Passer de 2S à 3S avec Stampede VXL 4x4 (brushless)
+5
Jeffc77
Magoo
TrAsHeR
ritchypower
Jeffc1977
9 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Passer de 2S à 3S avec Stampede VXL 4x4 (brushless)
Bonjour
Je suis encore au début et donc, un peu perdu dans le monde des autos téléguidés..
Si je veux passer mon Stampede VXL 4x4 en 3S, j'ai besoin de changer quoi ? Il est à noter que mon Stampede a été acheté neuf et donc, mes pièces sont d'origines.
J'ai changer quelques pièces
Driveshaft (MIP)
Bras de Suspension (RPM)
Motor Mount (STRC)
Lorsque je vais utiliser une batterie LiPO 11 Volts, Je dois changer d'autre chose ou j'attends que ça brise. Je peux prévenir en achetant certaine pièces ?
merci de votre aide
Je suis encore au début et donc, un peu perdu dans le monde des autos téléguidés..
Si je veux passer mon Stampede VXL 4x4 en 3S, j'ai besoin de changer quoi ? Il est à noter que mon Stampede a été acheté neuf et donc, mes pièces sont d'origines.
J'ai changer quelques pièces
Driveshaft (MIP)
Bras de Suspension (RPM)
Motor Mount (STRC)
Lorsque je vais utiliser une batterie LiPO 11 Volts, Je dois changer d'autre chose ou j'attends que ça brise. Je peux prévenir en achetant certaine pièces ?
merci de votre aide
Jeffc1977- Actif
Re: Passer de 2S à 3S avec Stampede VXL 4x4 (brushless)
C'est sur que ce combo est limite pour accepter les lipo 3s, un gros risque de surchaufe, il faut réduire le plus possible la pinion (petite gear) pour créez moins de stress a la machine et a l'électronique.
Bien résumé et d'accord avec ça
Magoo- Dort avec son r/c
Jeffc1977- Actif
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Et je cherche quoi
Je vois, sur le site de Traxxas, que le Stampede 4x4 VXL doit avoir des pinions 17/54
C'est ce que j'ai de besoin ? J'achète quoi et où
merci de votre aide
Je vois, sur le site de Traxxas, que le Stampede 4x4 VXL doit avoir des pinions 17/54
C'est ce que j'ai de besoin ? J'achète quoi et où
merci de votre aide
Jeffc77- Voyeur
Je ne sais pas ce qui vient avec "stock", mais dans le 32P (pitch, 32 et 48 sont assez standard dans le 1:10), je ne sais pas s'il se fait plus petit que 10T, et dans les spur, 60T est dans le plus grand.
Un pinion plus petit et une spur gear plus grandes réduits la vitesse, mais réduit surtout la "charge" sur le moteur, donc réduit ses chances de chauffer.
Tu peux avoir un pinion en hobby shop, chez bestbuy, ou sur des sites internet (ebay, amainhobbies (US), greathobbies (canada))
Il y a des pinions "hardened steel", c'est nécessaire avec une spur gear en métal, mais quand elle est en plastique, peu importe le métal, ça va faire.
Tu peux entrer tes valeurs dans ce calculateur:
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Ça va donner une idée de la vitesse par rapport au moteur/pinion/spur et des choix recommandés de pinion/spur.
Un pinion plus petit et une spur gear plus grandes réduits la vitesse, mais réduit surtout la "charge" sur le moteur, donc réduit ses chances de chauffer.
Tu peux avoir un pinion en hobby shop, chez bestbuy, ou sur des sites internet (ebay, amainhobbies (US), greathobbies (canada))
Il y a des pinions "hardened steel", c'est nécessaire avec une spur gear en métal, mais quand elle est en plastique, peu importe le métal, ça va faire.
Tu peux entrer tes valeurs dans ce calculateur:
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Ça va donner une idée de la vitesse par rapport au moteur/pinion/spur et des choix recommandés de pinion/spur.
Magoo- Dort avec son r/c
C'est pas un combo optimisé pour le 3S sur cet engin.
Je ne te le suggère pas.
Reste en 2S ou change de combo moteur/ESC
A+
Je ne te le suggère pas.
Reste en 2S ou change de combo moteur/ESC
A+
patoff- Dort avec son r/c
Oui il est possible de le faire en 3S selon le shéma qu'il y a sur leur site
Cependant, il dise sur leur site qu'il est possible de faire le "self-Righting" (si l'auto se renverse, elle se remet sur ses 4 roues) et ca ne fonctionne vraiment pas pour moi et un gars sur un forum de traxxas est incapable aussi. Mais je ne veux pas ouvrir une autre discussion.
Patoff: Je sais que mon ESC est 3S donc je présume que le moteur l'ait. Tu me propose quoi comme combo pour que ca "l'arrache" héhéhéhé
Cependant, il dise sur leur site qu'il est possible de faire le "self-Righting" (si l'auto se renverse, elle se remet sur ses 4 roues) et ca ne fonctionne vraiment pas pour moi et un gars sur un forum de traxxas est incapable aussi. Mais je ne veux pas ouvrir une autre discussion.
Patoff: Je sais que mon ESC est 3S donc je présume que le moteur l'ait. Tu me propose quoi comme combo pour que ca "l'arrache" héhéhéhé
Jeffc77- Voyeur
Malgré ce que disent Traxxas, fait un recherche sur "LES Internets" et tu verras que 95% des gens qui ont roulé en 3S avec leur combo VXL l'ont grillé
ok super bon à savoir...
Patoff: et tu me propose quoi comme combo ??? Pour avoir une idée...
P.S. Je cherche sur le net mais j'aime bien avoir l'avis de personne sur le forum pour me donner un idée. Et comme je ne sais pas trop de quoi je parle, vos commentaires me sont vraiment utiles pour mes recherches.
merci encore
Patoff: et tu me propose quoi comme combo ??? Pour avoir une idée...
P.S. Je cherche sur le net mais j'aime bien avoir l'avis de personne sur le forum pour me donner un idée. Et comme je ne sais pas trop de quoi je parle, vos commentaires me sont vraiment utiles pour mes recherches.
merci encore
Jeffc77- Voyeur
Si je comprend bien, tu aimerais passé au Lipo 3S pour avoir plus de puissance ? En veux-tu un peu plus ou beaucoup plus ?
Je ne connais pas beaucoup ce modèle mais si tu as déjà des Lipo 2S, il y a peux-être moyen de mettre un moulin plus puissance et réajuster le ratio.
A+
Je ne connais pas beaucoup ce modèle mais si tu as déjà des Lipo 2S, il y a peux-être moyen de mettre un moulin plus puissance et réajuster le ratio.
A+
Si je comprend bien, tu aimerais passé au Lipo 3S pour avoir plus de puissance ? En veux-tu un peu plus ou beaucoup plus ? a écrit:
Oui j'aimerais passé au 3S pour plus de puissance
Je réussi, de mémoire, à aller à 40 km/h. J'aimerais bien avoir 5-10 km/h de plus. Mais à quel prix.
La vitesse est probablement relative. J'utilise le GPS de Traxxas et je n'ai pas entendu d'excellent commentaire sur l'exactitude de la vitesse. Mais bon, ça donne un idée un peu.
Je possède une LiPo 5000 mA 70C 2S. Je n'ai pas investir beaucoup car je pensais m'acheter des 3S éventuellement.
Jeffc77- Voyeur
moi je roule mon VXL en 3S mais j'ai une fan sur mon ESC et sur mon moteur puis je ne fait pas de longue run. après un ou deux tours/allez-retour j’arrête prend la température du ESC et du moteur et le laisse refroidir. Ca monte vite en chaleur et si tu crash les dommages sont plus grand.
0rion- Dort avec son r/c
J'ai eu un Stampede, je l'ai roulé en 3S une fois et j'ai compris que ce n'étais pas conçu pour rouler en 3S. Tu es mieux de t'en tenir au 2S ou de tout simplement changer de RC si tu veux à la fois aller plus vite et être fiable.
Sinon, le nombre de composants à ajouter / changer pour le rendre fiable va ajouter beaucoup de $$$ au coût du véhicule, sans nécessairement lui faire prendre de la valeur.
C'est juste mon opinion...
Sinon, le nombre de composants à ajouter / changer pour le rendre fiable va ajouter beaucoup de $$$ au coût du véhicule, sans nécessairement lui faire prendre de la valeur.
C'est juste mon opinion...
Steffydee- Accro
je me suis souvenu que dans la boite, il y avais un pinion 17/54
Selon vous, si je reste avec des batterie 2S, je vais monter à 40m/hr mais, ca va chauffer trop ?
J'attends vos avis ?
C'est une alternative entre passer au 3S et juste changer le pinion. Mais Steffyddee me fait douter si c'est une bonne idée.
merci encore
Jeffc77- Voyeur
Personellement les 3S est trop overkill pour le type de truck que tu as. Le pinion 17t vas te donner du speed mais enlever du torque et faire forcé le moteur plus.
Comme en vélo a pédale. (11t = petite gear en avant)(17t= grosse gear en avant)
Comme en vélo a pédale. (11t = petite gear en avant)(17t= grosse gear en avant)
0rion- Dort avec son r/c
Quand Traxxas indique qu'il peut rouler en 3s c'est plus pour le marketing.
Bon, la pinion 17t tu touches pas à ça. C'est pour un speed run d'une ou deux passes. Stock tu as une pinion 11t et une spur 54t. En 2s c'est assez safe. Les shaft mip sont plus lourd et plus difficile à tourner. Ça fait forcer le moteur un peu plus donc si tu veux monter ta pinion comme dans le tableau traxxas, il faut en tenir compte.
Pour le 3s, je te le conseille pas mais si tu veux vraiment essayer ça, baisse ta pinion à 9t(c'est le plus petit disponible), met une fan sur le esc et le moteur et garde un oeil sur ta température(max 150 sur le esc et 160 sur le moteur).
Pour le 3s, je te le conseille pas mais si tu veux vraiment essayer ça, baisse ta pinion à 9t(c'est le plus petit disponible), met une fan sur le esc et le moteur et garde un oeil sur ta température(max 150 sur le esc et 160 sur le moteur).
joss789- Voyeur
C'est bon...
Je change de moteur et de ESC... dans quelques temps....
Je vais partir un autre post pour quelques explications sur les moteurs
merci pour tout vos commentaires
Très apprécié.
Je change de moteur et de ESC... dans quelques temps....
Je vais partir un autre post pour quelques explications sur les moteurs
merci pour tout vos commentaires
Très apprécié.
Jeffc77- Voyeur
Je possède plusieurs stampedes 4x4. J'ai essayé plusieurs moteurs dans ce rc, de 2400kv à 3800kv. Pour rouler en 3s, je préfère le castle 2400kv et mon losi 2800kv. Ces moteurs me permettent de basher à volonté en maintenant une vitesse de pointe de 45mph sans me soucier de la température du combo. C'est assez incroyable comme torque. J'utilise le hobbywing sc8 comme esc.
joss789- Voyeur