Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mon premier avion téléguidé!

3 participants

Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Mon premier avion téléguidé!

Message par foxmcloud Jeu 22 Déc 2011 - 13:27

salut tout le monde!
apres quelques années de réflexion, j'ai finalement décidé de sauter et j'ai acheté ma premiere avion teleguidée
je viens de la recevoir ce matin et j'ai vraiment hate d'aller l'essayer, mais la y vente un petit peu trop a mon gout

je commence déja a stresser... j'ai volé plusieurs avions air hogs sans misere mais c'etait juste du 2 channels, celle ci a 4 channels, ca commence a etre serieux

y'a tu du monde qui se rassemble sur la rive sud?

la voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par Pitbro50 Jeu 22 Déc 2011 - 14:16

Salut

Un peu plate a dire mais tu n'as pas le modèle idéal pour commencer.

Ces petites avions sont difficiles a piloter étant trop vif et trops sensible au vent.

Mieux avec au moins 40 pouces d'aile.


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par Pitbro50 Jeu 22 Déc 2011 - 14:25

http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=PKZ2200

Ca serait mieux

avec une vrai télécommande.

Car les radios style playstation sont pas évidente a controler manches trops petits.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:50

Le choIx est audacieux le p51 micro est super nerveux on souffle dessus et ca part a gauche a linterieur cest magnifique par compte mais lavion par excellence pour debuter cest le super cub lp. La tu deviendrais un champion en 5 vols la confiance taurais aPres aussi. Mais bon choix ye beau en maudit le petIt mustang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par foxmcloud Jeu 22 Déc 2011 - 16:19

plusieurs raisons m'ont poussé a prendre le mustang
le prix de 100$
j'ai deja volé des 3 channels comme le Piper cub et je trouve ca royalement ennuyant

et je voulais pas aller dans du plus gros pour voir si j'allais aimer les 4 channels

sincerement, si jle brise le ultra micro, je vais pas brailler Very Happy
et j'ai pris un RTF justement parce que je voulais pas acheter une manette plus chere et finalement me dire que j'aime pas ca

si je me debrouille, la j'investirai dans du plus haut de gamme
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 16:27

super ca! j'avoue que l'avion commence a me tenter pas mal moi aussi...je tripperais plus que l'hélico je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par Pitbro50 Jeu 22 Déc 2011 - 16:52


Un avion facile a décoler moyennement facile a faire voler.

Le problème c'est qu'a un moment donner faut atterrir et ca c'est pas facile.

J'ai crasher plus d'avions que d'hélico.


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par foxmcloud Jeu 22 Déc 2011 - 17:02

bon je viens d'aller faire un vol

premier vol, je savais pas comment ca reagissais, elle a monté, j'ai trop redescendu, gros crash mais rien de brisé... juste le cone de l'helice a décollé... no big deal

2e vol, wow mais mon dieu que ca vol bien... je fais quelques ronds au tour de moi... et la batterie se fini en comme 5 minutes... un peu décu du flight time

je la recharge comme 2 minutes pour retester l'avion... la je me sentais bien... j'ai faite 2 tonneaux dont un a rase motte... j'ai frolé le sol mais pas de crash

la j'suis revenu faire une charge complete et j'y retourne

j'adore ca
je pense ma en racheter une neuve parce que je vais passer au travers assez vite... j'ai peur d'avoir endommagé le moteur au premier crash parce que ca frappé assez solide et apres il virait moins bien... en tk pas grave cé juste une avion de test Very Happy
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par alexcreation Jeu 22 Déc 2011 - 17:18

Il y as deux problème au p51 mustang pour les gens qui débute mais peut être que le parkzone n'est pas Scale !!! De un c'est trop vite les débutant les réflex sont pas aiguiser !!! et de deux faut rouler vite pour attire parce que sa stalle a haute vitesse : cours d’empattement d'aile !!

J'ai voler beaucoup d'avion a l'électrique, nitro et Gaz !!! Quand tu as 1000$ a investe un avion 27% avec un 50cc a gas, Tu va avoir le plus grand fun que t'auras jamais eu !!! C'est stable c'est fiable et très faible cout a opérer !!! La grosseur 27% est selon moi la meilleur grosseur !!

Mais s'ai bien de commencer avec une petite pas chers mais sa la un inconvénient !!! Et je crois que tu la découvert à tes propre dépend : Les crash !!!

Avec un avion dite trainer avec une manette futaba, jr ou tout autre que dautres gens du club près de chez toi ont aurait pu se connecter avec toi pour être ton instructeur se qui aurait éviter le crash !!! http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=HOBA17XX

L'avion c'est la plus belle chose dans le rc !!! Les possibilité sont infini !!
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par foxmcloud Jeu 22 Déc 2011 - 17:24

hehe ouais j'adore ca!
j'suis rendu pas mal bon la
je fais des figures vraiment facilement... loopings et tonneaux, aucun probleme... je la fais meme voler a l'envers sans misere
je la fais voler extremenent droit... elle est super belle quand tu la vois arriver vers toi super stable

mais maudit j'fais meme pas 3 minutes sur une batterie j'ai surement un probleme!
pour moi ma batterie etait defect, j'vais aller en acheter une autre voir si c'est ca mais la y commence a faire noir je trouve ca poche

au début le moteur run full speed, apres p-e 1 minute il ralenti un peu de maniere saccadée et puis il stop raide mais les controles marchent encore donc j'suis capable de la faire atterir sans misere
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par alexcreation Jeu 22 Déc 2011 - 17:30

Si tu tamusse pour 100$ c'est vraiment bien Smile
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par foxmcloud Jeu 22 Déc 2011 - 19:24

je viens dacheter 2 petites piles 160mah ma voir si ca regle le probleme
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par foxmcloud Jeu 22 Déc 2011 - 21:26

effectivement, c'etait la batterie
je me suis pratiqué dans rue a decoller et atterrir vu qui fait pas mal noir et c'est pas si pire finalement
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par foxmcloud Jeu 22 Déc 2011 - 22:13

alexcreation a écrit:Il y as deux problème au p51 mustang pour les gens qui débute mais peut être que le parkzone n'est pas Scale !!! De un c'est trop vite les débutant les réflex sont pas aiguiser !!! et de deux faut rouler vite pour attire parce que sa stalle a haute vitesse : cours d’empattement d'aile !!

J'ai voler beaucoup d'avion a l'électrique, nitro et Gaz !!! Quand tu as 1000$ a investe un avion 27% avec un 50cc a gas, Tu va avoir le plus grand fun que t'auras jamais eu !!! C'est stable c'est fiable et très faible cout a opérer !!! La grosseur 27% est selon moi la meilleur grosseur !!

Mais s'ai bien de commencer avec une petite pas chers mais sa la un inconvénient !!! Et je crois que tu la découvert à tes propre dépend : Les crash !!!

Avec un avion dite trainer avec une manette futaba, jr ou tout autre que dautres gens du club près de chez toi ont aurait pu se connecter avec toi pour être ton instructeur se qui aurait éviter le crash !!! http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=HOBA17XX

L'avion c'est la plus belle chose dans le rc !!! Les possibilité sont infini !!

merci de tes conseils
j'ai peu d'experience mais je pense que t'as raison pour ce qui traite des défauts du P51... pour un ultra micro, il est RAPIDE, un boutte je suivais une voiture qui roulait au tour de 50kmh, et j'allais pas mal a sa vitesse... la premiere fois je me suis faite avoir, mais a full throttle y reste quand meme facile a controler, il se met pas a grimper en fou

il est facile en maudit a faire décoller mais le ultra micro n'est pas scale, le tail wheel est tres loin derriere... il dépasse de l'avion... ca lui donne un bon empattement... il décole facilement meme a 25% throttle... il prend du temps mais il finit par lever par lui meme... mais il part vraiment droit

et effectivement, il stall facilement mais il pardonne, quand il se mets a staller il plante pas mais il devient difficile a controler... une simple pression sur le throttle et c'est reglé... je suis encore a l'étape de trouver ma vitesse idéale... tu vois, quand je passe proche du sol j'y vais le plus lent possible mais aussitot que je dois lever, je monte pas les gaz assez... j'ai pas encore le réflexe avec mes 2 mains... je suis du monde des voitures teleguidées... spas pareil

la manette est pas folle, mais elle est tres efficace!
j'investirai dans du meilleur équipement lorsque ma trésorerie se sera renflouée

pour etre honnete, au début je voulais le F4U Corsair (le plus bel avion de tous les temps apres le Boeing B17G) mais a cause de sa configuration de ses ailes en W j'avais peur de la complexité en vol

oh et le vent c'est pas si pire... aujourd'hui le vent était au tour de 10kmh et j'ai jamais eu a me battre contre... il va un peu plus vite quand tu vas avec le vent et il peut presque faire du sur place contre le vent, mais il reste stable

je pense que pour le prix demandé (99$us) il vaut AMPLEMENT la peine pour s'amuser a bas prix sans se soucier trop trop des crash
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par alexcreation Ven 23 Déc 2011 - 8:25

Je crois que le fait que se soit un avion en foam avec un bon moteur rend cette avion over power et c'est se qui peut te sortir du trouble comme tu dit !!! Nous avions un membres ici en abitibi qui s'était fait un beau corsair avec les roues retracs et un beau moteur en étoile saito !!! Une beauté rare Smile Mais c'est une avion qui demandais une agilité vraiment aiguiser et une vitesse d'attérissage élever.

Une vitesse d'attérisage élevé comporte c'est risque avec une avion tail wheel : Il fait le faire en grande dousseur !!! Sinon c'est dur sur les élice et ont rebondit beaucoup !!!

comme je disait plus haut éssaie de trouver un club ou des gens pourrons t'aider te donner des trucs Smile -
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier avion téléguidé! Empty Re: Mon premier avion téléguidé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum