Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Mon ti road test de la Scion FR-S

+17
Doyon-12
lamouche1
Daddydan
rcfrank
WR8TH
speedup
foxmcloud
Sylvainp42
Dr Duke
geoff_t
Dan96
Zythum
DkoD
patoff
PopPopPol
LeFreakDuRC
Barnio
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Mon ti road test de la Scion FR-S Empty Mon ti road test de la Scion FR-S

Message par Barnio Sam 16 Juin 2012 - 0:12

Pour vous mettre en contexte, Je travail chez Toyota a Sherbrooke, on est depositaire Scion . On attendait la fr-s avec imoatience car ca fesait longtemps qu'on avait rien de sport (une celica c'est pas sport ok) Supra, Inabordable. dans pas long ca va faire 20 ans qu'on a rien de special chez toyota.

Apres 2 road test cumulant 2 heures avec la voiture voici mon verdict personnel
Mon ti road test de la Scion FR-S Lead1410

Premiere fois qu'an on se laisse tombe dans le char pour y prendre place, tout de suite on sait que ca va etre plaisant, siege racing qui nous tien tres bien lorsque l'on defie les force G (peut etre que les gens de gabarit + imposant vont y etre malheureux etant donner le style recaro) Short shift, embrayage ultra short, petit volant tout y est

Le son du moteur est vraiment nice, Ca tire pas mal mais c'est pas ultra puissant, la boite de vitesse bien etagée permet de bonne acceleration et une economie de carburant lorsque rouler poliement. C'Est la voiture la plus previsible que j'ai conduite dans ma vie, j'ai conduit une chier de voiture, Jamais j'ai eu un char qui collait au chemin autant c'est malade et facile c'est ca le pire. la voiture est vraiment bien calibrée, prévisible au bout, je me suis pris le virage au bout de l'autouroute 410 a des vitesse assez malade, bien au dessus des limites permisse en ligne droite. C'es une des voiture avec le centre de gravité le plus bas, tout le poids est entre les essieus Quand on a une FR-S entre les mains on ne conduis pas, on pilote

Serieusement pour moins de 30 000$ c'est imposible a battre, on parle ici d'une voiture qui peut tenir tete a des voiture de plus de 50 000$
J'ai l'ipression que ca va devenir la nouvelle renne des Drift Car

Donc c'est apeu pres ca, je voulais vous en faire part, C'est pas tout les jours qu'on conduit une voiture d'exeption, surtout avec deux enfant, Les siege arriere etant une punition pour quiqu'onque y prends place

Math

Dernière édition par Barnio le Sam 16 Juin 2012 - 0:39, édité 1 fois
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ti road test de la Scion FR-S Empty Re: Mon ti road test de la Scion FR-S

Message par LeFreakDuRC Sam 16 Juin 2012 - 0:30

Nice !!! Sérieux je trip su la lotus exige S , mais coter esthétique (peut-être pas performance ) la FR-S vient l'accotter

je l'avait dit a mes parents d'achete sa a plce d'unne corolla ! XD lol! juste 7 000 $ de plus ! Mon ti road test de la Scion FR-S 542671
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Barnio Sam 16 Juin 2012 - 0:41

la conduite dune corolla a coter d'une Frs est degeulasse

Elle acote pas la exige, Est elle bien bien legerte et puissante. mais une exuge c'Es pas mal plus que 50 000$ mais la lotus Elise qui vaut ca a peut pres, je suis pas mal sur ca se passe avec une frs
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par LeFreakDuRC Sam 16 Juin 2012 - 0:58

uuummm j'ai hate d'essayer la corolla d'ebord ... Mad

c'est sur que la lotus exige est au dessus du 70 000$
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par PopPopPol Sam 16 Juin 2012 - 1:15

Rien accote un Prelude 3rd gen dans les courbes! Dans le temps, elle avait battue Ferrari, Porsche, Lambo dns le slalom (65 mph) ce qui est encore TRÈS bon aujourd'hui. Sinon, elle est très belle la Scion, j'aime vraiment! Appart les foutus mags gris avec fond noir, c'est laid, ça la fait son temps et ça fait canadian tire cheepette.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par patoff Sam 16 Juin 2012 - 1:50

Wow! pour le prix c'est toute une machine.

Une 2+2 parfait pour une deuxième voiture pour la famille. Économe et très performant en plus.

Je laisse la vrai familial, mon Ford Escape V6 4WD, à ma douce et je me prend ce bolide. Smile
... Mais pas d'ici un an ou deux Sad

@ Barnio. P.S.: En passant ma sœur travail chez Toyota Credit.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Sam 16 Juin 2012 - 8:27

onparle de 27995 messemble si je me apelle bien
plus frais de transport etc c'st 30 000 plus taxes t'st rendu a 35-36 000$
donc ca demeure innaccessible tant qu a moi

non pour etre serieux a ce prix la j me trouve une GT500 ben avant pour le tirp de conduire rien de mieux que de controler le char que ca soit lui qui te controle
quand ca tient trop le chemin c'Est platte Smile
j"ai eu un prelude 1988 awd modder turbo et je peux vous garantir que ca ca tient le chemin et ca te controle Smile

la FR-S par contre a toute qu'un look Smile

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Barnio Sam 16 Juin 2012 - 8:49

PopPopPol a écrit:Rien accote un Prelude 3rd gen dans les courbes! Dans le temps, elle avait battue Ferrari, Porsche, Lambo dns le slalom (65 mph) ce qui est encore TRÈS bon aujourd'hui. Sinon, elle est très belle la Scion, j'aime vraiment! Appart les foutus mags gris avec fond noir, c'est laid, ça la fait son temps et ça fait canadian tire cheepette.
heille ya pas juste honda dansla vie, tu parle.comme capitaine bonhomme lol. Y a des limites cest vrai que les.prelude 4ws etait stai fou mais pas comme la Frs, son centre de gravité est seulement 3mm plus haut qu une ferrari f360, le char est prpulsion contrairemenr a la prelude, le feeling est meme pas proche. On parle dici dune bagnole qui tien tete a des lotus, donc peu importe la honda, meme la S2000 ne suivra jamais sur un circuit
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Sam 16 Juin 2012 - 8:57

vendu toyota
Razz
a quand le rc body de fr-s Smile

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Barnio Sam 16 Juin 2012 - 9:01

Meme pas cest ca le pire, je roule en civic hahahagaha, je suis vendu japonnais tout simplement
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 9:19

x2 pour les jap Mon ti road test de la Scion FR-S 495451

Invité
Invité

Message par Zythum Sam 16 Juin 2012 - 9:32

Moi je prefere les allemandes, mecanique plus solide. Les japonais roulent sur une ile a 100 km/h, les allemands roulent +200km/h tout les jours. Je prefere aussi la finition des allemandes.

Zythum
Ca roule
Ca roule

Message par Dan96 Sam 16 Juin 2012 - 9:42

Zythum a écrit:Moi je prefere les allemandes, mecanique plus solide. Les japonais roulent sur une ile a 100 km/h, les allemands roulent +200km/h tout les jours. Je prefere aussi la finition des allemandes.

X2 ...... et je parle des autos bien sur Razz
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par Barnio Sam 16 Juin 2012 - 9:43

Cest vrai que le feeling des bavaroises est dur a battre, la fiabilité. Stun autre histoire
Dubfreak vit tres bien grace aux allemandes, son garage de mecanique marche a souhait.
Cest aussi vrai que la finition des allemand est sans reproche
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par geoff_t Sam 16 Juin 2012 - 9:47

Prochaine fois que j'ai besoin de la Barnio navette chez Toyota, j'espère que tu vas mettre la Sedona de côté pour venir me chercher avec ça!! Razz
geoff_t
geoff_t
Actif
Actif

Message par Barnio Sam 16 Juin 2012 - 9:50

geoff_t a écrit:Prochaine fois que j'ai besoin de la Barnio navette chez Toyota, j'espère que tu vas mettre la Sedona de côté pour venir me chercher avec ça!! Razz
surtout que la Sedona cest de la bouette de Kia. Mais la Sienna je vais.la laisser au garage, on ira faire un tour de.scion
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par geoff_t Sam 16 Juin 2012 - 9:51

Haha c'est good ça! Si tu veux aller la chercher tusuite je suis partant!!
geoff_t
geoff_t
Actif
Actif

Message par PopPopPol Sam 16 Juin 2012 - 10:25

Barnio a écrit:
PopPopPol a écrit:Rien accote un Prelude 3rd gen dans les courbes! Dans le temps, elle avait battue Ferrari, Porsche, Lambo dns le slalom (65 mph) ce qui est encore TRÈS bon aujourd'hui. Sinon, elle est très belle la Scion, j'aime vraiment! Appart les foutus mags gris avec fond noir, c'est laid, ça la fait son temps et ça fait canadian tire cheepette.
heille ya pas juste honda dansla vie, tu parle.comme capitaine bonhomme lol. Y a des limites cest vrai que les.prelude 4ws etait stai fou mais pas comme la Frs, son centre de gravité est seulement 3mm plus haut qu une ferrari f360, le char est prpulsion contrairemenr a la prelude, le feeling est meme pas proche. On parle dici dune bagnole qui tien tete a des lotus, donc peu importe la honda, meme la S2000 ne suivra jamais sur un circuit

WUI WUI ya juste Honda dans vie Razz Non mais sérieux, c'est vrai que la Scion c'est pas pareil, j'avais oublié que c'était RWD. Par contre, un Prelude à 1200$ et un Scion à 35 000$, y'a une méchante différence de prix Very Happy
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dr Duke Sam 16 Juin 2012 - 13:58

Il est interessant de voir des nouveaux bolides construit expressement pour le plaisir de conduire, exit les hybrides et compagnie ... Juste une chose , le designer des dashs de chez Scion, devrait etre mis a la porte ...
Dr Duke
Dr Duke
Ca roule
Ca roule

Message par Barnio Sam 16 Juin 2012 - 15:02

Oui cest bizarre un peu, fait chier car le reste est beau. L arriere est particulièrement bien reussi.

Ah oui je confirme que l etat de nos routes est pitoyable, on sent rend compte assez.vite merci
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Sam 16 Juin 2012 - 15:03

un bon vieux muscles car
rien de mieux
un beau ti 5.0L 90 convertible Razz

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Sylvainp42 Sam 16 Juin 2012 - 16:36

La fr-s et la elise c'est dans deux classe a part. Ca ne se compare pas du tout.

La raison est simple, le poids. On parle d'au moins 700-800 lbs plus léger pour la elise, tout les aspects de la voiture en profite.

Le prix serait plus près si scotti ne prenait pas 100% et plus de marge de profit sur chaque lotus vendus.

J'aime vraiment beaucoup la fr-s br-z, je trouvais les proto de ft86 plus beau mais c'est pas mal toujours ce qui arrive une fois que c'est en production. Pour le prix la puissance est bien correcte et les moteurs a plats ont leur raison d'être. Je ne suis pas convaincu encore que ce sera une bonne voiture de drift mais on verra bien, son poids va aider comme pour les ae86 contrairement aux hypopotames que l'on fait passer pour des sportives aujourd'hui.

Comme je suis d'avis qu'une traction n'est pas une voiture sport peu importe la puissance, (plus elle a de puissance plus je hais la traction avant) être a la recherche d'une voiture sportive qui ne coute pas les yeux de la tête je serais déjà chez scion ou subaru. On parle de celica, la dernière génération en version s a été pas mal la seule traction un peu sportive que j'ai aimé conduire. Elle manquait de puissance mais les désagréments d'une traction étaient bien maitrisés.

Seul point négatif pour la fr-s et br-z c'est que scion et subaru sont vraiment pas intéressant au niveau financement.

Je pense que je trouverais cela difficile d'accepter le manque de puissance versus la tenue de route qui semble superbe mais il faudrait que j'essais.

Dernière édition par Sylvainp42 le Sam 16 Juin 2012 - 16:38, édité 1 fois

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Sam 16 Juin 2012 - 16:37

j'avais écris un gros message, mais je trouve que c'étais trop fanboyism

plusieurs trouvent la FR-S laide a cause de ses formes étranges mais surtout a cause du choix de roues de Toyota... c'est vrai que c'est laid pas à peu pres comme roues... sans oublier le wheelgap de pickup

mais moi je la trouve belle... j'ai vraiment envie de l'essayer mais 28 000$+frais+taxes t'es dans le range de la nouvelle Mustang 5.0 2013... elle a presque 300hp de plus, un meilleur handling (oui la Mustang peut tourner maintenant, demandez a BMW ils se sont faite humilier avec les M3 vs Mustang 5.0 sur un circuit Very Happy )

moi je pense que la FR-S sera un pétard mouillé
voila pourquoi :
Toyota ont annoncé cette voiture comme la suite logique à la AE86... ca fait 10 ans qu'elle est annoncée et prototypée
ils ont promis un paquet d'affaires et c'est pas livré aujourd'hui
la FR-S n'a absolument aucun héritage de la AE86 si ce n'est que de son poids et sa puissance misérable
le prix est largement supérieur à ce que les gens pensaient... on pensait tous que ca serait 22-23k comme une Mustang V6 de base ou une Genesis 2.0T de base

mais la on se retrouve avec une voiture a 30k sans les performances de ses compétiteurs moins cher... la Mustang V6 a un latéral G de 0.95 et un braking 100-0 de 101ft, sans oublier qu'elle a le V6 de 320hp qui fait le 0-100 en 5.1 secondes et le 1/4 de mile en 13.7 secondes... je vois mal en quoi la Toyota est dure a battre

j'espere que Subaru offrira une version STi de la BRZ... avec un turbo pour compenser sa puissance pathétique

est-ce qu'elle sera le fun à conduire? sans aucuns doutes, est-ce que ce sera un bon bang for the bucks? pas du tout, même la Camaro V6 est plus rapide

j'suis allé calculer le sites les financements, taxes in
Ford Mustang 5.0 : 736$/mois 60 mois
Ford Mustang V6 : 501$/mois 60 mois
Scion FR-S : 600$/mois 60 mois

mais c'est vrai que plusieurs ici pensent que les voitures américaines c'est des poubelles, voire voitures jetables... mais faut s'enlever la graisse des yeux... les japonaises ne sont plus les rois... depuis 20 ans ils dorment sur la switch en se graissant bien la patte avec leur réputation déjà bien établie, mise-à part la fiabilité reconnue de Toyota, leurs voitures ont 20 ans de retard sur la compétition
j'suis allé magasiner chez Toyota, c'est fou comment y s'en (on ne sacre pas svp) du client... si toi tu veux dealer y te ferment la porte dans face parce que de toute façon en arrière de toi y'a un autre poisson qui va payer plein prix

et surtout, j'aimerais bien ca voir une Mazda pas rouillée c'est pire que Lada Very Happy

Dernière édition par foxmcloud le Sam 16 Juin 2012 - 16:48, édité 2 fois
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Sylvainp42 Sam 16 Juin 2012 - 16:45

Encore la, la comparaison mustang et genesis ne tient pas non plus.

Je pense pas qu'il y ait grand chose a comparer a une fr-s et br-z sur le marché. Si vous voulez beaucoup de hps dans une voiture de 1500kg et + vous êtes dans un autre marché et l'offre est forte.

Je n'ais pas essayé la mustang 2013 mais la génération avant aurait pu avoir 1000hp et elle m'aurait tout autant déplu car je ne suis pas du tout un fan de ce genre de voiture.

La rx-8 est la comparaison la plus proche que l'on pourrait faire et je crois que la fr-s/br-z est une bonne évolution.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Sam 16 Juin 2012 - 16:57

ahhhh c'est sur que ca pese 1000lbs de moins que les autres je te l'accorde
mais sont dans la meme game
ok un a un V6 et l'autre un 4 cylindres

mais le reste c'est comparable

faut quand même la comparer à quelque chose, c'est la seule RWD 4 cylindres NA sur le marché

moi non plus j'acheterais jamais une Mustang ou Camaro V6... ca fait version cheap de la vraie voiture
mais n'empêches que les 2 sont comparables

en passant, la GTR de Nissan pese presque 4 000lbs pourtant, ca tourne pas à peu près

le poids c'est pas la seule variable du plaisir de conduire
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant