lipo low voltage
+3
BEGO
crazyronny
budweiser34
7 participants
Page 1 sur 1
lipo low voltage
bon batteries lipo neuve et daja que mon chargeur me dit low voltage.
j ai essayer un truc que j ai vue sur le net de charger en nimh quelque secondes mes le chargeu m indique 3 ou 4 v.
qu elle qu un c est quoi faire svp
j ai essayer un truc que j ai vue sur le net de charger en nimh quelque secondes mes le chargeu m indique 3 ou 4 v.
budweiser34- Accro
Re: lipo low voltage
budweiser34 a écrit:bon batteries lipo neuve et daja que mon chargeur me dit low voltage.
Bon un petit truc pas très catholique est de la charger en mode nimh jusqu'à ce qu'elle dépasse 6V si c'est une 2S (7.4V)... ensuite tu la remet en mode LiPo avec balanceur... mais dit pas a personne que c'est moi qui t'ai dit ça
Se n'est pas garantie que sa marche mais j'ai déjà sauvé quelque batterie de mes client comme ça.
et je vais rajouter prepare toi un petit budget pour acheter une autre batterie car la la deuxieme etape de ta batterie est quel va probablement gonflé car cé a peupres la seul affaire qui arrive a tout le monde quand la batterie gonfle cé quel a descendu trop bas en voltage
mais tu peux etre chanceux pi quel dure un bout de temps pareil
bonne chance !!!!
mais tu peux etre chanceux pi quel dure un bout de temps pareil
bonne chance !!!!
J'en ai sauvé quelques une aussi come ça!
Reste à coté du chargeur pendant ce temps!
Fred
Reste à coté du chargeur pendant ce temps!
Fred
Emaxx_quebec- Accro
tu as quoi comme lipo?
et pour etre certain que ce n'est pas un trouble de chargeur, regarde avec un multimètre le voltage de ta batterie
et pour etre certain que ce n'est pas un trouble de chargeur, regarde avec un multimètre le voltage de ta batterie
bon ok batterie repartie un peut chaude mais pas beaucoup.
ma lipo est une turnigy 4000 2s 30c
ma lipo est une turnigy 4000 2s 30c
budweiser34- Accro
Si tu veux essayé de la repartir charge en mode NICD ( charge continue un peu comme le mode lipo) pendant quelques minutes ensuite change pour le mode lipo rendu à 6 volts ou un peu plus, Les lipo n'aiment pas le mode nimh (pulse charging).
tntpower- Accro
dsl je l ai charger un peut en mode nimh jusqua 6.5v et apres en mode lipo et elle a repartie.
saufe qu a charge quasi complete j ai 4.20v et 4.00 v
saufe qu a charge quasi complete j ai 4.20v et 4.00 v
budweiser34- Accro
Sur ton chargeur lipo si tu as le mode cycle fait le 2 ou 3 fois( laisse un 15 min entre chaque cycle) et ensuite reprend le voltage de tes cellules, c'est possible que ce soit mieux mais c'est possible aussi que tu en ait une de défectueuse.
tntpower- Accro
ok la j ai debrancher mais je vais refaire une petite charge demain sinon bein pour une lipo a 20$ c est pas trop grave.
budweiser34- Accro
bon bein une lipo de morte ,une des cell est decendue en bas de 2v et elle ne tien pas ca charge alors remet mon vxl et je roule avec l autre lipo qui me reste en attandent d en acheter une nouvelle
budweiser34- Accro
tntpower a écrit:Si tu veux essayé de la repartir charge en mode NICD ( charge continue un peu comme le mode lipo) pendant quelques minutes ensuite change pour le mode lipo rendu à 6 volts ou un peu plus, Les lipo n'aiment pas le mode nimh (pulse charging).
+ 1 POUR TNT ce lui a raison quand tu veux repartir une lipo ces en nicd car la pulsion electrique est semblable !!!! et non nimh les boys car la pultion electrique nes pas du tout la meme ... !
louis-philippe- Dort avec son r/c
ok merci
budweiser34- Accro
tntpower a écrit:Si tu veux essayé de la repartir charge en mode NICD ( charge continue un peu comme le mode lipo) pendant quelques minutes ensuite change pour le mode lipo rendu à 6 volts ou un peu plus, Les lipo n'aiment pas le mode nimh (pulse charging).
Bien content d'avoir apprit quelque chose aujourdhui
Merci
eh oui des fois ,comme dans mon cas il faut payer pour apprendre.
budweiser34- Accro