Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

+7
irishman
danbillyboo
OFF-ROAD
2011rcqc
dboytheman
Sebasto
Dan96
11 participants

Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Dan96 Jeu 8 Mar 2012 - 21:11

Et oui, aujourd'hui j'ai été arrêté au Rhode Island par le U.S Air National Guard .... soupçonné d'espionnage.

Vraiment pas plaisant. Le camion des gardes t'arrive en pleine face et tu ne peux pas bouger. Il arrive a cote de l'auto et demande mon permis de conduire. Ma femme lui demande: " What did we do wrong "? Pas de réponse et surtout, oublié le sourire. Elle répète: " What did we do wrong"? Encore moins de réponse et encore moins de sourire. Elle ajoute: " Can you speak"? wow, je n'étais pas sur que c'était une bonne idée celle la.............

Le gars s'eloigne, va en arrière de l'auto, va en avant et tout ça en parlant au walkie talkie .... Il va dans son camion .... 10 minutes plus tard, il revient .... avec les explications suivantes: Que depuis septembre 2001, le terrorisme, l'espionnage et le fait de prendre des photos peuvent être relies et il n'est absolument pas conseille de le faire ( prendre des images des lieux afin de s'en servir plus tard a des fins malveillantes).

J'ai pu expliqué a ce moment qu'est ce que nous faisions.

On se promenait autour de la base. Je cherchais les C 130 que nous avions vu passer dans l'âpres midi et que nous les avions regardes ou ils se dirigeaient. J'ai cherche et j'ai trouve cette base. Nous y sommes allés. Autour, ce sont des rues publiques avec le droit d'accès. Tout le tour de la base est clôturé donc pas moyen d'aller plus loin. J'ai aperçu les 2 C130. J'ai photographié au travers de la clôture ...... mauvaise idée. C'est lorsque je suis allé a un autre endroit ... rue publique aussi autour de la base, c'est la qu'il m'est arrivé en pleine face.

Disons que c'est très stressant. De pars la réaction du début, la communication par walkie talkie, tu ne sais pas trop ce qui va arriver. Mais finalement, apres tous les explications et le fait que je n'ai pas droit de photographier la base pour les causes enumeré plus haut, il a rit avec nous.

Il a été super correct apres. Je lui ai meme montré les photos et il a trouvé que les photos que j'avais prise n'avait rien a voir avec les soupçons du début ....

Mais comme il nous expliquait, ils n'ont vraiment pas le choix et je les comprend a 150%. Ils veillent a Notre Securite aussi. Et c'est vrai et JE LES EN REMERCIE AUSSI. Tout comme notre armée a nous, ils veillent a la sécurité Nationale
Mais, il n'en demeure pas mois que c'est TRES stressant.

Moi j'aime aller voir ces choses la, base, avion, navire, ..... MA Plus Grande Peur, que peut il arriver si jamais je vais voir une autre base je ne sais pas ou et qu'ils font juste m'arrêter comme ça ...... Que peut il arriver? Je ne fait rien de mal, ces choses la m'interresse, un point c'est tout ...

Maintenant je sais qu'il ne faudra jamais plus prendre des photos comme ceux ci meme si mon geste n'était pas méchant.

Hier, je suis allé voir un ancien porte avion au nom de USS Saratoga, j'ai mis des photos a la fin des C130 et de la base.

Section 1 = Les 2 C-130 que nous avons vu dans l'apres midi

Section 2 = Les C-130 a la base ... et la raison pour laquelle j'ai rencontre un autre genre d'amis

Section 3 = Le USS Saratoga

Section 4 = le musée a coté de la base.

SECTION 1 C-130 en vol

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0241

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0242

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0243

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0310

SECTION 2 C-130 sur le tarmac

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0311

SECTION 3 USS Saratoga

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0244

SECTION 4 Musee

P-2 Neptune
Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0312


Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0313

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Img_0314



Dernière édition par Dan96 le Ven 9 Mar 2012 - 8:27, édité 1 fois
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Sebasto Jeu 8 Mar 2012 - 21:20

oui j'avais deja entendu parlé qu'il falais absolument pas prendre de photo des base au U.S et meme les tunelles entre l ile de manathan et du new-jersey.

Au moin tu a pris de bonne photo Razz

je te comprend telment d'avoir stresser ... surtout si y aurais quelqu un dans mon chard qui aurais dit 'can you speack?'' je crois que je serais tomber dans les pomme Razz

une experience de vie!!! tu va t en souvenir pour toujours Razz
Sebasto
Sebasto
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par dboytheman Jeu 8 Mar 2012 - 21:28

haha jai travaillé avec quelqu'un qui livre dans une base militaire antiterrorisme a 1h d"ottawa, Sont crainqué net ces gars la!!! Il racontait qu'a un moment donné il avait croisé une escouade speciale toute habillé en mauve, un des gars le voit et hoche la tete, lui tout bonnace lui retourne un hochement de tete, 2 minutes apres y se faisait arreter pour questionnement... avec des photos de lui et de lautre qui le regardait... y lui demandait tu le connais tu? tu las tu deja vu a qqpart? pk tu las salué?

il se fait dire a la fin, quand tu reviendras, si tu revoir lescouade en mauve, regarde ailleurs... Razz

un peu parano par bout!! haha

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par 2011rcqc Jeu 8 Mar 2012 - 21:34

Razz Cé bon a savoir,ta fait de belle photo cé impressionant les C130 Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  440718
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Dan96 Jeu 8 Mar 2012 - 21:37

Les photos ont etes prises avec mon Iphone ....

En plus, c'est assez choquant, je ne prends jamais de photos normalement ... ça, c'est le plus choquant de mon coté.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par OFF-ROAD Jeu 8 Mar 2012 - 21:40

c'est déjà assez épeurant un policier de hightway patrol aux U.S.
j'imagine asteur la Sécurité National, genre de MP surement !!!

WOW!! Belle photo Dan, son beau les C-130 !!!!
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par danbillyboo Jeu 8 Mar 2012 - 21:44

Wow, malade ça! Méchante expérience de vie!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par irishman Jeu 8 Mar 2012 - 21:49

Belles photos ! T'en as eu pour ton argent !
Sûrement un moment de gros stress !

irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Dan96 Jeu 8 Mar 2012 - 21:55

Oui, c'est très stressant mettons. Une expérience de vie que j'aurais pu me passer.

Mais mis a part 3 photos presque identiques a celle que j'ai mis sur le forum dans la section 2, que je ne savais pas que c'était illégal, je savais que nous n'avions rien a nous reprocher ... ni dans le passé, ni présentement et surement pas dans le futur non plus.

Mais c'est stressant.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Daddydan Ven 9 Mar 2012 - 0:14

WOW! malade ton histoire et superbe tes photos!

moi aussi j'ai eu une expérience du genre 2 mois apres le 9/11, nous étions a new york et on ne pouvait pas trop approcher le site sauf a 2 endroits, et tout le reste avait des clotures opaques alors on ne pouvait pas voir, j'ai fait la courte échelle a ma femme et elle s'est étiré le bras et elle a prise des photos a l'aveuglette. pas une bonne idée! en 10 secondes on a eu 2 militaires avec des mitraillettes qui nous ont demandé le film (pas digital dans mon temps Laughing ) ils nous ont rien dit sauf que tres bref, photos interdite, donnez nous le film. j'ai pas obstiné!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par St33v3 Ven 9 Mar 2012 - 1:50

Wow sont paranos rares! haha

Je les comprend d'un autre côté mais c'est quand même paranos Razz
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Daddydan Ven 9 Mar 2012 - 8:59

au canada ils s'offrent pour etre dans la photo si tu prends une photo d'un véhicule militaire Very Happy
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Dan96 Ven 9 Mar 2012 - 9:46

Pas ici ... en tout cas, pas lorsqu'Ils sont en fonction .. Razz Razz

Ma femme et moi avions envie de prendre le camion que l'on avait dans la face mais, on sait gardé une p' tite gene ... je ne penses pas qu'ils auraient trouvé ça drôle Razz Razz Razz
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par l'ange noir Ven 9 Mar 2012 - 11:40

Vas voir les bases de Virginie... visites permises au moins!!!! En septembre, il y a toujours un show aérien et tu peux entrer dans PRESQUE tous les avions...
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Buddha Ven 9 Mar 2012 - 11:49

Hmmmm... What some people will do to try to get a free cavity search. You don't have to drive all the way to rhode island for that Dan, you could probably get one at the border if you act suspicious enough. Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  358781

Seriously though, those are some nice pictures! Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  495451
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1516
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 52
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 18:30

tu m'as créé tout un malaise là Laughing
genre d'histoire que tu entends pas souvent, encore moins sur un forum de téléguidé Razz

wow tu devais être stressé a mort, toi et ta femme Shocked


agent 0096 Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Dan96 Ven 9 Mar 2012 - 21:01

Merci encore une fois l'ange noir.

Oui c'est vrai qu'il y en a beaucoup en Virginie. Depuis 2000 que l'on passe nos vacances a Daytona Beach. A chaque année, je passe en Virginie et tu peux demander a ma femme combien de fois je lui dis que l'on devrait arrêter a Norfolk aller voir les navires. Mais, comme a chaque année, on est presse de se rendre a destination. 2 semaines, c'est pas long quand il faut calculer 48 heures de voyage (aller retour).
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Dan96 Ven 9 Mar 2012 - 21:18

Mais il faut que je te raconte. Ma belle soeur travaillait pour la marine Canadienne lorsque le Canada a fait contraire les nouvelles fregates. Elle était traductrice et prof de français. Lors d'un des voyages a Halifax, elle nous avait organise une visite privée avec un officier sur le Terra Nova. Le navire revenait de sa dernière mission d' Haiti.

Nous étions 5 pour la visite privée du bateau, ma femme, moi et un couple d'amis. La visite que nous avons toi. Quand je te dis que nous sommes allés partout partout sur le bateau, nous sommes allés partout sauf la petite chambre ou les écrans de tir sont. Moteurs, mess, quartier du capitaine, dortoir des matelots et officier, partout. Le rang que ma belle soeur occupait était du meme niveau que celui d'officer.

Apres cette visite du moins inégalable, je n'en avais pas assez hahahaha

En me retournant, j'ai vu nos sous marins a quai ....... et je suis allé voir nos sous marins. En plus, chose très exceptionnel , j'ai vu un sous marin en calle sèche.

Nous sommes allés manger aussi dans la cafétéria des officiers sur la base. Assez spécial. Il y avait une table au centre avec la place de chacun des officier selon leurs rangs. D'admiral a officier de basse classe.

Mon beau frère, selon le travail qu'il occupait au gouvernement, était du meme niveau que l' Admiral de l'est ou de l'ouest. Il faut savoir qu'il y a : L'admiral - C'est le plus haut grade de la marine apres le premier ministre
Ensuite viennent un admiral de l'est et un de l'ouest.

Donc, mon beau frère est parti en avion (U.S.) et est allé atterrir sur un porte avion américain en haute mer ...... et visite guide par le fait meme. J'aurais tu aime y aller tu penses ......

Je ne connais pas grand chose a la marine mais j'aime ça pareil.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Dan96 Ven 9 Mar 2012 - 21:22

Buddha, they are more friendly down there lol! lol!

Hotwheels ost.... qu'est bonne, 0096 , mais ou c'est que tu les poignes toutes Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  542671 Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  542671 Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  542671
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard  Empty Re: Dan96 ARRETE par le U.S. Rhode Island Air National Guard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum