Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

maudite greve!!!!

+6
freakqc
Sylvainp42
DkoD
foxmcloud
Volt-RC
BlackSabburth
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

maudite greve!!!! Empty maudite greve!!!!

Message par BlackSabburth Jeu 20 Juin 2013 - 13:17

4e jours et je suis dejas a boute,c est long,j ai hate que ca se regle!!!!
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1368
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:34

Oui ces jamais bon ça une grève pour les travailleurs, le cash rentre pas mal moins vite !

Lâche pas ! maudite greve!!!! 87690

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par BlackSabburth Jeu 20 Juin 2013 - 14:34

c est full de parts que je vois s envoler en boucane,mes projets qui retarde,va falloir j attende pour mes diff vanquish
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1368
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 14:37

désolé les gars..c'est plate une grève...mais moi j'adore ca! 25 minutes pour me rendre a la job au lieu de 45 min -1h...laissez moi au moins demain! je tombe en vacances 2 semaines après ca!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Volt-RC Jeu 20 Juin 2013 - 15:11

J'ai hâte aussi que ce se termine mais on a pas trop le choix....

Tout une idée de génie d'avoir tenter de rendre le samedi a temps simple! Et l'allongement de la journée de travail de 5:30 A 19h.

En 2010 on a cédé 5 heurs de temps supplémentaire. Monté a 45 h au lieu de 40 avant d'avoir droit au temps double.
Maintenant,  ils demande que l'on accepte les 8 premières heures a temps et demi! Il faudrait travailler 53 heures avant d'avoir droit au temps double! Alors qu'en 2010 cela prenait seulement 40 heures!

Sans compter la semaine de 6 jours au lieu de 5! On accepteras jamais la semaine de 6 jours ni la perte de temps double! Pour un travailleur qui travaille a l'année et fait de l'over time, cela représente une perte d'environ $10 000 a $15 000 par année. Pour les 4 prochaines année de la convention cela représente une perte entre $40 000 et $60 000! On parle pas de peanuts!
Une si grosse perte pour enrichir d'avantage les cies. Alors que les demandes des travailleurs ne sont que le statuquo avec une légère augmentation pour suivre le cout de la vie.
Le reste des demandes sont là simplement pour contre balancer les offres patronales. 
Exemple: Les pension pour ceux qui travaillent sur des chantiers.

Ils ont droit actuellement a une pension pour se loger et se nourrir lorsque le travailleur travaille a plus de 120km de la place d'affaire.

Le syndicat demande de descendre cela a 100km; mais ceci parce que le patronat veut augmenter la distance a 140 km, calculé a partir de la place d'affaire de la cie OU du lieu de résidence du travailleur au CHOIX et a l’ AVANTAGE de la cie!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par BlackSabburth Jeu 20 Juin 2013 - 15:29

je sais tout ca et oui il y a un peu d exageration un peu des 2 bords mais moi ce qui m ecoueure le plus la dedans c est pourquoi qu ils commencent pas a negocié au moi de decembre pour etre quasi sur que rendue a la date butoir tout sois regler et évité la greve a tout prix,tse moi mon point c est juste que je trouve le temps long et je suis tanné de tourner en ronds
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1368
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par BlackSabburth Jeu 20 Juin 2013 - 15:31

voici la preuve que je me cherche de quoi a fairemaudite greve!!!! ZGXMkuUmaudite greve!!!! LLr7Vv9
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1368
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Volt-RC Jeu 20 Juin 2013 - 15:54

BlackSabburth a écrit:je sais tout ca et oui il y a un peu d exageration un peu des 2 bords mais moi ce qui m ecoueure le plus la dedans c est pourquoi qu ils commencent pas a negocié au moi de decembre pour etre quasi sur que rendue a la date butoir tout sois regler et évité la greve a tout prix,tse moi mon point c est juste que je trouve le temps long et je suis tanné de tourner en ronds



C'est comme ça  a chaque fin de convention.
Comme il n'y a pas de rétroactif dans la construction, le patronat étire toujours le plus loin possible les négos pour retarder les augmentations.
En 2010 la convention s'était signé en octobre alors qu'elle était échue depuis fin avril.

Cette année, Mme Marcoux a eu le mandat de diminuer les couts de la main d’œuvre. Elle s'est donc retiré de la table dès la première semaine de mai pour faire le tour des entrepreneurs de la province pour solliciter un mandat de lock-out.

Après trois semaines d'abscence a la table, le syndicat a donc donner une date butoir du 17 juin comme limite. Grève générale illimitée s'Il n'y a pas d'entente. Et comme la fin de semaine du 13-14-15-16 juin n'a rien donnée, nous en sommes rendus là.....

S'il n'y a pas d'entente d,ici deux semaines, Mme Marois dit qu'elle envisage une loi spéciale... ce qui serait un moindre mal que la nouvelle convention... au moins on ne diminueraient pas nos salaires...

Mais cela presse car la pression va monter la semaine prochaine. Les travailleurs s'impatientent. Pour l'instant tout est calme, mais les esprits vont s'échauffer la semaine prochaine.

Les cies perdent de l'argent, mais les travailleurs aussi..... et lorsque les factures vont rentrer et le $ commencer a manquer.... il y a des travailleurs qui vont devenir plus agressifs....

J'espère qu'il n'arriveras pas de malheurs....

Le grèves sont rares et courtes dans la construction, la dernière remonte au milieu des années 80 et avait durée 4 jour. Mais celle-ci s'annonce plus longue: cela risque de brasser fort.......



Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par foxmcloud Jeu 20 Juin 2013 - 16:17

moi ca me depasse
je fais partie du patronat et je demande simplement le retour au travail hihi
j'ai des maisons a livrer!!!!!!!!
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Volt-RC Jeu 20 Juin 2013 - 17:02

foxmcloud a écrit:moi ca me depasse
je fais partie du patronat et je demande simplement le retour au travail hihi
j'ai des maisons a livrer!!!!!!!!





Tu n'est pas le seul.
Je suis certain que mon employeur aussi aimerait bien signer la convention comme elle était avant + une petite augmentation de 2% pour suivre le cout de la vie.
Mais on est tous victime de l' ACQ qui est partie en guerre contre les salaires. Elle veut diminuer les couts pour augmenter les profits.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par DkoD Jeu 20 Juin 2013 - 17:35

lol volt-rc je ne veux pas denigrer les demande mais .....

etant exterieur a la situation je te dirais que les 8 premiere heure a temps et demi c'Est normal comme ds les normes du travail  la semaine de 6 jour  bof ca c'est plus ou moins plattes mais bon 

pour les pertes de salaires je te ferai remarquer que plus tu fait d over plus ton salaire de base est imposé et ds les tranches salariales que vous avez  ca coupe en calvase

je terminerai en reprenant les paroles d'un electricien entendu cette fds "si j aurais voulu un  horaires plus normale et de meilleur salaire j'aurais etudier en medecine"

mais c'est sur  que de penser a que la plupart des cie de construcition  arriveront pas si ca continue et qui vont faire des belles faillite et qui aurais de mons en moin de job ds vos domaines  un jour ben c'Est vraiment mieux 

le restant quand tu negocie une convention collective  dit toi qui faut tu soit capable de voir  l'autre coté de la medailles aussi de te dire que pour toi c'Est une perte de juste ca mais que la compagnie  ca y coute bcp plus que 10-15000 au bout de la ligne on parle souvent de centaine de milles  et pas sur que les travailleur  serais a leur place ca leur tenterais de donner des centaines de milles de leur pches(facon de parler)
je ne denigre personne ici je dit simplement ma pensee sur ce sujet

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Volt-RC Jeu 20 Juin 2013 - 17:54

Chaque métier a ses particularités.
Dans mon domaine nous n'avons pas le choix de faire de l'over time. Il faut offrir un servie 24\24 7 jours sur 7. Nous avons le service de garde a faire chacun notre tours plusieurs fois par année.
Lorsque l'on doit sortir le soir, la nuit et le week-end, c'est temps double.
Aucun technicien va accepter le service si cela devient a temps et demi....
Il y a deux semaines, c'était mon tours et j'ai fait le samedi  14 heures en ligne sans déjeuner, diner ni souper. J'étais brûlé!
Le dimanche j'ai du faire 5 heures.
Cela a été très payant et effectivement les déductions en ont enlevés beaucoup, mais lorsque je vais faire mes impôts ce printemps je vais simplement avoir droit a un plus gros remboursement.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Sylvainp42 Jeu 20 Juin 2013 - 18:01

Je suis pas mal du même avis que dkod. Un moment donne il faut aussi regarder ce que les autres salaries syndiqués ou non obtiennent. Je sais que ce sont des emplois difficile mais il y en a beaucoup des emplois difficile beaucoup moins bien rémunérés. 

Ce qui me dérange le plus c'est les faux votes démocratique. Les quelques travailleurs de la construction avec qui je fais affaire se sont fait dire de ne pas aller voter s'ils étaient pour voter contre. Je pense qu'il y a des ajustements à faire envers les droits des travailleurs dans les syndicat même.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par freakqc Jeu 20 Juin 2013 - 18:04

pour l'instant jai pas a me plaindre de la greve... ca va permis de devancer mes travaux chez nous et jvais pouvoir relaxer pendant la fin de semaine dla st-jean!!

maudite greve!!!! 1015599_10151465111715334_2055238089_o_zps2f22a183
maudite greve!!!! 1014583_10151465111875334_266661440_o_zps9e3bbc29
maudite greve!!!! 1009565_10151465111910334_758522184_o_zps08857e0a
freakqc
freakqc
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : ste-marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par DkoD Jeu 20 Juin 2013 - 18:07

ce sont toujours et ce seras toujours les  "gros bras" qui meneront
et tu remarqueras que ceux qui nt dit va pas voter si t est pour dire non  ce sont les premier a chialer que le gouvernement ce sont des crosseurs lol

 et je serais cuieux si tout les gens de la construction  voteraient reelement  si le vote serais pas en faveur du non bcp plus
car tous ce que j.entends de mes chum sur la construction c'Est  "ca va tu finir maudit niaisage je veux travailler"

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par ritchypower Jeu 20 Juin 2013 - 19:00

-Lol pour les photos syndicale, j'ai vécu la meme chose chez Reno-Depot en 2001 pour 5 semaines et il restais moin d'avantage sociaux a la signature qu'avant la greve, Wow bonne idée les grèves surtout que ces un domaine ou que le salaire est énorme(sarcasme).
-Il n'y a pas grand chose de bon dans les greves, ces le travailleur qui est sur le terrain qui paye pour ca, et ces pour cette raison que je suis partie chez la compétition orange, pas de syndicat(pas de quote a payer), meilleur avantage, et les employées sont plus heureux.
-Bonne chance pour l'avenir de t'on métier, il faut resté positif  Laughing
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par foxmcloud Jeu 20 Juin 2013 - 19:05

je sais pas Volt-RC, ma blonde est infirmière, elle fait certainement moins que le salaire moyen de la construction et a toujours la menace du temps supplémentaire obligatoire sur la tete, et ce, à temps et demie... faire de 16-24h straight, c'est aussi leur réalité

puis elle a pas un secondaire 3 comme a peu pres tous les gars de la construction, elle a quand même un BAC

les syndiqués de la construction agissent certainement en bebe gaté, mais bon... on peut pas faire grand chose

tout chose s'égalise avec le temps, si tu leur coupe le temps double, ca va chialer 2-3 semaines et finir par s'y faire

tout le monde est perdant dans cette greve la.. c'est une bataille de syndicat car ce seront les seuls gagnants... si ca se regle pas rapidement, IL VA avoir une loi spéciale et les travailleurs seront vraiment les grands perdants

et dkod, je peux pas croire qu'un electricien a dit ca...
wow...


Dernière édition par foxmcloud le Jeu 20 Juin 2013 - 19:15, édité 1 fois
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par foxmcloud Jeu 20 Juin 2013 - 19:13

c'etait vraiment pas le bon moment pour les syndicats de pleurer
l'immobilier c'est pas fort, les fournisseurs ont souvent ben de la misère a arriver à chaque fin de mois

ca tombe en grève, les factures s'accumulent, les coûts continuent, mais les revenus rentrent pas... plusieurs donneurs d'ouvrage devront fermer leurs portes, je te le garantie car ils comptaient sur les revenus de mai-juin-juillet... moins de donneurs d'ouvrage=moins de jobs

pis c'est ben chiant que ca arrive pendant le peak de la construction... 

tous les dommages collatéraux sont atroces... les usines roulent moins, les cours a bois vendent pu, les livraisons se font pu, le transport en souffre

puis comme c'est une grève, c'est ultimement l'acheteur qui va payer la facture car l'APCHQ n'est pas responsable des délais de livraison

quand j'entend Léopold Lauzon dire qu'un travailleur de la construction ca fait 20-30k par années, ca me fais friser

nous devons passer une loi spéciale dès aujourd'hui et ensuite régler le probleme a long terme
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par freakqc Jeu 20 Juin 2013 - 19:35

Oui un travailleur fait 20 ou 30 k par année... NET
freakqc
freakqc
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : ste-marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par foxmcloud Jeu 20 Juin 2013 - 19:47

ouuuuuuuuuuublie ca... je peux te confirmer que ca gagne pas 20-30k net
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par BlackSabburth Jeu 20 Juin 2013 - 20:16

oublie ca 30 000 voyons,je suis 3e année,je travail pas a l année,je em fais jamais payé de temps double et je sors au moins 40 000 par année,et oui nous avons un bon salaire mais je comprends qu on ne peut reculé dans nos acquis mais pourquoi nous prendre en otage,la grve c est jamais bon,moi je suis sur que ca peut se regler sans tout paralyser le quebec
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1368
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par foxmcloud Jeu 20 Juin 2013 - 21:20

le quebec, le pays des acquis
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par bbeauty Jeu 20 Juin 2013 - 21:22

Je suis boss et je dois gagner le même salaire qu'un bon travailleur de la construction. On a un service 24/24 365 jours par années. Je fais des gardes même en étant boss parce que je trouve ça normal d'aider mes employés/collègues. Je ne suis jamais payé temps double, que temps et demi + petite prime de garde. Présentement pendant que j'écris ses mots, je suis sur un call en attente de mon système. Je suis rendu à 14 heures dans ma journées et je n'ai pas finit. Demain, je vais quand même être au poste pour ma journée "normal".

Si je travail la fds, je suis payé temps et demi. On a eu une période plus que creuse il y a 4 ans. Aucune augmentation de salaire pendant 4 ans + quelques temps 3-4 jours semaines reste du temps sur le chômage. On a accepté de ramener nos semaines à 39h au lieu de 40. C'est niaiseux, mais tu perd 1 heures de salaire. Donc même si ta le même salaire, tu perd 1 heures. le 1 heures X Nb employés finit par égaler beaucoup sur les finances d'une CIE.

Plein de gens sont comme vous, avec beaucoup moins de condition. Ce n'est pas vrai que ce sont les CIE qui empoche plus avec ce qui propose. Ça c'est le discours d'employé qui pense que ça coute rien pour une CIE d'avoir des employés. Je vous jure que si vous vous partez en affaire demain matin, vous allez voir que le discours ne sera plus le même.

Si les acquis ont été exagéré avec les années, je ne vois pas pourquoi le retour du balancier ne pourrait pas arriver un jour. Pour ma part, il y a 12 ans quand j'ai commencé ou je travail, on avait 3% d'augmentation par années + mes négos à moi quand j'avais prouvé mon potentiel. Je me demandais combien de temps ça allait tenir. Il y a 4 ans, ça l'a peté comme mentionné plus haut. On a tous accepté le "redressement" de la situation. C'étais ça ou on mettais la clé dans porte. On est maintenant revenu à la normal.

C'est sur que chaque partit a demandé plus pour arriver à un compromis de chaque bords, ça fait partit de la négociation.

Quand tu vend de quoi, ben tu demande plus chère parce que tu sais que ça va négocier. C'est le même principe en affaire.

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par danbillyboo Jeu 20 Juin 2013 - 21:34

Déplacé dans la bonne section ! Merci !
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par speedup Jeu 20 Juin 2013 - 22:05

moi la question que je me pose surtout a ceux qui sont travailleur de la construction qui ce plaigne que c long et veulent que ca ce regle au plus vite etes vous allé voter pour cette greve je suis sur que ya pas 10% du monde qui ont été voter

speedup
Accro
Accro

Messages : 409
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum