acier brazing
4 participants
Page 1 sur 1
acier brazing
Quel seriat le plus gros calibre de rod d'acier pourrait etre utilise pour brazeravec cette torche
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/WeldingSoldering/Torches/PRD~0580031P/Bernz-O-Matic+Brazing+Kit.jsp?locale=en
Et que prendriez vois pour remplir plutot que du plomp...
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/WeldingSoldering/Torches/PRD~0580031P/Bernz-O-Matic+Brazing+Kit.jsp?locale=en
Et que prendriez vois pour remplir plutot que du plomp...
coolair- Dort avec son r/c
Re: acier brazing
cest pour te faire une cage ?
si oui, moi jai fais la mienne avec de la rod 3/16 pleine.
tu soude avec de la rod a brazer pour acier(les grises), pas du plomb(le plomb c'est un metal mou et cest pour l'electronique/plomberie) !
et jai essayer le gas mapp seul, et ce n'etait pas asser chaud.
jai fini par utiliser le gas mapp combiné a une tank d'oxygene(ca donne une mini oxy-acetylene) et ca fais une belle job.
plus gros que 3/16, jpense ca va te prendre beaucoup de temps pour la chauffer asser donc ca va te couter une fortune en bombones.
total 30$ de bombones(2 oxy, 1 mapp), javais deja le kit de mini-torche.
tu soude avec de la rod a brazer pour acier(les grises), pas du plomb(le plomb c'est un metal mou et cest pour l'electronique/plomberie) !
jai fini par utiliser le gas mapp combiné a une tank d'oxygene(ca donne une mini oxy-acetylene) et ca fais une belle job.
plus gros que 3/16, jpense ca va te prendre beaucoup de temps pour la chauffer asser donc ca va te couter une fortune en bombones.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
ouin sans le kit de mini-torche c'est pas facile a souder? et si je prend de la rod de brass? plus facile?
Invité- Invité
ha ben merci! loll tu vient de minformer la dessus! moi jai deja acheter 4 tige de 3pied de rods 3/16! 2,49$ chaque au canadien tire!!
scaler4ever- Dort avec son r/c
ImpalaPolicePack a écrit:cest pour te faire une cage ?
ca te dure combien de temps les bombonnes&
coolair- Dort avec son r/c
cest la que jai acheté les miennes aussi !
pratique toi avec 3-4 bouts a les brazer ensemble, des fois cest compliquer les faire tenir ensemble pendant que tu chauffes.
pratique toi avec 3-4 bouts a les brazer ensemble, des fois cest compliquer les faire tenir ensemble pendant que tu chauffes.
une bombonne de gas mapp ca dure asser longtemps, mais les bonbonnes d'oxygen eux tu doit savoir t'en servir parceque sinon ca dure pas longtemps !
moi jme debrouille asser bien avec des vrais torches, donc ca quand meme bien ete pour les petites. ca ma pris 2 tanks d'oxy pour faire la cage. (environ 15min de flame par tanks d'oxy)
quand ta tank d'oxy se vide, ca devien une torche normale au gas mapp et cest tout juste asser pour faire rougir la rod. elle ne devient pas rouge vif.
moi jme debrouille asser bien avec des vrais torches, donc ca quand meme bien ete pour les petites. ca ma pris 2 tanks d'oxy pour faire la cage. (environ 15min de flame par tanks d'oxy)
quand ta tank d'oxy se vide, ca devien une torche normale au gas mapp et cest tout juste asser pour faire rougir la rod. elle ne devient pas rouge vif.
Oue j'en ai moi aussi des mini torche comme celles la et une tank doxy ca dure par une eternité metton :p mais ca dépanne!
dboytheman- Dort avec son r/c
mais si je prend de la rod de brass au lieu de la rod d'acier? ou de la hose a brakes en acier? normalement le milieu étant vide, sa devrait chauffer plus vite?
Invité- Invité
depandament de ce que tu veut en faire, de la rod/hose vide va plier/tordre.
aussi, de la rod pleine, tu peux lui donner une belle courbe avec le degré que tu veux simplement en la pliant sur un objet de la bonne dimention.
avec de la hose a brake, elle va ''kinker'' si tu prend pas une crintreuse(bender)
et malheureusement, jai jamais vu de bender ''ajustable'' ou asser petit pour faire des courbes utilisables dans le monde du r/c.
aussi, de la rod pleine, tu peux lui donner une belle courbe avec le degré que tu veux simplement en la pliant sur un objet de la bonne dimention.
avec de la hose a brake, elle va ''kinker'' si tu prend pas une crintreuse(bender)
et malheureusement, jai jamais vu de bender ''ajustable'' ou asser petit pour faire des courbes utilisables dans le monde du r/c.
non de la ligne a brake en bas de 1po et demi de diametre de courbe ca va bin probablement kinker!!
dboytheman- Dort avec son r/c