Mon TT-01 avec son nouveau brushless
+5
Kos-Mos
irishman
rcfrank
frederic.derosejacques
Mikev05
9 participants
Page 1 sur 1
Mon TT-01 avec son nouveau brushless
J'ai decidé de faire fitter l'ancien moteur brushless du traxxas Slash 4x4 de mon ami dans mon TT-01. Pour l'instant j'ai passé un bon 3h pour faire fitter le moteur pour etre sur que rien ne frotte... même si je suis sur que quelque chose vas lacher avec toute cette puissance.
Prochaine étape faire une braquette sur élevée pour installer le ESC dessus parce que sinon je ne pourras plus mettre de Servo.
Voici quelques Photos
Je commence dans les RC donc certain vont peut etre penser que 3h pour faire fitter un moteur c'est beaucoup mais bon... faut bien commencer en quelque part
Il m'en reste quand même un peu a faire pour qu'il fonctionne à nouveau, je vais remettre des photos quand je vais enfin recevoir mon Servo de Hobbyking
Prochaine étape faire une braquette sur élevée pour installer le ESC dessus parce que sinon je ne pourras plus mettre de Servo.
Voici quelques Photos
Je commence dans les RC donc certain vont peut etre penser que 3h pour faire fitter un moteur c'est beaucoup mais bon... faut bien commencer en quelque part
Il m'en reste quand même un peu a faire pour qu'il fonctionne à nouveau, je vais remettre des photos quand je vais enfin recevoir mon Servo de Hobbyking
Mikev05- Voyeur
Re: Mon TT-01 avec son nouveau brushless
Super belle ta Tamiya ! Pis avec le brushless ça va rouler en tab...
Good job !
Good job !
frederic.derosejacques- Actif
Nice ta toyota corolla
As-tu mis du loctite bleu sur les vis du moteur ? c'est important ça
Et tu si tu peux mettre ton receiver à côté du moteur, tu pourrais mettre ton esc sur ton servo peut-être ?
As-tu mis du loctite bleu sur les vis du moteur ? c'est important ça
Et tu si tu peux mettre ton receiver à côté du moteur, tu pourrais mettre ton esc sur ton servo peut-être ?
rcfrank- Ca roule
Belle bagnole!
irishman- Dort avec son r/c
Je n'ai pas mis de loctite sur mes bolt de moteur car je vais surement avoir a le retirer bientot. pour changer la gear et pour ce qui est de la place de ESC, je vais me fabriquer une braquette surélevé pour pouvoir enlever mon servo sans enlever le ESC.
Mikev05- Voyeur
C'est des HPI X-Pattern que t'as mis dessus?
frederic.derosejacques- Actif
frederic.derosejacques a écrit:C'est des HPI X-Pattern que t'as mis dessus?
Non c'est des pneu qui vienne de ebay a 8$ le set de 4, mais ca fait la job en masse Le problème c'est juste les rims cheap de ebay qui brise a rien quand tu les cognes.
Mikev05- Voyeur
Il va te falloir un driveshaft en alu... garanti que celui-la va plier et partir en l'air dans pas long... (On a déja fait la même chose avec une TT01)
Pour le reste, nice.
D'origine Tamiya livre la TT01 avec une plaque pour le ESC qui se monte par dessus le servo. 3 vis et tu enlèves le servo sans enlever le ESC.
Ca viens dans les "Parts A" avec les tabs de suspension.
Pour le reste, nice.
D'origine Tamiya livre la TT01 avec une plaque pour le ESC qui se monte par dessus le servo. 3 vis et tu enlèves le servo sans enlever le ESC.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Kos-Mos a écrit:Il va te falloir un driveshaft en alu... garanti que celui-la va plier et partir en l'air dans pas long... (On a déja fait la même chose avec une TT01)
Pour le reste, nice.
Merci pour le conseille du driveshaft en allu, je vien de m'en commander un a l'instant, plus une fan pour mon moteur.
Pour la plaque du ESC j'ai pas vu ca dans mes pieces mais je vais regarder ca ce soir
J'ai peur que mon différentiel d'origine lâche parce qu'il fessait de drôle de bruit quand je l'ai essayer la première fois...
Mikev05- Voyeur
En drift, je mettais de la plasticine ou du magic putty dans les diff, avec le gears... ca lache pas comme ca et c'est ben plus facile a controler.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Je comprend pas pourquoi tu as passer 3 heures a fitté un moteur qui entre la BOLT-ON . Mais bon je ne crois pas que tu va casser quoi que ce soit car serieusement j'ai rouler mon tt-01 quasiment un an avec un 5700KV 4 poles neu/castle , en 3S et jamais rien brisé. Mais comme dit plus haut absolument un driveshaft en alu. Bonne ride
Maillet420- Dort avec son r/c
J'ai du percer le bas du frame pour pas que le moteur soit en angle et le shaft du moteur est trop long et dépassait du cassing origine. Pis jai chercher d'ou venais le bruit bizzare quand je l'ai tester la première fois.
Mikev05- Voyeur
Pour le bas du frame tu avais juste a enlever le rubber noir a l'arriere du moteur . Et je croyais pas que le shaft était trop long
Maillet420- Dort avec son r/c
Toute est pret à rouler, me manque d'avoir une bonne lipo 2s ou 3s , pis il me reste à installer mon drive shaft en alluminium quand je vais le recevoir.
Je l'ai essayer ajd avec ma NI MH 7.2 v et ca marche pas pire, un set de tire de bruler et ya un cardan qui a débarquer mais sans briser rien... c'est bizare un peu mais bon jai vraiment ramasser la chaine de trotoire
Mikev05- Voyeur
tu vas aimer ce kit que j'ai roulé un bon 2 ans exactement le meme, avec des sway bar et full bearings, par contre avoir su que tu avais le top deck par dessus ton shaft je t'aurais conseillé de fixer ton esc dessus ou comme Maillet 420 a dit ton esc sur ton servo et ton receiver sur ton top deck. Mais au final c'est bin correct de meme quand meme, tout rentre.
Amuse toi tu vas voir ca roule pas a peu pres
Amuse toi tu vas voir ca roule pas a peu pres
gus 51- Dort avec son r/c
Nice comme projet ! j'ai presqe exactement le meme projet mes avec un autre moteur !!! a tu changer ta spear gear ou ta slipper pour pas que le moteur chauffe ou celle d'origine va bien le prendre ? moi jva en 2S pour la drift avec se combo la !
http://www.ebay.ca/itm/Leopard-TORO-SKYRC-10T-RC-brushless-Motor-60A-V2-ESC-Car-Truck-3930kv-COMBO-US-/290774661891?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43b3853b03
http://www.ebay.ca/itm/Leopard-TORO-SKYRC-10T-RC-brushless-Motor-60A-V2-ESC-Car-Truck-3930kv-COMBO-US-/290774661891?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43b3853b03
madmax0101- Ca course
madmax0101 a écrit:Nice comme projet ! j'ai presqe exactement le meme projet mes avec un autre moteur !!! a tu changer ta spear gear ou ta slipper pour pas que le moteur chauffe ou celle d'origine va bien le prendre ? moi jva en 2S pour la drift avec se combo la !
Salut en es-tu content jusqu’à présent, depuis combien de temps tu l'as, je cherche aussi un combo brushless pour mettre dans ma Redcat Lightning.
Merci.
a+Whoz.
whozenext- Actif
j'ai eu un combo zerun avec leopard les moteur son sa coche la seul choses ses que les shaft son un petit peux plus gros ... donc ya un peux de fiting a faire ... jvien tout juste de le commander le combo donc ye encore dans la poste ... je l'ais pas encore ... mes si tu veux regarder dekoi regarde les hobbywing zerun dhabitude ses des bon combo exellent raport qualité prix
madmax0101- Ca course
Merci Madmax
whozenext- Actif