Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

+3
mélas38
Duster
TSSR22
7 participants

Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par TSSR22 Mar 17 Avr 2012 - 12:55

Bonjour,

Je sais pas si il y en a beaucoup comme moi qui ont un slash stock de la boite et qui vont rouler cette saison en OPEN SC 2WD. Surement quelques-uns. Ou encore des propriétaires de SLASH modifié qui veulent partager un peu.

Le but ici de ce thread est de ne pas suggéré de changer de chassis pour un SC10, BLITZ ou autre. On focus sur le SLASH s.v.p.

Je sais qu'il y a des millions de threads la dessus (et j'en ai lu pas mal) mais je m'interesses plus au directement relié a la piste de CRAZY RC.

Premièrement, je vais mettre un Brushless dedans c'est sure. Un 10.5T ou un 17.5T avec du timing. Ce sont mes 2 options tablettes pour le momment. Il faut dire que je ne cherche pas a faire décollé mon slash comme un avion rendu au bout du strech. Je suis pas fermé a un nouveau moteur non plus. Des commentaires?
REMARQUE: Je ne cherche pas a upgrader a toutes les pièces possible optionelles bling bling. Je cherche a rendre plus performant mon slash avec les pièces qui font vraiment une différence. J'ai déjà des idées derriere la tête mais je cherche a faire partager sur le sujet.

Voici quelques points dont les commentaires de vos expériences pourront aider probablement plus que juste moi.

Transmission pour le brushless: Changer les outputs pour des ''metal'' oui ou non? Les CVD stock ou ''metal'' des idées? suggestion?

Steering: Est-ce que ca faut vraiment la peine de changer quelque chose la dedans a part peut-être le servo quand il va mourir? Il y a du lousse mais pas en fou quand même.

Chassis: Kit de rabaissement du centre de gravité?? oui? ou oui? Je penses que pour compétitionné les autres type de chassis, c'est un indispensable non? Quelqu'un en a essayé et voudrait partagé?

Suspension: Il y a un beau kit de Proline, le PROTRAC. Des commentaires la dessus? Vaut la peine ou non? D'autres options peut-être?

Pneus: Là c'est critique! Quels pneus vont bien fitter sur la piste. Allez de vos préférences et justifications.

Moteur: Y a t'il un équivalent au TITAN 12T Brushed en brushless? Juste pour connaitre le point de référence.

D'autres idées ou commentaires? Genre mettre un washer a une place qui fait gagner 2sec/tour. N'importe quoi finalement qui concerne le SLASH.

C'est le Thread du SLASH qui veut et va être plus compétitif.

Rémy




TSSR22
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Greenfield park

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par Duster Mar 17 Avr 2012 - 23:06

J'ai eu des Slash et si tu tien vraiment a le garder commence par un moteur des pneus et des shocks. Après tu verra si tu change de bolide ou non Very Happy

Moteur
Je te conseil un 8.5T et plus car un 10.5T risque manquer de power pour les sauts.

Suspension
Proline font un beau kit de shock avant et arrière Power Stroke Shocks de Proline.

Pneus
Pour les pneus c'est sur que tu devra changé les pneus stocks. Chez Crazy, il y a une bonne selection de pneus que les gars aime sur cette track va voir...

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN 870745
Duster

Duster
Duster
Ca roule
Ca roule

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par TSSR22 Mer 18 Avr 2012 - 14:21

Je vais bien garder mon Slash pour la saison.
Je vais voir comment il va aller.

Point de vue motorisation, je vais mettre un Novak 10.5 SS avec un TEKIN RS dedans pour commencer. D'après ce que j'ai lu, ca va être déjà une bonne coche de plus que le Titan 12T et dégearé un peu pour pas le faire trop chauffé. Je pourrai toujours ajouter un petit peu de timing pour le stretch.

Je vais effectivement acheter d'autre pneus que les stock chez Ronny. Des suggestion de pneus dispo chez Ronny?

J'ai un LCG chassis en route. Il semble que ce sot vraiment le jour et la nuit une fois installer. Il semble que ce soit le meilleur update a faire sur un slash.

Mes shock on encore jamais coulé alors je vais juste acheter les cap en alu pour commencer et ajuster au besoin. Les Proline ont l'air vraiment bien mais min. 100$ le set de 4 ouch!

Ca va être ca pour commencer.

Je projete peut-être des CVD de MIP si ceux du slash ne tiennent pas le coup. Faut dire que je roule pas en cochon avec mes RC. La finesse et la constance a toujours été plus payante pour moi (en sedan en tout cas).

Merci Duster pour ton partage.

Rémy

TSSR22
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Greenfield park

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par mélas38 Jeu 19 Avr 2012 - 23:30

moi personellement je roule des 8.5 et un 9.5 comme moteur et je dois dire sincerement que mon 9.5 dans mon stadium truk est vraiment performent,donc dans un slash un 10.5 je m'inquiette pas surtout avec un takin rs ou tu peu jouer avec le timing.Moi tout est au minimum,ca te donne une idée.Mais js dirais met pas trop d'argent pour upgrader un slash.regarde le prix d'un XXX sct de losi ou un SC10 de associated.regarde le prix de départ,calcul tout ce que tu prévois mettre sur ton slash,pense pas a court terme.Cé mon opinion

mélas38
Actif
Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par TSSR22 Ven 20 Avr 2012 - 14:23

Merci pour l'apercu Mélas38.
Effectivement, je veux pas mettre trop de $ sur mon slash.
Je savais déjà que le SLASH a pas la faveur du public mais comme il m'a pas couté une cenne et que j'ai jamais mis d'argent dessus en 3 ans, je me suis donné un 150$ a mettre dessus (a part les pneus) pour l'upgrader.
Donc, chassis 80$ et probablement un set de CVD a 50-70$ et voila!

En passant, daprès vous, combient de personne vont rouler avec un slash en SC OPEN?
en pourcentage ou nombre de personne?

L'an passé j'ai fait une course seulement en mi-saison en OPEN et j'ai terminé 3ieme sur une douzaine de participant avec mon SLASH brushed stock de la boite. C'est ce qui me motive de pas investir dans un nouveau SC. Les gars prenaient leur SC boosté a l'os pour des planneurs a chaque jump et viraient toujours sur le top. C'est dans ce temps la que l'expression SLOWER IS FASTER prend toute sa signification.

Bref, c'est clair que je vais pas mettre au dessus de 200$ la dessus.

TSSR22
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Greenfield park

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par TSSR22 Jeu 26 Avr 2012 - 16:06

Voici le chassis LCG que j'ai choisi d'essayer et qui est d'ailleur en route.
Slice A4 de chuckworksrc
http://chuckworksrc.com/Slice_A4.php
Quelqu'un en a déjà vu roulé un?
Vous allez bientôt en voir un si c'est pas le cas.

Des suggestion de pneus quelqu'un?
Ronald, qu'est-ce que t'a en stock ou bientôt en stock qui est dans les préféré?

Rémy

TSSR22
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Greenfield park

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par crazyronny Jeu 26 Avr 2012 - 17:25

Et avec le moteur à l'avant en plus... j'ai bien hate de voir ça rouler Smile

Pour les pneus j'ai pas mal toujours ce qui roule le plus en stock Wink
crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par Superdave Jeu 26 Avr 2012 - 21:02

as-tu vu la bébitte toé Suspect,
j'aime bien le concept du moteur a cet endroit et la facon donc le chassis est fait . ca abaisse le centre de gravité du slash,
qui est habituellement trop haut. Ca va etre interressant de voir ca.
Cool
Superdave
Superdave
Ca roule
Ca roule

Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : MIRABEL

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par TSSR22 Mar 1 Mai 2012 - 22:45

J'ai commencé l'assemblage.
Il faut renverser les a-arm gauche/droite.
Changer de place le body mount.
Mettre des spacer sur les shocks mounting holes.
2 shim sur le steering bellcrank.
Le tout se fait assez facilement et c'est vraiment ingénieusement pensé.
Il y a meme un anti-squat plate.
Pour le steering bellcrank, je vais voir si je peux changer pour celui du slash 4x4 avec des bearings parce que c'est pas ce qui a de mieux. J'avais jamais remarquer a quel point il y a de la friction dans celui stock. Donc en le transposant dans le nouveau chassis ca améliore pas les choses.
Il y a vraiment énormément de place dans le chassis pour mettre de l'electronique ou on veux pour le balancer.

Donc, pour l'instant, je penses mettre un bellcrank de 4x4, les shock cap en alu et un bon set de pneus pour mettre derriere. Je vais essayer les pneus stock en avant pour commencer et changer au besoin.

Remy

TSSR22
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Greenfield park

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par TSSR22 Lun 14 Mai 2012 - 18:06

Finalement, l'assemblage s'est assez bien déroulé.
Quelques ajustements et un peu de dremel ont été necessaire pour que tout fit bien ensemble.
Les seules modifications apporté au Slash stock sont:
Le chassis
Des shock caps
Des bearings dans le bellcrank
Un servo saver Kimbrough
Des pneus

J'ai terminé 5 sur 9 donc pas si mal etant donné que j'ai fait des changement au setup entre chaque heat et que j'en ai encore a faire.
Le changement du compOrtement est assez drastique comparé a l'original.
Je suis satisfait pour l'instant avec ca. Peut etre qu'un servo plus rapide nuirait pas. C'est vraiment pas le top celui d'origine. Peut etre un petit Savox pour la prochaine course.
Merci a Roch de m'avoir preté des pneus pour me faire une idée de quoi acheter.
Rémy

TSSR22
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Greenfield park

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par tssr 09 roch Lun 14 Mai 2012 - 18:29

ca fait plaisir Remi.Roch.

tssr 09 roch
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par Volt-RC Lun 14 Mai 2012 - 18:48

Aucun doute que cela ne doit plus être le même véhicule avec ce nouveau chassis.
Je suis certain qu'il sera compétitif lorsque bien réglé.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par TSSR22 Mar 5 Juin 2012 - 13:21

Un petit update pour ceux que ca interesse.
Finalement, le servo saver et bearing dans le bellcrank donne du lousse et ne revient pas bien a zero. Ca m'a deconcentré a toutes les vagues de toujours devoir compenser alors j'ai finalement trouver un bellcrank de slash 4x4 et c'est maintenant installé.
Je constate qu'il y a effectivement moin de lousse et un bon retour a zero.
Reste a voir sur la piste.
Pour les pneus, j'ai essayer avec 4 enduro et par la suite des carver en avant et la difference est marquante sur le gain en steering avec les Carver de Jconcept.
Je me suis muni d'une paire de Gridiron pour essayer la prochaine fois.
Niveau moteur, mon vieux 10.5T SS de novak fait tres bien l'affaire. Je n'ai meme pas utilisé de timing boost et je n'en voit pas l'utilité.
A suivre.

Rémy

TSSR22
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Greenfield park

Revenir en haut Aller en bas

Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN Empty Re: Mise a niveau SLASH 2WD STOCK to OPEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum