Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ?

+6
dalid
fourniey
Daddydan
Pitbro50
foxmcloud
Burrich
10 participants

Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ? Empty Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ?

Message par Burrich Ven 15 Fév 2013 - 18:18

Salut, j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai acheté mon premier hélico pendant les fêtes, une Blade mCX. Bien que je m'amuse encore avec, j'ai quand même pas mal fait le tour. Je veux maintenant passer à l'étape suivante puisque j'ai vraiment eu la piqure !

Si vous étiez à ma place, vous me conseilleriez quoi ? Je veux quelque chose qui va me procurer un défi et dont je ne me tannerai pas rapidement. Je pensais peut-être m'acheter la Blade 120 SR, la télécommande de ma mCX est compatible ce qui est avantageux pour moi.

Mais je me demande en même temps si je ne devrais pas passer immédiatement à une CP. La MCPX RTF m'intéresse aussi pour environ 30$ de plus que la 120 SR BNF.

Est-ce que je saute une étape en voulant passer immédiatement à une CP ou est-ce que c'est faisable ?
Burrich
Burrich
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ? Empty Re: Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ?

Message par foxmcloud Ven 15 Fév 2013 - 19:05

seul toi le sait
fixed pitch et collective pitch ca se ressemble
le cp est plus nerveux
mais le fp a aussi des gros defauts... dans le vent ca tendance a toujours grimper et c'est pas aussi stable qu'une cp

mais franchement, achete pas une mcpx rtf... la manette c'est une joke
si tu passes a une cp, il te faut absolument minimum une dx6i

et je recommande pas du tout la 120sr
la mcpx est en special a 129$ presentement en bnf
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ? Empty Re: Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ?

Message par Pitbro50 Ven 15 Fév 2013 - 21:11

L'été arrive continue avec ton MCX et passe a une 450 pour jouer dehors.

Je trouve les MCPX et nano trops vif pour apprendre.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Ven 15 Fév 2013 - 21:23

greathobbies a une vente sur la 130x presentement a 220$
bon compromis entre 450 et micro
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Ven 15 Fév 2013 - 23:33

oui la 130x c'est bien pour faire la transition et c'est moins briseux qu'une plus grosse et c'est moins vif qu'une mcpx
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par fourniey Ven 15 Fév 2013 - 23:43

Moi, je te conseille la Axe 100 de hélimaxpour environ 170$

Tu vas adorer cet hélico. avant de pouvoir voler une 450.

la différence entre la axe100 et la mcx est majeure car la mcx est très très facile à faire voler.
fourniey
fourniey
Ca course
Ca course

Message par foxmcloud Sam 16 Fév 2013 - 9:59

oublie la Axe 100
pas compatible avec la manette la plus populaire du marché sans un module anylink de merde
presque aucun magasin tient des stocks de pieces.. et on sait tous que si tas besoin de quelque chose en heli, ce sont des pieces

si tu tiens a rester dans le micro, la mcpx est un bien meilleur choix que la axe 100

a 219$ tu peux simplement pas battre la 130x.... ca revient moins cher qu'une Walkera...
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Burrich Sam 16 Fév 2013 - 11:04

Merci pour vos réponses. Je suis quand même étonné que vous me conseilliez une 3D comme la 130x, je la croyais pour expert, mais je vais envisager cette option. Ce qui me retient un peu, c'est le prix pour l'appareil plus le prix pour la télécommande Spektrum mais je vais peut-être essayer d'y aller dans l'usagé.

Au fait, je suis un peu perdu concernant les télécommandes Spektrum. Ça fonctionne comment exactement ? J'essaie de lire sur la DX6i, mais je me perds dans toutes les technicalités. Est-ce qu'en plus d'acheter la télécommande, je dois aussi acheter les receivers ou les receivers sont déjà dans les appareils de Blade ? Par exemple, si j'achète la 130x, est-ce que je suis capable de la binder avec la télécommande ou je dois acheter un receiver à part ? Et pourquoi y a-t-il autant de modèle (6 au total) de la DX6i sur le site internet de Spektrum ?

Pour la 450, c'est trop dispendieux pour moi pour l'instant. Et je tiens à rester dans le Blade. Le hobby shop à Trois-Rivières tient beaucoup de pièces en stock alors j'ai pas besoin d'attendre trop longtemps en cas de bris.

Et quels sont les défauts de la 120sr ?

Merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment apprécié !
Burrich
Burrich
Voyeur
Voyeur

Message par dalid Sam 16 Fév 2013 - 11:11

les Axe commence à arriver en magasin. La manette à l'air moins toys que les RTF Blade mais c'est pas vraiment un argument de vente tout le monde à déjà sa manette. Et les quelques review que j'ai vue sont dégueulasse à propos du axe 100 CP, notamment chez les débutant qui commence avec ça

Tu n'a pas besoin d'acheté de receiver, tu achete n'importe quel hélico Blade en BNF (Bind N' flight) et les manette spektrum marche dessus, si tu as une autre manette que les spektrum tu dois t'acheter un module spektrum (dsm2 etc) ça va derrière la manette c'est un gros cube et une antène sort de là ça te permet de ''binder'' tes Blade. Tu as besoin de receiver seulement sur les gros kit comme Trex 450 que tu monte toi même, en faite ta besoin de toute avec ces kit là allant des servo au gyro rien n'est inclus sauf le frame

Je peux pas te répondre au sujet des différentes version de la DX6 moi aussi il me mélange mais comme dans toute chose il sorte des nouvelle firmware à tout bout d'champ surment?

Et pour 120SR je viens d'en acheter une justement j'aime vraiment la grosseur c'est pas trop petit pas trop gros, la couleur du canopy est visible ça semble assez fluide comme contrôle ça reste assez docile si ont y va pas trop fort et j'lai juste essayer en dedans à date ahhh oui tu veux des défauts et bien il a un petit bearing le le tail qui est facile à perde.
Sur les forum ils disent que ces une version plus grosse que la MSR donc ça volle très bien ça la faite ces preuves c'est tout indiqué pour un débutant. Mais ça évolue moins qu'une 130X, tu pourrais vouloir passer à plus ''compliqué'' assez rapidement.
dalid
dalid
Accro
Accro

Message par rick5.0 Sam 16 Fév 2013 - 12:33

Pour répondre a ta question sur la dx6i il y a en faite que deux modèles
dx6i mode1 le bâton pour le gaz est a droite (il l'utilise plus en Europe )
dx6i mode2 le bâton pour le gaz est a gauche (pour nous Quelle est l'étape suivante ? FP ou CP ? 495451 )
pour le mode de transmission spektrum est rendu en dsmx mais se mode
est compatible avec le dsm2 sans problème .
les autres modèle de dx6i que tu voir sur le site de spektrum
c'est que tu peux l acheté avec ou sans reciever et même des fois avec des servo en plus .

toute les produits eflite blade sont compatible avec un dx6i et se sans acheté de reciever même la blade 450 ou la blade 500 ,il n'y a que la 550 qui n'est pas bnf (mais tes pas rendu la )

pour la blade 120sr ,pour en avoir déjà eu une ,je la recommande comme étape dans ta situation (j'ai des gars au bureau qui sont passe justement de la mcx a eu 120sr )
le pourquoi ,belle grosseur ,peut être très stable pour débuté et assez rapide lorsque l'on prend de l’expérience ,pas cher neuve et même usage, lorsque l'on passe a la prochaine étape se revend facilement .

sont point faible sa grosseur justement ,un peu grosse pour joue dans la maison ,limite dans un garage et correct dans sa court mais sans vent car justement c'est une helico fix pitch donc si le vent la fait monte aucune façon de mettre les blades en négatif pour la faire redescendre contre le vent .

autre chose même si tu as déjà la manette de la mcx qui fonctionnera avec une blade 120sr ,une blade 120sr vole mieux et plus précis avec une dx6i (meilleur qualité de manette )

alors si ton budget est correct pour une blade 120sr ...... GO
après regarde pour une dx6i elle te suivra pour toute tes futures helico même pour une t-rex 700 cheers
rick5.0
rick5.0
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Sam 16 Fév 2013 - 14:23

moi je serais porté a plus te suggérer un quad (comme la blade mqx) plutot que la 120sr.. j'ai aussi eu la 120sr et c'est plutot bien et facile a faire voler MAIS dehors c'est vraiment nul au vent, le moindre vent te tue, tandis que les quad comme mieux au vent pas mal et ca se vole comme une FP. De plus tu as moins de pieces mobile, c'est donc plus fiable et tu ne te perds pas dans les setting quand tu remontes apres un crash
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par foxmcloud Sam 16 Fév 2013 - 17:17

c'est simple avec horizon hobby
si tu vois rtf, ca vient avec la manette et tout ce que tas besoin pour voler
quand c bnf ca vient avec toute sauf la manette... mais ca inclue une batterie et receiver... donc simplement besoin d'une manette
quand c bnf basic ca vient avec receiver mais pas de batterie ni de chargeur... donc besoin de manette, batterie et chargeur
quand c pnp, ya juste l'heli/avion mais ca inclut toute l'electronique sauf le receiver
pis quand c arf, tas l'avion en morceaux mais rien coté electronique

je conseille pas vraiment la 120sr... beaucoup de defauts et puisque c'est fixed pitch... oublie les vols dehors

dx6i et plus ca revient pas mal au meme a part quelques options de plus...
l'avantage d'aller avec une manette programmable comme la dx6i c'est que tu peux mettre beaucoup de low rate et d'expo...alors ca peut rendre un heli de malade aussi docile qu'une coax
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par PopPopPol Sam 16 Fév 2013 - 18:42

Nano CPX avec une DX6i et ben de l'exponentiel, c'est très bon. C'est hyper solide pour un collective pitch cet helico! Sinon, trouve un deal sur une 450 usagée avec tout compris.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Sam 16 Fév 2013 - 19:22

hmm hmm 169$ la blade 450 3d sur greathobbies
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par blacklx90 Sam 16 Fév 2013 - 23:46

foxmcloud a écrit:hmm hmm 169$ la blade 450 3d sur greathobbies

Seul Probleme, je l'ai commander sur great hobbies, par telephone mardi passer, la fille ma dit qui en avait pu en stock mais quelle pouvait en avoir encore. La mienne est commander mais elle ma dit 8-10 jours pour que eux la recoive, apres y me la ship ! sauf que plus que je regarde sur internet, la 450 3d est discontinuer sur horizon hobby ! Y'en font pu, et toute les autres site commencent a en manquer ... Jespere seulement qui en a rester assez pour que je n'aille une, disont que j'ai hate d'avoir mon émail qui me dit que c'est shipper, ahah ! finit les 450 3D apres ... ben en bnf en tk ! dommage, y va juste rester les 450x !

blacklx90
Actif
Actif

Message par foxmcloud Dim 17 Fév 2013 - 9:22

normal
la 450 3d est un tres vieux modele avec des la vieille technologie
mais les pieces se trouvent tres facilement... surtout qu'elle partage des pieces avec la 450x
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Burrich Lun 18 Fév 2013 - 16:01

Merci pour vos conseils ! Je crois que je vais y aller avec une MCPX ou une 130x...je vais prendre le premier deal qui passe entre les deux.

Et dernière petite question, que veux dire le "X" dans les modèles de Blades. Par exemple, c'est quoi la différence entre une 450 3D et une 450 X ?
Burrich
Burrich
Voyeur
Voyeur

Message par foxmcloud Lun 18 Fév 2013 - 16:54

en passant la 130x est en special a 219$ sur great hobbies.com

mais apres avoir faite une quarantaine de packs, j'ai un bémol sur cette héli
ca vient avec des servo lineaires... celui de la queue est TRES mauvais et c'est la grosse critique sur le net
je niaise pas, quand elle est sale, l'heli a carrément le parkinson, alors si tu l'achete prevois un 50$ de plus pour convertir en servo normal
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Lun 18 Fév 2013 - 17:00

tiens voila un video qui montre a quel point ca peut devenir mauvais quand c'est sale

oui c'est la mienne... le servo devient crasseux a force de faire un peu de "spirited flights" et il trouve pu son centre... ca donne ca
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par jomore32 Lun 18 Fév 2013 - 17:52

Burrich a écrit:Merci pour vos conseils ! Je crois que je vais y aller avec une MCPX ou une 130x...je vais prendre le premier deal qui passe entre les deux.

Et dernière petite question, que veux dire le "X" dans les modèles de Blades. Par exemple, c'est quoi la différence entre une 450 3D et une 450 X ?

La 450 3D est avec flybar et la 450 X est flybarless!! Je sais pas si toutes leurs model qui finissent par un X est comme ça, mais la 130x est elle aussi flybarless et pareil pour la MCPX.
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé