Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Besoin conseil pour un nouveau joujou

+12
crazyfox32
Zombie636
Goril
noname
denkar
Sully
patoff
dodgeboy8888
Daddydan
ritchypower
St33v3
Tinnydvil
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Tinnydvil Lun 16 Déc 2013 - 0:18

Je suis nouveau et j'aimerais retomber dans ce hobby que j'ai délaisser il y a bcp trop d'année!!! Je suis dépasser par tous les nouveau modele!!! J'aimerais faire un nouvelle achat, mais je ne sais pas ou me lancer!!! J'aimerais un l'électrique, mais j'aurais besoin de conseil sur les marque et modeles!!! J'aimerais un véhicule tout terrain qui n'aurait pas de barriere a son utilisation!!! J'ai entendu parler de la marque Traxxas et je dois dire que j'aimerais p-e un E-revo brushless 1/10.... Mais je ne veux pas m'arreter a un seul modele sans connaitre si il y a d'autre marque et modele interessant!!!


Tinnydvil
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 41
Localisation : St-Valérien de milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par St33v3 Lun 16 Déc 2013 - 1:59

Tu veux faire quoi avec?

Juste jouer dans un pit de sable ou sur un terrain en terre ou dans le bois?

Ou bien tu cherches quelque chose pour rouler sur une piste?

Tu veux quelque chose de gros (1/Cool ou plus petit (1/10)?

Perso, mon premier RC était un Traxxas E-Revo (le gros) et ça brisait souvent... Je compte plus les fois que j'ai dû défaire le différentiel arrière et le remonter. Mais ça marche en sale et ça passe partout!
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par ritchypower Lun 16 Déc 2013 - 8:33

Et je rajoute a ce que St33v3 a énuméré: quel est t'on budget approximatif et veut tu un kit qui est en piece détaché ou un ready to run(RTR) ?
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Daddydan Lun 16 Déc 2013 - 9:16

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Tinnydvil Mar 17 Déc 2013 - 0:22

J'habite en campagne et mes parents on un chalet dan le bois!!! Je veux sortir de chez nous et jouer, autant sur l'asphalte que dan le bois!!! Il existe des 1/8 électrique??? mais c'est sure que je vise 1/10, mais si je tombe en amour avec un model 1/8 qui sais....


St33v3 a écrit:Tu veux faire quoi avec?

Juste jouer dans un pit de sable ou sur un terrain en terre ou dans le bois?

Ou bien tu cherches quelque chose pour rouler sur une piste?

Tu veux quelque chose de gros (1/Cool ou plus petit (1/10)?

Perso, mon premier RC était un Traxxas E-Revo (le gros) et ça brisait souvent... Je compte plus les fois que j'ai dû défaire le différentiel arrière et le remonter. Mais ça marche en sale et ça passe partout!

Tinnydvil
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 41
Localisation : St-Valérien de milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Tinnydvil Mar 17 Déc 2013 - 0:24

C'est sure que je veux commencer par un ready to run pour etre sure que je veux m'investir dans cette voie la, ensuite on verra pour les Kit en piece....
Quel genre de RC sont en piece???? Toute possibilité????


ritchypower a écrit:Et je rajoute a ce que St33v3 a énuméré: quel est t'on budget approximatif et veut tu un kit qui est en piece détaché ou un ready to run(RTR) ?

Tinnydvil
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 41
Localisation : St-Valérien de milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Tinnydvil Mar 17 Déc 2013 - 0:28

Mon budget, entre 500 et 1000 pour commencer.... on verra pour les mod....
ritchypower a écrit:Et je rajoute a ce que St33v3 a énuméré: quel est t'on budget approximatif et veut tu un kit qui est en piece détaché ou un ready to run(RTR) ?

Tinnydvil
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 41
Localisation : St-Valérien de milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par ritchypower Mar 17 Déc 2013 - 8:41

Un Révo pourrais etre un des choix mais tu va avoir besoin de deux type de pneu si tu fait régulierement de l'asphalte peut importe t'on choix de machine
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par dodgeboy8888 Mar 17 Déc 2013 - 8:49

dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Daddydan Mar 17 Déc 2013 - 11:22

dans les choix de dodge, moi je prendrais le associated!!

c'est tres puissant et ultra stable, TRES fiable.  besoin d'une seule lipo 4s au lieu du revo ou savage que ca prend des paires de lipo (je déteste ca pour la charge etc comparé a une seule grosse lipo)
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par patoff Mar 17 Déc 2013 - 19:39

Moi je choisirais un Truggy Losi, Associated ou Mugen.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par ritchypower Mar 17 Déc 2013 - 20:30

Toujours bon a vérifier avec les Hobby Shop de ton coin pour leurs disponibilté de pieces pour ta futur machine si c'est facile a avoir en stock
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Sully Mar 17 Déc 2013 - 21:49

patoff a écrit:Moi je choisirais un Truggy Losi, Associated ou Mugen.

A+

+1, moi aussi j'irais avec un truggy, pour sa polyvalence. Tu peux basher avec car la garde au sol est assez élevée.  La tenue de route est super car c'est large et long donc ça passe pas son temps sur le top quand tu fais des virages serrés, tu peux donc faire de l'asphalte (avec des bons pneus) et de la piste.  Personnellement j'en ai un et j'adore ça.  Bon cassage de tête! Besoin conseil pour un nouveau joujou 872893

Sully
Ca roule
Ca roule

Messages : 152
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par denkar Mar 17 Déc 2013 - 22:24

Avec un 1/8, tu vas pouvoir venir tourner a Sanair.  Cool 
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par noname Mer 18 Déc 2013 - 8:56

Un rc qui n'a aucune barrière? Neige, eau, bouette, bois, trail, roche...
 Un Traxxas Summit 1/10 Besoin conseil pour un nouveau joujou 255233
... Ou un Ae Rival 1/8
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par noname Mer 18 Déc 2013 - 9:10

Mais sérieux, tout le monde va y aller des son choix personnel et tu ne seras pas plus avancer... Tu vas te retrouver encore a choisir entre trop de modèle...

Il faudrait que tu précise tes gouts et ce que tu pense faire le plus?
Aime tu mieux le style d'un truggy, buggy, monster truck, etc...
Pense tu faire plus de trail dans le bois? Plus d'asphlte? Plus de "free bashing"? Jump? Track? Passe-partout ou vitesse de fou?
(et stp, ne répond pas un peu de tout ca, y'a pas grand rc qui va faire la job dans tout selon moi, il va t'en falloir plusieurs...) C'est pour ca qu'il faut que tu cible en premier ce que tu pense en faire le plus, ressert un peu tes critères...

Ex: Tu ne peux pas t'acheter un jeep et espérer faire de la drift avec... C'est bon pour la route, c'est bon pour du hors route,... Mais pas tout et dans tout, tu comprends? Y'a des compromis a faire et il faut que tu décide avant tout lesquelles... Wink
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Goril Mer 18 Déc 2013 - 11:05

noname a écrit:Un rc qui n'a aucune barrière? Neige, eau, bouette, bois, trail, roche...
 Un Traxxas Summit 1/10 Besoin conseil pour un nouveau joujou 255233
... Ou un Ae Rival 1/8

 +1 
Goril
Goril
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Lachute PQ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par ritchypower Mer 18 Déc 2013 - 19:11

très bien expliqué noname  +1 
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Daddydan Mer 18 Déc 2013 - 21:38

yup yup!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Tinnydvil Jeu 19 Déc 2013 - 0:49

Suite au commentaire de noname, je vais mettre un peu plus de précision a ma recherche!!!
J'ai démarer cette discussion pour m'ouvrir les yeux sur d'autre marque et modele outre qu'une seule et unique!!!

Au risque de passer pour innocent, j'aimerais juste savoir ce que vous voulez dire par free bashing???

J'habite la campagne avec une sabliere pres de chez moi, alors c'est sure que j'aimerais sortir de chez moi comme je sort mon char du garage et commencer a rouler autant sur le terrain, la rue ou a la sabliere!!!! Mes parents ont un chalet dans le bois(on prend un chemin de terre accidenté pour s'y rendre) et je passe le plus clair de mes fds d'été la bas!! Donc chemin de terre, pitt de sable et bois!! J'aimerais y amener mon RC!! Wather proof bien sure!!!!

Donc j'aime la vitesse, les jumps, hors piste!!! Je ne trippe pas sur la drif, mais jaime bien regarder.... Je ne suis pas du type track, mais p-e essayer occasionnel!! Est-ce que l'on peut considérer ca comme du free bashing??? Si c'est la definition que je peu en comprendre!!!

Je crois que ca

Tinnydvil
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 41
Localisation : St-Valérien de milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Tinnydvil Jeu 19 Déc 2013 - 0:54

Je ne suis pas un crawler non plus...

Tinnydvil
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 41
Localisation : St-Valérien de milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par ritchypower Jeu 19 Déc 2013 - 1:00

On élimine le Summit parce que cé pas le plus rapide (a moins de le modifier) et le mots waterproof ne veut pas dire que le RC peut faire le sous-marin, ces limité pour des éclaboussures d'eau et de boue
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Tinnydvil Jeu 19 Déc 2013 - 1:29

LOL t'inquiete, j'avais pas l'intention de traverser le st-laurent!!!
Je vien d'aller voir les spec du summit et ca semble interessant comme machine!!! J'ai regarder aussi quelque video sur youtube!!!

ritchypower a écrit:On élimine le Summit parce que cé pas le plus rapide (a moins de le modifier) et le mots waterproof ne veut pas dire que le RC peut faire le sous-marin, ces limité pour des éclaboussures d'eau et de boue

Tinnydvil
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 41
Localisation : St-Valérien de milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par noname Jeu 19 Déc 2013 - 9:03

Tinnydvil a écrit:Suite au commentaire de noname, je vais mettre un peu plus de précision a ma recherche!!!
J'ai démarer cette discussion pour m'ouvrir les yeux sur d'autre marque et modele outre qu'une seule et unique!!!

Au risque de passer pour innocent, j'aimerais juste savoir ce que vous voulez dire par free bashing???

En passant, j'espère que mon post ne t as pas offusqué, ce n'était pas le but, mais vraiment de cerner le best pour toi, pour pas que tu regrette ton achat... Besoin conseil pour un nouveau joujou 87690  Non, aucune question n'est innocente, surtout en commencant! 

Et free bashing veut juste dire que tu ride n'importe où, pit de sable, jump home made, champs, trail, etc et non seulement sur une track ou une piste fabriquée...

Honnêtement, selon moi tu aurais ben du fun avec un summit pour commencer... C LE truck passe partout! C mon premier rc que j'ai acheter quand j'étais dans la même situation que toi et que j'ai encore d'ailleurs, que j'adore sortir été comme hiver, et que je n'ai jamais regretté!

Tu mets des lipos dedans et tu décolles... Pour le bois, la boue, l'eau, sable, trail, ca serait parfait, c'est pas briseux, facile en sale d'entretient et dispo pas mal partout pour les pièces!

Même used ca peut valoir la peinde, y a des méchant bon deal des fois...

C sur que c pas le plus rapide, quoi que pas si mal étant donner la grosseur, poids du truck et la trans 2 vitesses... Toujours moyen de changer le combo par la suite pour du brushless mais bon... Moi stock, je trip encore dessus... Un monstre...  

Si tu veux y aller avec qqch de plus basheux et rapide, mais pas mal moins adapter a la trail dans le bois, ca va être un truggy ou MT... HPI truggy, AE Rival, HPI Savage, Traxxas E-Revo...) Mais évidement, plus c rapide moins c adapter a de la trail dans le bois a basse/moyenne vitesse!

Pour avoir aussi un Rival, ca bash en masse et c'est très solide, en dépis de certains commentaires et reviews... Je le ménage pas (track de BMX, garnotte, sable, neige, boue ...) et seul le body commence a être maganer Rolling Eyes ... Et avec de bonnes lipos (2x 2s), ca roule sur un sale temps, super stable en saut comme au sol, waterproof, brushless, rtr, pas trop cher, diff central stock, bcp de métal stock... Bref une méchante bête... Mais pour ce qui est de passer partout, par dessus des arbres morts, etc a basse vitesse, c pas tellement l'idéal...

Commence avec du rtr, c plus simple et ca revient moins cher au départ... De toute facon, tout est upgradable par la suite si besoin...

Bref, c un peu le Summit vs le reste... Et encore la question: Vitesse/bashing ou vrai all-around tout terrain? C quoi le plus important pour toi... Wink
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par noname Jeu 19 Déc 2013 - 9:07

Et de toute facon, si tu fais comme nous tous, ne t'en fais pas trop, tu n'en auras pas qu'un seul rc... Razz
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour un nouveau joujou Empty Re: Besoin conseil pour un nouveau joujou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum