Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Question sur lipo

2 participants

Aller en bas

Question sur lipo  Empty Question sur lipo

Message par Dann386 Ven 13 Avr 2012 - 22:26

Salut !

J'ai quelques question, je vait les séparer clairement, pour rester lisible !

Pour parler avec example, on va dire qu'on n'a 2 lipo de 5000mah, 7.4v, 30-40C discharge.

1 - Mise en série, on aditionne le voltage (donc 14.8 ) et on conserve le même mah (5000). Mais au niveau des C de discharge ?? 60-80 ??? Ou ca reste à 30-40 ?

2 - Mise en paralelle, on reste à 7.4v mais on augmente à 10 000mah, et encore la, au niveau des C de discharge, ca donne quoi ?

3 - Tant qu'à parler lipo, comment on fait pour savoir le nombre de C discharge qu'un RC a besoin ? Je sais lire les info sur les lipo (C), mais comment savoir si le RC a besoin d'une 20C, ou 35C. On calcule la consomation totale moteur/esc/servo/led ect ?

Merci !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lipo  Empty Re: Question sur lipo

Message par OFF-ROAD Sam 14 Avr 2012 - 0:31

Que tu sois en série ou parralèlle ça change rien le discharge !!!! pour le reste tes explication sont correct parralèlle tu augmente tes MAH et série tu augmente tes S
toujours prendre des pack identique en puissance et ( marque (le plus possible) )

pour le choix du nombre de C, il faut que tu prendre ton speed et que tu calcul avec ton pack à savoir ce que tu a besoin !!! exemple speed 120 amp ( mamba max pro)
il faut que tu prend aux minimum un pack qui donne 120 amp pour avoir ça tu calcul le premier chiffre des MAH multiplier par ton nombre de C EX. 4000 mah 30C ( 4 X 30 = 120 amp) voilà tu a un pack qui est à la limite du speed dont si tu augment sois tes MAH ou C tu vas être au-dessus de la demande et ton pack sera moin porté à chauffer
lorsque tu abusera en le déchargent en roulent !!!

J'espère que l'explication est compréensible !!!

Si tu lis l'anglais check ici tu va avoir pas mal explication sur les lipo
http://www.teleguidequebec.com/t8115-tuto-sur-les-lipo
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lipo  Empty Re: Question sur lipo

Message par Dann386 Sam 14 Avr 2012 - 8:39

Yessss !

Donc pour les C discharge ca ne change jamais, pas dur à ce souvenir. Razz

Pour calculer la puissance de sorti des lipo pas de probleme, comme dit, je sais lire les info sur les lipo.

J'avais pas penser que le servo/receiver/led kit/ était compter dans l'ampèrage du ESC.

Ce que j'en retiens, si le ESC tire 120amp, dison un UBEC externe de 5amp, ca tirre un max de 125amp, et pour jouer safe, on ce calcule une marge au dessu de ca pour augmenter la sécurité et longivité des lipo.

Pour le peak c'est pareille j'imagine ? Et si j'aurais un ESC de fou, dison 300amp, avec un moteur qui tirre 25 amp ? Serait quand même safe de mettre ce qui faut en C discharge une capacité de 50amp+ ?

Merci man !!! What a Face
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lipo  Empty Re: Question sur lipo

Message par OFF-ROAD Sam 14 Avr 2012 - 12:59

Question sur lipo  255233 pas trouble et comme ont dit si tu en a trop énergie avec ton pack ta pas de problème , mais si tu en manque là ça devient un trouble !!! mais il faut pas devenir fou non plus et avoir juste des pack 5000 mah 60C qui est à mon idée pas mal faussé en spec. Wink

OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lipo  Empty Re: Question sur lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum