Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

HPI Baja VS Losi 5IVE-T

+2
Daddydan
Dr Duke
6 participants

Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par Dr Duke Dim 4 Mar 2012 - 8:09

Bonjour

Je voudrais savoir qu'elle serait le meilleur choix entre ces deux bolides, depuis que j'ai decouvert les RC a gaz ( non nitro ) j,en suis tombé malade...
Je sais que le HPI est 2WD et l'autre est AWD , peu importe ... J'ai vue aussi pour le HPI qu'il a des moteurs pas mal plus gros que ce que HPI vendent sur leur site, c'est des moteurs de ou ca?

Bref vous en pensez quoi de un et l'autre?

Ha oui question importante, comment faire pour différencier un vrai Baja d'un clone ? je devrais aller dans le used d'apres moi...

merci
Dr Duke
Dr Duke
Ca roule
Ca roule

Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 52
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par Daddydan Dim 4 Mar 2012 - 8:46

effectivement la grosse différence c'est 2wd vs. 4wd
par contre le losi a plus d'upgrade de série que le hpi et en version stock il est plus solide mais moins rapide.
le hpi a besoin de quelques upgrades important, top plate avant turtle, support de clutch en alu, de bon pneus, tabs RPM, etc
donc dans le neuf il ne revient pas moins cher vraiment. dans l'usagé il est moins cher par contre et a souvent ces upgrades la

le losi c'est un tank mais il a besoin d'une tuned pipe et/ou un plus gros moteur

pour les moteurs tu as du choix a ne plus en finir. si tu veux tous les voir et avoir une idée des prix, regarde DDM http://www.davesmotors.com/site/index.html et tu vas les voir et la plupars des hobbyshop distribue le stock de DDM

pour voir un clone d'un vrai hpi, regarde si c'est écrit hpi sur les pneu (si ce sont les stock) regarde le servo si c'est pas un king motor ou autre, sur la tete du moteur c'est écrit CY, le hpi a un # de série sur le radio box, plastique plus rigide sur les clones (et casse plus aussi...)
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par OFF-ROAD Dim 4 Mar 2012 - 11:52

Ne te gêne pas quand tu va trouver un qui t'intéresserait dans le USE
de demander sur le forum, si quelqu'un connaitrait ton veudeur, dans le RC
ont ce connait presque tout ou bien le gars à peut-être roulé son Baja
à des endroit ou il a eu des courses !!!

Ou bien essaie d'avoir quelqu'un qui connait ça et qui pourra checker le bolide avant que tu fasse l'achat !!!
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par pat5b Dim 4 Mar 2012 - 14:59

Salut! pour avoir les 2 machines, je peux deja te dire que les 2 ont besoin de up-grades, le baja ont les connait tout mais le losi est recent! Je suis l evolution sur rclargescale.com et deja mon losi est up-gradé sans meme avoir roulé... il y a beaucoup de flex et le pinion et spur bouge beaucoup sans parlé du servo du brake qui flex aussi! etc!Laughing

mon conseil pour ton choix, c est l endroit ou tu pense rouler,le losi est pas mal plus une machine pour une track amenagé! donc si tu pense juste basher le baja est pour toi! HPI Baja VS Losi 5IVE-T 495451
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Messages : 652
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 53
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par Dr Duke Dim 4 Mar 2012 - 18:58

Ouin, cool , ca commence a m'éclairer un peu, je crois bien y aller avec le HPI, je ferais pas de track et des baja used il en a plus que des Losi ( 0 a date )
Stock il a des 23cc , des 26cc et des 26SS , il en a tu a ne pas toucher pantoute ou meme le 23 cc c en masse pour s'amuser SOLIDE...??
Dr Duke
Dr Duke
Ca roule
Ca roule

Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 52
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par gilou Dim 4 Mar 2012 - 19:44

je l'ai eu use aux US le mien
je suis tombé sur un bon coup, il avais peut roulé

j'ai un chum qui est sur un coup actuellement aux US aussi mais il faut avoir un bon coup car les taxes ca tape, moi j'ai eu 200$ de taxes

si tu fouine un peut yen a
et moi je le bash comme un debile !!!

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par Martel Dim 4 Mar 2012 - 19:55

Dr Duke a écrit:Ouin, cool , ca commence a m'éclairer un peu, je crois bien y aller avec le HPI, je ferais pas de track et des baja used il en a plus que des Losi ( 0 a date )
Stock il a des 23cc , des 26cc et des 26SS , il en a tu a ne pas toucher pantoute ou meme le 23 cc c en masse pour s'amuser SOLIDE...??

un 23cc c'est pas pire j'ai eu sa pour commencer mais je te dirais de trouvé un 26cc ou plus
Martel
Martel
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 32
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par Martel Dim 4 Mar 2012 - 20:12

Dr Duke a écrit:Ha oui question importante, comment faire pour différencier un vrai Baja d'un clone ? je devrais aller dans le used d'apres moi...merci

j'avais deja écris sa d'un autre topic si sa peut aidé

Martel a écrit:d'accord avec toi Alex maudit que le 5t y'est laite moi non plus je l'aime pas

pour un les clone c'est assez facile de voir la différence
comme par exemple:
-tie rod ends avant et arrière en plastique noir / au lieu de gris pour le HPI
-le cylindre du shock (le réservoir) chromer / au lieu de gris foncer pour le HPI
-Poignée du lanceur fermé par un petit cache en fer / au lieu d'un trou sur celle du HPI
-Plastique de moins bonne qualité
- les rims sont pas signé HPI


Je suis pas un expert mais je connais car moi aussi j'avais peur de me faire fouré Laughing
Martel
Martel
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 32
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par Daddydan Dim 4 Mar 2012 - 20:30

prends un 26cc, le 26ss c'Est le meme. ca pousse plus qu'un 23cc pas mal pour la petite différence de cylindré!

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

HPI Baja VS Losi 5IVE-T Empty Re: HPI Baja VS Losi 5IVE-T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum