Charger mes LiFe 2S 2200 mah 15C
4 participants
Page 1 sur 1
Charger mes LiFe 2S 2200 mah 15C
Salut a tous, j'ai beau faire une recherche sur le forum ou le net et je commence a fatigué il est tard....
Je cherche comment charger mes nouvelles piles Hyperion LiFe 2S 2100 mah 15C....
Comment ca fonctionne pour charger ce type de pile ??
merci
Je cherche comment charger mes nouvelles piles Hyperion LiFe 2S 2100 mah 15C....
Comment ca fonctionne pour charger ce type de pile ??
merci
alexandre1733- Ca course
Re: Charger mes LiFe 2S 2200 mah 15C
regarde dans le livre de ton chargeur, si tu ne l'as plus, trouve le sur le site du fabriquant!
dboytheman- Dort avec son r/c
tu dois aller dans le bon mode de ton chargeur, ca se charge comme une lipo mais en mode LiFe, c'est quoi ton chargeur?
en principe la plupart des chargeurs, tu dois aller dans tes setting et changer lipo a life, tu as aussi li-ion qui sont tous dans les choix de batterie lithium
en principe la plupart des chargeurs, tu dois aller dans tes setting et changer lipo a life, tu as aussi li-ion qui sont tous dans les choix de batterie lithium
Je cherchais plutot la facon de faire.. genre combien d'amperage de charge, voltage etc.. sur une pile de 2100 ou 5000 mah... il doit avoir une formule pour savoir quel charge donnée pour chaque pile !!
alexandre1733- Ca course
moi je charge mes life a 1c mais une LiFe est capable d'en prendre!! si c'est un pack pour voiture, charge ca a 5c (5x l'amperage de ta batterie)
si c'est une de transmitter ou receiver, c'est recommandé a 1C
si c'est une de transmitter ou receiver, c'est recommandé a 1C
Premièrement, ca te prends un chargeur capable de faire LIFE.
C'est pas LiPo. Le voltage est de 3.3v au lieu de 3.7v
Pour le rate de charge, sky is the limit. Une bonne LIFE va prendre 10C de charge (50A sur ton gros pack). La majorité des chargeurs fait pas ca (ca te prends un 500W pour driver ca, et encore la..).
C'est pas LiPo. Le voltage est de 3.3v au lieu de 3.7v
Pour le rate de charge, sky is the limit. Une bonne LIFE va prendre 10C de charge (50A sur ton gros pack). La majorité des chargeurs fait pas ca (ca te prends un 500W pour driver ca, et encore la..).
Kos-Mos- Dort avec son r/c