Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

+8
MAD_1977
patoff
danbillyboo
LeFreakDuRC
DkoD
Volt-RC
Daddydan
Chris Modified
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 19:56

...Mon chummy a échangé un subwoofer contre un genre de buggy à nitro, c'est écrit HPI dessus. ...Moi j'connais rien là-dedans... Toujours est-il que c'est mon téléphone qui a sonné quand est venu le temps d'arranger ce qu'il avait de cassé ( Moi: "Ah! Cool des chucks en aluminium!! Pis ça se démanche!!") Alors après avoir arrangé les struts, changé l'huile (J'ai mis du K.Y...) et modifié le support avant pour installer une caméra, on va pour tester.. Bon, y'à pas de jus dans le glow-plug ignitor.. Ok.. (attente..) Bon, plug ça... Ok, la crinque lui reste dans la main. Ok.. (cherche une crinque qui fitte, le gars au magasin a l'air bête comme ses pieds..: faut changer des adapteurs, gna-gna..) Cool!! Ok ça roule!!! Wow!! Hey ça roule en tab*#%nac c't'affaire-là!!! Hein pu de gas, déjà?? Ok, on remets du gas.. Shit y part pu.. Bon, Ok, change le moteur, l'air bête a dit qu'y fallait ça.... 125$.. Ok, lis les instructions.. Ok, John ton char est prêt!! Go testing où on va avoir de la place, au centre d'achats l'asphalte est neuve et éclairée.. Vroum!!! Yes!!! Ok, ça fait 4 fois qu'on fait le plein, ajusté le carburateur, changé la plug, j'veux essayer!! Wow ça roule man!!! Oh oublie-pas que le frein marche pas sur ta vieille paten CROUNCH (silence total..) Ok, tsé après avoir gossé des heures pour tuner ton estie d'bazou, t'aurais pu trouver autre-chose à faire que d'le crisser en-dessous du SEUL char dans le stationnement (le miens..).. Bon, Ok, arrange la plaque cheap qui sert de frame avec ce que j'ai dans le garage, une nuit entière à gosser la patente, mais c'est plus solide qu'avant et franchement j'aurais aimé installer des spot-lights pour faire cool.. Bon, go! Testing!!! Ah, ok, pas de batterie dans le plug-ignitor.. Attente... Bon! Tire la crinque, wiiiiiiiiinggg!!!! Magie!!! Stretch, ça roule.. tourne en ronds.. C'est fou comme ça va vite!! Oups! le fossé.. Yé pogné dans l'herbe.. Euhhh.. le moteur vire dans le beurre.. Ah, ok, le cardan a lâché.. bon.. Réinstalle le cardan.. Test!!! Hein?? Ça vire encore dans le beurre.. Bon, cherche, démanche, regarde bien.. Ah! Y'à une gear dans la transmission qui a strippé.. Coudonc, le gars au magasin a ben l'air-bête!? Ça fait pourtant 20 fois qu'on y va et qu'on achète... Il dit que c'est trop vieux, pis avec l'air snob qu'il avait, ton estie d'char tu te le crisses où j'pense!!! Plein l'Q!!!
..... j'veux un Traxxas SLayer Pro avec un starter électrique!!!

..j'adore wrencher et modifier, arranger et patenter. J'devrais-tu investir 450 tomates pour une chose qui va toujours être cassée????

J'aimerais vraiment avoir une bébelle comme ça moi aussi! Mais j'ai aussi besoin d'amis qui s'y connaissent et j'espère qu'içi il y en a!!

Moi: 35 ans, Laval, patenteux maladif avec 8 ans d'âge mental quand on parle jouets.

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Daddydan Lun 31 Oct 2011 - 20:03

la présetation la plus drole depuis longtemps ca haha

effectivement ca PEUT briser souvent mais c'est pas toujours le cas!

pour le slayer pro c'est un bon choix mais tu as mieux pas mal a mon avis Wink

ton hpi nitro (de ton ami) c'est quel modele?

donc oui ca vaut la peine de mettre 450$ dans un r/c en autant que ca soit celui que tu vas aimer rouler et tu as des modeles plus fiables que d'autres Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 20:04

Hé bien, bien le bonjours!

Si tu veux un bolide qui marche et qui est pas trop de trouble, as-tu regardé pour un électrique?
Avec les nouveaux moteurs et les batteries Lipo, c'est aussi performant que le nitro et beaucoup moins de trouble!
Ce n'est pas le choix qui manque pour les modèles.....
Va faire un tour dans u n club pour les voir en action et poser des questions......Un peu de temps bien investi avant d'acheter!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 20:13

Merçi Volt-RC, mais j'ai comme je dirais un "gros banda..." sur les moteurs nitro. Je sais qu'effectivement il y a des moteurs électriques qui torchent en tab.., mais c'est pas pareil sans carburateur.. Rolling Eyes
..Et aller faire un tour dans un club?? Où ça!? Quand??? Bordel j'vais construire une track dans la cour pour pouvoir voir ça aller de plus près!!!

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 20:16

Dis- nous de quel coin tu es et on te dira où aller pour trouver un club.....
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 20:21

Le seul rc a carburateur qui m'intéresserais: Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=JN7XUFlS5PI
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 20:24

HEu.. CE LOSI est juste un peu trop 1-gros, 2-probablement pas assez dispendieux (....) et 3-pas de la bonne couleur, mettons..!!!!! jocolor

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par DkoD Lun 31 Oct 2011 - 20:26

regarde dans section a vendre t'As un baja a vendre 550$ en bon etat
t'auras pas mieux a ce prix la

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par DkoD Lun 31 Oct 2011 - 20:29


DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Daddydan Lun 31 Oct 2011 - 20:29

dimanche dans 2 semaines ca course a st-polycarpe, gros max 1h de chez vous! Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 20:33


Oui je l'ai vu celui là et il me travaille pas mal!
Mais je résiste pour attendre au printemps et aller chercher le Losi: Il est 4x4!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 20:39

Wow, C'est vraiment impressionnant le buggy à vendre mais.. C'Est pas un peu trop "big shot" pour un débutant comme moi??

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 20:49

Tu auras plus de fun a rouler ce buggy car il est a l'essence ordinaire et pas nitro!
Les moteurs nitro sont assez capricieux...il faut souvent jouer sur les réglages selon la température extérieure....
Alors qu'a l'essence, tu mixe essence et huile, tu remplis le réservoir et tu roule!!!
Beaucoup plus fiable!

Cela dépend de ce que tu veux faire avec un buggy.

Si c'est pour t'amuser dans des pic de sable ou sur une plage, un 1/5 fera l'affaire; si c'est pour courser ou rouler sur un circuit, 1/8 ou 1/10 sont préférables car il y a pas beaucoup de pistes encore pour les 1/5 mais je crois que cela devrait changer sous peu car les adeptes du 1/5 commencent a être de plus en plus nombreux!
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 20:55

BAh tu vois moi c'est pas trop compliqué.. j'veux m'amuser et trouver que ça roule en tab.. .. Et modifier, fabriquer des pièces en alu/fibre/etc... C'est quelle échelle ton bolide?

edit: j'aimerais aussi faire une track dans ma cour avant, y'à du relief et pas mal de place...


Dernière édition par Chris Modified le Lun 31 Oct 2011 - 20:56, édité 1 fois (Raison : oubli..!)

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 21:08

Moi je roule en 1/10 off road (short course 4x4 et buggy 2x4)
Je roule principalement sur circuits de course.
Mais le 1/5 Losi short course 4x4 sera certainement dans mon écurie ce printemps!
Il est a $1600 mais il comprend le servo de direction et le recever spectrum avec télémétrie (vaut $100 a lui seul). Alors si je le compare au HPI buggy 2x4 a $1100 sans servo et recever.....il est pas si cher pour un 4x4! De plus sa carrosserie se vend en plusieurs morceaux...alors si tu brise un aile, pas besoin d'acheter une carrosserie complète pour réparer
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 21:15

Euh.. Ok, je vais reformuler ma question: Le buggy à vendre c'est quelle échelle??


Pis là j'suis toute fourré.. J'connais rien là-dedans, échelles, short/long track...Spectrum-chose-muche.. HPI, LOSI, KIA... Question Comment choisir un bolide!?!??!?

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par LeFreakDuRC Lun 31 Oct 2011 - 21:19

c'est du scale 1/5 et choisis le en fonction de se que tu va vouloir faire avec ton RC :
pit de sable = Hpi baja , Losi 5T
basher = Monster truck : HPI savage X
...
...
...

et sa dépend aussi de ton budjet !!! Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... 220621
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 21:23

Ben j'vais rouler dans l'champs devant chez-moi, dans la cour pour faire capoter le chien (et ma blonde!!!) .. ma rue est en garnotte, J'ai des pelles et deux barouettes, bcp d'imagination... pis un chummy avec un vieux HPI savage nitro pour jouer avec.. Côté budget j'suis cheap..!!!

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par danbillyboo Lun 31 Oct 2011 - 21:31

Bienvenue dans le forum! Si tu vas te faire une track, fait là pour du 1/5. Comme les filles disent, c'est plus le fun quand c'est plus gros... Haha!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par LeFreakDuRC Lun 31 Oct 2011 - 21:35

j'espère que l'herbe dans le champ n'est pas trop longue parce que tes moteur vont forcé...

Tu pourrais peut-être y aller pour un Shortcouse 1/8 du genre ASSOCIATED SC8 ***



Sinon y aller avec un Truggy : HPI trophy truggy 4.6***

***marque sa sur google et va voir le lien du site et tu vera Wink (je ne peux pas mettre des lien puisque sa fait pas encore 7 jours que je suis inscrit)***

avec les deux tu peux basher (un peux plus avec le truggy ) et très bien faire de la track

P.S j'ai mis des model nitro , car je voyait que tu aimais bien sa les petit moteur mais c'est model se font aussi en électrique

visite des site de RC et explore ceux qui te plaisent en les comparent et tu trouveras quelque chose !!!
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Chris Modified Lun 31 Oct 2011 - 21:39

danbillyboo a écrit: Comme les filles disent, c'est plus le fun quand c'est plus gros... Haha!

Shit je dois devenir obèse pis ça presse..!!! Rolling Eyes
Pour la tracck j'vais faire comme je peux, en tenant compte des exigences du Comité de Direction de L'exécutif (ma blonde) et je vais essayer de vendre l'idée que ça coupe le gazon en même temps... qui sait..

Chris Modified
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 21:41

Chris Modified a écrit:Ben j'vais rouler dans l'champs devant chez-moi, dans la cour pour faire capoter le chien (et ma blonde!!!) .. ma rue est en garnotte, J'ai des pelles et deux barouettes, bcp d'imagination... pis un chummy avec un vieux HPI savage nitro pour jouer avec.. Côté budget j'suis cheap..!!!

Alors vas-y avec celui-ci:
http://www.teleguidequebec.com/t4178-hpi-baja-5b-26cc

Pour ce que tu veux en faire il est vraiment pas cher (il vaut plus de $1100 neuf) et assez gros pour tous genre de terrain.

Mais fait vite car a ce prix il sera pas la longtemps.....
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par LeFreakDuRC Lun 31 Oct 2011 - 21:43

en passant du 1/5 c'est gros en chien et très bruyant donc pour rouler derrière ta maison si tu a pas tellement de terrain et que tu a des voisins c'est pas l'idéal , même le nitro !!!
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Volt-RC Lun 31 Oct 2011 - 21:46

LeFreakDuRC a écrit:en passant du 1/5 c'est gros en chien et très bruyant donc pour rouler derrière ta maison si tu a pas tellement de terrain et que tu a des voisins c'est pas l'idéal , même le nitro !!!

Il doit avoir de la place; il parle de rouler dans les champs! Et de rue en garnotte....
Pour le bruit il est au courant car son ami a un nitro...
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par LeFreakDuRC Lun 31 Oct 2011 - 21:52

Volt-RC a écrit:
LeFreakDuRC a écrit:en passant du 1/5 c'est gros en chien et très bruyant donc pour rouler derrière ta maison si tu a pas tellement de terrain et que tu a des voisins c'est pas l'idéal , même le nitro !!!

Il doit avoir de la place; il parle de rouler dans les champs! Et de rue en garnotte....
Pour le bruit il est au courant car son ami a un nitro...

un nitro c'est quasiment rien a coté d'un 1/5 a gas !!!
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Newbie potentiel pas mal déjà vendu.... Empty Re: Newbie potentiel pas mal déjà vendu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum