Batteries Lipo VS Speed controler
+7
DkoD
madmax299
Jim
St33v3
sv2
Daddydan
Smok3rZ-Qc
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Batteries Lipo VS Speed controler
Salut a tous,
Aidez-moi svp. Je comprend plus rien... A qui faire confiance ?
Quand j'ai acheté mon Traxxas Summit, le vendeur m'a dit que si je voulais un runtime plus long j'avais juste a changer les batteries pour des lipo. J'ai demandé si je devais changer quelque chose ou ajouter quelque chose. Il m'a dit de mettre seulement un Lipo cut-off et je serais en affaire... Ce que j'ai fait. J'ai acheté des Gens ace 5000 mAh 2s 40c et un cut-off Novak
Quand je les ai installé, j'ai décelé une baisse de vitesse mais une hausse de puissance.
J'ai demandé ici sur le forum si je devais faire quelque chose pour avoir plus de puissance. On m'a dit de mettre des lipo mais garder le reste stock.
Quand j'ai appelé le magasin qui m'a vendu le Summit, j'ai posé la question a savoir si c'est normale que j'aille une baisse de vitesse, le vendeur m'a dit oui car j'ai passé de 8.4 volts a 7.4volts. Il m'a dit de le croire car ça fait 25 ans qu'il est dans le domaine du RC.
J'en ai discuté avec un gars au travail qui fait des compétitions de RC et il m'a dit que si je continue a utiliser mes lipo sur mon ESC EVX-2 , il va finir par bruler et c'est pour ça que j'ai une baisse de vitesse. il a dit que les controleur de vitesse qui sont vendu avec du NIMH doivent rester avec du NIMH. Il m'a dit lui aussi de le croire car ça fait 22 ans qu'il est dans le domaine du RC.
Qui dois-je croire ?
J'ai pas envie de faire sauter mon controleur... Au prix que j'ai payé le summit j'aimerais me faire du fun sans me ramasser avec un Summit avec un ESC brulé.
Merci d'avance.
Aidez-moi svp. Je comprend plus rien... A qui faire confiance ?
Quand j'ai acheté mon Traxxas Summit, le vendeur m'a dit que si je voulais un runtime plus long j'avais juste a changer les batteries pour des lipo. J'ai demandé si je devais changer quelque chose ou ajouter quelque chose. Il m'a dit de mettre seulement un Lipo cut-off et je serais en affaire... Ce que j'ai fait. J'ai acheté des Gens ace 5000 mAh 2s 40c et un cut-off Novak
Quand je les ai installé, j'ai décelé une baisse de vitesse mais une hausse de puissance.
J'ai demandé ici sur le forum si je devais faire quelque chose pour avoir plus de puissance. On m'a dit de mettre des lipo mais garder le reste stock.
Quand j'ai appelé le magasin qui m'a vendu le Summit, j'ai posé la question a savoir si c'est normale que j'aille une baisse de vitesse, le vendeur m'a dit oui car j'ai passé de 8.4 volts a 7.4volts. Il m'a dit de le croire car ça fait 25 ans qu'il est dans le domaine du RC.
J'en ai discuté avec un gars au travail qui fait des compétitions de RC et il m'a dit que si je continue a utiliser mes lipo sur mon ESC EVX-2 , il va finir par bruler et c'est pour ça que j'ai une baisse de vitesse. il a dit que les controleur de vitesse qui sont vendu avec du NIMH doivent rester avec du NIMH. Il m'a dit lui aussi de le croire car ça fait 22 ans qu'il est dans le domaine du RC.
Qui dois-je croire ?
J'ai pas envie de faire sauter mon controleur... Au prix que j'ai payé le summit j'aimerais me faire du fun sans me ramasser avec un Summit avec un ESC brulé.
Merci d'avance.
Smok3rZ-Qc- Actif
Re: Batteries Lipo VS Speed controler
non ton ESC ne va pas sauter plus en lipo qu'en nimh! et oui ca fait du sens de baisser un peu de voltage, donc de vitesse, perso je trouve pas mal égal un 7 cell nimh VS une lipo 2s mais c'Est possible que tu vois une différence, tu dois avoir plus de runtime pas mal avec tes lipo aussi
Plus de Runtime???
C'est pas le mot et en plus je me suis amusé a tirer mon fils de 5 ans sur son camion dompeur Tonka.
Je lui ai mit son casque de vélo, attaché son camion Tonka sur mon Summit et j'ai mit les gaz a FOND.
Tirer mon fils : Les batteries ont toffé pendant 20 minutes.
Sinon en mode gaz dans le fond, faire des beignes, rouler dans l'eau et faire des show de boucane dans un stationnement plein de poussiere et de garnottes: les batteries ont toffé facilement 45 minutes.
Pas encore essayé en Crawling mais certainement que ca va duré encore plus longtemps.
C'est pas le mot et en plus je me suis amusé a tirer mon fils de 5 ans sur son camion dompeur Tonka.
Je lui ai mit son casque de vélo, attaché son camion Tonka sur mon Summit et j'ai mit les gaz a FOND.
Tirer mon fils : Les batteries ont toffé pendant 20 minutes.
Sinon en mode gaz dans le fond, faire des beignes, rouler dans l'eau et faire des show de boucane dans un stationnement plein de poussiere et de garnottes: les batteries ont toffé facilement 45 minutes.
Pas encore essayé en Crawling mais certainement que ca va duré encore plus longtemps.
Smok3rZ-Qc- Actif
Pendant que j'y pense...
J'ai un chargeur muni d'un balanceur mais j'ai remarqué que j'ai seulement un entré pour balancer une batterie a la fois. Le petit module qui est venu avec le chargeur a respectivement une seule plug pour le balanceur pour chaque nombre de cellule.
1x 2S, 1x 3S, 1x 4S, 1x 5S, etc.
Est-ce qu'il existe un module pour balancer 2 lipo en même temps?
Merci.
J'ai un chargeur muni d'un balanceur mais j'ai remarqué que j'ai seulement un entré pour balancer une batterie a la fois. Le petit module qui est venu avec le chargeur a respectivement une seule plug pour le balanceur pour chaque nombre de cellule.
1x 2S, 1x 3S, 1x 4S, 1x 5S, etc.
Est-ce qu'il existe un module pour balancer 2 lipo en même temps?
Merci.
Smok3rZ-Qc- Actif
ton evx2 a pas le lipo cut-off d origine car les summit ,as ce que j ai vu au hobby shop,le emaxx a le evx2 normal et le summit avait un evx2 LVD. LOW VOLTAGE DETECTION. pet etre c est trop nouveau et il en n ont pas tous.moi aussi je dit que tu n abimeras pas esc avec des lipo
sv2- Dort avec son r/c
Merci SV2... J'ai installé un cut-off dessus avant d'utiliser mes lipo. Merci quand-même de m'avoir prévenu. lol
Smok3rZ-Qc- Actif
mais une chose a surveiller c'est la temperature! un gun a temperature coute 25$ et tu vas sauver ton électronique avec ca assure toi de ne pas trop faire chauffer ton moteur et ESC
aussi pour ton chargeur et balancer, c'est quoi le modele
aussi pour ton chargeur et balancer, c'est quoi le modele
Voici mon chargeur/balanceur: C'est un Vista Power (EV-815A)
Comme sur l'image, tu pourras voir le module pour le balanceur. Comme j'ai écris plus haut, y'a seulement 1 seule plug par nombre de Cellule
Comme sur l'image, tu pourras voir le module pour le balanceur. Comme j'ai écris plus haut, y'a seulement 1 seule plug par nombre de Cellule
Smok3rZ-Qc- Actif
et il charge seulement un pack a la fois, alors pourquoi balancer 2 en meme temps?
mais oui ca existe une facon de charger 2 pack en meme temps et les balancer
tu charge en parallèle 2 x 2s et tu dis a ton chargeur que c'Est une 4s, il se vend meme des connecteur déja fait
mais oui ca existe une facon de charger 2 pack en meme temps et les balancer
tu charge en parallèle 2 x 2s et tu dis a ton chargeur que c'Est une 4s, il se vend meme des connecteur déja fait
Pourquoi charger/balancer 2 batteries en même temps? Parce que le Traxxas Summit utilise 2 batteries en série. Normalement Stock c'est 2 NIMH en série pour un Total de 16.8 volts. Avec mes Li-Po, c'est 2 Lipo en Série pour un total de 14.8 volts.
Merci pour ta réponse rapide. Je vais appeler le magasin près de chez moi dès maintenant.
Merci pour ta réponse rapide. Je vais appeler le magasin près de chez moi dès maintenant.
Smok3rZ-Qc- Actif
Bon! Ça l'air que je vais appeler dans plusieurs magasins.
Certain me demande pourquoi et quand je leur dit que je veux brancher 2 batteries au lipo en parallèle et programmer le chargeur en 4 S avec un module qui comporte 2 molex pour les balanceur; me disent que c'est pas une bonne idée. Que les batteries ne durerons pas longtemps.
A qui faire confiance???
Certain me demande pourquoi et quand je leur dit que je veux brancher 2 batteries au lipo en parallèle et programmer le chargeur en 4 S avec un module qui comporte 2 molex pour les balanceur; me disent que c'est pas une bonne idée. Que les batteries ne durerons pas longtemps.
A qui faire confiance???
Smok3rZ-Qc- Actif
je veux dire, pourquoi veux tu balancer 2 pack si tu charge un a la fois car ton setup actuel charge une lipo a la fois.
tu peux acheter de quoi du genre aussi http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=11778
tu peux acheter de quoi du genre aussi http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=11778
tantot j'ai dit parallele mais en fait je voulais dire serie, donc total de 4s
et c'est une bonne idée avec quelques conditions!
1- meme marque de pack et meme mah
2- toujours utiliser les pack ensemble!!
3- ne pas prendre de pack cheap car les cell vont trop etre dé-balancé facilement
et c'est une bonne idée avec quelques conditions!
1- meme marque de pack et meme mah
2- toujours utiliser les pack ensemble!!
3- ne pas prendre de pack cheap car les cell vont trop etre dé-balancé facilement
tu peux faire confiance a qui tu veux, mais moi je me ferais confiance heheeh
a date j'ai appelé 4 magasin et 2 me disent tous que si je continue a utiliser des batteries au lipo sur mon ESC Traxxas EVX-2. Je vais faire bruler mon ESC ou mon Moteur.
Les deux autres me disent le contraire... Wow! Merci beaucoup les magasins... Vous me rendez fou....
J'aurais tendance a vous croire et te croire Daddydan mais je veux tellement pas scraper ma garantie.
Les deux autres me disent le contraire... Wow! Merci beaucoup les magasins... Vous me rendez fou....
J'aurais tendance a vous croire et te croire Daddydan mais je veux tellement pas scraper ma garantie.
Smok3rZ-Qc- Actif
en fait dans les hobbyshop, tu peux peut etre avoir des jeunes qui y travail et qui manque d'info? les proprio vont tous te dire que c'est ok
juste le coté logique, le voltage d'une lipo n'est pas plus haut qu'une 7 cell nimh
mais une lipo pleine charge c'est 8.4v une nimh 8.4 c'est 9v
c'est pas une grosse différence mais la lipo a moins quand meme (au départ)
juste le coté logique, le voltage d'une lipo n'est pas plus haut qu'une 7 cell nimh
mais une lipo pleine charge c'est 8.4v une nimh 8.4 c'est 9v
c'est pas une grosse différence mais la lipo a moins quand meme (au départ)
et j'oubliais, tu vas possiblement finir par bruler ton ESC ou moteur, mais ca n'aura rien a voir avec les batteries, c'est que l'électro du traxxas est pas le plus fiable, malgré que c'Est pas mal dans le setup a brosses
je suis pret a gager qu il te dise sa pour te decourager et de vendre un mamba monster car logiquement,c est juste que il ne faut pas depasser le voltage permis par le speed.Smok3rZ-Qc a écrit:a date j'ai appelé 4 magasin et 2 me disent tous que si je continue a utiliser des batteries au lipo sur mon ESC Traxxas EVX-2. Je vais faire bruler mon ESC ou mon Moteur.
sv2- Dort avec son r/c
D'après-moi tu vas plus brûler ton ESC en le faisant forcer à tirer ton gars qu'en lui mettant des LiPos
C'est OK! La fatigue et mes cours d'électronique qui date de 16 ans m'ont pas aider clair.
C'est logique.
une batteries lipo 7.4v est en réalité 2 cellules de 3.7v. mon summit a besoin de 2 batteries branché en série. donc 4 x 3.7v pour un total de 14.8v et donc 4 cellules.
Maudit maudit nono que je suis.
De plus j'ai fait une gaffe mais je crois que c'est ok. car j'ai chargé seulement 2 fois comme ca et les batteries on l'air ok
J'ai chargé en parallele sans balancer. oops! Pour les prochaines fois en attendant d'avoir un module pour charger plusieurs 2S en même temps, je vais les charger une a la fois.
Merci a vous tous.
C'est logique.
une batteries lipo 7.4v est en réalité 2 cellules de 3.7v. mon summit a besoin de 2 batteries branché en série. donc 4 x 3.7v pour un total de 14.8v et donc 4 cellules.
Maudit maudit nono que je suis.
De plus j'ai fait une gaffe mais je crois que c'est ok. car j'ai chargé seulement 2 fois comme ca et les batteries on l'air ok
J'ai chargé en parallele sans balancer. oops! Pour les prochaines fois en attendant d'avoir un module pour charger plusieurs 2S en même temps, je vais les charger une a la fois.
Merci a vous tous.
Smok3rZ-Qc- Actif
Vlan dans les dents vendeur qui veulent juste mon argent et qui profite de mon innocence en R/C... lol
Smok3rZ-Qc- Actif
je roule un summit avec 2 lipo 2s en EN SÉRIE depuis longtemps, et aucun probleme! sa va super bien! a date depuis que jai mon summit, jai jamais au grand jamais rien changer dessus..... super fiable comme machine! comme ta fait, sa prend juste un lipo cutoff et cest tout. seul chose, quand les batteries sont décharger, avant den mettre dautre, je lui laisse un ti break pour laisser le moteur et esc refroidir un peu. cest peut etre pas nécessaire, mais sa peut pas nuire.
Jim- Accro
moi jai chargeur dtx 245 il charge deux bateries lipo en meme temps et les balance il ma couter seulement 119.99 chez ndheli et est garantie 5 ans il va tres bien tu peu aussi charger des nimh nicd life lion toutes les batteries
madmax299- Voyeur
ayway comme un vrai char la garanti veux juste dire que c'Est garantie qui paye pas
et un vendeur de magasin c'est un vendeur donc un menteur
a 90%
et serieux moi un gars de magasin qui me dit croit moi ca fait 25 ans que je suis ds le domaine ben ca sonne come
check j ai pas l'air credible mais fait moi confiance
pis pour daddydan je l ai toujours ecouter( ou presque ) et j ai aucun trouble a date
meme qui est tannant y te rends accro
et un vendeur de magasin c'est un vendeur donc un menteur
a 90%
et serieux moi un gars de magasin qui me dit croit moi ca fait 25 ans que je suis ds le domaine ben ca sonne come
check j ai pas l'air credible mais fait moi confiance
pis pour daddydan je l ai toujours ecouter( ou presque ) et j ai aucun trouble a date
meme qui est tannant y te rends accro
DkoD- Dort avec son r/c
lol c sure qui veule ton argent les rc sa coute la peau du cul lol moi sa regler moi probleme avec mon e-maxx
madmax299- Voyeur
Page 1 sur 2 • 1, 2