Avis pour speed brushless sensored
5 participants
Page 1 sur 1
Avis pour speed brushless sensored
Salut,
J'ai un losi scte stock.
J'utilise couramment un combo sct 3800 de castle. Mais avec le poid du losi je trouve qu'il hésite trop souvent car c'est un sensorless.
En plus le BEC est seulement 5v.
Je me demande quel serais une bonne alternative comme speed.
Je pense m'équiper du moteur Tenshock 411 4000kv.
Je cherche quelque chose avec un bec a 6volts.
Avez vous des suggestions?
Merci.
J'ai un losi scte stock.
J'utilise couramment un combo sct 3800 de castle. Mais avec le poid du losi je trouve qu'il hésite trop souvent car c'est un sensorless.
En plus le BEC est seulement 5v.
Je me demande quel serais une bonne alternative comme speed.
Je pense m'équiper du moteur Tenshock 411 4000kv.
Je cherche quelque chose avec un bec a 6volts.
Avez vous des suggestions?
Merci.
Re: Avis pour speed brushless sensored
je ne connais pas ton budget mais un tekin rx8 avec un moteur tekin pro4 c'Est malade!!
Moi j'opterais pour un Mamba Max Pro et un moteur Leopard 4 pôles de la série 3660.
Et tout cela en 4S
Ce combo reviendrait environ 200$-240$CA
Et tout cela en 4S
Ce combo reviendrait environ 200$-240$CA
patoff- Dort avec son r/c
Merci de vos conseils.
Je vais faire mes devoir.
En passant j'ai oublie de dire quenje roule en 2S.
Je vais faire mes devoir.
En passant j'ai oublie de dire quenje roule en 2S.
moi je parlais en 2s aussi
celui la semble malade comme moteur
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1889_1890/products_id/182004/n/Team-EPIC-Monster-Horsepower-550-PRO-4-Brushless-Motor-45T
les moteur viper sont le meme prix et sont de tres bon moteur,
4 poles et sensored
pour le esc tekin rx8 ou hobbywing 80A et bingo!!
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1889_1890/products_id/182004/n/Team-EPIC-Monster-Horsepower-550-PRO-4-Brushless-Motor-45T
4 poles et sensored
J'avoue que ça semble un beau moulin...
Fait attention avec ce genre de moteur. Assures toi que la décharge de tes Lipo vont suivre.
J'ai eu ce problème avec mon E-Revo 1/16, en 3S avec un 540 4 pôles
J'ai dû changer mes Lipo... Et mon "run time" a diminué.
Bon magasinage et A+
Fait attention avec ce genre de moteur. Assures toi que la décharge de tes Lipo vont suivre.
J'ai eu ce problème avec mon E-Revo 1/16, en 3S avec un 540 4 pôles
J'ai dû changer mes Lipo... Et mon "run time" a diminué.
Bon magasinage et A+
Daddydan a écrit:moi je parlais en 2s aussi
4 poles et sensored
5000+ KV... Wow. J'ai vue un gars avec un 550 l'autre jour dans son losi pis il fit bien mais limite un peu le pinion possible. Il pouvait pas gearer asse bas. La CAN du 550 accotais dans le moteur mount. Les petit pinion touchait plus a la spur. J'ai un 3800 en 2s et je roule une pinion 12t a st poly pis c'est juste ok pour moi. Je roule 13, 14 chez Ron. Avec un 5000KV ça serait débile...
j'ai regardé les reviews et ca roule en 13t avec le 5000 a 0 timing
moi je roule un 3000kv en 3s avec une 14t et je ne chauffe pas du tout et devant le driver stand a st-po je fais triple-simple si je veux hehe
et tres facilement double double lol
moi je roule un 3000kv en 3s avec une 14t et je ne chauffe pas du tout et devant le driver stand a st-po je fais triple-simple si je veux hehe
et tres facilement double double lol
salut pour moi je roule avec un speed 150a ezrun et un mamba monster 2200kv en 3s et 19t et je peut te dire que sa marche asser sur les petite piste c,est trop mais comme la piste a crazy rc c,est juste parfait
a plus
kevin
a plus
kevin
kevinlandry7- Dort avec son r/c
moi c'Est un 550 sensored par contre, pas un vrai moteur de 1/8
oui , moi j,ai pris sa parce que sa trainais sur ma table ,mais si ses a refaire sa sera un speed 120a exrun et moteur tekin entre 3000-4000kv
a plus
kevin
a plus
kevin
kevinlandry7- Dort avec son r/c
sensored pour la track ca aide pas mal avec autant de power
moi je pense vraiment y aller avec un 5000kv
moi je pense vraiment y aller avec un 5000kv
Et pour le speed...
Le rx8 est définitivement conçus pour un 4 pole. Mais les Hobbywing eux...sont tu conçus pour du 4 pole?
Je me demande car j'ai bien vue que d'autre speed de tekin liste 2 pole Max. Alors je me pose la question.
J'avoue ne pas clairement comprendre la relation exacte...
Merci.
Le rx8 est définitivement conçus pour un 4 pole. Mais les Hobbywing eux...sont tu conçus pour du 4 pole?
Je me demande car j'ai bien vue que d'autre speed de tekin liste 2 pole Max. Alors je me pose la question.
J'avoue ne pas clairement comprendre la relation exacte...
Merci.
Moi j'utilise un Hobbywing EZRun 60A avec un 380 4pôles (4400kv) sur mon Traxxas Rally
Salut,
Merci a tous pour les conseils.
Finalement je me suis acheté un Hobbywing SCT PRO. Ça support sensored et sensorless. C'est du 120amp.
J'espère que ça bien. L'avis générale c'est que c'est très bien et ça fait la job.
J'avais pas le budget pour le RX8.
Pour l'instant je vais le rouler avec mon castle 3800KV en 2S. Ça va me permettre de voir la différence. Si c'est pas asse je vais me trouve un beau moteur sensored.
Merci a tous pour les conseils.
Finalement je me suis acheté un Hobbywing SCT PRO. Ça support sensored et sensorless. C'est du 120amp.
J'espère que ça bien. L'avis générale c'est que c'est très bien et ça fait la job.
J'avais pas le budget pour le RX8.
Pour l'instant je vais le rouler avec mon castle 3800KV en 2S. Ça va me permettre de voir la différence. Si c'est pas asse je vais me trouve un beau moteur sensored.
Je ne connais pas ce modèle mais je n'ai jamais été déçu par Hobbywing.
Je pense que tu as fait un très bon choix.
Ils sont moins paramétrable que Tekin ou Castle Creations mais je les considère fiable et ils ont une bonne programmation de base.
Tu nous donneras des retours ?
A+
Je pense que tu as fait un très bon choix.
Ils sont moins paramétrable que Tekin ou Castle Creations mais je les considère fiable et ils ont une bonne programmation de base.
Tu nous donneras des retours ?
A+
Salut,
Oui je vais donner du feedback.
Ça va aller a plus tard au mois de janvier car je serais pas de retour en course avant le 8 janvier.
Oui je vais donner du feedback.
Ça va aller a plus tard au mois de janvier car je serais pas de retour en course avant le 8 janvier.
Très bon choix et maintenant certain modèle (entre autre celui que tu as acheté) peuvent être setupé sur l'ordinateur aussi et c'est comme tekin
Ils évoluent beaucoup eux aussi
Daddydan a écrit:Très bon choix et maintenant certain modèle (entre autre celui que tu as acheté) peuvent être setupé sur l'ordinateur aussi et c'est comme tekin
Est ce que tu feud dire que les param sont similaire au tekin? Ou juste que ca se programme sur l'ordi?
Mercy!
Bon un petit update.
J'ai poser tout ça dans mon losi. J'en ai profite pour raccourcir les fils du moteur. J'ai fait passe mes fils en dessous du battery tray...c'est pas mal clean.
Le Hobbywing est ben cool car il a des trous de vis en dessous. Je l'ai donc visse sur la platform prévus a cet effet sur le battery tray du SCTE. J'ai mis un petit foam entre le tray et le ESC question de réduire les vibrations.
Autre plus pour moi. Je n'ai plus besoin du condensateur "Glitch Buster". Avec mon castle, le servo SAVOX tirait trop de jus pis faisais faire des black out a mon receiver Spektrum.
Enfin j'aime beaucoup le concept du programming port qui sert pour la fan du speed. Plus besoin d'ouvrir mon radio box pour déconnecter mon speed pour le re-programmer.
Je vous donnerais des nouvelles quand je l'aurais tester en course...
J'ai poser tout ça dans mon losi. J'en ai profite pour raccourcir les fils du moteur. J'ai fait passe mes fils en dessous du battery tray...c'est pas mal clean.
Le Hobbywing est ben cool car il a des trous de vis en dessous. Je l'ai donc visse sur la platform prévus a cet effet sur le battery tray du SCTE. J'ai mis un petit foam entre le tray et le ESC question de réduire les vibrations.
Autre plus pour moi. Je n'ai plus besoin du condensateur "Glitch Buster". Avec mon castle, le servo SAVOX tirait trop de jus pis faisais faire des black out a mon receiver Spektrum.
Enfin j'aime beaucoup le concept du programming port qui sert pour la fan du speed. Plus besoin d'ouvrir mon radio box pour déconnecter mon speed pour le re-programmer.
Je vous donnerais des nouvelles quand je l'aurais tester en course...
suprenant de voir que hobbywing sont rendu VRAIMENT hot
moi aussi j'en ai un bon et wow!
moi aussi j'en ai un bon et wow!