Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Charger les li-po

5 participants

Charger les li-po Empty Charger les li-po

Message par proxyde Mer 7 Aoû 2013 - 16:52

Salut les gars,

Petite question stupide comme sa.

Quand j ai acheter mon chargeur(Tean Checkpoint tc-1030)y a de sa plus de 5 an lol(maudit je me fait vieu lol)on ma dit qui pouvai charger les li-po.Alors cool pas sa acheter(car trouver des nimh sa l air c es rendu rare lol).Mais la j ai pas de balance plug et le chargeur charge en deux mode.

Le mode CCouCV(constant courant ou constant voltage).

Alors es ce vraiment bon pour les li-po si oui comment sa marche.

Merci
proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Revenir en haut Aller en bas

Charger les li-po Empty Re: Charger les li-po

Message par patbond Mer 7 Aoû 2013 - 21:12

selon ce site c’est cc ou cv .. mais pour balancer ce sera impossible sans balance plug .. tu charges sans balancer et tu vérifies avec un multimètre après la charge .. si les cellules sont égales c'est bon mais  c’est tout de même bon de balancer de temps en temps .. l'autre question que je me pose parcontre c'est comment ça va réagir avec avec une lipo du type "2s2p".. mais tu sauras nous le dire..Charger les li-po 2013-08-07_200032_zps08640283
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par proxyde Mer 7 Aoû 2013 - 21:19

A vrai dire j ai peur de charger des li-po avec.

Et la je me sent comme vraiment nul.

proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Message par patbond Mer 7 Aoû 2013 - 21:38

t'as encore le user manuel.. confirme avec concernant le courant .. et reste proche .. mais la seule chose que je vois c'est que tu ne pourras pas balancer tes lipo's .. et ça c’est assez important.. si tu as un autre chargeur intelligent tu balances une fois sur 2-3 avec l'autre et tu charges avec celui là..
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par patbond Mer 7 Aoû 2013 - 21:38

à ce prix là.. ca doit être un bon chargeur.. .. pis en passant y'a pas de question de nul.. vaut mieux demander si on n'est pas certain.,.. et le forum c’est la place pour ça.. on doit tous commencer quelque part.. et ici on est là pour s’entraider..
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par proxyde Mer 7 Aoû 2013 - 21:41

Y es ecoeurant comme chargeur.

Plein d option:cycle,death short,motor break.

Mais ce que je peut faire c es une fois tou les 2 semaine les envoyer a mon ami pour qui les balance(je sent qui va repondre la dessu (je t aime bien Joe:P)
proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Message par patbond Mer 7 Aoû 2013 - 21:52

regarde hobby king des fois.. quelques chose de pas trop cher qui pourrait faire la job..
eco6-10 200W
eco6 50W
ou encore
Turnigy A-6-10 200W

bon magasinage..
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par proxyde Mer 7 Aoû 2013 - 21:55

On y avai penser mais comme j ai dit j avai 0 budget pour le rc cette annee.Et j ai depenser 200 lolll.A vrai dire la piqure ma reprit a cause de mon ami.

On vera ce que sa va donner d ici la fin de la saison.
proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Message par Doyon-12 Mer 7 Aoû 2013 - 22:02

Si jamais tu cherches des lipos 2s j'en ai deux qui me servent pas chez nous je pourrais te les vendre pas trop cher
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par patbond Mer 7 Aoû 2013 - 22:10

sont à vendre pour qui?? à moi aussi??
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par pfuture Mer 7 Aoû 2013 - 22:19

Fais attention, si tu achètes des lipos vraiment pas chères, y'en a qui se débalancent rapidement.  C'est le cas de mes Turnigy 5800 nano tech.  Elles fonctionnent bien mais doivent être rebalancées à toutes les charges.

Y'existe aussi un balanceur indépendant qui décharge les cellules pour égaliser leur voltage : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__26136__Turnigy_dlux_Auto_Checker_1_6S_LiPo_Battery_Checker_and_Balancer.html

Si tu as des batteries de bonne qualité, ça pourrait suffire.  Et c'est 12$.

Je suis loin d'être un expert en lipo alors si un expert te suggère autre chose, oublie mes conseils.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Message par proxyde Ven 9 Aoû 2013 - 8:48

Justement hier j ai ete a mon Hobby shop et mon ami ma conseiller la meme chose mais du coter de Hitec(au double du prix lol).

Y me disai que quand les Li-po on sorti la plus part des chargeur ne venais sans balanceur.Alors il travaillai qu avec sa.

Doyon-12 pour l instant comme he dit j ai defoncer et pas a peut pres mon budget aloue a ce hobby.Alors sa va aller plus a cette Hiver.

pfuture Justement je me demandai si (a part pour la garantie) ca fallai la peine de depenser 50-80 pour un seul pack li-po.

Merci de votre aide les gars.
proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Message par berny1er Ven 9 Aoû 2013 - 11:54

Change pas de chargeur inutilement, t'en a un très très très bien.

J'ai le même (duratrax Ice) et je charge des lipo avec depuis 5 ans... Je trouve qu'il fonctionne encore parfaitement, même s'il est vieux aussi Wink 

Par contre, il te faut acheter un balanceur externe comme ceci:

Astro flight blinky

ou un comme celui-ci:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=822221

Il y a plusieurs autre modèles de balanceur disponible tu peux trouver qui font aussi bien le travail.

Et pour les lipos, je te confirme que ça vaut la peine de dépenser un peu plus...

Si tu ne veux pas dépenser 70$ pour un pack, va voir ici, il y en a de très bonnes:

http://www.teleguidequebec.com/t20015-wwwbegoracingcom
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par proxyde Ven 9 Aoû 2013 - 12:49

Cool merci des info.
proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Message par pfuture Ven 9 Aoû 2013 - 23:40

proxyde a écrit:Justement hier j ai ete a mon Hobby shop et mon ami ma conseiller la meme chose mais du coter de Hitec(au double du prix lol).

Y me disai que quand les Li-po on sorti la plus part des chargeur ne venais sans balanceur.Alors il travaillai qu avec sa.

Doyon-12 pour l instant comme he dit j ai defoncer et pas a peut pres mon budget aloue a ce hobby.Alors sa va aller plus a cette Hiver.

pfuture Justement je me demandai si (a part pour la garantie) ca fallai la peine de depenser 50-80 pour un seul pack li-po.

Merci de votre aide les gars.
Comme disent les autres ici, si tu es sur un budget je pense qu'un balanceur séparé du chargeur c'est pas la fin du monde.  T'as eu quelques suggestions ici.  Je n'ai essayé aucun, je viens de me remettre au rc et j'ai reparti en neuf.

J'ai comparé les batteries Turnigy nano-tech 5800 2s (30$) et des SMC 2s 6500 factory spec (45$).  Je te dirais que les SMC ont l'air de meilleure qualité.  Je peux rouler bien plus longtemps avec la SMC que la Turnigy.  Bien plus que les 700mah de différence l'indiquerait.  De plus, la SMC que j'ai testé se débalance vraiment pas vite.  La Turnigy se débalance à chaque run.  J'ai testé 2 Turnigy et c'est la même chose.

Bego Racing qui vends les SMC au québec m'a fourni un service hors du commun.  Dans ce cas je trouve que cette marque de lipo en vaut la peine.  J'irais cependante pas payer 100$ ou 150$ pour une lipo de course d'une grande marque.  Je roule pour le plaisir et mon rc a un petit moteur, donc pas besoin de gros kit.

Je viens de voir sur le site de bego racing des 2s 5000 à 35$. Donc tu peux trouver des lipos de bonne qualité pour pas trop cher .aussi.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé