Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

+3
foxmcloud
petit68
SergioQc
7 participants

Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par SergioQc Dim 13 Mai 2012 - 16:08

Bonjour à tous,

J'ai le goût de me relancer dans le RC depuis qqes temps. J'ai pas touché à ça depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 20 de plus maintenant). Je trippais avant mais ce qui me fatiguait c'était de recharger les batteries de mes voitures téléguidées durant 12 heures pour en faire 15 minutes.... Donc là j'aimerais me lancer dans le RC à essence et dans les avions.

Donc les conseil que j'aurais besoin:
- Est-ce qu'un débutant peu commencer sur un avion à essence ou ça serait mieux de commencer par électrique ?
- Avez vous des modèles à me suggérer pour débutant ?
- Est-ce que je suis mieux d'acheter en ligne ou aller dans des magasins....et est-ce qu'il y a des magasin RC à Québec ?
- Qu'est-ce que je devrais savoir d'autres Smile

Beaucoup de questions mais surement assez facile pour les plus habituer à répondre hehe

Merci d'avance !

SergioQc
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par petit68 Dim 13 Mai 2012 - 16:18

Rc la shop sur ave godin!! Pas loin du renodepot, tres bon service

Pour ce qui est des avions y ont du choix mais j'y connais rien, moi c les rc a 4 roues que j'aime

Y a aussi TRS à st-jean chrysostome
petit68
petit68
Ca roule
Ca roule

Messages : 234
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 56
Localisation : région de québec

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par foxmcloud Dim 13 Mai 2012 - 16:27

ok, y'a pas mal de choses que tu dois savoir
si tu étais tanné des manipulations supplémentaires des batteries d'y a 20 ans, dis toi que l'essence s'est pas particulièrement amélioré

quand tu voles un avion a essence tu dois faire face à plusieurs problèmes techniques... premièrement, plusieurs loi municipales qui interdisent le bruit excessif (ca s'applique à ce qui vole et roule) et tu t'exposes a des contraventions

tu dois aussi posséder une assurance au cas ou tu blesses quelqu'un (assurance habitation ou MAAC)... en bref, tu dois t'inscrire à un club qui te chargera un frais de membre... tu ne peux pas voler un avion à essence dans un parc public... mais tu peux voler un avion électrique dans un parc public
les avions electriques c'est mieux pour débuter... ca coute pas cher, ca vole longtemps (15-20 minutes) et ca demande ZÉRO entretien
en plus, l'électrique est plus léger, donc t'es pas soumis aux mêmes lois que les avions a essence... sans oublier que c'est beaucoup plus fiable... le moteur eteindra pas en plein vol hehe
puis, les avions electriques ont generalement besoin de moins d'espace pour décoller et atterrir, puis un crash d'avion electrique t'as juste besoin d'un peu de colle pis tu revoles en quelques minutes... un avion a gaz... not so much

c'est pas juste que tu te base sur ton experience de batteries en 1990 pour choisir ton RC d'aujourd'hui... depuis plusieurs années on utilise des moteurs brushless jumelé avec des batteries au LiPo... ca donne des performances DE LOIN supérieures à celles des trucs à gaz (à l'exception des vraiment grosses avions)

puis charger une batterie au LiPo ca prend 1h en 1C, mais si tu charges plus vite tu peux baisser ca en masse
alors tu t'achetes 5 batteries et tu voles/roules non stop

à l'acquisition, electric c'est un peu plus cher car tu dois acheter des batteries et un chargeur, mais à long terme c'est beaucoup plus économique

puis le gaz, ca demande une quantitée d'heures phénoménales d'entretien après chaque utilisation, sans oublier que tu perds un temps fou à le tuner
puis t'es quand même pogné avec une batterie pour la direction throttle/brake

selon ce que tu demandes, tu sembles aimer la simplicité... se faire du fun longtemps sans gosser... l'electrique est définitivement la solution appropriée pour toi

c'est vrai que c'est pas aussi hot le BZZZZZZZZZZZ d'un moteur electrique, mais c'est pas mal plus cool quand t'as juste a amener tes batteries et tu roules pendant des heures sans te soucier de l'entretenir... un sac à dos pis t'es en business
pour le nitro, tu as besoin d'un coffre de char plein juste pour aller rouler ca
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par irishman Dim 13 Mai 2012 - 16:36

foxmcloud a écrit:ok, y'a pas mal de choses que tu dois savoir
si tu étais tanné des manipulations supplémentaires des batteries d'y a 20 ans, dis toi que l'essence s'est pas particulièrement amélioré

quand tu voles un avion a essence tu dois faire face à plusieurs problèmes techniques... premièrement, plusieurs loi municipales qui interdisent le bruit excessif (ca s'applique à ce qui vole et roule) et tu t'exposes a des contraventions

tu dois aussi posséder une assurance au cas ou tu blesses quelqu'un (assurance habitation ou MAAC)... en bref, tu dois t'inscrire à un club qui te chargera un frais de membre... tu ne peux pas voler un avion à essence dans un parc public... mais tu peux voler un avion électrique dans un parc public
les avions electriques c'est mieux pour débuter... ca coute pas cher, ca vole longtemps (15-20 minutes) et ca demande ZÉRO entretien
en plus, l'électrique est plus léger, donc t'es pas soumis aux mêmes lois que les avions a essence... sans oublier que c'est beaucoup plus fiable... le moteur eteindra pas en plein vol hehe
puis, les avions electriques ont generalement besoin de moins d'espace pour décoller et atterrir, puis un crash d'avion electrique t'as juste besoin d'un peu de colle pis tu revoles en quelques minutes... un avion a gaz... not so much

c'est pas juste que tu te base sur ton experience de batteries en 1990 pour choisir ton RC d'aujourd'hui... depuis plusieurs années on utilise des moteurs brushless jumelé avec des batteries au LiPo... ca donne des performances DE LOIN supérieures à celles des trucs à gaz (à l'exception des vraiment grosses avions)

puis charger une batterie au LiPo ca prend 1h en 1C, mais si tu charges plus vite tu peux baisser ca en masse
alors tu t'achetes 5 batteries et tu voles/roules non stop

à l'acquisition, electric c'est un peu plus cher car tu dois acheter des batteries et un chargeur, mais à long terme c'est beaucoup plus économique

puis le gaz, ca demande une quantitée d'heures phénoménales d'entretien après chaque utilisation, sans oublier que tu perds un temps fou à le tuner
puis t'es quand même pogné avec une batterie pour la direction throttle/brake

selon ce que tu demandes, tu sembles aimer la simplicité... se faire du fun longtemps sans gosser... l'electrique est définitivement la solution appropriée pour toi




+1


c'est vrai que c'est pas aussi hot le BZZZZZZZZZZZ d'un moteur electrique, mais c'est pas mal plus cool quand t'as juste a amener tes batteries et tu roules pendant des heures sans te soucier de l'entretenir... un sac à dos pis t'es en business
pour le nitro, tu as besoin d'un coffre de char plein juste pour aller rouler ca
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par dboytheman Dim 13 Mai 2012 - 17:01

Ouais garde en tete que ya 20 ans tes batterie qui chargeait 12h pour jouer 15 minutes, sont dépassées Lool... avec mon slash 4x4 (camion) je roule un bon 30 min avec mes lipo et je les charge en 45 min... jai 3 batterie, je joue facilement 4h avec non stop.... Électrique c'est simple, tu peux jouer partout (incluant dans la maison dans certains cas Very Happy ) et beaucoup plus performant qu'au nitro!!

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par SergioQc Dim 13 Mai 2012 - 17:15

ok je pense que déjà là ça me convainc de commencer avec un avion électrique...avez vous des modèles à suggérer ?

SergioQc
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par foxmcloud Dim 13 Mai 2012 - 17:37

ca depend ce que tu recherches
t'as tu de l'experience?
tu veux un trainer?
tu veux du scale?

tu veux des slow flyers ou des avions acrobatiques?

pour commencer, un avion qui pardonne est toujours la clef du succes... par exemple un Skyfly Max de Flyzone, moi j'aime pas cet avion la, mais c'est un avion qui pardonne extremement et plane très bien

un Piper Cub ou Fun Cub sont d'EXCELLENTS avions pour debuter

dans les Warbirds, le meilleur pour débuter est sans contredit le T28 Trojan... cet avion est juste trop extraordinaire

si tu te sens cowboy, le warbird F4F Wildcat de Parkzone coute rien et vole très bien... bon mix entre le T28 et le Mustang... mais il est sensible au vent vu son petit wingspan

trouve des modèles sous les 1kg, generalement ils demandent des batteries LiPo 3S de moins de 2000MAH... sont très peu couteuses

mais la clef du succès, une bonne manette... par exemple la Spektrum DX6i ou DX7i.. tu trouves quelqu'un qui est deja bon avec les avions, tu te buddy box avec et tu peux voler tout seul sans probleme

restes dans les avions en foam... ca coute pas cher, ca se répare bien et ca vole très bien
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par SergioQc Dim 13 Mai 2012 - 17:40

exemple ce modele:
http://hobbyhobby.com/store/product/285477/FlyZone-Select-Piper-Super-Cub-2.4GHz-RTF/

un petit piper cub "ready to fly" si je comprend bien ça comprend tout. Il y a des modeles moins chers qui n'ont pas la batteire LIPO (ex: NiMH) j'imagine que ça dure moins longtemps en vol ...

SergioQc
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par foxmcloud Dim 13 Mai 2012 - 17:48

excellent avion en effet... le Piper est considéré un trainer, il est docile, plane bien, vole très lentement et facile à atterrir... tu peux littéralement atterrir dans un driveway avec ce petit avion

non y'a pas d'avion qui ont des batteries NIMH

un bon site pour les batterie est www.hobbyking.com
coute pas cher et elles sont très bonnes

maintenant, il te faut un chargeur... le radio TX404 est pas mauvais, mais garde en tete que tu le remplacera bientot

mais si tu veux mon avis, je trouve que Eflite et Parkzone (meme compagnie) sont meilleurs que Flyzone... en plus, Flyzone est pas compatible Spektrum... il te faut un adaptateur... mais ca reste un excellent modèle

et oui, tu le sors de la boite, tu l'assemble en 5 minutes pis tu vas voler
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par SergioQc Dim 13 Mai 2012 - 17:52

normalement est-ce que les avions sont vendus avec tout inclus (batteries, chargeur, manette, etc) ?

est-ce que tu me suggères d'acheter les accessoires individuellement ou pour commencer un kit c'est bon rapport qualité/prix ?

SergioQc
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par Dan96 Dim 13 Mai 2012 - 17:56

Fox, est ce que tu as des modeles a suggerer dans Eflite et Parkzone. Quelque chose de semblable a ce que Sergio t'a montré.

Merci
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par foxmcloud Dim 13 Mai 2012 - 18:17

Dan96 a écrit:Fox, est ce que tu as des modeles a suggerer dans Eflite et Parkzone. Quelque chose de semblable a ce que Sergio t'a montré.

Merci

celui la
http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFL2725
mais yé pas mal plus cher

les RTF c'est correct... ca vient avec un chargeur so so... ca charge pas vite mais ca charge (le flyzone ma chié dans les mains... y voulait pu balancer mes cells)
la manette est correcte pour commencer, mais pour 220$ t'as beaucoup pour ton argent... moi je me suis pas mal servi de la TX404 pour mon Skyfly max, ca fait ce que ca l'a a faire... est quand même précise mais tu peux pas faire aucune options de mixing ou expo

anyway... tu vas finir par toute changer l'electronique si t'aimes vraiment ca... alors c'est pas vraiment important
commence avec un RTF... ca coute pas cher et t'as toute pour débuter... si t'aimes ca... achete du meilleurs stock

ca serait plate que t'achetes une DX7i a 250$ puis que tu réalises que t'aimes pas ca

pis pour vrai, moi j'ai commencé avec un warbird... cé pas si pire que ca... c plus rapide... c plus nerveux... mais pas mal plus gratifiant
un trainer tu te tanne vite de juste tourner en rond

pis vas voir l'optometriste avant haha si tu distingues pas bien les couleurs de loin tu peux te retrouver au sol bien plus vite que tu le penses
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par Dan96 Dim 13 Mai 2012 - 18:28

Merci Ptit nouveau qui a besoin de conseil! 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par D0M Dim 13 Mai 2012 - 18:33

Ouais, fais un peux de recherche (forum ou sur le net) pour comprendre les batteries au Lipo... C'est pas aussi simple que "plug and play".

Y'a des petites règles a suivre! Mais comme les autres disent, sa pas mal évoluer depuis les pack de 9.6V Turbo Razz
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Ptit nouveau qui a besoin de conseil! Empty Re: Ptit nouveau qui a besoin de conseil!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum