question moteur.
+2
OFF-ROAD
dboytheman
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question moteur.
Daddydan a écrit:Chuck a écrit:Je ne veux pas contredire personne mais un 4600kv dans un stampede/slash 4x4 n'est pas assez torqueux, c'est correcte dans mon T4.1 2wd mais je ne veux même pas l'essayer dans mon slash. Il faut que tu restes avec des moteurs plus long, autour de 70 mm+.
cette charte montre les recommendations de castle.
http://www.castlecreations.com/support/documents/gearing_chart.pdf
on parle du 4poles pas contre, pas le 4600kv cm36
oui oui, le 1406, ce que j'ai, et pas le cm36. C'est une petite bine comme moteur
Dans la charte, le 1406 n'est pas conseillé avec le 4wd
Chuck- Ca roule
Chuck a écrit:Daddydan a écrit:Chuck a écrit:Je ne veux pas contredire personne mais un 4600kv dans un stampede/slash 4x4 n'est pas assez torqueux, c'est correcte dans mon T4.1 2wd mais je ne veux même pas l'essayer dans mon slash. Il faut que tu restes avec des moteurs plus long, autour de 70 mm+.
oui oui, le 1406, ce que j'ai, et pas le cm36. C'est une petite bine comme moteur
Alors a me fier a ta charte, jme pogne un 1415 series, 2400kV... avec un bon esc et je serais topshape ?
en plus meme pas besoin de remplacer mes gear tout de suite !
dboytheman- Dort avec son r/c
Volt-RC a écrit:J'ai essayé plusieurs configurations avec le castel link sur mon ordi.
Le Mamba est un bon speed mais je trouve le rx-8 une coche supérieure. Mon short course est beaucoup plus en controle avec le tekin.
Okay, je vais considérer ce modèle, seulement 35$ de plus, y'a rien là, petit cadeau de noël... En plus il supporte le sensored...
Chuck- Ca roule
Yes....c'est probablement le sensor qui fait toute la différence dans le controle.
Volt-RC- Dort avec son r/c
je crois que castle ne le mette pas dans leur charte car certain sc4x4 sont vraiment lourd (comme mon losi scte) mais un slash 4x4 c'est relativement tres léger et j'en ai vu rouler un avec un 5700 4poles avec une 11t c'était malade et restais dans les 140F en 2s
le hobbywing 150A est pas mal comme le rx8 pour le feeling si tu veux payer moins cher
le hobbywing 150A est pas mal comme le rx8 pour le feeling si tu veux payer moins cher
dboytheman a écrit:Chuck a écrit:Daddydan a écrit:Chuck a écrit:Je ne veux pas contredire personne mais un 4600kv dans un stampede/slash 4x4 n'est pas assez torqueux, c'est correcte dans mon T4.1 2wd mais je ne veux même pas l'essayer dans mon slash. Il faut que tu restes avec des moteurs plus long, autour de 70 mm+.
Alors a me fier a ta charte, jme pogne un 1415 series, 2400kV... avec un bon esc et je serais topshape ?
en plus meme pas besoin de remplacer mes gear tout de suite !
C'est un début! un bon indice dans LA charte et pas MA charte est le pinion recommendé, le 1415 = 10-14T donc plus haut ça va chauffé le slash roule stoch avec un 13t @ 3500kv, tu vas aller moins vite, tu va être déçu, à l'extrême, le 2200kv, vraiment pas une grosse différence de kv, supporte 18 à 24T, ca veux dire qu'il va clairement mois chauffer que le 2400kv et tu vas aller plus vite. Je sais que c'est extrême mais c'est le même prix...
Chuck- Ca roule
J'aimerais partager avec vous une courbe de throttle response pour un véhicule récréatif de 260hp. Cette courbe sert à rendre le véhicule plus civilisé et moins brute. Le mamba monster et n'importe quel montre doit avoir ce genre de courbe pour pouvoir être contrôlable. Tout le contraire pour un STI en mode sharp qui utilise la courbe inverse pour donner une sensation de brute et de puissance. Tout ce joue selon cette map. C'est très intéressant de joué avec cela.
wped étant la valeur 0-100% de la demande du driver (manette) et klpedd étant la puissance demandé au moteur.
wped étant la valeur 0-100% de la demande du driver (manette) et klpedd étant la puissance demandé au moteur.
Chuck- Ca roule
moi aussi je roule avec de l'expo sur pas mal tous mes setup mais un setup sensored est quand meme plus doux que rouler avec un moteur sensorless
Moteur 2200kv
Très connu comme vendeur, y'en a pratiquement a vendre à tous les jours
http://www.ebay.ca/itm/3908-Traxxas-E-maxx-Brushless-Motor-Castle-Creation-/390365851755#ht_2078wt_689
Très connu comme vendeur, y'en a pratiquement a vendre à tous les jours
http://www.ebay.ca/itm/3908-Traxxas-E-maxx-Brushless-Motor-Castle-Creation-/390365851755#ht_2078wt_689
Chuck- Ca roule
sans farce c'est trop overkill le 2200 de castle hehe, mon moteur 550 de type XL est déja a la limite du contrôlable dans le slash a Smokey, ca fait des wheelie sur une distance de fou. rouler le 2200 en 3s ca va tordre des shaft en tout cas hehe
moi c le ezrun de hobbywing 550 2350kv avec un esc mamba max dans mes 2 slash 4x4 avec la slipper c'etait du wheely on demand
mais depuis que j'ai installé les center diff
que du power
set up Backslash 21t pinion
50t spur
slash 18t pinion
50t spur
mais depuis que j'ai installé les center diff
que du power
set up Backslash 21t pinion
50t spur
slash 18t pinion
50t spur