Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

2 participants

Aller en bas

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro Empty Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

Message par Rassal Lun 7 Oct 2013 - 14:00

Bon...

Maintenant que l'ete acheve, nous somme bien amorcé dans l'automne....

Ce qui est plaisant de travailler de la maison, c'est que sur mon heure de diner, je peux, par une belle journée comme aujourd'hui.... prendre mon RS4 Nitro, remplir la tank, et aller bruler ca dans la rue sans faire chier personne... parce que tout le monde travaille...

Y'a donc personne que je dérange... et comme je m'étais donné l'été pour remettre a neuf mon vieux RS4 Racer vintage, et bien, je peux dire "mission accomplie".

Il fonctionne a merveille! Et ce qui est merveilleux avec un vieux RS4 vintage comme ca, c'est que je connais tellement la machine que si y'a une vis qui "slack" je le détecte rapidement parce que je sais comme il se comporte avec telle ou telle chose hors-normes.

Là, j'ai trouvé la bonne nitro pour mon nouveau moteur, il ronronne comme un minet le nouveau O.S. .18 et il a tellement de power si je compare avec mon vieux .12 que c'est comme apprendre a piloter un nouveau bolide.

La il est bien tuné, belle boucane (je suis toujours un peu sur le coté riche d'un tune, question de longévité... je sais qu'il peut en faire plus, mais je veux que le moteur dure des années, donc, je le laisse un peu riche).

La 2e merveille avec un vieux RS4 comme ca, c'est que c'est presque impossible de trouver des pièces neuves... alors je dois regarder sur eBay, et acheter des roller complets pour remplacer les pièces défectueuses, mais ce qui est beau, c'est que je peux trouver des rollers pour 30-40$ livré chez moi... ensuite je prends les pièces que j'ai besoin, celle dans les meilleurs conditions, et je peux remonter des rollers complet avec des pièces encore en bon état, mais qui vont demander un remplacement si trop abusé et je m'en sors kif-kif... donc, ca me coute presque rien a rouler! (prenez pas mon truc ici la!!!! Mouhahahah).

Bref... j'aime mon vieux RS4... difficile de s'en débarasser quand il coute juste de la nitro a rouler... j'ai peut-etre investi 200$ total dedans cet été, mais j'ai acheté 6 roller complet, pour en revendre 5... et tout ca, pour un profit de 6$ et avoir un roller de spare avec un moteur qui marche... donc un 2e RS4 Racer 2... complet, avec des pièces a 98% neuves dessus... et j'ai un profit de 6$...

Vive les vieux Roller....
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro Empty Re: Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

Message par Rassal Lun 7 Oct 2013 - 14:02

P.S.: Pour ceux qui pensent se lancer sur eBay, et partir une business de pièces de RS4, sachez que le marché est déja très fort, et beaucoup de gens vendent des pièces a prix de fou... moi je profite de ca, mais j'abuse pas... j'ai comme un problème de morale a acheter un roller a 40$, et le revendre en pièces détachées a 400$... j'aime mieux prendre les pièces que j'ai besoin, et revendre un roller a prix ridicule que de faire du $$$ en fou...

Ca me permet de rouler le miens, gratuitement, ou presque!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro Empty Re: Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 14:18

oui moi j'aime bien rouler les nitro l'automne, d'ailleurs ces ma saison favorite pour le nitro !!  je trouve que les moteurs roules mieux à cette température, qu'à du 40 degrés l'été Laughing 


et quand il commence à faire froid, les gens ferment leurs fenêtres de leurs maisons, ce qui me donne le droit de rouler dans la rue, en avant de chez moi Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro 633241

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro Empty Re: Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

Message par Daddydan Lun 7 Oct 2013 - 15:30

le gros défaut c'est l'huile qui chie autour de ca, mais sinon nitro c'est simple et pas de trouble. avant ca coutait cher d'entretien, mais avec des moteur performant a 100$ maintenant, une fois l'été fini et apres avoir roulé en fou tout l'été, poubelle et une autre, pas cher 100$ pour un été de fun Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro Empty Re: Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 15:34

Daddydan a écrit:le gros défaut c'est l'huile qui chie autour de ca, mais sinon nitro c'est simple et pas de trouble.  avant ca coutait cher d'entretien, mais avec des moteur performant a 100$ maintenant, une fois l'été fini et apres avoir roulé en fou tout l'été, poubelle et une autre, pas cher 100$ pour un été de fun Wink

x2 , ces en ça que je fait Smile 


pour l'huile qui chie autour, ben ça ce nettoye Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro Empty Re: Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

Message par Rassal Lun 7 Oct 2013 - 15:55

Yep... rien de mieux que le combo: WD40 et Brake Cleaner... moi ca nettoie un Nitro en 5 min, et tu peux diriger ou tu veux le stuff... faque ca se ramasse pas dans les filtes et le carbu...

Et jamais je passe un moteur nitro en une saison, et je roule assez méchant merci! Il suffit de garder le moteur sur le coté riche d'un tune...

J'évite le lean a tout prix...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro Empty Re: Ete qui tire a sa fin... On-Road Nitro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum