Camber caster ???
5 participants
Page 1 sur 1
Camber caster ???
Bon yé temps que j'enligne mon bolide...
Comment ont faire pour faire une belle job précise Quelle instrument sa prend et comment si prendre ?
Comment ont faire pour faire une belle job précise Quelle instrument sa prend et comment si prendre ?
Re: Camber caster ???
ya 2 instruments pour le camber et le toe sur hobbyking!!
dboytheman- Dort avec son r/c
moi je prends un camber gauge de RPM et ca va tres bien
pour le caster, tu as le degré sur la piece
Daddydan a écrit:moi je prends un camber gauge de RPM et ca va tres bien
Cette pièces ?
ET pour le caster ?
oui cette piece
et pour ton caster, c'Est pour ajuster sur quelle machine? car souvent ce sont des spacers ou bien un le c-hub qui a le caster prédéfini..
et pour ton caster, c'Est pour ajuster sur quelle machine? car souvent ce sont des spacers ou bien un le c-hub qui a le caster prédéfini..
Il y a du monde qui se serve d'une app( niveau) sur leur iphone, ipod.
irishman- Dort avec son r/c
irishman a écrit:Il y a du monde qui se serve d'une app( niveau) sur leur iphone, ipod.
tu viens de me faire penser que j'ai downloadé ca justement haha! ca fonctionne bien en plus
pour le caster du slash, il est a 30 degrés stock et je ne crois pas que tu peux avoir plus
il se fait des caster bloc de 25 degrés mais tu vas perdre du steering, ca serait juste bon pour faire des speedrun sur l'asphalte
Daddydan a écrit:irishman a écrit:Il y a du monde qui se serve d'une app( niveau) sur leur iphone, ipod.
tu viens de me faire penser que j'ai downloadé ca justement haha! ca fonctionne bien en plus
pour le caster du slash, il est a 30 degrés stock et je ne crois pas que tu peux avoir plus
il se fait des caster bloc de 25 degrés mais tu vas perdre du steering, ca serait juste bon pour faire des speedrun sur l'asphalte
La vous etes en train de mélanger le caster et le toe ......
Le caster c'est l'avancement de la roue vers l'avant et l'arriere ( language simple) ( maximum 2 degrés dans les modèles que tu peux changer une pièce pour l'ajuster exemple baja.
Le toe, c'est l'ouverture ( positive ou négative) des roues ( alignement) ajuster par les tie rods en avant et spacer ou caster block (non ajustable dans ce cas ci) dans certains teleguides. Tu peux avoir jusqu'a 30 degrés certains toujours vers l'intérieur. Je ne sais pas si on peut avoir plus.
Dan96- Admin
non non Dan je parle bien de caster
http://www.ebay.com/itm/Traxxas-Slash-2wd-Caster-blocks-30-degree-blue-anodized-6061-T6-aluminum-3632A-/320853144324?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4ab4567304#ht_500wt_1054
pour le toe c'Est effectivement une autre histoire mais je suis en train de me demander si ce n'est pas de ca que Alex parlait car on a pas besoin de mesuré le caster, c'est écrit sur les pieces hehe
http://www.ebay.com/itm/Traxxas-Slash-2wd-Caster-blocks-30-degree-blue-anodized-6061-T6-aluminum-3632A-/320853144324?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4ab4567304#ht_500wt_1054
pour le toe c'Est effectivement une autre histoire mais je suis en train de me demander si ce n'est pas de ca que Alex parlait car on a pas besoin de mesuré le caster, c'est écrit sur les pieces hehe
haha ouais... le caster c'est calculé avec le camber et le toe... alors automatiquement kan tu changes soit le toe ou le camber, le caster change!!
dboytheman- Dort avec son r/c
Des que tu en changes un, tu dois toujours reverifier les 2 autres.
Dan96- Admin
le caster ne s'ajuste pas a l'oeil, c'Est une piece a changer!!!
donc tu prend le caster que tu as besoin, ensuite le camber et ensuite le toe, tu ne retouche pas au caster en fonction de de camber
donc tu prend le caster que tu as besoin, ensuite le camber et ensuite le toe, tu ne retouche pas au caster en fonction de de camber
je sais mais un caster block peut crochir ..... je le sais. la hinge pin aussi ...... C'est pourquoi que des que tu fais un ajustement, tu en profites pour jeter un coup d'oeil sur les autres.
Dan96- Admin
oui tu as deja vu mon slash .......... c'est pour ca que je sais ....................
Dan96- Admin
mais je l'ai tout payé en entier pareil .......
Dan96- Admin
hahaha merci les boys je crois avoir mélanger caster et toe...
Le toe ont l'ajuste avec un rêgle entre les deux roues ?
Le toe ont l'ajuste avec un rêgle entre les deux roues ?
Page 1 sur 1