C'est quoi qui différencie un scale
5 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
C'est quoi qui différencie un scale
Bonjour,
Je me demandait ce qui différencie un scale des autre crawler. J'imagine bien que la carrosserie doit représenter un vrai vehicule. Mais y a t'il d'autre différences plus technique/mécanique?
Merci.
Je me demandait ce qui différencie un scale des autre crawler. J'imagine bien que la carrosserie doit représenter un vrai vehicule. Mais y a t'il d'autre différences plus technique/mécanique?
Merci.
Re: C'est quoi qui différencie un scale
Grosseur de roues et le frame,
Au lieu d'un châssis tvp c'est une frame comme un pick up
Et pour le reste tu fai,t ce que tu veux? 4w steering, traction indépendante avant arrière etc...Daddydan a écrit:Grosseur de roues et le frame,
Merci.
moi j ai un losi crawler je trippe a fond mais je roule souvent avec paapi qui a un scale et uncrawler ca m'As permis de voir les grosse difference
et je vais avoir un scale aussi
moins de debattement relaisme totale d'un vrai vehicules y en a qui pousse ca jusqu'a l'xtreme c'Est des replique exacte du vrai en mini
serieux l'Essayer c'Est l adopter
faut tu aime les chose technique et non du ridicule "je fou ca au fond"
et je vais avoir un scale aussi
moins de debattement relaisme totale d'un vrai vehicules y en a qui pousse ca jusqu'a l'xtreme c'Est des replique exacte du vrai en mini
serieux l'Essayer c'Est l adopter
faut tu aime les chose technique et non du ridicule "je fou ca au fond"
DkoD- Dort avec son r/c
moi je trippais pas du tout sur de scale avant et j'aimais les comp trucks, mais quand j'ai vu comment plus difficile que le camion scale etais a conduire a mon ami, j'ai converti mon camion tout de suite.
conduire un camion scale est beaucoup plus difficile qu'un camion comp parce que le camion est moin extreme, pis le body accroche par tout etc. La geometrie est pas parreil, centre de gravité plus élevé etc. Et ajouter tout le realism wow, chaque fois tu rentre dans un magasin de jouets tu regarde plus les jouets de la meme facon parce que tu vas te demander qu'est que tu pourrais faire avec item x sur ton camion
conduire un camion scale est beaucoup plus difficile qu'un camion comp parce que le camion est moin extreme, pis le body accroche par tout etc. La geometrie est pas parreil, centre de gravité plus élevé etc. Et ajouter tout le realism wow, chaque fois tu rentre dans un magasin de jouets tu regarde plus les jouets de la meme facon parce que tu vas te demander qu'est que tu pourrais faire avec item x sur ton camion
Tanqueray- Ca course
Ha ha ha...Ça me fait pense quand j'ai commence en GeoCaching...après je regardais tout les arbres et parc partout en jugeant si j'aurais pus y cacher une geocache.Tanqueray a écrit: Et ajouter tout le realism wow, chaque fois tu rentre dans un magasin de jouets tu regarde plus les jouets de la meme facon parce que tu vas te demander qu'est que tu pourrais faire avec item x sur ton camion
Quel est la façons/base la plus simple de commencer en scale 1/24?
Slim_jlp a écrit:
en 1/24? le losi trail trekker
et choissis le modele en plastique que tu prefere... voila
Tanqueray- Ca course
Cool,
Et c'est quoi l'echelle la plus simple a réaliser?. Ie: qu'on trouve des scale body et parts le plus facilement?
Merci de répondre a mes question niaseuse.
Et c'est quoi l'echelle la plus simple a réaliser?. Ie: qu'on trouve des scale body et parts le plus facilement?
Slim_jlp a écrit:Ha ha ha...Ça me fait pense quand j'ai commence en GeoCaching...après je regardais tout les arbres et parc partout en jugeant si j'aurais pus y cacher une geocache.Tanqueray a écrit: Et ajouter tout le realism wow, chaque fois tu rentre dans un magasin de jouets tu regarde plus les jouets de la meme facon parce que tu vas te demander qu'est que tu pourrais faire avec item x sur ton camion
1/24 , n'a pas beaucoup qui font des R/C Scale 1/24. La plus part sont en 1/10 sur une base de Axial SCX10 Honcho,
en 1/24 , ca te prend un Losi micro rock crawler , et pas mal n'importe quelle truck a coller 1/24.
Pis un ti-truck a coller comme ca :
Tiens, le post du projet a gilou de scale 1/24
http://www.teleguidequebec.com/t2383-news-projet-a-gilou
Slim_jlp a écrit:Cool,
aahh on t'as repondu pendant que je fesait mon post ! lol
Echelle 1/10 c'est le best, t'as des tonnes et des tonnes de choses disponible !!
Merci pour les info.
Le micro rock crawler semble avoir été remplacer par le losi micro 4x4 trail trekker.
Je comprend pas tout a fait la différence...
Pour le 1/10, vous prenez vos body scale ou? C'est du lexan? Ou des modèle en plastique? J'ai pas vue souvent de modèle a coller 1/10...
Pour le scale 1/24 c'est que je me dit que je pourrait tester ça dans mon CRAWL Space!
http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm
Le micro rock crawler semble avoir été remplacer par le losi micro 4x4 trail trekker.
Je comprend pas tout a fait la différence...
Pour le 1/10, vous prenez vos body scale ou? C'est du lexan? Ou des modèle en plastique? J'ai pas vue souvent de modèle a coller 1/10...
Pour le scale 1/24 c'est que je me dit que je pourrait tester ça dans mon CRAWL Space!
http://pages.infinit.net/slimjlp/miniz.htm
le 1/10 c'est sois du lexan, du styrene (body de tamiya) ou des bodies de jouets qui sont fais canibalizer (les jeeps newbright sont parfaite exemple).
mais oui en effet 1/10 est le plus populaire, 1/24 c'est tres petit et ca a la misere a passer au dessus d'un soulier.
si tu desside de te poigner un 1/24, poigne pas le micro crawler (en ai un moi meme), poigne le trail trekker
http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdId=LOSB0238 car il a deja un chassis de scaler etc
mais oui en effet 1/10 est le plus populaire, 1/24 c'est tres petit et ca a la misere a passer au dessus d'un soulier.
si tu desside de te poigner un 1/24, poigne pas le micro crawler (en ai un moi meme), poigne le trail trekker
http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdId=LOSB0238 car il a deja un chassis de scaler etc
Tanqueray- Ca course
Ok merci du conseil. La oui en effet je vois la différence de châssis.
Effectivement les new bright sont tres utiliser dans le 1/10 , ils ont des détails assez impressionnant , sinon Tamiya fait beaucoup de body rigide avec des détails assez
spectaculaire.
il existe des body très, mais très réaliste sur RC4WD , mais sont dispendieux.
spectaculaire.
il existe des body très, mais très réaliste sur RC4WD , mais sont dispendieux.