Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La foutue grève étudiante...

+21
2011rcqc
tntpower
denkar
e-JP
Georges
foxmcloud
guydoune82
danbillyboo
Emaxx_quebec
Punisher
snowbear
leroi
Daddydan
carlpel
Dan96
Nightshift
Dr Duke
DkoD
Buddha
wmax99
St33v3
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par snowbear Lun 23 Avr 2012 - 14:34

C est un débat de société. je vous invite a voir le modèle d'éducation Ontarien, qui favorise la réussite par des bourse à la réussite. Y a des étudiant en doctorat qui sortent de leurs études sans presque une cennes de dettes

snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Dan96 Lun 23 Avr 2012 - 16:24

Un point que je deplore, c'est que nous payons pour former des professionnelles et que ceux ci, avant meme d'avoir fini leur université, sont deja engagés par des compagnies americaines, zimbabwe ou tombouctou, ....

Je parle ici des medecins surtout. Nous sommes en penurie de medecins. On paye pour les former, Des qu'ils ont fini, la majorité s'en vont ailleurs, dans d'autres pays ( quand ils ne viennent pas carrement de d'autres pays pour venir etudier .. a faible prix).

Quand tu t'enroles dans l'armée pour suivre un cours, ils t'obligent a servir pendant un minimum de 5 ans, sinon tu rembourses tous tous tous les couts engendrés pour ta formation ..................... POURQUOI ne ferions nous pas pareil dans le publique.

On perd nos meilleurs elements au profit des autres ............. mais c'est nous qui payons par exemple.

D'un autre coté, concernant la greve, probablement qu'ils n'ont pas pensé au fait que s'ils ne payent pas aujourd'hui, ils vont le payer plus tard avec un taux indexé ...... lorsqu'eux vont travailler a leurs tours. ..........

Ah bien non, au faite, ils ne payeront pas ici ................ etant donné`qu'ils vont etre partis au U.S., Zimbabwe ou Tombouctou et meme, aux iles Mouc Mouc


Sti j'aurais du locker a ma premiere intervention ... désolé
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par snowbear Lun 23 Avr 2012 - 16:41

Ils devraient être obligé de faire leur service, au moins 5-10 ans ici...Pour quoi moi si mon boss me paye mon déménagement, je dois lui donner au minimum 3 ans de services? Sinon il peut me le réclamer?????
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Punisher Lun 23 Avr 2012 - 17:48

Je vais m'abstenir de commentaire sinon ma pression va trop monter La foutue grève étudiante... - Page 2 55921 lol!
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Emaxx_quebec Lun 23 Avr 2012 - 17:58

Pareil!!! ( ça va me couté 7000$ si la session tombe à l'eau)
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Messages : 484
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Félicien

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par danbillyboo Lun 23 Avr 2012 - 18:06

Pour commencer, je déteste Jean Charest, mais sa joke sur les étudiants. elle était excellente!!! Les étudiants qui étudie içi et qui parte travailler ailleur, je peux vous dire qu'il font bien! Il y a pas une journée que ma blonde et moi, on pense partir d'ici. Dkod, quand tu dis qu'au usa ca leur coûte plus chère en assurance par année... regarde et compare les chiffres. Au québec, une personne qui gagne un salaire de 100 000$ paye 45 000$ d'impôt à part les taxes et les prix de fou qu'on paye (essence, SAQ, permis de conduire et plaque, etc...) et en plus, on a un service gratis (parce qu'on pense qu'il est gratis) très mauvais (santé, urgence, commission scolaire, autoroute tout croche et j'en passe). Au USA, une personne va payer max. 5% d'impôt et son assurance va lui coûter environ 5000$ par année. Avec cette assurance, il a un service de santé privé super rapide. Il paye son essence beaucoup moins chère et son vin la moitier du prix.
Donc, ça fait réfléchir! Arrête de regarder Radio-Canada et de lire le Soleil, ce sont des médias qui nous influence sur nos décisions politique dans une direction. (la preuve, la dernière élection fédérale...) Regarder plus loin de vos nombris et soyez ouvert d'esprit et non fermer par votre coeur et vos émotions ! (comme certain artiste...)
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 22:39

Sérieusement je suis a 50/50...

Je fais en se moment un DEP en secretaria et non c'est pas donnée jai toujours sur que je me rendrais pas au cegep et jai jamais voulu y aller... donc moi c,est pas mon probleme...

La ou je vois un probleme... c'est dans le fait que d'un coup... une augmentation de 75 % des frais scolaire leur tombent dessus... oki y se paye des chars des ipad des ipod et ske tu voudra avec leur bourse...

mais la hausse de frais scolaire aurais tant qu'a moi du aller graduellement... un 25 % par la... un autre la et un autre la wooowww en 5 ans tu es capable davoir ton 75 %

oui y vont chialer... mais y serais trop tard pour pcq yaurais deja 50% de plus...

En tout cas... moi je dis qu'un moment donner y faut savoir baisser les armes et y serais peut etre temps pour les etudiants de retourner sur le banc des classes... la ou il on payer pour etre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par guydoune82 Mar 24 Avr 2012 - 22:46

Y'on pas compris encore que une session de manqué est presque qu'une année de salaire perdu. C'est pas mal plus que leur petite augmentation La foutue grève étudiante... - Page 2 692461
guydoune82
guydoune82
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par foxmcloud Mer 25 Avr 2012 - 18:58

je veux me situer dans ca
je suis étudiant à l'ESG, je viens de terminer mon BAC en sciences comptable et je commence mon programme de 2e cycle cet été
nous n'avons pas été affecté par la greve, nous avons été 1 seule journée en greve (soit le 22 mars ou toutes les écoles étaient fermées)

je suis quelqu'un qui a une vision politique de centre droite, je viens d'une famille d'entrepreneurs très axé sur la valeur de l'argent

maintenant, pour ce qui traite de la greve... ce qui a mit le feu aux poudres c'était le dépot du budget du ministre

j'adhérais au mouvement étudiant jusqu'a ce que le parti communiste (la CLASSE) commence à prendre trop de place...

la cause est bonne... contrairement à ce que vous pensez, ils ne militent pas pour la gratuité scolaire... mais bien contre la MAUVAISE GÉRANCE DES FONDS PUBLICS

les universités ne sont pas sous financées, elles sont mal financées... c'est tu normal qu'un recteur se donne 4 millions de $ en bonis quand les éleves ont pas de matériel scolaire?

le vrai point sérieux de cette manifestation la n'est pas la gratuité, mais bien l'indexation au coût de la vie

je serais le premier à payer 350$ de plus si je savais que me argent allait dans les matériaux scolaires, mais je n'y crois pas... regardez les photo radar... l'argent était sensé aller dans l'aide aux victimes de la route, à date pas une cenne a été versé

le ticket modérateur de la santé, y'a eu un article qui montre que l'argent a été perdue dans la bureaucratie

alors, vive les étudiants qui ont parti un vrai mouvement de révolte populaire, les seuls Québécois à avoir une colonne pis se tenir debout... depuis des années on se fait sacrer des taxes sur le dos pendant que le systeme public se gate à coup de centaine de millions... depuis des années qu'on fait rire de nous par la classe politique... pas un seul Québécois ose lever son gros cul pour aller se battre contre ce cirque

pour finir, j'ai perdu espoir en cette province, j'ai terminé mon bac, ma blonde a terminé son bac, nous avons déja prévu de partir en Ontario dans les prochains mois et ne jamais revenir ici, la classe politique québécoise est ridicule, je n'ai plus confiance... en plus il n'y a pas d'alternative à Charest parce que Marois est pire que lui et la CAQ savent meme pas qui ils sont

le pire la dedans, c'est que Marois parle de souveraineté, ceci m'empeche de dormir la nuit tellement j'ai peur... si le Québec se débranche de son respirateur artificiel (soit le Canada qui lui donne BEAUCOUP plus en péréquation que toute autre province, a part les maritimes), il n'y a qu'une seule chose qui se passera, le Québec tombera en faillite et nous deviendrons une Grèce #2

j'suis capable de parler de ce sujet pendant des heures et vous prouver que la cause est bonne(J'ai réussi à convaincre bon nombre de séparatistes finis que le Québec ne peut vivre par lui-même)... mais les moyens pour y arriver sont mauvais... par contre, il faut avouer que des casseurs en profitent pour saccager les biens publics au nom de la manifestation étudiante... pis les ponts/ports barrées ont été faite par quelques individus sur les 250 000 en greve

parole d'un fier Canadien attristé par la direction que prend sa province déchue

arrêtez de penser à votre petit nombril, de pleurer parce qu'un matin vous êtes pas capable d'aller travailler... parce que si rien ne change, y'en aura pu de jobs
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 19:59

foxmcloud a écrit:je veux me situer dans ca
je suis étudiant à l'ESG, je viens de terminer mon BAC en sciences comptable et je commence mon programme de 2e cycle cet été
nous n'avons pas été affecté par la greve, nous avons été 1 seule journée en greve (soit le 22 mars ou toutes les écoles étaient fermées)

je suis quelqu'un qui a une vision politique de centre droite, je viens d'une famille d'entrepreneurs très axé sur la valeur de l'argent

maintenant, pour ce qui traite de la greve... ce qui a mit le feu aux poudres c'était le dépot du budget du ministre

j'adhérais au mouvement étudiant jusqu'a ce que le parti communiste (la CLASSE) commence à prendre trop de place...

la cause est bonne... contrairement à ce que vous pensez, ils ne militent pas pour la gratuité scolaire... mais bien contre la MAUVAISE GÉRANCE DES FONDS PUBLICS

les universités ne sont pas sous financées, elles sont mal financées... c'est tu normal qu'un recteur se donne 4 millions de $ en bonis quand les éleves ont pas de matériel scolaire?

le vrai point sérieux de cette manifestation la n'est pas la gratuité, mais bien l'indexation au coût de la vie

je serais le premier à payer 350$ de plus si je savais que me argent allait dans les matériaux scolaires, mais je n'y crois pas... regardez les photo radar... l'argent était sensé aller dans l'aide aux victimes de la route, à date pas une cenne a été versé

le ticket modérateur de la santé, y'a eu un article qui montre que l'argent a été perdue dans la bureaucratie

alors, vive les étudiants qui ont parti un vrai mouvement de révolte populaire, les seuls Québécois à avoir une colonne pis se tenir debout... depuis des années on se fait sacrer des taxes sur le dos pendant que le systeme public se gate à coup de centaine de millions... depuis des années qu'on fait rire de nous par la classe politique... pas un seul Québécois ose lever son gros cul pour aller se battre contre ce cirque

pour finir, j'ai perdu espoir en cette province, j'ai terminé mon bac, ma blonde a terminé son bac, nous avons déja prévu de partir en Ontario dans les prochains mois et ne jamais revenir ici, la classe politique québécoise est ridicule, je n'ai plus confiance... en plus il n'y a pas d'alternative à Charest parce que Marois est pire que lui et la CAQ savent meme pas qui ils sont

le pire la dedans, c'est que Marois parle de souveraineté, ceci m'empeche de dormir la nuit tellement j'ai peur... si le Québec se débranche de son respirateur artificiel (soit le Canada qui lui donne BEAUCOUP plus en péréquation que toute autre province, a part les maritimes), il n'y a qu'une seule chose qui se passera, le Québec tombera en faillite et nous deviendrons une Grèce #2

j'suis capable de parler de ce sujet pendant des heures et vous prouver que la cause est bonne(J'ai réussi à convaincre bon nombre de séparatistes finis que le Québec ne peut vivre par lui-même)... mais les moyens pour y arriver sont mauvais... par contre, il faut avouer que des casseurs en profitent pour saccager les biens publics au nom de la manifestation étudiante... pis les ponts/ports barrées ont été faite par quelques individus sur les 250 000 en greve

parole d'un fier Canadien attristé par la direction que prend sa province déchue

arrêtez de penser à votre petit nombril, de pleurer parce qu'un matin vous êtes pas capable d'aller travailler... parce que si rien ne change, y'en aura pu de jobs


AMEN!
La foutue grève étudiante... - Page 2 87690

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 20:17

hahaha Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Georges Mer 25 Avr 2012 - 20:53

Fosmcloud, je suis grandement en accord avec cette partie de ton message et, si j'étais dans ta situation (age, formation), probablement que ma valise serait faite.
Je te cite

'nous avons déja prévu de partir en Ontario dans les prochains mois et ne jamais revenir ici, la classe politique québécoise est ridicule, je n'ai plus confiance... en plus il n'y a pas d'alternative à Charest parce que Marois est pire que lui et la CAQ savent meme pas qui ils sont

le pire la dedans, c'est que Marois parle de souveraineté, ceci m'empeche de dormir la nuit tellement j'ai peur... si le Québec se débranche de son respirateur artificiel (soit le Canada qui lui donne BEAUCOUP plus en péréquation que toute autre province, a part les maritimes), il n'y a qu'une seule chose qui se passera, le Québec tombera en faillite et nous deviendrons une Grèce #2

j'suis capable de parler de ce sujet pendant des heures et vous prouver que la cause est bonne(J'ai réussi à convaincre bon nombre de séparatistes finis que le Québec ne peut vivre par lui-même)... mais les moyens pour y arriver sont mauvais... par contre, il faut avouer que des casseurs en profitent pour saccager les biens publics au nom de la manifestation étudiante... pis les ponts/ports barrées ont été faite par quelques individus sur les 250 000 en greve

parole d'un fier Canadien attristé par la direction que prend sa province déchue'

Mais, y'a pas besoin de tout démolir pour corriger.
Georges
Georges
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 770
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 78
Localisation : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par danbillyboo Mer 25 Avr 2012 - 21:09

@Foxmcloud : Wow, je suis entièrement d'accord avec toi et ton discours est très intelligent. Bravo et je t'encourage fortement à partir. Et merci d'avoir bien décrit la vrai raison de la grève des étudiants.
@George : très bon discours. J'appuie totalement ce que tu as écrit.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par foxmcloud Mer 25 Avr 2012 - 21:19

wow je pensais pas avoir des appuis comme ca
j'ai si longtemps vanté le Québec
j'étais si fier de ma province, d'être dans un fort francophone dans une mer d'anglophones

mais depuis que plusieurs politiciens tentent de freiner les anglais en donnant des discours qui se rapproche des discours que Hitler faisait dans les années 30, j'ai honte

je vois ma province se dégrader à vue d'oeil
on donne nos ressources si précieuses à des multinationales qui viendront sucer notre sang et partir aussitot qu'on sera à sec, et ce pour des milliers d'années (plan nord et gaz de schiste)

on a une terre si fertile, si bonne en ressources que si on les exploitaient intelligemment on en aurait pour des centaines d'années à vivre grâcement tout en en laissant aux générations futures

pourquoi exploiter des ressources polluantes comme le combustible fossile quand on a de la place pratiquement a l'infini pour développer de l'énergie propre

le Québec c'est beau, mais ca se meurt avec les dirigeants qu'on a... des dirigeants qui encouragent la paresse sociale au lieu de la performance sociale

qu'est-ce que les scandinaves ont comprit qu'on a pas comprit?

j'suis tanné d'entendre le classique "taxons les riches, donnons aux pauvres"
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par e-JP Mer 25 Avr 2012 - 21:47

Je partage assez ton point de vue, mais pas vraiment ta dernière phrase. Enfin pas complètement. Je dirai: taxons les entreprises riches pour que toute la population en profite. Le Québec a un programme social plutôt intéressant mais les sources de financement laissent à désirer. Et le gaspillage n'arrange rien à l'affaire.

Par contre, je pense qu'avoir un point Godwin dans ton discours n'est vraiment pas la chose à faire.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par foxmcloud Mer 25 Avr 2012 - 21:51

la loi de godwin sort toujours quand on donne le nom d'un dictateur... je voulais simplement faire part que le discours des defenseurs du francais est franchement trop radicale

fais toi en pas, je les traite pas de nazi

pour les taxes il faut etre prudent en taxant les riches car s'ils paient trop de taxes, ils vont ailleurs... il faut mieux repartir la charge sociale mais surtout faire de la sensibilisation pour limiter le gaspillage parce que rien est gratuit
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par e-JP Mer 25 Avr 2012 - 22:05

foxmcloud a écrit:la loi de godwin sort toujours quand on donne le nom d'un dictateur... je voulais simplement faire part que le discours des defenseurs du francais est franchement trop radicale

La loi Godwin ne s'applique que si on parle du nazisme ou de Hitler: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

En même temps si tu ne fais rien pour protéger ta langue et ta culture, ne vient pas pleurer si tu ne peux pas te faire servir en Français à Montréal. C'est simple pour moi, je ressors direct si on ne me parle pas Français.

foxmcloud a écrit:fais toi en pas, je les traite pas de nazi

mais depuis que plusieurs politiciens tentent de freiner les anglais en donnant des discours qui se rapproche des discours que Hitler faisait dans les années 30, j'ai honte

foxmcloud a écrit:
pour les taxes il faut etre prudent en taxant les riches car s'ils paient trop de taxes, ils vont ailleurs... il faut mieux repartir la charge sociale mais surtout faire de la sensibilisation pour limiter le gaspillage parce que rien est gratuit
Parce que tu penses que la classe moyenne n'est pas assez chargée??? Taxer à 20% un revenu de 40.000$ et à 24% un revenu de 400.000$, qui est celui qui va trouver ça le plus dur? http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/taux.aspx

e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par denkar Mer 25 Avr 2012 - 22:10

Si on revient a la grève étudiante, voici une capsule intéressante.

Radio
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Georges Mer 25 Avr 2012 - 22:30

Denkar: j'ai écouté cet extrait radio et je doit te dire que lorsque j'ai entendu la foule l'acclamer à la fin, j'en ai eu le frisson, j'avais l'impression d'entendre la foule qui acclamait Hitler dans la série 'Haine et Propagande' qui a été diffusé l'an dernier à la télé.
Georges
Georges
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 770
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 78
Localisation : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par foxmcloud Mer 25 Avr 2012 - 22:41

GODWIN
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par denkar Mer 25 Avr 2012 - 23:00

J'ai eu le même felling Georges, ça fait peur.
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Daddydan Jeu 26 Avr 2012 - 12:21

la cause des gréviste (la vrai cause) est bonne, et de ne pas se laisser faire lorsque le gouvernement décide certaine chose, je suis bien d'Accord aussi!
mais il y a la cause et ce pourquoi les étudiants grévistes manifestent! demandez a 10 étudiants la raison de la grève, ''on ne veut pas payer plus cher'' que ca soit un recteur qui se donne 4 millions ou une bâtisse qui coute 5 fois le prix, certain (trop) s'en fou, en autant que leur frais reste les meme... donc oui moi comme travailleur je pense a mon nombril, mais les étudiants aussi Wink la nature humaine est comme ca hehe

mais la CLASSE à solidement dérapé et ne veut rien comprendre... Ils dégagent une impression de vouloir manifester si le vent souffle du nord, et manifester a cause que le vent a changé de côté pour ensuite manifesté la fin de la manifestation du changement de vent pour ensuite manifester des fois que le vent ne changerait pas de direction... la ils se ridiculisent autant que la ministre, les 2 ont l'air de 2 clowns qui ne savent pas quoi faire et ne cherche pas pour des solutions...
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par foxmcloud Jeu 26 Avr 2012 - 12:37

t'as tellement raison
la CLASSE c'est du n'importe quoi, d'ailleurs c'est lui qui est en train de tuer le mouvement

puis pour l'opinion des manifestants, faut etre honnete, la plupart des manifestants font un diplome qui mene nulle part... évidemment qu'ils veulent la gratuité scolaire... j'en ai entendu des droles de commentaires dans les couloirs... "LE COMMUNISME AU QUÉBEC AURA RAISON DU CAPITALISME SAUVAGE" "ACCESSIBILITÉ À L'ÉDUCATION, JUSTICE SOCIALE" "C'EST BIENTOT LA FIN DU CAPITALISME" wtf
mais oublie pas qu'il y a plusieurs facultés SÉRIEUSES aussi en greve... ils se font moins entendre, mais leur opinion est pas mal plus respectée car ils revendiquent des trucs sensés

comme je disais, la gratuité mène au gaspillage... ca s'applique aux diplomes... si l'eau est gratuite, on nettoie notre driveway avec, si l'eau coute le même prix que la bière, crois moi qu'on la gaspille plus
l'accessibilité aux diplômes "sociaux" (vous savez très bien desquels que je parle) est trop facile... pourquoi ne pas instaurer un système de quotas? spas compliqué, tu ouvres les portes aux meilleurs en respectant l'offre d'emploi sur le marché... comme ca on se retrouve pas avec 90 étudiant sur 100 qui change de programme 8 fois... tout le monde peut pas avoir un doctorat... c'est triste mais c'est ca la réalité... spas sérieux 10 000 étudiants en Arts et Lettres profil langues germaniques... tu fais quoi avec ca sérieux?

mon programme était contingenté, pour rester dans le programme fallait une moyenne de B+, pour accéder au 2e cycle faut MINIMUM A- de moyenne et le conserver jusqu'à la fin du 2e cycle sinon c'est expulsion à vie... crois moi que tous les étudiants se forcent... mais le taux d'emploi est de 100%... j'ai pas eu le temps moi d'aller manifester
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Daddydan Jeu 26 Avr 2012 - 22:57

wow je viens d'écouter le discours que j'avais manqué... ouffff

ca me fait penser à... (allez voir a 1minute 30) https://youtu.be/JVD1V184UUQ?t=1m30s
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par denkar Ven 27 Avr 2012 - 8:46

Laughing Laughing

C'était peut-être le film préféré de son père lorsqu'il était petit.

C’est insoupçonné l'origine des inspirations.

Grève d'enfant roi. Rolling Eyes
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Daddydan Ven 27 Avr 2012 - 10:40

hahahha!

hier ca a encore mal été...
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La foutue grève étudiante... - Page 2 Empty Re: La foutue grève étudiante...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum