Batteries Lipo au froid?
+6
Pitbro50
OFF-ROAD
budweiser34
Daddydan
danbillyboo
dboytheman
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Batteries Lipo au froid?
Un autre topic sur les Lipo... je sais que certain d'entre vous disent que les lipo c'est sensé etre bon au froid... mais je lis souvent que dans le froid cest pas vargeux... je pense peut etre macheter dautre lipo de meilleur qualité a cause jai dla misere avec... elle durent pas longtemps... jai tendance a dire sta cause du VXL3s qui embarke dans le cutoff tres vite suite a ce que jai lu un peu partout... avez vous de la misere avec vos lipos dans le froid ?
dboytheman- Dort avec son r/c
Re: Batteries Lipo au froid?
Le runtime des lipo au froid est moins long. C'est normal. En plus, l'hiver on est toujours au fond.
théoriquement parlant tu as moins de runtime car tu refroidis tes electrons. mais ton vxl est ton trouble c'est certain.
mais en pratique quand tu roule ta lipo chauffe un peu et est a une bonne temperature donc ton runtime est le meme
mais en pratique quand tu roule ta lipo chauffe un peu et est a une bonne temperature donc ton runtime est le meme
ok.. mais jai pogner un voltage detector pour plugger direct sur la batterie et ca bip a 3.3V.... pi bin jtassure que ca dure pas longtemps!!
pensez vous jpeux baisser le voltage threshold du detector a 3.0 sans endommager ma batterie ?
pensez vous jpeux baisser le voltage threshold du detector a 3.0 sans endommager ma batterie ?
non je pense que tu doit pas descendre en dessous de 3.2v par cellules si non terminé pour ta batterie. dite si je suis dans le champ.
budweiser34- Accro
En bas de 3.3, c'est possible, mais ce n'est pas conseillé. La vie de ton pack va être plus court si tu fais ca. J'ai déjà décendu une cellule à 2.3 et je les balancé tranquillement à 0.2 amp et elle est correct, mais jusqu'a quand...
moi sur mon speed j ai mis le cut off a 3.4 j ai ps pris de chance.
budweiser34- Accro
le plus bas en lipo est 3 volt la cellule, mais par protection via certain pack que donnerait plus ou moins le bon voltage aux speed il est recommandé de mettre 3.2volt en cut off
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
ok jbaisse a 3.2 alors Lol
.1 de plus bas cest plus longtemps de runtime haha
.1 de plus bas cest plus longtemps de runtime haha
Je sais pas trop pour les autos.
Mais en hélico il y a la règle du 80%
Ne jamais vider une batterie a plus de 80% de ca capacité.
Lors de la charge je vérifie combien d'amp je mets (indication sur le chargeur)
Si ma batterie est une de 2500 je ne dois pas mettre plus 2000.
J'ai des batteries qui ont 3 ans et fonctionne toujours aussi bien.
Mais en hélico il y a la règle du 80%
Ne jamais vider une batterie a plus de 80% de ca capacité.
Lors de la charge je vérifie combien d'amp je mets (indication sur le chargeur)
Si ma batterie est une de 2500 je ne dois pas mettre plus 2000.
J'ai des batteries qui ont 3 ans et fonctionne toujours aussi bien.
Pitbro50- Dort avec son r/c
moi je roule avec 3v par cell de cutoff et j'arrete aussi tot que le cutoff réduit le power! je ne le fais pas venir a moi, je marche jusqu'a mon r/c. mes pack dur 300 cycles
Ouin... jvais essayer ca i guess lol... jai dis dans un autre post que le grand sul forum est venu che nous pi avec ses lipo 5000 a lui ya fait 15 min environ pi avec ma batterie 2 min... aussitot je punch le throttle, le voltage drop en fou pi le cutoff embarke... i guess mes batterie sont juste fuckall
Sont neuf viarge
ebay s*it
dboytheman a écrit:Sont neuf viarge
sa revien a se que je dit souvent pas encore asser riche pour acheter cheap!! tu paye tu paye pît heeeee tu paye tout le temps
c,est comme le gars qui dit qui achete ses pack sur hobbyking mais yen fait venir 2 de plus pour etre sur davoir une batterie de bonne
pitbro50 dAccord avec toi 80% maximum de decharge ....des connaisance on jusqua 800 charge avec leur batterie et pas de trouble
mon cut-off de charge avec mon slash me descent sa a 7% pit jaime pas sa pentoute!!!
muppet4x4- Ca course
Ha ebay: comment se débarasser des trucs qui marche a moitier
Sebasto- Accro
5700 mah mes lipo Onyx, pis je fais au moin 40 min avant que le cut-off embarque, dans grosse neige, dans l'fond a virer de tsour!
Pis j'ai le même set-up que toi dans ma machine VXL
ouais je magasine :p jattends la fin du mois de crédit Pi Humhum.. chaching haha
les batteries cheap je vais men servir dans mon scale que je vais acheter si je peux finir par vendre mon stock ...
les batteries cheap je vais men servir dans mon scale que je vais acheter si je peux finir par vendre mon stock ...
D0M a écrit:5700 mah mes lipo Onyx, pis je fais au moin 40 min avant que le cut-off embarque, dans grosse neige, dans l'fond a virer de tsour!
meme set-up que qui?
muppet4x4- Ca course
Que selui qui a fais le post :p dboytheman!
Mais je parlais de son kit vxl, pas de son set-up au total..
Btw Bruno, depuis je suis au lipo, j'ai toujours été facilement en mesure de voir quand la low voltage embarquais et coupais la performance a 50% de sorte que j'ai toujours pu arreter de jouer avant le cut-off. Jcomprend pas tu t'en rende pas compte quand il le fait le tiens.
Mais je parlais de son kit vxl, pas de son set-up au total..
Btw Bruno, depuis je suis au lipo, j'ai toujours été facilement en mesure de voir quand la low voltage embarquais et coupais la performance a 50% de sorte que j'ai toujours pu arreter de jouer avant le cut-off. Jcomprend pas tu t'en rende pas compte quand il le fait le tiens.
sa depend desfois y tombe en slow motion
desfois yarrete dune shot
sa reste qui descend bas en voltage pareille
off-topic...peu pas passer aujourdhui jai un stupid souper
en plus mon char est top shape la ....pas casser fait une coupe de ride
desfois yarrete dune shot
sa reste qui descend bas en voltage pareille
off-topic...peu pas passer aujourdhui jai un stupid souper
en plus mon char est top shape la ....pas casser fait une coupe de ride
muppet4x4- Ca course
Bah, t'a rien manquer lol... J'ai pu jouer 5 minutes et cassé un driveshaft. Aumoin Mic à eu du fun avec le sien!
d0m, Je te conseille de tout de suite acheter des MIP en acier, sinon tu vas les casse un apres lautre!! et garde tes vieux driveshaft de plastique, tu peux les défaire tas loutils pour et tu peux remplacer seulement la piece qui brise.
dboytheman a écrit:d0m, Je te conseille de tout de suite acheter des MIP en acier, sinon tu vas les casse un apres lautre!! et garde tes vieux driveshaft de plastique, tu peux les défaire tas loutils pour et tu peux remplacer seulement la piece qui brise.
Ouais, j'y ai penser... Mais c'est quand même 70$ pour 4 ishhhhhh... Amoin que tu conaisse un bon endroit avec de bon prix, va faloir je patiente un peu!
(en faits, je viens de voir que MIP c'est une compagnie de parts, c'est quoi le nom que je dois marqué dans le recharcher pour trouver la bonne parts?)
Page 1 sur 2 • 1, 2