Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

+18
Hobby Soulanges
nicolas.auto
Luc IMPBA D1
Padapi
crazyronny
L3G10N
Georges
MAIDEN_
Yves Thibault
lsphil
Daddydan
doudou
beauregard
snowbear
leroi
XTown
St33v3
gilou
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Mer 9 Nov 2011 - 7:47

Quebec perso je pense pas car ottawa et toronto ca comance a faire loin
Au milieu entre les deux, ya rien de gros
Pas dans un centre d'achat, on est pas la pour faire des demo au pekno (pèlerin) du coin
Un salon est un salon, les gens qui veulent venir viennent nous voir, faut pas obliger
Ceux pour qui c trop loin.... Voila pourquoi ca avance pas et ca reste terre a terre ici le modelisme
En europe il y a nuremberg aux us il y en a 2 gros et aucuns se déroule dans un lieu publique
au final, je veut que ca ressemble a l'un d'entre eux, peut être pas les premières années mais par la suite Smile
Si tout se passe bien, les fabricant se déplaceront ...

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Daddydan Mer 9 Nov 2011 - 9:29

Gilou, tu as le palais des congres Very Happy

place bonaventure
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Georges Mer 9 Nov 2011 - 9:42

Tant qu'à moi, ce n'est pas la grosseur de la place; je me suis tappé 800km samedi dernier et n'y ai rencontré que Gilou et encore, à l'extérieur du salon. Je n'ai pas besoin de vous dire que mon ami et moi étions un peu déçu de notre voyage. Alors, je vote pour la région de Québec Trois-Rivières Victo.
Georges
Georges
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 770
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 78
Localisation : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Mer 9 Nov 2011 - 14:40

oui mais bon
tout le monde le disait que le truc .. ya pas d'autres mots
c'etait nul a ....ch*er looool

moi je veut faire un gros salon, un truc qui vaille la peine de se casser le cul a faire

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par L3G10N Mer 9 Nov 2011 - 16:45

Victo a chaque été a son funflight avec beaucoup de monde.
3Riv, t'A le circuit interieur qui demande a etre connu, donc commandite peut-etre facile.

Je mise aussi comme beaucoup sur le centre du quebec. Drummond etant plus centré que Victo ou 3riv.
A noter que je ne parle pas de Drummond parce que je serais dans ce coin. Je vie a Victo et 3Riv. Mais pour avoir eu ma boutique de RC pendant près de 2 ans, Drummond etait le meilleur emplacement geographique par rapport au distance entre Sherbrooke, Mtl et QC.

Cependant, pour la quantité de monde a recevoir a un endroit, Mtl est, a mon avis, mieux que le reste. Quebec a la limite. Pas Laval ni la rive nord ou la rive sud de mtl.

Pour Quebec, Les galerie de la Capital a la patinoire, l'idee est bonne mais effectivement, il va surment avoir limitation avec les gaz d'Echapement.

Fort probablement que je serais sur place pour representer LargeScaleRCQuebec et RCDriftQuebec.

Mais Je le redis, je suis persuadé que Laval est une mauvaise idee si ton but est d'avoir un maximum de personne.
L3G10N
L3G10N
Ca course
Ca course

Messages : 276
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Trois-Rivieres

http://www.largescalercquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Mer 9 Nov 2011 - 19:25

pour le moment les lieux que l'on a trouvé
sont a laval
facile d'acces,
sur des gros boulevards (chomedey et curée labelle depuis la 440),
et acces avec le bus direct du metro (moins de 15 minutes de bus)
reste a voir si c'est dispo

pour le centre du quebec je suis ok
mais pour les visiteurs autre que des modelistes, montreal est pas mal plus peuplé
rien n'empeche par la suite de faire d'autres salon ailleur (que ceux qui le veulent le fasse, mais esque vous aurez autant d'envie que moi pour meuner le projet a terme (sachant que je sait que ca peut tomber a l'eau a tout moment ce que je prévoie ...))

sachez que pour le moment je vie a laval et j'ai pas le permis, donc ailleur que laval/ montreal c'est out pour moi, surtout si je doit rencontrer des gens pour l'acces a ces zones

pour les autres forum ya pas de soucis, le but d'un salon est la pour ca

mais je voie toujours pas pourquoi laval est une mauvaise idée, sachant que montreal le WE c'est la belle MERDE pour circuler
et l'ecole dont parle leroi est a 80m de montreal .... juste de l'autre coté de la riviere Razz
et a 50m d'un pont

et laval, pour aller a quebec, c'est plus facile de prendre la 440 puis la 40 que de ce farcir la traversé de montreal
pareil pour ottawa et toronto

au fait , ca serais cool de faire un rassemblement avec les gars du bajafest, ca pourrais servir de reunion pour Dkod (Xtown) pour un future bajafest a mirabelle !!!

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Daddydan Mer 9 Nov 2011 - 19:49

j'aime l'idée en tout cas
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Yves Thibault Mer 9 Nov 2011 - 20:53

L'idée de l'école Saint-Maxime (IPIQ) est une bonne idée pour le spot!
Yves Thibault
Yves Thibault
Ca roule
Ca roule

Messages : 114
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 55
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par crazyronny Jeu 10 Nov 2011 - 10:17

L'idée est très bonne de faire un vrai salon RC,

Il y a quelque année, (déjà plus de 25 ans surement) Il y avait un gros salon RC au palais des congrès de mtl. Une grosse compétition sur circuit oval en tapis avait été organisé par le GRCSR. Un bassin d'eau avait été amménagé pour les démo de bateau, mais c'était plus des maquettes car la bassin n'était pas asser grand pour les bateaux rapide. Il y avait des démo d'hélico aussi, plusieur exposant et compagnie présentait leur produit. L'achalandage semblait excellente.

Je ne me rapelle pas par contre si c'était seulement RC, mais si se n'était pas le cas le RC était vraiment bien représenté en tout cas.

Refaire un gros Salon RC au Québec serait vraiment bon pour la visibilité de notre Hobby.

Pour l'emplacement je dirais plus Montréal... qui sait, votre événement pourrais devenir internationnal et Montéal offre plus de commodité pour ce genre d'événement, tous les gros salon se font là et ce n'est pas pour rien.
Juste en passant, bien qu'il y a une rivière entre les deux, Laval est l'extension de Montréal selon moi, et est très bien situé en terme de facilité d'accès peu importe d'où vous venez, un excellent choix de localisation aussi selon.

Bonne chance dans votre projet Very Happy
crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Jeu 10 Nov 2011 - 10:57

howw interessent ca
esque tu saurais qui organisait ca a l’époque !!!
ou quelques renseignements

ce que j'aimerais aussi c’est avoir des grosses société comme traxxas, axial, HPI etc
et des magasins canadiens et québecois
great hobbies, rc la shop, TRS, toi ronald et d'autres, que j'ai pas en tête la
plus il y aura de shop québecois, plus ca sera facile de démocratiser nos hobbies


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par snowbear Jeu 10 Nov 2011 - 12:00

super interessant tout ca,

un petit commentaire cependant sur la démocratisation de notre hobby, et je ne veux pas partir un débat la dessus, mais les marchants, qui boost les prix des items, ca aide vraiment pas. Par exemple, quand un dealer d ici, te vend pour 39,99$ une Li-po turnigy 3S 2200, qui vaut 14.99...WTF, le transport... ben oui, faites moi pas a croire que tu commande une pile a la fois... anyway! On s'entend que souvent le produit devient hors de prix, et souvnent encore pire dans l'aviation.

Perso, si ca presse oki, mais je négicie le dealer, sachant la valeur du produit. Sinon, je peux attendre 2 semaines. Je trouve ca quand même dommage.

PS: la Li-po a 39,99$, en negociant la boutique, je l'ai eu a 22$+tx.
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par L3G10N Jeu 10 Nov 2011 - 12:45

snowbear a écrit:Par exemple, quand un dealer d ici, te vend pour 39,99$ une Li-po turnigy 3S 2200, qui vaut 14.99...WTF, le transport... ben oui, faites moi pas a croire que tu commande une pile a la fois... anyway! On s'entend que souvent le produit devient hors de prix, et souvnent encore pire dans l'aviation.

Perso, si ca presse oki, mais je négicie le dealer, sachant la valeur du produit. Sinon, je peux attendre 2 semaines. Je trouve ca quand même dommage.

PS: la Li-po a 39,99$, en negociant la boutique, je l'ai eu a 22$+tx.

On vit la meme chose dans le LargeScale. Je fais de tres bons prix, a un point ou les marchants reel ont tenté de faire fermer mes comptes plus d'une fois a cause que je nuis a leur prix gonflé salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 146850
L3G10N
L3G10N
Ca course
Ca course

Messages : 276
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Trois-Rivieres

http://www.largescalercquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par crazyronny Jeu 10 Nov 2011 - 12:52

C'est quoi le rapport des deux commentaire précédents avec le sujet ???
crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par crazyronny Jeu 10 Nov 2011 - 12:53

gilou a écrit:howw interessent ca
esque tu saurais qui organisait ca a l’époque !!!
ou quelques renseignements

ce que j'aimerais aussi c’est avoir des grosses société comme traxxas, axial, HPI etc
et des magasins canadiens et québecois
great hobbies, rc la shop, TRS, toi ronald et d'autres, que j'ai pas en tête la
plus il y aura de shop québecois, plus ca sera facile de démocratiser nos hobbies


Je vais essayer de voir si je peux trouver quelque chose la dessus... mais sa ne date pas d'hier Wink
crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par L3G10N Jeu 10 Nov 2011 - 12:55

crazyronny a écrit:C'est quoi le rapport des deux commentaire précédents avec le sujet ???

gilou a écrit:ce que j'aimerais aussi c’est avoir des grosses société comme traxxas, axial, HPI etc
et des magasins canadiens et québecois
great hobbies, rc la shop, TRS, toi ronald et d'autres, que j'ai pas en tête la
plus il y aura de shop québecois, plus ca sera facile de démocratiser nos hobbies


snowbear a écrit:snowbear"]super interessant tout ca,

un petit commentaire cependant sur la démocratisation de notre hobby, et je ne veux pas partir un débat la dessus, mais les marchants, qui boost les prix des items, ca aide vraiment pas.
L3G10N
L3G10N
Ca course
Ca course

Messages : 276
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Trois-Rivieres

http://www.largescalercquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par snowbear Jeu 10 Nov 2011 - 14:03

crazyronny a écrit:C'est quoi le rapport des deux commentaire précédents avec le sujet ???

Le rapport?!

y a un lien a faire avec le nombre d adepte a une activité X, et le coût pour la partiquer. Je m'explique:

Si vous faites un salon du RC, faut pas seulement attiré les gens comme nous. Ça prend du sang neuf, des gens a qui nous pourrons transmettre notre passion, attirer leur attention. Par le fait même, leur montré que c est à leur porté, que c est accessible, qu'il y a maintenant des Forum, des évenements, etc. L'effort que vous y consacrerai y sera considérable et je vous lève mon chapeau.

MAIS, si nos marchand continue de vendre le stock 2 à 3 fois le prix, croyez-vous sincèrement que Joe Blow va ce garocher? Surtout quand tu débute.

Exemple, un dealer de chicoutimi vend un hangar p51 rtf a plus de 700$. La même ce retrouve à québec pour 399$. Pourquoi le kit prend t-il 300$ de valeur une fois traversé le Parc??? Ce même dealer vend son fuel 15% 40$ la gallon, quand je peux l optenir a 25$ a qc. C est comme ça qu'on tue une activité.

Et si un d entre-vous viens me dire qu il n a jamais acheter du stock aux states ou en chine... aussi bien me dire que la terre est platte

C est pour ca que l'on demande sur le forum un endroit ou nous pourront voir les fournisseurs "intelligents".

Alors un prix plus bas des composantes = plus d'adeptes et par le fait même moins de radio scrap ou walmart. Et on peu ouvrir un discussion a ce sujet si vous voulez!

Et oui je suis a 100% pour le salon du RC, peu importe ou il ce tiendra

yan


snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par crazyronny Jeu 10 Nov 2011 - 14:26

Démocratiser ----> Mettre à la portée de tout un chacun.
Synonyme democratiser : diffuser, répandre, rendre accessible, généraliser

Je ne croyais pas être obligé de m'expliqué mais bon...
À moin que je ne me trompe, on parle ici d'organiser un salon pour faire connaitre notre Hobby à un maximum de monde et de se donner une plus grande visibilité.
Qu'est-ce que le fait qu'un certain magasin local, demande trop chère pour certain produit, vient affecter la tenu ou le déroulement de se salon???
Je suis d'accord que le fait de vendre à prix trop élevé peu avoir un effet néfaste sur le hobby... mais je ne vois pas le rapport avec le salon, se salon fera connaitre en même temps un grand nombre de différents marchand, d'où un plus grand choix d'endroit où "magasiner" pour les amateur de téléguidé en général.

P.S. En passant... Nous devrions demander à HobbyKing et compagnie de tenir un Méga kyosque à se salon, avec tout l'argent que les québécois dépense chez eux, ils doivent avoir un bon budget et ils seraient p'tête prêt à venir nous aider

Désolé de cette déviation du sujet, se n'était pas volontaire et je ne voulais pas offusquer personne... Bon si on revenait au sujet en question maintenant, qui est le tenu d'un Salon.


Dernière édition par crazyronny le Jeu 10 Nov 2011 - 14:35, édité 1 fois (Raison : corriger texte)
crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par XTown Jeu 10 Nov 2011 - 14:46

...
crazyronny a écrit:

P.S. En passant... Nous devrions demander à HobbyKing et compagnie de tenir un Méga kyosque à se salon, avec tout l'argent que les québécois dépense chez eux, ils doivent avoir un bon budget et ils seraient p'tête prêt à venir nous aider


Malheureusement Ron tu as raison sur ce point et ce n'est pas ce genre de commerce qui aidera à développer le RC au Québec....


Dernière édition par XTown le Jeu 10 Nov 2011 - 14:48, édité 2 fois

XTown
Actif
Actif

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par snowbear Jeu 10 Nov 2011 - 14:47

D'accord, vivement un salon du RC 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!! salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 87690
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Messages : 543
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Daddydan Ven 11 Nov 2011 - 10:08

je n'en ai pas de hobbyshop mais je doute fort que les hobbyshop encaisse du 300% de profits sur des lipo... sinon tous les proprio de hobbyshop roulerait sur l'or!!

en moyenne les item au canada sont environ 20% plus cher qu'aux usa. si c'est ca qui vous empeche de profiter du hobby, changez de job ou de hobby hehehe

Gilou: ceux qui organisaient le salon il y a 20 ans sont peut etre mort aujourd'hui...
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Ven 11 Nov 2011 - 11:05

au moins ca montre que certains ont envie de bouger ce genre de sujet

danny, oui peut etre mais, peut etre pas aussi, ils ont aussi peut etre des descendents Razz

dans tout les cas, qui serais pret a créer et s'investir pour sa passion dans une association a but non lucratif pour pouvoir lancer ce genre d’événement

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par L3G10N Ven 11 Nov 2011 - 12:03

je pourrais aider, je sais juste pas de quel maniere vu que je reste quand meme loin
L3G10N
L3G10N
Ca course
Ca course

Messages : 276
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Trois-Rivieres

http://www.largescalercquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par crazyronny Ven 11 Nov 2011 - 12:16

Je ne peux m'impliquer de façon officielle dans une autre organisation, car je manque vraiment de temps actuellement... mais je vais vous supporter c'est certains Wink


Dernière édition par crazyronny le Ven 11 Nov 2011 - 12:17, édité 1 fois (Raison : correction)
crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Daddydan Ven 11 Nov 2011 - 15:15

moi j'ai un peu de temps, explique moi ce que tu attends comme aide

pour l'aide financière je n'en ai pas a offrir puisque je roule le forum avec mes cennes et les cennes qui me reste vont a mes enfants et mes r/c Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par gilou Ven 11 Nov 2011 - 18:02

Ce qu'il faut, ce sont des membres d'association, dispo pour les rdv et les reunions, ouvert a toute proposition et avec un objectif, que ca marche !


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Padapi Sam 12 Nov 2011 - 22:39

Mon opinion juste comme ca au cas ;

Est-ce que l'on ne pourrais pas commencer par un petit salon qui coute moin cher et des hobby shopp local (de mlt)? Faire un évènement tout dabbord pour nous trippeux de rc? Un genre de grand rassemblement du rc au quebec ou les trippeux de couse pourront competitionner, ou les trippeux de scale pourrons faire un ti parcour et exposer leur truck et crawler et drift etc.

Bref je pense que si on aménage un gymsane pour un rasemblement dune fin de emaine ouvert a tous les gen, ca va faire autant passer la passion du rc au inviter.


Je pense qu'il faut mettre les choses en perspective. On est meme pas asser pour faire une vrais compétition de crawler par anner, ni un salon de scale, et tout juste ok oui pour la course. Et on aurais un méga salon du rc comme il en font quasiment pas et é-u? Commencon par avoir le plus d'adepte possible en acceuillant bien les nouveau, autant sur le forum que quand il se présente au sortie de groupe.
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment) - Page 2 Empty Re: salon du modelisme RC du quebec 2012 (ou - quand - comment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum