Mon Traxxas TRX4
+4
Oldskoolcj
ritchypower
moparornocar
Legweg
8 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
Mon Traxxas TRX4
Pas de thread de mon TRX4 ?
Bin m'en va en partir un drette la
Ca commence bin! En partant j'me rend compte que j'ai jamais pris de photos de quand il était neuf, avant que j'y touche. Bon de toute façon tout l'monde de quoi ca a l'air un TRX4 stock Defender gris...
J'ai roulé environ 10 minutes avec le body de Defender, testé sur un tas de roches, ca a été assez pour me rendre compte que le body est trop "top heavy" et que les bumpers sont trop accrochant à mon gout, en plus je trippe pas vraiment Defender... C'est la que j'ai pensé à mon body de Jeep Proline que j'avais mis sur mon RS10, et qui trainait depuis quelques mois sur une tablette...
Donc le voici avec le body de Jeep, un petit kit d'accessoires, des leds + un light bar
Ensuite, ajout d'un snorkel, des mirroirs, un bumper avant en métal de scx10 pogné sur eBay, et un bumper arriere en métal et des rocksliders en métal homemade
Bin m'en va en partir un drette la
Ca commence bin! En partant j'me rend compte que j'ai jamais pris de photos de quand il était neuf, avant que j'y touche. Bon de toute façon tout l'monde de quoi ca a l'air un TRX4 stock Defender gris...
J'ai roulé environ 10 minutes avec le body de Defender, testé sur un tas de roches, ca a été assez pour me rendre compte que le body est trop "top heavy" et que les bumpers sont trop accrochant à mon gout, en plus je trippe pas vraiment Defender... C'est la que j'ai pensé à mon body de Jeep Proline que j'avais mis sur mon RS10, et qui trainait depuis quelques mois sur une tablette...
Donc le voici avec le body de Jeep, un petit kit d'accessoires, des leds + un light bar
Ensuite, ajout d'un snorkel, des mirroirs, un bumper avant en métal de scx10 pogné sur eBay, et un bumper arriere en métal et des rocksliders en métal homemade
Legweg- Ca roule
Re: Mon Traxxas TRX4
Changé le servo pour un cheapo pogné sur Amazon, il me surprend! Mais je vais quand même le changer plus tard pour un meilleur.
Ensuite, j'ai changé les roues pour des beadlocks Pro-line Faultline et des foams single stage waterproof Pro-line aussi, gardé les pneus d'origine j'les aime bien, pas sur que je vais garder les foams single stage par contre...
Portal covers en brass SSD
Ca passe assez serré avec les rings intérieur de mes beadlocks, mais ca passe
Les portal covers ont 35mm
Aussi changé le servo horn pour un en aluminium SSD
Ensuite, j'ai changé les roues pour des beadlocks Pro-line Faultline et des foams single stage waterproof Pro-line aussi, gardé les pneus d'origine j'les aime bien, pas sur que je vais garder les foams single stage par contre...
Portal covers en brass SSD
Ca passe assez serré avec les rings intérieur de mes beadlocks, mais ca passe
Les portal covers ont 35mm
Aussi changé le servo horn pour un en aluminium SSD
Dernière édition par Legweg le Lun 12 Fév 2018 - 15:42, édité 2 fois
Legweg- Ca roule
Legweg- Ca roule
Ah oui, le snorkel était trop gros (plus 1/8 que 1/10 d'après moi...) et il accrochait souvent, en plus je l'ai cassé, et les mirroirs trop cassant (j'en ai pété quelques uns...) alors j'ai eu l'idée de m'en sculpter en foam
J'ai fait ca au début sans trop y croire, mais après quelques sorties (et quelques bonnes débarques) ils sont encore la!
Le tout collé sur le body avec du ShoeGoo
J'ai fait ca au début sans trop y croire, mais après quelques sorties (et quelques bonnes débarques) ils sont encore la!
Le tout collé sur le body avec du ShoeGoo
Legweg- Ca roule
Legweg- Ca roule
Legweg- Ca roule
Installation d'une commande à distance Yeah Racing pour mon winch. Je voulais l'installation waterproof et qui fonctionne avec une batterie 9 volt, j'ai installé tout ca dans un receiver box de Rustler, ca rentre juste bien!
La batterie rentre juste bien, j'ai juste ajouté un petit bout de foam pour pas qu'elle bouge. Le receiver est dans le couvert, j'ai enlevé le boitier cheap et pas waterproof pantoute qui vient avec, glissé un gros heat shrink dessus, sorti l'antenne et juste chauffé les deux bouts du heat shrink pour que ca se tienne. L'antenne sort aussi du receiver box, j'ai testé le "range" et c'est bon. J'ai aussi installé une petite switch qui me permet de couper le courant facilement
La batterie rentre juste bien, j'ai juste ajouté un petit bout de foam pour pas qu'elle bouge. Le receiver est dans le couvert, j'ai enlevé le boitier cheap et pas waterproof pantoute qui vient avec, glissé un gros heat shrink dessus, sorti l'antenne et juste chauffé les deux bouts du heat shrink pour que ca se tienne. L'antenne sort aussi du receiver box, j'ai testé le "range" et c'est bon. J'ai aussi installé une petite switch qui me permet de couper le courant facilement
Dernière édition par Legweg le Lun 12 Fév 2018 - 16:04, édité 1 fois
Legweg- Ca roule
Garde moi un morceau de foam pour quand on se reverras, ca l’aire merveilleux pour les miroirs!!!
moparornocar- Dort avec son r/c
moparornocar a écrit:Garde moi un morceau de foam pour quand on se reverras, ca l’aire merveilleux pour les miroirs!!!
Pas de troubles, mais fais moi le penser j'oublie toute moi la
Legweg- Ca roule
Legweg- Ca roule
Vraiment une belle machine....
Il me gosse pas mal le TRX4...
Il me gosse pas mal le TRX4...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Merci!
Bon comme mentionné plus haut, j'ai changé les foams d'origine (trop mou à mon gout) pour des single stage Pro-line (suggéré pour le TRX4 avec pneus d'origine, vu sur rccrawler) et bon après avoir essayé ca sur la piste intérieur à Trois-Rivières, j'étais décu des performances... Apres une discussion à propos de ces foams sur un TRX4, certains m'ont suggéré de faire des trous (vent) dans les pneus, ajouter du poids à l'avant et donner un peu de temps de "break-in" aux foams et un peu de temps à moi pour m'habituer. J'ai fait tout ca, mais dur de faire une idée et de comparer à avant en roulant sur la neige...
Donc ce matin je suis allé à mon spot favori et la neige avait fondu sur les roches j'ai donc pu tester comme il faut et... je suis maintenant vendu à ces foams! J'ai réussi à monter des roches que je pouvais pas avant, et ce avec les mêmes pneus, faut dire que les portal covers en brass y sont pour beaucoup aussi... En gros, mon TRX4, je l'aime encore plus qu'avant!
Bonus de ces foams, ils sont waterproof
Bon comme mentionné plus haut, j'ai changé les foams d'origine (trop mou à mon gout) pour des single stage Pro-line (suggéré pour le TRX4 avec pneus d'origine, vu sur rccrawler) et bon après avoir essayé ca sur la piste intérieur à Trois-Rivières, j'étais décu des performances... Apres une discussion à propos de ces foams sur un TRX4, certains m'ont suggéré de faire des trous (vent) dans les pneus, ajouter du poids à l'avant et donner un peu de temps de "break-in" aux foams et un peu de temps à moi pour m'habituer. J'ai fait tout ca, mais dur de faire une idée et de comparer à avant en roulant sur la neige...
Donc ce matin je suis allé à mon spot favori et la neige avait fondu sur les roches j'ai donc pu tester comme il faut et... je suis maintenant vendu à ces foams! J'ai réussi à monter des roches que je pouvais pas avant, et ce avec les mêmes pneus, faut dire que les portal covers en brass y sont pour beaucoup aussi... En gros, mon TRX4, je l'aime encore plus qu'avant!
Bonus de ces foams, ils sont waterproof
Legweg- Ca roule
Ah oui et j'ai aussi changé les spacers dans les shocks pour les spacers de shocks de slash (les spacers de slash sont un peu plus mince) avec le cap serré les o-rings font moins de pression sur le shaft, et j'ai aussi changé l'huile pour de la 10wt, très satisfait, la suspension travaille mieux.
Et j'ai recyclé les spacers de shocks d'origine pour shimmer mon servo qui était trop bas et causait du "bind" dans la suspension avant, le servo horn allait s'accotter sur la panhard bar
Et j'ai recyclé les spacers de shocks d'origine pour shimmer mon servo qui était trop bas et causait du "bind" dans la suspension avant, le servo horn allait s'accotter sur la panhard bar
Legweg- Ca roule
Merci pour le post et c'est une belle machine
Je ne m'y connais pas trop en scale mais je viens de ramasser un SCX10 II Wrangler 2017 dans un échange. Va falloir que je commence à jouer là-dessus à temps perdu. Probablement plus facile de sortir ça avec les enfants que des gros basheux.
Je ne m'y connais pas trop en scale mais je viens de ramasser un SCX10 II Wrangler 2017 dans un échange. Va falloir que je commence à jouer là-dessus à temps perdu. Probablement plus facile de sortir ça avec les enfants que des gros basheux.
TrAsHeR- Dort avec son r/c
TrAsHeR vas-tu le garder ce scale cette fois ci
Je mais mets mes scales à jours présentement pour être RTR ce printemps :-D
Beau truck Legweg, je suis heureux d’entendre que des foam peuvent faire une bonne différence. C'est noté.
Beau truck Legweg, je suis heureux d’entendre que des foam peuvent faire une bonne différence. C'est noté.
patoff- Dort avec son r/c
TrAsHeR a écrit: Probablement plus facile de sortir ça avec les enfants que des gros basheux.
Ca c'est certain!!!
Mes 2 filles avec chacun le leur! ( Les manettes DX2L sont plus plus petite donc mieux pour leur mains! Ajustement % de throttle direct dessus!! )
Mais ca va te prendre plusiseurs trucks !!! Hahaha
patoff a écrit:TrAsHeR vas-tu le garder ce scale cette fois ci
Oui, j'ai pas mal vendu/échangé le principal.
Je vendrai peut-être quelques petites affaires mais tous mes RCs je les garde maintenant
Je commence à penser tranquillement à peut-être m'acheter une petite imprimante 3D et commencer à me faire des morceaux pour le fun.
Il y a sûrement de quoi d'intéressant à faire avec ça.
@Oldskoolcj: Elles n'ont sûrement plus le blanc car c'est moi qui te l'avais acheté lol
Je pense que c'était ta campagne perso de financement du Westfalia où tu avait décidé de vendre 3 scales d'un coup et un short course
Je pense que c'était ta campagne perso de financement du Westfalia où tu avait décidé de vendre 3 scales d'un coup et un short course
Belle machine legweg, moi j'aime beaucoup le look du defender, c'est un challenge de plus de l'utiliser dans les trails que mes amis utilisent avec leurs sc10 et autres machines moins scale
Dany Tremblay- Voyeur
Le Grand- Actif
TrAsHeR a écrit:@Oldskoolcj: Elles n'ont sûrement plus le blanc car c'est moi qui te l'avais acheté lol
Hahaha c'est vrai m'en rappellais pus! ( mais ca a pas mal juste payer les mags, les pneus et la job de brake neufs que j'ai mis sur le West! )