Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

+8
MAD_1977
patoff
danbillyboo
LeFreakDuRC
DkoD
Volt-RC
Daddydan
Chris Modified
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par LeFreakDuRC Lun 31 Oct 2011 - 21:52

Volt-RC a écrit:
LeFreakDuRC a écrit:en passant du 1/5 c'est gros en chien et très bruyant donc pour rouler derrière ta maison si tu a pas tellement de terrain et que tu a des voisins c'est pas l'idéal , même le nitro !!!

Il doit avoir de la place; il parle de rouler dans les champs! Et de rue en garnotte....
Pour le bruit il est au courant car son ami a un nitro...

un nitro c'est quasiment rien a coté d'un 1/5 a gas !!!

LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 22:21

Volt-RC a écrit:

Alors vas-y avec celui-ci:
http://www.teleguidequebec.com/t4178-hpi-baja-5b-26cc
.
M'ouais, j'imagine que c'est un très bon deal...Hello j'suis newbie!!!! ..Et faut admettre que c'est un tantinet dispendieux comme passe-temps, assez picky côté météo, fragile.. mais ôh que de patentage...Je veux m'amuser, point. Réaliser quelques "fantasmes", genre fabriquer des pièces, un système de cooling à radiateur (j'en ai fait un pour pc..) bref, même si c'est compliqué et non conçu à cet effet.. Je ne suis pas du genre à chercher un A-arm # pièce 123XYZ.. Tsé juste savoir par où commençer.. Pis les manettes?? Les servos???

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par patoff Lun 31 Oct 2011 - 22:34

Moi aussi je pense que si tu tiens absolument à y mettre du gaz: HPI Baja ou Losi 1/5.
Le buggy suggéré est 2X4 mais très bien réputé, des pièces partout et bonne valeur de revente.

Si tu as l'espace, des voisins sourds ou avec Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 45739 et que tu aimes l'odeur du pétrole vas-y avec ce genre de véhicule.

Si non, d'après tes besoins dans l'électrique: HPI Savage ou Traxxas E-Maxx

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 22:42

..c'est drôle qu'on me parle d'électrique à ce point.. Je suis électricien de métier et je sais qu'un moteur électrique a plus de torque.. Y'à un thread sur la question?

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 22:45

Les nouveaux moteurs électriques brushless sont en fait des moteurs tri-phasés controlés par une mini-drive........
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 22:49

Volt-RC a écrit:Les nouveaux moteurs électriques brushless sont en fait des moteurs tri-phasés controlés par une mini-drive........

...Wô, des modulateurs de fréquence?

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 23:05

On est bien loin des anciens moteurs a brosses dont il fallait régulièrement remplacer les brosses.
Plus puissants et sans entretient!

Il y a même certains moteurs brushless qui sont sensored-- c'est a dire qu'ils ont un cable qui relie le speed control (drive) au moteur afin que le speed sache exactement où se situe le rotor du moteur afin de permettre un contrôle très précis du moteur lors des départs.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par patoff Lun 31 Oct 2011 - 23:10

PVI:

Un moteur brushless DC 2 pôles sont fait sensiblement ainsi:
Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRFGcAWI0zVRQOPe065DUoxDR6SPne7wQ4oyWhsuTtMTXwwfkJJTQ
Chacun des trois câbles reliant le moteur envoie un signal DC (ondes carrées) mais ils sont déphasé l'un de l'autre de 120deg.
Le signal ressemble a ceci:
Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Phasek


A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 23:17

Oui je sais tout ça le triphasé.. Je savais pas qu'ils fesaient ça à "petite échelle"!! J'ai jamais posé de questions à personne sur l'électrique alors là, mon univers vient de basculer.. Je suis impressionné!!!

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par MAD_1977 Lun 31 Oct 2011 - 23:22

Chris Modified a écrit: Je sais qu'effectivement il y a des moteurs électriques qui torchent en tab.., mais c'est pas pareil sans carburateur !

C'est vrais que c'est pas pareil électricque, ca fait moin de bruit et c'est un mécanisme plus simple selon moi. Mais ca,ca dépend des gout.

Et bienvenue sur le forum en passant Smile
MAD_1977
MAD_1977
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 731
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 23:25

Il y a 15 ans, la différence était énorme entre électrique et nitro.

Maintenant l'électrique est aussi intéressant et même plus que le nitro coté performance.
Et en plus il n'y a pas l’inconvénient du bruit pour le voisinage.....

Mais lorsque l'on a la place pour rouler des moteurs a explosion, c'est un autre feeling...surtout les grosses échelle tel que 1/5!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par patoff Lun 31 Oct 2011 - 23:26

Il faudrait que je confirme mais je crois que la Nissan Leaf est munit d'un moteur brushless sensored ?

En RC, il est très facile d'installer un moteur électrique surpuissant pour un bolide. C'est souvent l'erreur du débutant Rolling Eyes

Oui plus simple qu'à "gaz".

Malgré que tu trip essence, je te suggère fortement l'électrique.
- Plus facile à revende vu la demande.
- Moins d’entretien
- Extrêmement performant
- Les batterie Li-Po et les chargeurs sont très abordable (Hobbyking)
- Fiable si bien équilibré (choix moteur + ESC)
- Plus silencieux
- Et ne camoufle pas les odeurs d’automne, fleur et fumier.

Si tu ne veux pas électrique (je peux très bien comprend l’attirance par l'aspect mécanique), pour débuter, je prendrais à essence au lieu de Nitro.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 23:30

Va voir cette discution; Baja fest de cet automne....plusieurs vidéo et photos intéressantes...

http://www.teleguidequebec.com/t3458-videos-du-bajafest-et-photos-photos-ajoutes-a-tous-les-jours
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Daddydan Mar 1 Nov 2011 - 0:37

un baja c'Est une super machine maisn c'est 10 fois plus bruyant qu'un nitro... c'est pas mal comme un motocross 2 temps comme son donc les voisins on pas juste besoin d'etre loin, ils doivent etre TRES loin hehe

moi je te dirais d'y aller dans le 1/5 baja (un SS neuf c'est rendu 900 par contre) ou encore un electrique brushless dans le 1/8

un truggy electrique c'est pas ce qu'il a de cheap mais ca va tellement bien!!!!
http://www.hpiracing.com/kitinfo/107018/
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par bobynet Mar 1 Nov 2011 - 0:55

Wow...c'est la présentation la plus HOT que j'ai lu...c'étais super de te lire Cool

Bienvenue Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 255233
bobynet
bobynet
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1066
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 58
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par OFF-ROAD Mar 1 Nov 2011 - 9:24

Beinvenue Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 87690

Pense aux bruit que tu peux faire dans ta cours et après 2 jours ta blonde ce pogne
raide avec toi, car elle est vraiment tanné du fameux bruit et j'imagine même pas de rouler un 1/5 dans ta cours, à moins d'avoir un champs comme court et aucun voisin
mais sérieusement un TRUGGY 1/8 électrique t'aurais la bonne machine et dit toi peux importe celui que tu choisira il y aura toujours des modif. que tu pourra faire toi même
pour le mettre à ton goût Wink
OFF-ROAD
OFF-ROAD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1854
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : BLAINVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par smokey Mer 2 Nov 2011 - 2:29

ha ha ha
un autre pas loin de chez nous Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 495451
bienvenu le lavalois
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Jeu 3 Nov 2011 - 1:45

Wow merçi de l'acceuil tout l'monde Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 2634389107

J'ai zappé un peu parmi les forums et j'ai vu plusieurs trucs trippants.. et de questions j'aimerais poser!! Y'à un thread "électrique vs nitro: Le jugement dernier" ??? Et vu que j'ai crié haut et fort que j'connais rien là-dedans, j'aimerais avoir des avis à propos de manettes/receiver/servos.. Et ensuite j'vais avoir des tas d'autres questions.. scratch

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Jeu 3 Nov 2011 - 1:54

OFF-ROAD a écrit:Beinvenue Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 87690

Pense aux bruit que tu peux faire dans ta cours et après 2 jours ta blonde ce pogne
raide avec toi

Hahahahahaahaahahahahaha!!!!! Qu'à mange d'la Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 89501 Parfois je crinke la chainsaw juste pour l'entendre et trouver que ça sent bon car elle chiâle trop quand je starte la moto scrap, elle se cr(beeeeep)se ben du son d'un Yoshimura, elle..!!! Ah shit faut j'arrange la souffleuse.. elle a craché un back-fire de 10-15 pouces la dernière fois qu'elle fut vue vivante..

Y'à-tu des gens qui se sont construit un buggy/truggy/char/name-it à partir de matériel "non conçu à cet effet"??


Dernière édition par Chris Modified le Jeu 3 Nov 2011 - 1:55, édité 1 fois (Raison : phôte dertograf)

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par bobynet Jeu 3 Nov 2011 - 3:05

Chris Modified a écrit:

Ah shit faut j'arrange la souffleuse.. elle a craché un back-fire de 10-15 pouces la dernière fois qu'elle fut vue vivante..

Y'à-tu des gens qui se sont construit un buggy/truggy/char/name-it à partir de matériel "non conçu à cet effet"??


Tu peux te construire ca....si ta souffleuse fonctionne pas..

https://www.youtube.com/watch_popup?v=tPg1ZMiC9pA
bobynet
bobynet
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1066
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 58
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Daddydan Jeu 3 Nov 2011 - 9:34

pose tes questions dans les section approprié (électronique pour les servo et manette etc) tu vas avoir une tonnes de réponses rapidement Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par L3G10N Lun 7 Nov 2011 - 16:42

Baja SS ou 5SC ou Losi 5ive-T FTW!!!!
L3G10N
L3G10N
Ca course
Ca course

Messages : 276
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Trois-Rivieres

http://www.largescalercquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 8:51

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 87690 ha ha ha, si tu reste a laval, alors je sais de quelle air bête que tu parle
dans le magasin, en plus il est propriétaire du magasin

cé tun cave Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 692461

bienvenue en retard

tu m'a fait rire ce matin en t k Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 358781

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... - Page 2 Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum