lipo avec indicateur de voltage intégré!
+7
louis-philippe
77CrazyBurn77
Kos-Mos
VINCEN
St33v3
danbillyboo
Daddydan
11 participants
Page 1 sur 1
lipo avec indicateur de voltage intégré!
Venom ont de bonnes idées tout de meme
en 2s ou 4s
Venom introduce the Check LiPo battery packs with integrated voltmeter. The packs feature a push button that indicates the charge status via LED lights making storing the packs at a certain voltage easier. Available as 2S 7.4V pack for most 1/10 scale applications and 4S 14.8V pack for 1/8 scale trucks and buggies the packs come pre-wired with thick 12AWG silicone wire, XH balance connector and Venom's universal plug system.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en 2s ou 4s
Venom introduce the Check LiPo battery packs with integrated voltmeter. The packs feature a push button that indicates the charge status via LED lights making storing the packs at a certain voltage easier. Available as 2S 7.4V pack for most 1/10 scale applications and 4S 14.8V pack for 1/8 scale trucks and buggies the packs come pre-wired with thick 12AWG silicone wire, XH balance connector and Venom's universal plug system.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: lipo avec indicateur de voltage intégré!
des banana plug en plus ....ca vien de pété ma ballonne ,,,, acheter pas ca .... les connecteur dans battery casse ... pour les 1/8 ca brasse trop... y vont pété... juste le poids des fils quand qui mange un coups fais cassé les connecteur ....
VINCEN- Ca course
VINCEN a écrit:des banana plug en plus ....ca vien de pété ma ballonne ,,,, acheter pas ca .... les connecteur dans battery casse ... pour les 1/8 ca brasse trop... y vont pété... juste le poids des fils quand qui mange un coups fais cassé les connecteur ....
ce ne sont pas des banana plugs sur aucun des 2 modèles
Mauvais idée.
Si tu decharges ton pack et attends rendu chez vous pour le charger, à la longue ca va tuer les batteries.
ET si y'a un problème et ca short (surtout avec tous les coups que ca mange), ca va bruler et probablement endomager le pack en même temps.
Si tu decharges ton pack et attends rendu chez vous pour le charger, à la longue ca va tuer les batteries.
ET si y'a un problème et ca short (surtout avec tous les coups que ca mange), ca va bruler et probablement endomager le pack en même temps.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
eee dsl de rentrer dans votre conversation mais si je comprend ce que tu dit cest que aussitot que tu as fini avec ta batterie decharger tu dois recharger toute suite ??Kos-Mos a écrit:Mauvais idée.
77CrazyBurn77- Ca roule
Daddydan a écrit:VINCEN a écrit:des banana plug en plus ....ca vien de pété ma ballonne ,,,, acheter pas ca .... les connecteur dans battery casse ... pour les 1/8 ca brasse trop... y vont pété... juste le poids des fils quand qui mange un coups fais cassé les connecteur ....
ce ne sont pas des banana plugs sur aucun des 2 modèles
la 2 ieme oui dan regarde bien ....
et si vous casser vos banane ces que vous avez trop long de fils
louis-philippe- Dort avec son r/c
77CrazyBurn77 a écrit:eee dsl de rentrer dans votre conversation mais si je comprend ce que tu dit cest que aussitot que tu as fini avec ta batterie decharger tu dois recharger toute suite ??Kos-Mos a écrit:Mauvais idée.
Il est toujours mieux de les charger apres les avoir utilisées. Pas obligé d'etre a 100% mais etre sur qu'elle ne descende pas en bas de 6.0V ( dans le cas d'une 7.4V)
Dan96- Admin
ok cest bon a savoir ! et pour une 14.8 cest quoi le plus bas que tu peux aller ? MerciDan96 a écrit:77CrazyBurn77 a écrit:eee dsl de rentrer dans votre conversation mais si je comprend ce que tu dit cest que aussitot que tu as fini avec ta batterie decharger tu dois recharger toute suite ??Kos-Mos a écrit:Mauvais idée.
Il est toujours mieux de les charger apres les avoir utilisées. Pas obligé d'etre a 100% mais etre sur qu'elle ne descende pas en bas de 6.0V ( dans le cas d'une 7.4V)
77CrazyBurn77- Ca roule
Wow .... le plus que j'ai eu c'est 11.1. Je ne sais pas la limite pour une 14.8v.
Quelqu'un peut repondre svp? Merci
Quelqu'un peut repondre svp? Merci
Dan96- Admin
entk merci pour la reponse Dan ton 11.1 me donne quand meme une idee
77CrazyBurn77- Ca roule
77CrazyBurn77 a écrit:ok cest bon a savoir ! et pour une 14.8 cest quoi le plus bas que tu peux aller ? MerciDan96 a écrit:77CrazyBurn77 a écrit:eee dsl de rentrer dans votre conversation mais si je comprend ce que tu dit cest que aussitot que tu as fini avec ta batterie decharger tu dois recharger toute suite ??Kos-Mos a écrit:Mauvais idée.
3.0 volt par cellule peut importe le nombre donc 12v pour 4S
tntpower- Accro
C'est 3V par cellule donc une 14.8V c'est 4 cellules donc maximum 12V
Edit: callic que le monde sont vite ici
Edit: callic que le monde sont vite ici
Dernière édition par rcfrank le Mer 11 Avr 2012 - 20:18, édité 1 fois
rcfrank- Ca roule
non non non ... j'ai dit que la batterie la plus grosse que j'ai eu c'est 11.1v :Mr Green:
C'est pour ca que je ne connais pas la limite pour la 14.8v. Je n'ai jamais eu besoin de le demander.
C'est pour ca que je ne connais pas la limite pour la 14.8v. Je n'ai jamais eu besoin de le demander.
Dan96- Admin
ah ok merci les gars, je repondais a 77 .....77 :Mr Green: je ne voulais pas qu'il decharge ca batterie a 11.1v
Mais content de savoir que c'est 3v par cells
Mais content de savoir que c'est 3v par cells
Dan96- Admin
77CrazyBurn77 a écrit:eee dsl de rentrer dans votre conversation mais si je comprend ce que tu dit cest que aussitot que tu as fini avec ta batterie decharger tu dois recharger toute suite ??Kos-Mos a écrit:Mauvais idée.
Techniquement tu devrais garder tes packs a 80% de charge en tout temps.
En pratique, si tu arretes a 3.0v/cell et tu la charge seulement le soir, ca derange pas.
Le problème avec ce bidule-la, c'est que c'est une switch momentanée. Ca veut dire qu'il y a toujours du jus qui doit passer dans la switch pour savoir si tu peses dessus. C'est minime, mais si tu decharges juste un peux trop ton pack, disons 2.8v/cell, le cossin a voltage va continuer a la vider encore plus. C'est la que à la longue (20-30 fois, p-e plus) ca risque de degrader le pack.
si je comprend bien cest 4 cellule de 3.7 v et faut pas aller en bas de 3v c ca ?Dan96 a écrit:non non non ... j'ai dit que la batterie la plus grosse que j'ai eu c'est 11.1v :Mr Green:
77CrazyBurn77- Ca roule
pour la banana plug, c'Est embêtant au look sur la 4s.. hehe j'ai hate d'avoir l'info officiel
pour la switch, vous ne pensez pas que c'est un circuit ouvert et seulement fermé lorsqu'on appuie sur le bouton, donc pas de courant qui passe dedans sinon. comme une switch on/off de maison
pour la switch, vous ne pensez pas que c'est un circuit ouvert et seulement fermé lorsqu'on appuie sur le bouton, donc pas de courant qui passe dedans sinon. comme une switch on/off de maison
Ca se peut, 5 LED c'est pas trop difficile a alimenter... Un peu comme les indicateurs sur les batteries de laptop...
Mais reste quand-meme le probleme de short si ca brise...
Si en plus ils chargent premium pour ce gadget, y'a Hobbyking qui vendent un porte-cle/tester pour 3$...
Perso j'aime pas les Venom comme batteries, y'en a pas une qui a durée assez longtemps pour que ca valle la peine... et celle qui a sauté chez nous c'était une Venom...
Mais reste quand-meme le probleme de short si ca brise...
Si en plus ils chargent premium pour ce gadget, y'a Hobbyking qui vendent un porte-cle/tester pour 3$...
Perso j'aime pas les Venom comme batteries, y'en a pas une qui a durée assez longtemps pour que ca valle la peine... et celle qui a sauté chez nous c'était une Venom...
77CrazyBurn77 a écrit:si je comprend bien cest 4 cellule de 3.7 v et faut pas aller en bas de 3v c ca ?Dan96 a écrit:non non non ... j'ai dit que la batterie la plus grosse que j'ai eu c'est 11.1v :Mr Green:
3v je trouve ça un peu trop bas. Je règle le cutt-off sur la plus haute valeur permise par l'ESC (3.2 en général). Enfin bon c'est juste ma façon de faire.
e-JP- Accro