Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

+18
Hobby Soulanges
nicolas.auto
Luc IMPBA D1
Padapi
crazyronny
L3G10N
Georges
MAIDEN_
Yves Thibault
lsphil
Daddydan
doudou
beauregard
snowbear
leroi
XTown
St33v3
gilou
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Padapi Sam 12 Nov 2011 - 22:39

Mon opinion juste comme ca au cas ;

Est-ce que l'on ne pourrais pas commencer par un petit salon qui coute moin cher et des hobby shopp local (de mlt)? Faire un évènement tout dabbord pour nous trippeux de rc? Un genre de grand rassemblement du rc au quebec ou les trippeux de couse pourront competitionner, ou les trippeux de scale pourrons faire un ti parcour et exposer leur truck et crawler et drift etc.

Bref je pense que si on aménage un gymsane pour un rasemblement dune fin de emaine ouvert a tous les gen, ca va faire autant passer la passion du rc au inviter.


Je pense qu'il faut mettre les choses en perspective. On est meme pas asser pour faire une vrais compétition de crawler par anner, ni un salon de scale, et tout juste ok oui pour la course. Et on aurais un méga salon du rc comme il en font quasiment pas et é-u? Commencon par avoir le plus d'adepte possible en acceuillant bien les nouveau, autant sur le forum que quand il se présente au sortie de groupe.

Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par crazyronny Lun 14 Nov 2011 - 11:39

gilou a écrit:howw interessent ca
esque tu saurais qui organisait ca a l’époque !!!
ou quelques renseignements


J'ai eu quelques information... mais rien de bien précis ni de très positif.

Je n'ai pas le nom exacte de l'organisateur, mais ce que les gens se rappelle très bien est qu'il n'ont jamais été payé pour leur frais car l'organisateur a fait faillite suite au salon... et je n'ai pas poussé plus loin les recherches.
Le GRCSR et quelque autre club qui ont monté des set-up pour les courses et démo au salon devait recevoir une compensation pour leur frais qu'il ont du défrayer pour cette événement, ce qu'ils n'ont jamais reçus bien sur.

Peut-être avait-il effectivement vu trop grand?

crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Daddydan Lun 14 Nov 2011 - 11:56

un peu ca que je me dis moi aussi, partir avec de quoi de moins risqué serait sans doute plus raisonnable
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Lun 14 Nov 2011 - 13:39

je voie pas pourquoi on payerais pour faire venir des membres ou des club, par contre les entrées serais gratuite pour les membres et demi tarif pour les familles
monter une piste pour le salon ... oui mais pas payé, en aucuns ca ...
on est pas la pour le fric mais pour le plaisir .. je comprend que ca ai pas marché maintenant ....


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Luc IMPBA D1 Ven 10 Fév 2012 - 3:52

Hey Gilou Toronto fait un gros hobby show ca serais une bonne idea pour Montreal.
http://www.thehobbyshow.com/

https://www.youtube.com/watch?v=CmymXj73AyE


Luc IMPBA D1
Ca roule
Ca roule

Messages : 114
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : Cornwall Ont

http://s6.zetaboards.com/MODRCc/index/

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 8:41

Ca pourrait être cool d'y aller..en plus on a le temps de prévoir..le 2-4 novembre c'est encore loin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par nicolas.auto Ven 10 Fév 2012 - 10:49

C'est une vid de 2009!!
nicolas.auto
nicolas.auto
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3651
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Hobby Soulanges Ven 10 Fév 2012 - 22:45

Moi je pense que c'est une très bonne idée et je suis près à vous donner un coup de main. Je vais dans le même sens que les autres, il faut commencer plus petit pour grossir ensuite. Pour l'emplacement, je pense que Montréal est le meilleur endroit; par contre le coût des locaux est beaucoup plus élevé.

Aussi, il ne faut pas négliger que nous voulons faire fonctionner des véhicules aux gas et aux nitro à l'intérieur; ce qui pourrais être un gros câse-tête pour trouver un endroit car, ce n'est pas tous les propriétaire qui sont assuré pour ce genre d'activité. Aussi, au niveau du service des incendies ça pourrais causé un problème.


Sébastien
Hobby Soulanges
Hobby Soulanges
Ca roule
Ca roule

Messages : 199
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 44
Localisation : Les Coteaux

http://hobbysoulanges.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Daddydan Sam 11 Fév 2012 - 9:21

aller voir ce qui se passe a Toronto serait la premiere étape
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par e-JP Sam 11 Fév 2012 - 10:06

Pourquoi ne pas essayer de s'accrocher à un autre salon d'abord: salon du jouet ou du modélisme par exemple? Un salon seulement RC va limiter la clientèle au moins pour le début. Ou bien organiser une compétition et faire le salon en même temps. Je me souviens que la Track RC avait fait un stand à St-Eustache pendant un évènement de char et qu'il y avait eu pas mal de passants.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Magister Lun 20 Fév 2012 - 12:11

e-JP a écrit:Je me souviens que la Track RC avait fait un stand à St-Eustache pendant un évènement de char et qu'il y avait eu pas mal de passants.
Ils coursaient sur le parking du Canadian Tire coin arthur-sauvé/640 ? C'est vrai que ça serait sympa un salon RC Smile
Magister
Magister
Ca roule
Ca roule

Messages : 249
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 53
Localisation : St-Eustache // Nancy

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Lun 20 Fév 2012 - 17:46

ce qui serais possible de re lancer c'Est la piste de Rc a coté de la piste de drag de st eustache
je vais essayer en parler avec le gars qui s'en occupais
deja ca amenera du monde
les show de drift comme le DMCC, on peut tenter aussi, je peut demander au vice président du DMCC pour avoir un spot, ya pas de soucis la dessus
ca nous fait deja 2 grosses ouvertures
puis avec avec large scale et rc challenge on peut organiser des grosses rencontres
il y a aussi le rassemblement offroad que rc challenge fait
et avec Xtown ca va aider aussi
perso si on lance ca, on pourais faire un sondage au pres des participants de chacunes des rencontres, surtout au baja fest et en fonction de ca, on verra ce qu'il est possible de faire
aussi pour etre le plus crédible possible dans notre recherche, il nous faut absolument une association !!

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par dany08 Lun 20 Fév 2012 - 18:58

+1 pour l'école st maxime a laval je suis 100% partant
dany08
dany08
Ca course
Ca course

Messages : 298
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : Sainte-Anne-de-la-Perade

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par MikeDiablo Ven 9 Mar 2012 - 22:49

e-JP a écrit:Pourquoi ne pas essayer de s'accrocher à un autre salon d'abord: salon du jouet ou du modélisme par exemple? Un salon seulement RC va limiter la clientèle au moins pour le début. Ou bien organiser une compétition et faire le salon en même temps. Je me souviens que la Track RC avait fait un stand à St-Eustache pendant un évènement de char et qu'il y avait eu pas mal de passants.

Un tres bonne idée! C'est déjà etablit, louer, assuré, etc.. Un tres bon depart! http://www.model-art.com/Expos/expo_train/etm_f.html

Si non, ont pourrait le faire a l'exterieur d'un piste, ou dans le parking d'un Hobbyshop.

Les couts? Devrait pas être trop cher..(?). Je loue un gymnase au complet pour rouler mes teleguidées et helicos l'hiver a seulement $16/heure..
MikeDiablo
MikeDiablo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 705
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 51
Localisation : Beaconsfield (Le West Island de MTL)

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par e-JP Sam 10 Mar 2012 - 1:14

MikeDiablo a écrit:
Les couts? Devrait pas être trop cher..(?). Je loue un gymnase au complet pour rouler mes teleguidées et helicos l'hiver a seulement $16/heure..

Où? Tu acceptes du monde?
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 3 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum