Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Setup d'été vs surchauffe

2 participants

Setup d'été vs surchauffe Empty Setup d'été vs surchauffe

Message par EncoreUneMod! Dim 20 Mai 2012 - 21:45

Salut,

Bon ben là on peut dire que l'été est arrivé sunny

J'ai pris quelques RC`s aujourd'hui pour une session de bash. Résultat, surchauffe moteur et ESC dans tous les cas!!!... à l'exception du Crawler.

Je dois donc ajuster les ratios pour tenir compte de la température d'été. Mon tuning avait était fais au printemps (5 à 10 deg.)...

Est-ce que vous avez un "rule of tumbs" pour les ratios d'engrenages entre vos setup printemps/automne vs été? Question de me sauver du temps Very Happy Ben sinon, j'y vais à par essai / erreur. Je me disais -2 à -4 dents sur les pinions comme point de départ.

Bonne nuit d'RC, demain on roule encore Twisted Evil

EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Setup d'été vs surchauffe Empty Re: Setup d'été vs surchauffe

Message par OFF-ROAD Dim 20 Mai 2012 - 22:11

Complique toi pas la vie, quand tu roule plus froid avec la température ça te permet
d'augmenter ton pinion de 1T à 3T tout dépend des KV des moteurs, quand tu vas vers des températures plus élevé du descend tes pinion en nombres de dents et tu check
quand même avec un temp. gun pour être sur et après 1 à 2 pack de roulé si ta température ce maintient tu es OK pour le reste de l'été
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas