c'est quoi..un crawler?
+5
mecanofred
Tanqueray
Bol de fruits
Daddydan
D0M
9 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
c'est quoi..un crawler?
Salut les intellos!
Je suis nouveau dans le domaine, et je m'interrogeais sur cette question qui peux paraitre ridicule.
Je sais a quoi sert un crawler et sur quel genre de terrain a roule, mais coté technique et mécanique, c'est quoi la différence d'avec un RC de off-road ou de circuit par-exemple?
Merci!
Je suis nouveau dans le domaine, et je m'interrogeais sur cette question qui peux paraitre ridicule.
Je sais a quoi sert un crawler et sur quel genre de terrain a roule, mais coté technique et mécanique, c'est quoi la différence d'avec un RC de off-road ou de circuit par-exemple?
Merci!
Re: c'est quoi..un crawler?
solide axle, chassis différent pas mal aussi(souvent TVP Twin Vertical Plate), transmission différente, systeme de link pour la suspension etc
Un Axel cest un essieu comme un vrai pick-up as dans le deriere hehe
Bol de fruits- Ca roule
TVP qui veut dire Twin Vertical Plate, en francais 2 plate pareil placé a la vertical pour faire le frame au lieu d'une plate en dessous a l'horizontale
un crawler c'est du 4*4 extreme a grimper tout partout avec des camions qui ont pas une suspension independante (99% du temps)
un camion pour "basher" ou de circuit ne serais jamais capable de passer ou un crawler passe. un crawler est beaucoup plus lent et beaucoup plus raffiné quand ca vien au controle du vehicle.
un camion pour "basher" ou de circuit ne serais jamais capable de passer ou un crawler passe. un crawler est beaucoup plus lent et beaucoup plus raffiné quand ca vien au controle du vehicle.
Tanqueray- Ca course
un crawler..... c'est......................................... LE FUN point
mecanofred- Ca course
Ca roule vrai vraiment pas vite non plus!.... moins vite que tu marches, 4X4 barré et cest gearer pour avoir beaucoup de torque pour surmonter les obstacles. Cest vraiment lfun, comme mecanofred dit... La conduite est beaucoup plus technique que de juste faire des passes top speed dans ta rue.. tu dois réfléchir et trouver la bonne approche pour passer, et se reprendre plusieurs fois dans certains cas. Juste voir la suspension travailler ca me faisait tripper!
mattykdontplay- Actif
la suspention.... et les pneus..... voir ca gratter... éffoiré sur une roche.... comme ils ont dit.... c'est essieux rigide... beaucoup de travel de suspention.... tout les diff et transmission barré... en principe low speed avec ben du torque..... concu pour monter des roches plus grosses que les pneus... mouahahahhahaha
mecanofred- Ca course
mattykdontplay a écrit:Juste voir la suspension travailler ca me faisait tripper!
X 100!!!
Pis quand t'as un bon servo de steering tu peux faire comme moi, poussé les roches qui sont dans ton cheminmecanofred a écrit: concu pour monter des roches plus grosses que les pneus... mouahahahhahaha
Tanqueray- Ca course
Non toujours barré ya juste le summit qui se barre de la manette (que je sache)
dboytheman- Dort avec son r/c
Non je parlais du servo de steering
Une auto et camion est souvent environ 100 onces de puissance
Les crawlers c'est rendu avec des 600 onces maintenant, c'est fou comme c'est fort
Mon camion est probablement 8+ livres avec un servo de 425 onces et si je tien mes roues avant et je fais tourner le steering, tout le camion ce promene de gauche a droite, ca fais sourire voir ca!!
Une auto et camion est souvent environ 100 onces de puissance
Les crawlers c'est rendu avec des 600 onces maintenant, c'est fou comme c'est fort
Mon camion est probablement 8+ livres avec un servo de 425 onces et si je tien mes roues avant et je fais tourner le steering, tout le camion ce promene de gauche a droite, ca fais sourire voir ca!!
Tanqueray- Ca course
Pas le mien... héhémattykdontplay a écrit:Ca roule vrai vraiment pas vite non plus!.... moins vite que tu marches,
va sur you tube et check ''rc rock crawling''.....tu va tout comprendre...
benkenobi- Actif
Ouais, j'avais déjà vue leur utilité et terrin de jeux.
Mon questionnement était plus technique.
Mon questionnement était plus technique.