait sur le canal speed ou il y avait une s2000 qui roulait dans la classe des mustang/camaro/firebird car ils ne savaient pas ou la placer et qui finissait avec des tours d'avance. C'était tellement clair comment le poids est un facteur influent.
Le monde des motos semble s'être replacé sur cet aspect.
J'ai la chance de rouler une voiture de 1400kg et plus de 350hp et entre ajouter de la puissance ou retrancher 100kg la décision serait facile.
tout ca pour dire que je pense pas qu'on en voit ben ben sur les routes
j'veux dire, c'est pas comme si je voyais des Scion souvent non plus
j'veux dire, c'est pas comme si je voyais des Scion souvent non plus
hier j'ai eu la chance d'embarquer dans la FR-S, très belle voiture en effet
mais comme je l'avais prédit, c'est la moins performante des 3 (Mustang V6 et Genesis)
consensus, la FR-S est la plus le fun a conduire, mais la plus lente
mais c'est aussi la plus chère, aux USA la Mustang V6 part à presque 20 000$ et la BRZ à presque 30 000$
mais comme je l'avais prédit, c'est la moins performante des 3 (Mustang V6 et Genesis)
consensus, la FR-S est la plus le fun a conduire, mais la plus lente
mais c'est aussi la plus chère, aux USA la Mustang V6 part à presque 20 000$ et la BRZ à presque 30 000$
speedup a écrit:ca reste que ya un foutu 2.5 subaru dans le devant ca veut dire un moteur au 30000km si tu le bats un ti peu ou a 75-80000km en conduite normal
ici tu te trompe royalement mon cher. premierement c'Est le nouveau 2.0l de subaru 2 cam par tete et timing chain. ensuite c'est simplement le gens innocent qui ne font jamais l'entretiens ou qui changent l'huile au 30 000 km que les moteurs toffent pas et c'Est parfaitement normal n'importe quel foutue bagnole sur la terre ferais la meme chose
et 200 hp un 4 cyl n/a c'est pas pire tant qu'a moi c'est mieux que les maudites civic qui ont de la misere a passer 120 hp
personnelement une fr-s et brz serait un tres bon choix et sa doit etre economique en 6eme sur l'autoroute pas mal plus que virer 3500 rpm dans un $(%*? de civic a "$%?&& qui as toute la misere du monde a se déplacer
WR8TH- Dort avec son r/c
wow t'es en colère hehe
200hp pour 2l c'est bon, mais pas exceptionnel
pis oui y'en a en masse des moteurs qui font du milage en masse sans entretient
200hp pour 2l c'est bon, mais pas exceptionnel
pis oui y'en a en masse des moteurs qui font du milage en masse sans entretient
oui je suis fantique de subaru et quand on insulte subaru
WR8TH- Dort avec son r/c
La Integra Type-R fait 195 hp pour 1.8l
PopPopPol- Dort avec son r/c
on as jamais eu la type r au canada
WR8TH- Dort avec son r/c
Ben oui on avait la integra type R au Canada pendant plusieurs annees, excellent ratio HP/litre pour une aspiration atmosperique, mais pas de torque. Le probleme des Subaru c'est le moteur Boxer comme dans les Porsche. C'est tres bien pour la repartition de poids car le moteur a un centre de gravite bas, mais ces moteurs souffrent tous d'une usure prematuree des rings de pistons, vive la gravite.
Zythum- Ca roule
Le premier 2l de s2000 fesait 120hp du litre. . La rx8 fait mieux mais on ne peux pas vraiment comparer des turbines en déplacement.
Reste que, pas avoir de torque sur une propulsion c'est ennuyant. Sur une traction ça peut passer car ça aide au niveau du torque-steer.
La plus proche comparaison avec une fr-s/br-z est sans aucun doute la rx-8 mais avec un meilleur prix, moins gourmande en essence et en huile et une mécanique plus conventionelle. J'ai bien aime le peu de temps que j'ai passé en rx-8 tout de même.
Reste que, pas avoir de torque sur une propulsion c'est ennuyant. Sur une traction ça peut passer car ça aide au niveau du torque-steer.
La plus proche comparaison avec une fr-s/br-z est sans aucun doute la rx-8 mais avec un meilleur prix, moins gourmande en essence et en huile et une mécanique plus conventionelle. J'ai bien aime le peu de temps que j'ai passé en rx-8 tout de même.
un moteur rotatif ne se compare a aucun autre c'est une ingénérie unique
WR8TH- Dort avec son r/c
Zythum,
Les goldwing roule ce genre de moteur depuis les années 70 et ne sont pas tuables.
Notre 3.8l porsche a plat qui arrive à 170 000km sans problèmes ... j'ai vu des 3.6 avec pas mal plus de millage. Il faut comparer refroidi au liquide pour refroidi au liquide idéalement.
Des rings usée sur des 4l on en voit à tout les jours sur la route, si je généralisait je pourrais dire la même chose que du dit pour les 4-cyl en ligne.
Les goldwing roule ce genre de moteur depuis les années 70 et ne sont pas tuables.
Notre 3.8l porsche a plat qui arrive à 170 000km sans problèmes ... j'ai vu des 3.6 avec pas mal plus de millage. Il faut comparer refroidi au liquide pour refroidi au liquide idéalement.
Des rings usée sur des 4l on en voit à tout les jours sur la route, si je généralisait je pourrais dire la même chose que du dit pour les 4-cyl en ligne.
Un 4 en ligne de VW ca fait souvent 400000km. Un diesel on en parlera meme pas. Une moto c'est pas pareil avec des cylindres de 250cc short stroke. Un piston a l'horizontal, c'est pas l'ideal mecaniquement.
Zythum- Ca roule
Les moteurs subaru ont pas une bonne réputation. Plein de sti flambette de 40 000km qui saute (pas toujours battu ou pas entretenu)
Pis c'est pas vrai que c'est mieux que les civic... les civic si font 200hp 170lb-ft.
Mais bon je préfère la frs qui semble vraiment une superbe bagnole mais comme ça été dit y manque de puissance pour un char de ce style/prix. Bien hâte de voir la version sti de la brz !
Moi j'irais avec une s2000 pour 15000$ de moins et 40hp de plus
Ou sinon une 370z pour 15000$ de plus et 140hp de plus
Pis c'est pas vrai que c'est mieux que les civic... les civic si font 200hp 170lb-ft.
Mais bon je préfère la frs qui semble vraiment une superbe bagnole mais comme ça été dit y manque de puissance pour un char de ce style/prix. Bien hâte de voir la version sti de la brz !
Moi j'irais avec une s2000 pour 15000$ de moins et 40hp de plus
Ou sinon une 370z pour 15000$ de plus et 140hp de plus
rcfrank- Ca roule
la 370z c'est mort, depuis sa sortie, c'est ben beau si j'en ai vu 2
comment veux-tu espérer rivaliser contre la Mustang 5.0 c'est moins cher que toutes les voitures nommées et ca prend une M3 pour commencer à lui faire compétition
c'est ben difficile de se passer du 420hp et le torque à profusion dans une voiture relativement légère comparativement aux autres de sa catégorie
sans oublier que tu peux aller sur la piste pendant 200 000km pis le moteur prendra pas une goutte d'huile
hehe vous m'faites rire avec vos cannes de conserve japonaises
tu veux de la performance fiable a faible coût, vas pas dans les japonaises ni les européennes, c'est les américaines les kings de cette catégorie
comment veux-tu espérer rivaliser contre la Mustang 5.0 c'est moins cher que toutes les voitures nommées et ca prend une M3 pour commencer à lui faire compétition
c'est ben difficile de se passer du 420hp et le torque à profusion dans une voiture relativement légère comparativement aux autres de sa catégorie
sans oublier que tu peux aller sur la piste pendant 200 000km pis le moteur prendra pas une goutte d'huile
hehe vous m'faites rire avec vos cannes de conserve japonaises
tu veux de la performance fiable a faible coût, vas pas dans les japonaises ni les européennes, c'est les américaines les kings de cette catégorie
Je suis allé voir les spec de la Mustang V6 et pour un modèle de base c'est hyper performant
Mais cette FR-S a un p'tit je ne sais quoi.
A+
Mais cette FR-S a un p'tit je ne sais quoi.
A+
patoff- Dort avec son r/c
je pense juste que la fr-s est mal perçu,
ce n'Est pas une bête de course, c'est fait pour le monde normal qui veulent un peu de performance sans pour autant payer 100$ de gaz par semaine. ca tient bien la route sans être LE meilleur, ca accélère bien sans etre LE meilleur, ca coute pas cher sans etre LA plus cher ou LA moins cher.
celui qui veut juste des performances, il a seulement a regarder ailleur que chez toyota, anyway ce n'est pas une toyota, c'est plus une subaru
moi je serais acheteur vouloir un petit 2+2 d'environ 30000$
apres tout il se vend des veloster chez hyundai et c'est juste 5000 de moins pour une voiture qui a juste le look sans aucune performance
et pour les bonnes et mauvaises voitures, oubliez ca tant qu'a moi, ca n'existe pas une mauvaise voiture en 2012. la pire voiture sur le marché reste fiable et offre un minimum de confort.
ce n'Est pas une bête de course, c'est fait pour le monde normal qui veulent un peu de performance sans pour autant payer 100$ de gaz par semaine. ca tient bien la route sans être LE meilleur, ca accélère bien sans etre LE meilleur, ca coute pas cher sans etre LA plus cher ou LA moins cher.
celui qui veut juste des performances, il a seulement a regarder ailleur que chez toyota, anyway ce n'est pas une toyota, c'est plus une subaru
moi je serais acheteur vouloir un petit 2+2 d'environ 30000$
apres tout il se vend des veloster chez hyundai et c'est juste 5000 de moins pour une voiture qui a juste le look sans aucune performance
et pour les bonnes et mauvaises voitures, oubliez ca tant qu'a moi, ca n'existe pas une mauvaise voiture en 2012. la pire voiture sur le marché reste fiable et offre un minimum de confort.
j'ai toujours trouvé la FRS ben belle, mis a part les roues et le wheelgap de monster truck
depuis que je l'ai touchée, elle me fatigue pas mal hehe
c'est p-e pas la plus performante, mais le feeling de conduite surpasse ses défauts
y'a une chose je comprend pas, c'est quoi le rapport d'avoir mit des places en arrière... parce que sérieusement quand ya quelqu'un d'assis en avant, le banc accote sur ceux d'en arriere... alors c'est vrai qui a pas de place pour du monde
moi j'aurais simplement supprimé les places arrières et ca l'aurait encore allégé
en location elle revient pas très chere, au tour de 400$/mois taxes in... je paye a peu pres ca pour ma Fiesta, mais j'suis en financement
j'ai vraiment le gout de checker combien ils me donneraient pour ma Fiesta si j'allais l'échanger contre la FR-S
quelqu'un sait si elle est LSD de base?
depuis que je l'ai touchée, elle me fatigue pas mal hehe
c'est p-e pas la plus performante, mais le feeling de conduite surpasse ses défauts
y'a une chose je comprend pas, c'est quoi le rapport d'avoir mit des places en arrière... parce que sérieusement quand ya quelqu'un d'assis en avant, le banc accote sur ceux d'en arriere... alors c'est vrai qui a pas de place pour du monde
moi j'aurais simplement supprimé les places arrières et ca l'aurait encore allégé
en location elle revient pas très chere, au tour de 400$/mois taxes in... je paye a peu pres ca pour ma Fiesta, mais j'suis en financement
j'ai vraiment le gout de checker combien ils me donneraient pour ma Fiesta si j'allais l'échanger contre la FR-S
quelqu'un sait si elle est LSD de base?
hihihihihi
j'ai signé pour une FR-S
couleur charcoal, 6 vitesses manuelle, upgrade Pioneer
je la reçois dans 10 jours
j'ai signé pour une FR-S
couleur charcoal, 6 vitesses manuelle, upgrade Pioneer
je la reçois dans 10 jours
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4