Voltage de sortie au niveau du UBEC
5 participants
Page 1 sur 1
Voltage de sortie au niveau du UBEC
Salut !
J'ai l'impression, que certain vont ce dire, "yé ben niaizeux" ! Haha, tanpis !
J'ai un UBEC avec sorti ajustable (jumper), 5 ou 6 volt, alors, comment je fait pour savoir ?
Ca va aller sur un Wraith.
Merci !
J'ai l'impression, que certain vont ce dire, "yé ben niaizeux" ! Haha, tanpis !
J'ai un UBEC avec sorti ajustable (jumper), 5 ou 6 volt, alors, comment je fait pour savoir ?
Ca va aller sur un Wraith.
Merci !
Dann386- Dort avec son r/c
Re: Voltage de sortie au niveau du UBEC
Branche-le et mesure la sortie avec un multimètre (Vdc).
A+
A+
patoff- Dort avec son r/c
Ouain, metton que ce matin, je réalise que ma question est asser mal expliquer !
Un UBEC est souvent ajustable, 5 volt, 6 volt, ou même le CC BEC est ajustable de 4.8 à 9 volt.
Ma question c'est, si j'installe un UBEC sur mon wraith, je fait comment pour savoir le voltage qui faut ?
Avec le ESC stock (BEC interne), si je lit la tention sur le fil rouge (genre le fil rouge d'un servo ?), si le voltage est de 6 volt, je branche le UBEC avec sorti en 6 volt ? En n'oubliant pas de débrancher le petit fil rouge du ESC !
Es-ce-que je suis compréhensible ce matin ?
Un UBEC est souvent ajustable, 5 volt, 6 volt, ou même le CC BEC est ajustable de 4.8 à 9 volt.
Ma question c'est, si j'installe un UBEC sur mon wraith, je fait comment pour savoir le voltage qui faut ?
Avec le ESC stock (BEC interne), si je lit la tention sur le fil rouge (genre le fil rouge d'un servo ?), si le voltage est de 6 volt, je branche le UBEC avec sorti en 6 volt ? En n'oubliant pas de débrancher le petit fil rouge du ESC !
Es-ce-que je suis compréhensible ce matin ?
oui c'est ca.
pour savoir le voltage que tu as besoin, moi je te suggere 6.5v car un hump pack de nitro donne ca a pleine charge (et meme plus et ca ne brise pas les servo)
si tu as des servo high voltage tu ajuste a 8v.
pour savoir le voltage que tu as besoin, moi je te suggere 6.5v car un hump pack de nitro donne ca a pleine charge (et meme plus et ca ne brise pas les servo)
si tu as des servo high voltage tu ajuste a 8v.
Retour sur mon suject avec une 2eme question.
J'ai installer aujourd'hui mon UBEC sur mon wraith.
Maintenant, aussitôt la batterie brancher, les LED s'allume, et que le ESC soit ON ou OFF, le servo fonctionne.
Ya tu un truc pour arranger ca, sans devoir brancher / débrancher la batterie chaque fois ?
Le UBEC prend son jus direct de la batterie, et l'envoi drette fast au récepteur, qui lui renvoie ce courant partout.
Vitte comme ca, je pourrais mettre une autre switch entre la sorti du UBEC et le récepteur, mais avoir 2 switch pour mettre le RC ON / OFF c'est pas super...
Une switch qui gère 2 circuit différent, pas sur que ca existe...
Des avis sur ca
Merci !
Maintenant, aussitôt la batterie brancher, les LED s'allume, et que le ESC soit ON ou OFF, le servo fonctionne.
Ya tu un truc pour arranger ca, sans devoir brancher / débrancher la batterie chaque fois ?
Le UBEC prend son jus direct de la batterie, et l'envoi drette fast au récepteur, qui lui renvoie ce courant partout.
Vitte comme ca, je pourrais mettre une autre switch entre la sorti du UBEC et le récepteur, mais avoir 2 switch pour mettre le RC ON / OFF c'est pas super...
Des avis sur ca
Merci !
Moi c'est l'inverse. J'essaie de supprimer tous les interrupteurs possible. Avec le temps, l'eau et la poussière elle risque de ne plus fonctionner.
C'est un problème connu sur les ESC Castle Creations.
A+
C'est un problème connu sur les ESC Castle Creations.
A+
patoff- Dort avec son r/c
moi aussi je déteste le plug on/off!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK je vait regarder ca de pres et trouver une solution pour que ca fonctionne "normalement" avec la ON/OFF switch du véhicule.
Je vous tiens au "courant" ... (courant - voltage... la pogner vous )
Je vous tiens au "courant" ... (courant - voltage... la pogner vous )
Héhého attend pas que jme 'choc'..... ohta!!!
Maillet420- Dort avec son r/c
J'ai trouver comment faire
Du moin en théorie !
J'ai pas le temps de tester tout de suite par contre, mais des que j'ai fait un test, je reviens donner le/les résultas ici.
Du moin en théorie !
J'ai pas le temps de tester tout de suite par contre, mais des que j'ai fait un test, je reviens donner le/les résultas ici.
n'importe quel switch pas trop cheap va faire, tu peux meme prendre une seule et refaire le filage
mais en principe on enleve les switch pour pas avoir de trouble, on ne cherche pas a en mettre une hehe
mais en principe on enleve les switch pour pas avoir de trouble, on ne cherche pas a en mettre une hehe
Dann386 a écrit:Retour sur mon suject avec une 2eme question.
Des avis sur ca
Merci !
Une switch qui gère deux circuit ça existe. Ça s'appelle une switch "double pole". La switch d'un speed est une "single pole".
Si tu veux mettre une seul switch. Remplace la switch du speed par la moitié de la switch double pole. Pis je te conseil de mettre l'autre pole de la switch pour commuter le positif a l'entre de ton bec. Comme ça tu va mettre le BEC a OFF avec la switch. Si tu met la switch a la sortie du BEC. La radio et servo vont être a off, mais le bec va être a on et il va tirer un peu de jus de ta batterie et éventuellement elle va être a plat!