Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

suggestions et commentaires pour le forum

+13
Dan96
sebss
St33v3
philgoods9
D0M
irishman
dboytheman
Dann386
ImpalaPolicePack
montreal31
Buddha
gilou
Daddydan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty suggestions et commentaires pour le forum

Message par Daddydan Sam 9 Juin 2012 - 9:14

si vous avez des suggestions pour le forum, faites nous en part ici!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par gilou Sam 9 Juin 2012 - 9:23

il manque le bouton j'aime Razz



ok je sort ------------->

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Buddha Sam 9 Juin 2012 - 11:59

Like I had already mentioned,

Minimum 100 posts before being able to use the "Sell" feature on the forum.
I do not appreciate seeing members with less than 10 posts threatening ange noir. Evil or Very Mad


Dernière édition par Buddha le Sam 9 Juin 2012 - 13:02, édité 1 fois
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par montreal31 Sam 9 Juin 2012 - 12:40

+1 Buddha....
montreal31
montreal31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par ImpalaPolicePack Sam 9 Juin 2012 - 14:06

je suis d'accord.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Dann386 Sam 9 Juin 2012 - 14:15

Je vois pas pourquoi bloquer des vendeurs potentiel. En fesant ca, c'est nous même qu'on "prive" de voir ces trucs à vendre.
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Buddha Sam 9 Juin 2012 - 15:08

Dann386 a écrit:Je vois pas pourquoi bloquer des vendeurs potentiel. En fesant ca, c'est nous même qu'on "prive" de voir ces trucs à vendre.

We can look on lespacs and kijiji for them. This is a forum, not ebay. People create an account, post an item for sale, don't check their MP's and end up selling the item out from under you on another site. Other forums use these rules as well. I consider this a forum first and the "a vendre section" as a bonus. I understand your point, but I think it will help eliminate problem sellers/members. Sellers who make bad sales and receive bad feedback will just open another account and sell again. If they are a true rc hobby addict it will not take them long to have selling priviliges. suggestions et commentaires pour le forum 87690
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par dboytheman Sam 9 Juin 2012 - 15:37

Buddha a écrit:
Dann386 a écrit:Je vois pas pourquoi bloquer des vendeurs potentiel. En fesant ca, c'est nous même qu'on "prive" de voir ces trucs à vendre.

We can look on lespacs and kijiji for them. This is a forum, not ebay. People create an account, post an item for sale, don't check their MP's and end up selling the item out from under you on another site. Other forums use these rules as well. I consider this a forum first and the "a vendre section" as a bonus. I understand your point, but I think it will help eliminate problem sellers/members. Sellers who make bad sales and receive bad feedback will just open another account and sell again. If they are a true rc hobby addict it will not take them long to have selling priviliges. suggestions et commentaires pour le forum 87690

+1... c'est définitivement pas un site de vente... mais un site de partage, de communauté...

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par irishman Sam 9 Juin 2012 - 15:47

+1 Bien d'accord avec ça.
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par montreal31 Sam 9 Juin 2012 - 17:49

Again, +1 Buddha....
montreal31
montreal31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par D0M Sam 9 Juin 2012 - 21:33

Voilà un bout, j'avais posté sa. J'ai eu 250 views, 0 réponse lol

Je pense que sa rentre dans les anals des topics Fail sur le forum hahaha! Mais j'assume.

Dommage parceque quand ce genre d'activité est accepté, sa stimule vraiment les membres et sa insite les nouveau a s'inscrire!

http://www.teleguidequebec.com/t10074-brainstorm-pour-stimuler-le-forum
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Daddydan Dim 10 Juin 2012 - 18:23

je mijote ca Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par philgoods9 Dim 10 Juin 2012 - 22:11

+1000 moi je suis d'accord avec Budha. Comme j'ai dit dans une autre section, je suis d'avis que la communauté reste plus clean et respectable entre eux (on a qu'a regarder RCCRAWLER par example ou SBG)

Et en plus, les addict du bump sont souvent les nouveau. Moi, quand je cherche quelque chose, j'utilise un outil super sur votre site qui s'appel recherche!
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 810
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 51
Localisation : st-nicolas

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par St33v3 Dim 10 Juin 2012 - 23:17

+1 aussi, mais peut-être plus 50 messages que 100.

Si on va dans la section "membres" et qu'on liste par ordre décroissant de messages, on voit qu'il y a plusieurs réguliers qui n'ont même pas ça 100 messages encore.

Smile
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par sebss Lun 11 Juin 2012 - 8:41

la fonction sold-vendu pour editer nous meme nos post de vente comme sur rccanada
quand notre asticle es vendu le vendeur lock lui-meme sont post avec la fonction vendu,
le titre du tread affiche le mot vendu en rouge au debut du titre du tread comme sa encore plus facile pour les modo et admin de faire le ménage et évite aussi d'avoir des pm 2-3 mois apres que l'item sois vendu !
sebss
sebss
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1358
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Daddydan Lun 11 Juin 2012 - 10:50

ca Seb, le jour ou je peux le faire, je vais etre heureux, notre version du forum ne le permet pas mais ca serait malade!!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Dan96 Lun 11 Juin 2012 - 19:33

Moi je commence a trouver que les sections ventes nous coutent cher en temps et surtout, en plaisir pour un simple service. Sans compter que nous sommes toujours a risque de perdre des membres pour une mauvaise communication ou autres entre deux parties.

C'est une des raisons pour laquelle un post a vendre doit inclure tous les details, incluant photos, prix, .... Plus le topic va etre court avec le plus d'infos pertinentes, plus de chance que vous allez vendre. Un topic de 3 pages de posts avec modifications dans les posts a la page 2 et 3 autres a la page 3, sans compter les hors topics etc, je n'y crois pas. L'acheteur ne veut pas lire une brique quand il veut acheter. On ne le fait meme pas pour une auto 1/1. Pour un R/C, on va passer a un autre.

Lorsque tu as 100 ou 200 membres sur un forum, tu peux te permette de laisser aller. Quelques PM par mois et tout est reglé (surtout des hors topics). Mais a 1200 membres ( 200 topics, 4 pages avec un delestage auto aux 3 mois) juste pour A Vendre relié au RC), on ne peut pas se permettre ca. ... je sais, j'en ai l'experience maintenant avec autant de personnes. Passer un message, n'est pas chose facile, malgré le fait que l'on va y arriver, Je peux dire qu'au moins 99% des membres font ce qu'ils ont a faire et je les en remercie a plein.

Il ne faut pas oublier que nous, admins et modos, nous sommes la pour nous amuser aussi.

Mais, comme j'ai dit, on va atteindre le 100% et la facilité, la rapidité pour vous de vendre sera d'autant plus facile avec des topics short and clean.

Moi j'en serais tres content
mais C'est Vous tous qui en sortirez gagnant suggestions et commentaires pour le forum 495451 suggestions et commentaires pour le forum 495451

Et a TOUS,
BONNE VENTE .... et ACHAT
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par leroi Lun 11 Juin 2012 - 20:24

ON RAMENE KARINE!!!!!!!
ça ça serai bon pour les côté d'écoute !!!!!




Hahaha je niaise
Ou on fou les prude dehors c'est un peu ce qui me fait décrocher c'est toujours les chialeux qui ont raison
leroi
leroi
Clown
Clown

Messages : 2802
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 48
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 20:28

Dan96 a écrit:Moi je commence a trouver que les sections ventes nous coutent cher en temps et surtout, en plaisir pour un simple service. Sans compter que nous sommes toujours a risque de perdre des membres pour une mauvaise communication ou autres entre deux parties.

C'est une des raisons pour laquelle un post a vendre doit inclure tous les details, incluant photos, prix, .... Plus le topic va etre court avec le plus d'infos pertinentes, plus de chance que vous allez vendre. Un topic de 3 pages de posts avec modifications dans les posts a la page 2 et 3 autres a la page 3, sans compter les hors topics etc, je n'y crois pas. L'acheteur ne veut pas lire une brique quand il veut acheter. On ne le fait meme pas pour une auto 1/1. Pour un R/C, on va passer a un autre.

Lorsque tu as 100 ou 200 membres sur un forum, tu peux te permette de laisser aller. Quelques PM par mois et tout est reglé (surtout des hors topics). Mais a 1200 membres ( 200 topics, 4 pages avec un delestage auto aux 3 mois) juste pour A Vendre relié au RC), on ne peut pas se permettre ca. ... je sais, j'en ai l'experience maintenant avec autant de personnes. Passer un message, n'est pas chose facile, malgré le fait que l'on va y arriver, Je peux dire qu'au moins 99% des membres font ce qu'ils ont a faire et je les en remercie a plein.

Il ne faut pas oublier que nous, admins et modos, nous sommes la pour nous amuser aussi.

Mais, comme j'ai dit, on va atteindre le 100% et la facilité, la rapidité pour vous de vendre sera d'autant plus facile avec des topics short and clean.

Moi j'en serais tres content
mais C'est Vous tous qui en sortirez gagnant suggestions et commentaires pour le forum 495451 suggestions et commentaires pour le forum 495451

Et a TOUS,
BONNE VENTE .... et ACHAT





bien d'accord suggestions et commentaires pour le forum 87690

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par denkar Lun 11 Juin 2012 - 22:44

Il ne serait pas possible de locker automatiquement le message et que la personne peuve modifier son message à l'infini mais en gardant sa position dans la liste?

aucune gestion, sauf le nettoyage quand c'est vendu.
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Dan96 Lun 11 Juin 2012 - 22:58

Le vendeur peut editer son 1er post le nombre de fois qu'il veut. En l'editant, il conserve sa position dans la liste. Ce qu'un post ajouté ne fait pas. Il le monte en haut de liste.

Si on lock un post ou un topic, personne ne peut rien changer. Je trouve ton idée excellente mais le forum ne nous donne pas la possibilité de le faire. On va souhaiter qu'il améliore cette partie.

merci suggestions et commentaires pour le forum 495451 suggestions et commentaires pour le forum 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par leroi Mar 12 Juin 2012 - 0:02

Deux section à vendre une free for all pas de nettoyage et l'autre clean
Tu met une note comme dequoi le forum n'est pas responsable du contenue pis on regarde les animals s'entre tuer (je gage que ça serai pas si pire quand même)
En avez vous d'autre problèmes leroidecho est en feu
leroi
leroi
Clown
Clown

Messages : 2802
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 48
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par danbillyboo Mar 12 Juin 2012 - 0:30

Perso, j'ai déjà partagé mon idée au admin et autre modo, aucun bump, aucun reply des postes de vente. Comme la plupart des forums et des sites de vente (kijiji, les pacs, ebay, etc).
L'autre chose que j'ai déjà vu, aucun reply, mais nous avons droit à un bump si notre poste de vente n'est plus sur la première page.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par patoff Mar 12 Juin 2012 - 1:01

+1
J'en ai déjà discuté. Les bump c'est une plaie pour les modo. C'est de l'ouvrage inutile.

Et je trouve le bump d'une inutilité déconcertante. Pourquoi un bump... Trop cher, peu de demande pour l'article, mauvaise description, l'offre et la demande,... C'est au vendeur de s’adapter. Pour moi après quatre mois on "fluche" (on informe le demandeur. Et il peut refaire un annonce)
Et pur les acheteurs il existe un outils: SEARCH

Pour moi seul les modifications de prix et mise à jour importante de l'article vendu mérite un bump.

Mais je dois avouer qu'un "MP send" permet au membre de connaître la priorité des futur acheteur. Et lorsqu'il y a beaucoup de MP envoyer alors l'article sera vendu rapidement dans 99% des cas.

Moi je trouve que votre équipe travail fort et qu'effectivement les PACs sont une grosse corvée... Mad

Il faut serrer la vis suggestions et commentaires pour le forum 3d-capitaine
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Daddydan Mar 12 Juin 2012 - 18:25

je cherche une facon de faire des bump seulement une fois par semaine et éditer quand on veut Very Happy
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

suggestions et commentaires pour le forum Empty Re: suggestions et commentaires pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum