Étape de buffage automobile ?
4 participants
Page 1 sur 1
Étape de buffage automobile ?
Salut les connaisseur en peinture. J'aimerai bien faire un job sur mon chars de peinture, de rouille plus précisément.
Si j'y vais en c'est 7 étapes jtu bon pour une job de pro ?
1iem étape Sabler la rouille au métal au gros grain.
2iem étapes mettre mastic pour égaliser. Séche ; sablé au 2000 à l'eau le mastic pour égaliser.
3iem étapes mettre le Primer sur mastic.
4iem étapes apliquer la peinture. Séche ; sabler au 3000 à l'eau pour égaliser.
5iem étapes Buffer avec Compone au poliseur.
6iem étapes apliquer le clear.
7iem étapes polir complet la partie travaillé.
Pas pire quoi ajuster modifier ?
Si j'y vais en c'est 7 étapes jtu bon pour une job de pro ?
1iem étape Sabler la rouille au métal au gros grain.
2iem étapes mettre mastic pour égaliser. Séche ; sablé au 2000 à l'eau le mastic pour égaliser.
3iem étapes mettre le Primer sur mastic.
4iem étapes apliquer la peinture. Séche ; sabler au 3000 à l'eau pour égaliser.
5iem étapes Buffer avec Compone au poliseur.
6iem étapes apliquer le clear.
7iem étapes polir complet la partie travaillé.
Pas pire quoi ajuster modifier ?
Kilwer- Dort avec son r/c
Re: Étape de buffage automobile ?
Je sais pas quelle sorte de job de body tu veus faire
mais si tu veux une job de pro ,vas voir un pro
si c'est juste pour pas te faire achaler pas les boeuf , paie toi la traite!
grosso modo tes etapes son bonnes si c'est ca que tu veut savoir, mais la theorie et la pratique c'est deux !
D'apres moi si c'est pour apprendre a faire du body ,trouve quelqu'un qui en fait et demande lui de te le montre!
mais si tu veux une job de pro ,vas voir un pro
si c'est juste pour pas te faire achaler pas les boeuf , paie toi la traite!
grosso modo tes etapes son bonnes si c'est ca que tu veut savoir, mais la theorie et la pratique c'est deux !
D'apres moi si c'est pour apprendre a faire du body ,trouve quelqu'un qui en fait et demande lui de te le montre!
Nightshift- Dort avec son r/c
Ouais j'ai travaillé chez Fix auto je sais a peu près comment faire la job, je voulais en être sur
sabler du bondo au 2000, ca va etre long en simonak si ten a epais.
moi jirrais plus avec 3-4 etapes de sablages avec differents grains.
moi jirrais plus avec 3-4 etapes de sablages avec differents grains.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Ouais bin jnai pas vraiment épai pt 5mm là .
5mm c'est un demis centimetre, cest quand meme pas mal... moi quand je fesais du body j'esseais de ne pas depasser 1/4'' d'epais - depassé ca ca risque de craquer/decoller.
a tu deja touché a du 2000 ? c'Est doux et cest pour la finition, pas pour sabler le ruff du bondo. j'imagine que tu n'a pas de sableuse orbitale a air ? rape a bondo ? sanding block ? 5mm a la main ca va te prendre un avant-midi a sabler !
le best, comme tu as surement vu dans ton fix-auto, cest de patcher avec du metal et seulement utlisiser le bondo pour la finition, pas pour boucher des trou.
et les bodyshop ne soudent presque plus, la plupart colle a l'epoxy donc n'importe qui peut faire une job de pro chez-eux si il utilise la bonne technique. il y a plein d'avantage a coller versus souder entre-aute pas de point de fusion a l'interieur des panneaux(propice a la rouille) et pas de ''wrappage'' du a la challeur.
tes etapes semblent bien, mais tu ne peut pas patcher un cancer, tu dois l'enlever.
donc la rouille tu ne la sable pas, tu enleve et remplace la section, et tu fini avec la finition au bondo. ca va te donner une job de pro qui va durer longtemp - et non une job de fond de cour qui va ressortir dans 6 mois et qui va te prendre le double de temps et d'argent que si tu l'aurrais fait de la bonne facon au debut.
desolé du long texte !
a tu deja touché a du 2000 ? c'Est doux et cest pour la finition, pas pour sabler le ruff du bondo. j'imagine que tu n'a pas de sableuse orbitale a air ? rape a bondo ? sanding block ? 5mm a la main ca va te prendre un avant-midi a sabler !
le best, comme tu as surement vu dans ton fix-auto, cest de patcher avec du metal et seulement utlisiser le bondo pour la finition, pas pour boucher des trou.
et les bodyshop ne soudent presque plus, la plupart colle a l'epoxy donc n'importe qui peut faire une job de pro chez-eux si il utilise la bonne technique. il y a plein d'avantage a coller versus souder entre-aute pas de point de fusion a l'interieur des panneaux(propice a la rouille) et pas de ''wrappage'' du a la challeur.
tes etapes semblent bien, mais tu ne peut pas patcher un cancer, tu dois l'enlever.
donc la rouille tu ne la sable pas, tu enleve et remplace la section, et tu fini avec la finition au bondo. ca va te donner une job de pro qui va durer longtemp - et non une job de fond de cour qui va ressortir dans 6 mois et qui va te prendre le double de temps et d'argent que si tu l'aurrais fait de la bonne facon au debut.
desolé du long texte !
Moi ma Job est vraiment mineur partout, La rouille à pas passer à travers mon body. C'est seulement ma peinture qui à décollé à certaine place et qui par la suite le métal d'origine est un peu rouiller. Je lui sablerai la rouille jusqu'au métal du dessous pas encore trop touché.
Je disait 5mm, mais je suis aller vérifier et c'est la grosseur d'une à deux couche de peinture dans les alentour de 1 à 2mm. Ça même pas creuser encore c'est juste le déçu du métal qui est rouillé. Jlui mettrai du mastic en spray pi au 2000, 2mm ça se fait quand même assez bien je trouve au moin avec le 2000 ya moin de chance que ça grafigne trop, sinon un peu plas bas dans le 1000 je ferait.
Pour les outils, j'ai la basse ; sanding block et rape à bondo. La sableusse jva le faire à main que ça prenne 8heures si la job est belle moi ça me vas.
Je disait 5mm, mais je suis aller vérifier et c'est la grosseur d'une à deux couche de peinture dans les alentour de 1 à 2mm. Ça même pas creuser encore c'est juste le déçu du métal qui est rouillé. Jlui mettrai du mastic en spray pi au 2000, 2mm ça se fait quand même assez bien je trouve au moin avec le 2000 ya moin de chance que ça grafigne trop, sinon un peu plas bas dans le 1000 je ferait.
Pour les outils, j'ai la basse ; sanding block et rape à bondo. La sableusse jva le faire à main que ça prenne 8heures si la job est belle moi ça me vas.
Est ce que c'est sur une Audi?
Dan96- Admin
Ouais
Dernière édition par Kilwer le Mer 25 Avr 2012 - 16:16, édité 1 fois
C'est juste qu'il ne faut pas que tu oublies que, sur un Audi, c'est du galvanisé. La peinture décolle comme du masking tape. Partout ou il y a un point de rouille et que l'eau s'est infiltré, la peinture va décollée. Ca prend un autre procédé de préparation et de peinture différente que sur de la tôle normale. Je ne pourrais en dire plus.
Dan96- Admin
Ouais bin si je sable bien les contours où là rouille c'est infiltrer je devrait être correcte.
Il faut que tu sables beaucoup plus grand que le spot de rouille. Et meme si c'était 1 pouce ou 2 et que tu en as passablement, tu vas avoir une auto moustaché pareil parce que blendé au milieu d'une porte c'est comme impossible d'arriver a la meme couleur. C'est pour ça que, habituellement, on s'arrange pour arrêter a une moulure, un seal, ou quelque chose du genre pour ne pas avoir les 2 couleurs une a coté de l'autre.
Blendé = peinturer beaucoup plus grand que l'espace que l'on a afin de dégrader la peinture suffisamment pour que l'oeil ne voie pas la différence
Exemple: Si tu peinture une porte arrière, tu vas aussi sabler une partie de l'aile arrière pour " mélanger les 2 peintures". Melanger dans le sens d'essayer de camoufler le plus possible une jonction des 2 peintures.
Blendé = peinturer beaucoup plus grand que l'espace que l'on a afin de dégrader la peinture suffisamment pour que l'oeil ne voie pas la différence
Exemple: Si tu peinture une porte arrière, tu vas aussi sabler une partie de l'aile arrière pour " mélanger les 2 peintures". Melanger dans le sens d'essayer de camoufler le plus possible une jonction des 2 peintures.
Dan96- Admin
Exactement, ca c la vrais facon
Je vien d'aller chercher du salbé 1000,2000 pour ma finition. Je vais faire comme tu dit Dan :study:
Page 1 sur 1