Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

maudite greve!!!!

+6
freakqc
Sylvainp42
DkoD
foxmcloud
Volt-RC
BlackSabburth
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maudite greve!!!! - Page 2 Empty Re: maudite greve!!!!

Message par speedup Jeu 20 Juin 2013 - 22:05

moi la question que je me pose surtout a ceux qui sont travailleur de la construction qui ce plaigne que c long et veulent que ca ce regle au plus vite etes vous allé voter pour cette greve je suis sur que ya pas 10% du monde qui ont été voter

speedup
Accro
Accro

Messages : 409
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! - Page 2 Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Volt-RC Jeu 20 Juin 2013 - 22:57

Écoute, pour la maudite fameuse phrase, j'ai pas voté pour ça moi la grève, tu devrait la remplacer par: J'ai pas été voté! Je ne vais jamais aux réunions; j'ai plus important a faire.....

Si les gars veulent chialer, ils n'ont qu'a participer aux réunions. Moi je savais qu'il y avait renouvellement de la convention. Je suis allé aux réunions pour savoir ce qui s'en venait. 

Et s'il y avait eu beaucoup de gars contre, ils auraient pu faire une différence. 

Et lorsque je dit que les cies dans cette négo tirent trop fort de leur bord c'est que avec ces demandes, un travailleur comme moi va perdre entre $10 000 et $15 000 par année si on accepte les offres patronales. Alors que les demandes syndicales couteraient environ $2500 par année dans mon cas. La disproportion est énorme!
Alors une loi spéciale sera la bienvenue tant qu'à moi car cela signifiera la reprise de la dernière convention sans augmentation pour la prochaine année. Et l'obligation de négocier.
Alors je préfère le statuquo qu'un si gros recul!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! - Page 2 Empty Re: maudite greve!!!!

Message par freakqc Jeu 20 Juin 2013 - 23:13

quand un vote de greve passe a plus de 97% le message est assez clair! 

personnellement le temps double ca me touche pas pcq j'en fais pas... pkoi jen fais pas, parce que mon boss le paye pas anyway! mais commencer a jouer avec les heures de travail ca me ferais chier royalement.
si ya une raison que j'aime mon travail c'est a cause de l'horaire. Si jsuis pour commencer a 9h pis finir a 5h comme les fonctionnaire c'est bin plate mais ma changer de métier.
freakqc
freakqc
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : ste-marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! - Page 2 Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Volt-RC Jeu 20 Juin 2013 - 23:15

Et concernant nos GROS salaires, pourquoi ce serais pas une bonne chose d'avoir des travailleurs qui gagnent bien leurs vies?
C'est quoi cette mentalité de toujours vouloir que les autres descendent au même niveau vers le bas?
Moi dans la vie j'aspire toujours a améliorer mon sort et j'ai toujours agit en conséquence.
Je n'ai pas toujours été aussi bien payé.
J'ai déjà travaillé dans des commerces et je sais c'est quoi avoir des petites paies et devoir manger des hot dog et des toast au beurre de peanuts....
Mais un jours j'ai regarder comment améliorer ma situation.
Je suis retourné aux études 2 ans de 15h a 23h tout en travaillant dans un entrepôt de 6 a 14:30.
Cela a été difficile mais j'y suis parvenu.
Ensuite j'ai commencé dans mon métier et continuer de me former pour devenir toujours plus perfectionné et avoir plus de cartes de compétence.

Oui je gagne des gros salaires mais il est bien mérité.
Je ne dirai pas que je suis indispensable, personne ne l'est, mais je crois être un assez bon technicien.
Je ne manque jamais de travail. Plus de 2000 h par année.
Et mon temps double j'y tiens car même si je ne voudrait pas en faire, cela fait partie de mon travail.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un problème là où je travaille. Parfois mes 45 heures normales sont atteintes avant que la semaine ne soit terminée et on ne me laisse pas partir a la maison; on me fait travailler a temps double même s'ils facture le client temps simple....
Les profits d'une cie ne sont pas faits seulement sur le tarif horaire d'un technicien...si celui-ci est débrouillard il sait ramener du travail et du $$$ a la cie.... Wink
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

maudite greve!!!! - Page 2 Empty Re: maudite greve!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum