Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nombre de miliampère dans les lipo

5 participants

Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Nombre de miliampère dans les lipo

Message par Dann386 Ven 16 Mar 2012 - 22:40

Salut !

OK, j'ai seulement 4 batterie lipo. Et je viens de remarquer quelques chose de bizare !

J'ai 2 Turnigy 2S 5200, 2S2P et 2 Hyperion 2S 2100 2S1P

Sur mon chargeur, on m'indique le nombre de miliampère "introduite" dans la batterie.

Quand je charge les Hyperion, ca me donne autour de 2100 - 2130 mili.

Quand je charge les turnigy, ca peut donner genre, 3500, ou 4000, ou 4500 ou 5000 .....

C'est quoi l'idée !! Moi je suspecterais le fait du 2S2P, en tout ya bien 4 cellule dans la batterie, et le chargeur la voit en 2S... Les cellule sont en équipe de 2, si une cellule est plus forte que l'autre, ca débalance, et le chargeur prend la moyenne des 2 sans rien voir plus loin que son nez !

Ou ce sont juste les batterie qui tirre sur la fin, il n'ont pas beaucoup servi, 15ene de fois chaqu'une.

Merci !

Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par dboytheman Sam 17 Mar 2012 - 1:39

bin selon la temperature, ca speut que tu charges juste 3500 kan il fait froid... a cause le voltage va dropper plus vite...

ca va varier aussi si tu roule tout le temps dans le fond et tu fais du stop and go... la batterie drop en voltage plus vite alors les mah ne se font pas completement utiliser...

mais la batterie peut AUSSI tirer sur sa fin Razz et meme si elle a seulement une 15ene de charges, tout depend de la facon que tu les entrepose, ca peut user la batterie plus vite!

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par e-JP Sam 17 Mar 2012 - 10:34

Est-ce que tu balances tes batteries? Combien as-tu de volt par cellule? Mon chargeur Hyperion permet de voir le voltage sur chaque cell.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par Daddydan Sam 17 Mar 2012 - 14:50

et je presume que tu roules jusqu'a temps que ton lipo cutoff embarque? c'est quoi ton ESC et ton chargeur?

moi je ferais un cycle de décharge jusqu'a 6 volts et une charge complete pour voir combien ton chargeur va lui donner.

pour le 2s2p ca ne change rien, il y a 4 cell mais 2 sont en parallèle alors le chargeur en voit juste une des 2 et ca augmente juste le nombre de mah (si c'est une 5200 c,est donc 2 2600 qui comme 5200 puis tu as une autre paire pour monter a 2s Wink

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par Dann386 Sam 17 Mar 2012 - 20:11

Chaqu'une des cellule charger au maximum sont pas mal à 4.2 (entre 4.18 et 4.22). Ceci vérifier au multimêtre de qualité.

"pour le 2s2p ca ne change rien, il y a 4 cell mais 2 sont en parallèle alors le chargeur en voit juste une des 2", c'est expressément ca qui m'inspire pas confiance ! Ca veut dire que ya 2 cellule qu'on n'en connais aucunement le voltage. Ou soit on n'a la moyenne de 2 cellule sur la même liaison.

Hier soir, j'ai charger une 5200, mon time-out de sécurité est à 180min (3hrs), et le timer a fermer la charge, y'avait 4500mili de mis dedans, au début ca va bien, et apres ca virre à 0.1amp et ca fini pu...

Et oui oui, je charge toujours avec balance, tres tres rarement en fast charge, et si oui, le soir je refait en balence.

Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par OFF-ROAD Dim 18 Mar 2012 - 13:01

Tu peux avoir un trouble de contact avec un fil d'une des cellules, des fois ce sont des soudure à froid, laisse, laisse pas passer le courant, ces un pack chinois dont ça arrive
comme les fils lâche tout d'un coup et ta couette de balancer te reste dans les main
tu peux pas avoir un trouble avec ton balancer si tu dit que avec ton Pack Hyperion
tout est correct dont il reste un trouble avec le pack lui même, tu peux arriver à checker
avec un multimêtre la puissance des cellules mais d'envoyer du courant dedans
le chargeur peux avoir du trouble à avoir l'info du voltage qui entre dans la cellule
et détecte pas son voltage dont ne s'arrête pas de charger, certain bon chargeur vont réagir avec une minuterie ou bien un sensord qui dit OVER CHARGE comme trouble
et arrêt de charger pour cause de sécurité !!!


Je crois que ton pack est juste bon à rouler et charger sans balancer et quand il fera plus l'affaire tu sais ou le mettre !!!! ( oublie pas de le désactivé dans l'eau très salé )
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par Dann386 Dim 18 Mar 2012 - 22:38

Aujourd'hui j'ai dropper mes 2 turnigy 5200 (en les utilisant bien sur!). Ensuite, mets ca sur le chargeur en cycle de décharge, et ensuite de recharge avec balance.

Résulta, la décharge commence, une des 2 cellule s'arrête de décharger à 3.6, et l'autre cellule continu de décendre jusqu'à 2.5 !!!! Shocked Et le chargeur ce met à buzzer ERROR VOLTAGE bla bla bla. Je start ca aussitôt en charge balancé, au final 4.18 par cellule, avec 5000mili dedans.

La 2 eme a fait exactement pareille, une cellule c'est arrêter de décharger à 3.5, et l'autre a décendu à 2.5 !!! Encore ERROR VOLTAGE bla bla, je lance en balance, les 2 cellule sont monter à 4.18 et 5200mili de mis dedans (j'avais mis le cut-off mili à 5200).

Bizzarement, les 2 batterie ont fait pareille, et sur les 2 batterie, la cellule qui ce droppait à 2.5 était la cellule 1... Bizzare !

Je suis sur que l'affaire du 2P c'est merdique, j'en racheterais pu de ca !!
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par Daddydan Lun 19 Mar 2012 - 10:27

le 2p n'est pas mardique si les lipo sont de qualité et le fait d'etre toujours utilisé ensemble permet d'avoir la meme usure donc sont pareil Smile

mais je doute un trouble sur ton chargeur étant donné que les 2 packs font la meme chose lors de la décharge ?

mes pack nanotec 2s2p vont tres tres bien apres plusieurs cycles, mais ca reste des pack sans trop de controle de la qualité donc ca peut arriver des ''citrons''
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de miliampère dans les lipo Empty Re: Nombre de miliampère dans les lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum