Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

3 participants

Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Bendito Mar 15 Mai 2012 - 16:21

Question pour vous.

J'ai une TA02 onroad 4wd. J'ai un moteur Trinity D6 10T double brushed. Je roule avec une paire de Lipo 2s 5000 30C. Si possible je prendrai toute recommandations pour mon prochain ESC.

J'aimerais bien quelque chose de programmable, puis le budget bein c'est a voir. Pas vraiment de restriction pour l'instant. En espérant vous avoir fourni tout les info que vous auriez besoin.

Edit précision: Je veux conserver tout de mon set-up actuelle. ( pas de switch a brushless)

Merci a tout ceux qui prenne le temps de me conseiller.


Dernière édition par Bendito le Mar 15 Mai 2012 - 16:55, édité 1 fois
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 43
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par rcfrank Mar 15 Mai 2012 - 16:54

Tu veux un speed control à brosse ou changer pour un système brushless ?

Si c'est brushless le mamba max est programmable par ordinateur et ça va très bien, probablement qu'il peut prendre des moteurs à brosse aussi mais un 10t faudrais tu t'informes.

Si c'est un esc à brosse seulement que tu cherches, j'ai un novak gtx (no limit et très petit) qui traîne si ça t'intéresse. Il a quelques modes de programmation.

rcfrank
Ca roule
Ca roule

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Daddydan Mar 15 Mai 2012 - 16:58

tu veux aller dans le brushless j'imagine?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Daddydan Mar 15 Mai 2012 - 17:00

frank, le mamba max prend les moteur a brosse 10t sans trouble Wink

si tu ne vas pas dans le brushless, prends le novak de frank et upgrade pour un combo brushless plus tard
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Bendito Mar 15 Mai 2012 - 17:26

Ouin m'attendais pas a me faire dire de changer mon moteur...

Si possible je voudrai juste savoir si vous avez une opinion une recommandation pour mon set-up present, sans rien changer.

J'ai checker ca pour le Mamba Max, pis ça me parle, je viens de parler a Castle pis effectivement tout leur ESC peuvent rouler brushed aussi. Lui me recomandais le Mamba Max Pro.
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 43
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par rcfrank Mar 15 Mai 2012 - 17:42

Ça serait excellent sauf assez dispendieux. Ton moteur est très bon mais tu vas voir que c'est beaucoup plus d'entretien qu'un brushless pour avoir la même performance.
Autre que le gtx, tu peux regarder les lrp quantum aussi.


rcfrank
Ca roule
Ca roule

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Bendito Mar 15 Mai 2012 - 17:48

Je réalise que la ça peut être un totalement nouveau sujet a part...mais ckoi que je dois envisager comme "entretien" ? On ma donner ce moteur la, pis comme je mentionnais je replonge dans le r/c depuis deux mois fak j'ai aucune idée de comment "entretenir" un moteur de r/c...

je veux pas dévier de mon sujet d'origine..mais rcfrank si tu peux me dire quoi faire, quoi entretenir ou acheter pour garde cte beau moteur la au top du top ça serais bien apprécier, ça peut être en pm aussi.... ou tu peux ne pas me réponde pis c bein correct aussi peut être pas le gout de tout m'explique ça dans le fond...lol merci
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 43
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par rcfrank Mar 15 Mai 2012 - 18:00

C'est surtout que je suis loin d'être grand connaisseur de ces moteurs..

Mais idéalement ça te prendrait un motor lathe, une petite machine qui sert à nettoyer le commutateur (la partie ou les brosses touche, pour enlever la crasse et que le contact se fasse mieux), en gros ça fait tourner ton moteur et tu viens enlever du métal avec une bit en diamand.

Malheureusement sa coûte assez cher un motor lathe, c'est pour sa qui se fait des petits outils pas cher pour nettoyer le comm mais ça sera pas aussi bon qu'une vrai job complète.

Ensuite (et le principale) c'est simplement de changer les brosses et springs. (15-20$ probablement)

Je crois qu'une bonne alternative pour toi serait de prendre un esc comme le mamba qui ferait les deux comme ça si tu trouves que ton moteur n'est plus assez performant avec le temps tu pourras switcher.


rcfrank
Ca roule
Ca roule

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Bendito Mer 16 Mai 2012 - 10:19

Merci beaucoup rcfrank, cela me donne une bonne idée de l'entretien que je dois apporter a mon moteur, puis effectivement avec le mamba bien j'ai l'option de switcher brushless dans le futur.

Pense bien que ma décision est prise donc.

Merci a toute la gang pour vos précieux conseil, et aux plaisirs.
Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 43
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Bendito Mar 19 Juin 2012 - 17:05

Faire suite les boys, j'ai finalement opter pour un combo SideWinder SV2 avec leur 4pole 5700KV de Castle, pis c'est débile comment que ça roule. Incroyable leur système Castle Link aussi pour toute venir ajuster. Je le roule pour l'instant a 50% de ça puissance, mettons que les bordure de trottoir de ma rue arrive vite. lol

J'adore le son du brushless aussi, surtout le drag brake, ça sonne comme les métro de Montréal !! lol

Bendito
Bendito
Ca roule
Ca roule

Messages : 106
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 43
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci. Empty Re: Votre opinion sur mon prochain ESC. Merci.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum