Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Kit conversion brushless pour SAVAGE

+2
stormhunter
berny1er
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par berny1er Dim 5 Aoû 2012 - 15:17

J'ai une question pour certain d'entre vous.

Je regarde pour convertir mon SAVAGE SS Nitro (qui ne semble plus rien valoir $$$ Crying or Very sad à voir ceux à vendre sur Internet) en brushless avec un kit Kershaw Designs et garder mes pièces option que j'ai mi à vendre quelques jours plus tôt:

http://204.186.93.64/SavageBrushlessConversion.htm

En plus de la transmission, j'ai lu sur des forums qu'il était fortement recommendé de remplacer la grosse gear du différentiel et la bevel.

Étant donné que j'ai 5 différentiel neuf de spair, une tonnes de dogbones, ça me ferais $%#%?* d'avoir à en racheter des nouveaux. Quelqu'un d'entre vous a t'il fait la conversion et garder les diff originals, sans trop de problème? Je compte installer un kit MMM 2200 KV et rouler en 4S (pas plus)...

Merci à l'avance pour vos réponses!



Dernière édition par berny1er le Dim 5 Aoû 2012 - 20:05, édité 1 fois
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Dim 5 Aoû 2012 - 18:03

salut , entk la drive gear de la transmission , je suggere de mettre la heavy duty 102514 car celle d'origine ne durera pas longtemps en brushless , c'est sur que les differentiels bulletproof on l'air vraiement plus solide que ceux de l'époque qui avait plutot mau
vaise réputation ! je roule en 4 s et 6 s et j'ai pas encore jouer ladedans ! seb
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par berny1er Dim 5 Aoû 2012 - 20:10

stormhunter a écrit:salut , entk la drive gear de la transmission , je suggere de mettre la heavy duty 102514 car celle d'origine ne durera pas longtemps en brushless , c'est sur que les differentiels bulletproof on l'air vraiement plus solide que ceux de l'époque qui avait plutot mau
vaise réputation ! je roule en 4 s et 6 s et j'ai pas encore jouer ladedans ! seb

Merci pour l'info!

Oui, concernant la drive gear, je compte m'acheter une transmission complète de FLUX HP, ça sort à + ou - 25, 30$ sur EBAY. Je comprends que tu as encore tes différentiel originale? Ça fait longtemps que tu roules avec?
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Dim 5 Aoû 2012 - 20:46

ca fais pas longtemps mais je le roule vraiment souvent et je brule 3 -4 pack a chaque fois ... jai les diff original (bulletproof) et mon chummy qui roule avec moi aussi ! moi jai sauter la drive grear pour ne pas dire exploser mais depuis la heavy duty j'y ai pas retoucher ! (( le flux hp vien pas avec la drive gear heavy duty c'est une option )) j'ai peter un shock , et crochi le frame que j'ai remplacer par un tcs crawling 5mm... faut dire que je suis pas très doux avec mes rc ! Twisted Evil
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par berny1er Dim 5 Aoû 2012 - 21:09

stormhunter a écrit:ca fais pas longtemps mais je le roule vraiment souvent et je brule 3 -4 pack a chaque fois ... jai les diff original (bulletproof) et mon chummy qui roule avec moi aussi ! moi jai sauter la drive grear pour ne pas dire exploser mais depuis la heavy duty j'y ai pas retoucher ! (( le flux hp vien pas avec la drive gear heavy duty c'est une option )) j'ai peter un shock , et crochi le frame que j'ai remplacer par un tcs crawling 5mm... faut dire que je suis pas très doux avec mes rc ! Twisted Evil

Ouin, j'ai pas l'habitude d'être doux moi non plus..., je réussi toujours à péter qqc à ma première ride! C'est pour ça que je ne veux pas me lancer dans des modifs si tout est pour casser rapidement. Je prends bonne note de la drive gear heavy duty!

Ton Savage est un Flux d'origine?
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Dim 5 Aoû 2012 - 22:03

oui flux d'origine ! et c'est de loin mon rc préféré pour le bashing ! Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=Pynm-2MAmc4&feature=channel&list=UL

regarde ce petit video , ce gars la yé vraiment pas doux avec ses rc et quleques trucs peuvent être utile ou te décourager , dépend commet tu vois ca ! moi jai même pas fait le tier de ses modifs la ... et jai 2 tie rap sur les bumper avant et arriere pour les empêcher de faire la split en cas d'atérrissage rater , et pour l'instant ca fais la job
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par berny1er Lun 6 Aoû 2012 - 21:31

Personne d'autre a convertis un savage 25, 4.6, SS, X en brushless?
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par sv2 Lun 6 Aoû 2012 - 21:49

d apres moi c est parce que sa coute trop cher,il aime mieux le vendre et en acheter un deja brushless,mettre un mamba monster et le convertir c est prix de un deja fait d origine

sv2
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 736
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Lun 6 Aoû 2012 - 22:31

effectivement c'est pas donné , je crois que sv2 a raison , les gens vendent et achete du neuf ! moi perso , j'ai vendu mon seul nitro a la perte ... et passer a l'électrique $ lol

seb
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par berny1er Mar 7 Aoû 2012 - 9:19

Ouin, c'est ce que je commence m'appercevoir aussi. Je crois que je vais oublier le projet... et garder mon kit Mamba monster pour mon 8ight-t.

Merci pour vos réponses.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Sam 11 Aoû 2012 - 20:07

petite mise a jour , je l'ai peter mon differentiel de flux ... la bevel gear 9 dent bien il lui en reste juste 4 ! lol bulletproof mon cul !

seb
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 20:11

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par danbillyboo Sam 11 Aoû 2012 - 22:46

Héhéhé!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par berny1er Dim 12 Aoû 2012 - 8:15

stormhunter a écrit:petite mise a jour , je l'ai peter mon differentiel de flux ... la bevel gear 9 dent bien il lui en reste juste 4 ! lol bulletproof mon cul !

seb

J'imagine qu'un diff de X ou SS aurait déjà pété depuis un p'tit bout !

Enfin, si ça fait plus de un mois que tu roules intensément avec, c'est tout de même acceptable... Bonne réparations...
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Dim 12 Aoû 2012 - 9:23

avis aux conaisseurs ... ! d'apres vous c'est tu les big joe (tire) ou le 6 s qui a le plus de chace d'avoir causer ca ?

ca fais 2 mois et je roule quand meme assez souvent .. je dirais p-e 40 a 50 pack de batteries avant ca l'éclate mais y'avais un ti bruit tannant depuis un bout (une dent qui se prommenait de la graisse aux gears en alternance lol

derniere question les badlands sont tu beaucoup plus légers ques les big joe ou les trenchers ?

merci

seb
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 11:12

plus les pneus sont gros et lourd plus ces dur pour les diff, et tout la mécanique Smile

les donut aussi mange les diff, surtout quand une roue devient plus énorme que l'autre

les gens s'amuse a faire ça, mais ça bouffe les diff Razz


pour le poid de tes pneus, pose la question a proline en email, il vont te répondre assez rapidement Very Happy


ah oui et le 6s sur ton savage ces un peu trop là Razz je roule ça sur mon bajà Razz


Kit conversion brushless pour SAVAGE 87690

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Dim 12 Aoû 2012 - 11:50

au prix que le bevel gear coute c'est sur que je vais continuer de rouler en 6 s (si robinson pouvait en faire ca serait pas pire )... le reste est intact ... je vais remettre les pneus d'origine et voir si ca tien plus longtemps ... car pas longtemps apres avoir mis les big joe , les bruits de la tite dent peter c'est fait entendre , sauf elle était p-e due ... l'avenir va nous le dire !

tu confirme ma théorie sur le poid des pneus ... je l'avais checker le diff arriere apres p-e 20 - 30 pack voir si il étais graisser comme il faut et si je voyais de l'usure et tout étais comme neuf ...
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Doyon-12 Dim 12 Aoû 2012 - 11:58

stormhunter a écrit:avis aux conaisseurs ... ! d'apres vous c'est tu les big joe (tire) ou le 6 s qui a le plus de chace d'avoir causer ca ?

ca fais 2 mois et je roule quand meme assez souvent .. je dirais p-e 40 a 50 pack de batteries avant ca l'éclate mais y'avais un ti bruit tannant depuis un bout (une dent qui se prommenait de la graisse aux gears en alternance lol

derniere question les badlands sont tu beaucoup plus légers ques les big joe ou les trenchers ?

merci

seb

D'après moi la cause est surement dû au big joe. Dans ton diff ta tu un bearing qui à péter? Sinon cherche pas plus loin c'est pour sa que sa laché. D'après moi les badlands doivent être beaucoup plus léger que les big joe.
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Dim 12 Aoû 2012 - 12:36

non , tout est beau dans les diff apars les dents de la bevel , reste 4 sur 9 ...!

a moins je le roule en 4 s avec les big joe en les shit d'origine pour le 6 s

j'ai envoyer un email a proline pour la difference de poid entre les 2 , on va voir

seb
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:16

oublie pas que si tu fais souvent des donuts avec ton truck, ça mange les diff


ça ca mange des diff aussi Razz

Kit conversion brushless pour SAVAGE Malade10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Doyon-12 Dim 12 Aoû 2012 - 14:57

Le plus ruff selon moi reste les stands backflips! Ishh que la transmission doit souffrir Laughing
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par stormhunter Dim 12 Aoû 2012 - 15:33

les stand back flip c'est le fun ... Twisted Evil faire des balounes avec ses pneus je vois pas l'intérêt !?

Rolling Eyes
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Eric Saindon Mar 14 Aoû 2012 - 12:02

Je viens de commander mon kit de conversion Brushless pour mon Savage XSS k4.6 . . . J'ai déjà hâte à l'été prochain !!

Eric Saindon
Voyeur
Voyeur

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : St-Anselme

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par sv2 Mar 14 Aoû 2012 - 12:52

Eric Saindon a écrit:Je viens de commander mon kit de conversion Brushless pour mon Savage XSS k4.6 . . . J'ai déjà hâte à l'été prochain !!
crime,tu la acheter ou.le temps de livraison est long. Razz Razz Razz

sv2
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 736
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Eric Saindon Mar 14 Aoû 2012 - 13:25

Oui, je l'ai commandé en afrique du sud, et pour me sauver des frais de douane et de shipping, j'attends qu'un ressortissant canadien meure là bas et je me fais livrer mon kit au canada par cercueuil !
Sérieusement, 4 jours de livraison chez TRS Racing, mais comme j'ai des obligations, 4 enfants et que j'ai pas juste ça à faire . . . en plus, je veux démonter mon XSS au complet pour lui faire un bon cleanup avant de le remonter brushless . . . je vais acheter mon kit brushless juste au printemps. (Ou demander ça au père noël . . .)

Pis en attendant, j'ai mon E-MAXX sur 4s lipo qui fait quand-même la job . . . mais le savage, lui, va être en 6s Twisted Evil

Eric Saindon
Voyeur
Voyeur

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : St-Anselme

Revenir en haut Aller en bas

Kit conversion brushless pour SAVAGE Empty Re: Kit conversion brushless pour SAVAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum