Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SCX10 II par Jeece

+4
Jeece
Chris31
SilverWolf
ritchypower
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Lun 28 Aoû 2017 - 1:10

Bon je me pars un sujet pour présenter ma nouvelle (et première) machine... SCX10 II en kit. Vu que je commence dans le hobby et que je devais aussi acheter la base (radio, batteries, chargeur etc) j'ai dû commencer mollo pour certaines pièces, et je vais attendre avant d'acheter les upgrades. Ça va aussi me permettre de tester et d'évaluer le camion pour voir ce que je désire améliorer s'il y a lieu.

Moteur Integy Matrix Pro Lathe 35T. Ça me semblait un bon rapport qualité-prix.
ESC Castle Sidewinder SV3
Servo Savox SW-0230MG (option abordable pour commencer, upgrade possible s'il ne fournit pas)
Pour l'instant j'ai juste une batterie, 2S 5000mah 35C. Upgrade possible pour 3S.
Chargeur Hitec X2
Futaba 3PV et récepteur R203

J'ai un projet pour le body de Cherokee qui venait avec, mais vu que ça risque d'être long à faire j'ai acheté un body de Toyota Hilux que je vais pouvoir faire simplement et rapidement pour rouler en attendant.

Fini l"assemblage pour ce soir, je viens de faire les shocks et la transmission... Les shocks ne sont pas encore au poil, je vais finir de les saigner demain (et je vais ajouter des photos promis!).
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par moparornocar Lun 28 Aoû 2017 - 6:44

Good! Pour les battries, un scale en 2s c'est habituellement tres suffisant, en 3s c'est la que tu as besoins d'upgrades mecanique parseque tout veux péter! Surtout si tu met du poids dans les tires.
Ensuite, tu as une bonne attitude concernant les upgrades, roule le comme ca et met les upgrades que tu souhaite dependant de ta conduite.

Have fun!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Lun 28 Aoû 2017 - 22:03

Bon j'ai dû tout stopper cet avant midi. Il semble qu'il manquait une pièce dans un sac (le cylindre du drive-shaft dans lequel on insère la lockpin).

J'ai contacté le service à la clientèle et je vais recevoir un nouveau set de shaft coupler. Aucune question, ni même preuve d'achat demandée. En plus j'ai vraiment senti que la personne contactée était vraiment désolée et ressentait ma hâte de rouler. :thumbs up:
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par ritchypower Mar 29 Aoû 2017 - 12:38

Photo du projet a venir ?
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par SilverWolf Mer 30 Aoû 2017 - 23:17

Sur mon SCX10, j'avais un link qui n'était pas fileté.

J'ai envoyé une photo et Axial m'ont envoyé une nouvelle pièce sans problèmes.
SilverWolf
SilverWolf
Accro
Accro

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Rive-Sud de Montréal

https://www.youtube.com/channel/UCO1K4RBVc5luwOUYJBIZx8A

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Jeu 31 Aoû 2017 - 23:26

Au départ je voulais faire une vidéo en accéléré de l'assemblage, mais étant mon premier RC, ça n'avançait pas toujours vite et j'hésitais souvent entre les instructions... Et j'ai fais des gaffes où j'ai dû défaire quelques pièces afin de corriger certaines erreurs. Embarassed Voici mes progrès jusque là:

SCX10 II par Jeece 36810252651_880aee5f9f_b

J'ai testé l'électronique, programmé ma radio et l'ESC, tout fonctionne numéro 1. C'était somme toute plus simple que prévu! Smile Il me reste à recevoir du bon fil et des connecteurs pour relier l'ESC au moteur et souder le tout.

Et dans le but d'offrir une (légère) protection j'ai enduis les pares-chocs, la skid plate et les planchers de peinture caoutchouc:
SCX10 II par Jeece 36810253841_bf1a091cdd_b

Je vais sûrement donner le même traitement aux tours d'ailes de mes bodys, ça donne une belle texture réaliste.

Parlant de body, je les ai découpé... pis j'haïs faire ça! Laughing Il va rester à peindre mon Hilux tout noir, classique. Sûrement lui fabriquer des pares-chocs en tubes d'alu aussi.

Pour le Cherokee, rien n'est sûr pour l'instant mais je pencherais plutôt vers un look, disons, "minoune", dans le genre:
SCX10 II par Jeece EqR8FMe
(En passant si vous reconnaissez le Charger, on a les mêmes gouts en émission! Sinon, allez jeter un oeil à l'émission Roadkill sur Youtube si vous aimez les vieux chars remontés pour pas cher, animé par deux gars vraiment motivés.)

C'est ça pour l'instant, je continue à le monter et si je le termine avant de recevoir ma pièce, je vais le rouler en 2WD pour l'essayer!
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par moparornocar Ven 1 Sep 2017 - 6:41

Roadkill!!! J'ai adore! lol

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Ven 1 Sep 2017 - 18:04

It's alive! La bête roule, mais avec quelques modifs temporaires.
-J'attends encore la pièce pour le driveshaft avant.
-Il me manque de vrais fils et connecteurs pour relier l'ESC au moteur.
-Et il reste le body et un peu de finition à faire

J'ai peint les lettres en blanc sur les pneus. Je ne pense pas que ça reste longtemps mais j'aime le look!

SCX10 II par Jeece 36778445836_c6f75e3136_c

Test fit du body:

SCX10 II par Jeece 36778443776_3b41d9db59_c

SCX10 II par Jeece 36130876014_e9f736f60a_c

Je le trouve très incliné vers l'avant, surtout du côté gauche (la suspension est plus molle de ce côté, je vais vérifier ça). Les poteaux sont à leur emplacement le plus haut à l'avant et le plus bas à l'arrière. Ce n'est pas le body qui fait ça, tout le frame penche vers l'avant. Je vais enquêter là-dessus aussi...
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par moparornocar Ven 1 Sep 2017 - 21:15

Bizzare ca!?

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par SilverWolf Ven 1 Sep 2017 - 21:40

As-tu acheté des beadlocks?
SilverWolf
SilverWolf
Accro
Accro

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Rive-Sud de Montréal

https://www.youtube.com/channel/UCO1K4RBVc5luwOUYJBIZx8A

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Ven 1 Sep 2017 - 23:44

SilverWolf a écrit:As-tu acheté des beadlocks?

Non pas encore! Et je n'ai pas collé les pneus non plus, ça me prend de la colle. Mon budget loisirs est over pour l'année. Laughing

moparornocar a écrit:Bizzare ca!?

Oui, mais c'est probablement une niaiserie. Depuis hier, j'ai remarqué quelques erreurs de montage, donc c'est peut-être une niaiserie que j'ai oubliée. Les springs avant-arrière sont à la bonne place en tous cas! Peut-être qu'en jouant avec l'ajustement sur les shocks. À moins que ça soit dû à l'absence de driveshaft avant?
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Chris31 Sam 2 Sep 2017 - 11:30

Jeece a écrit:SCX10 II par Jeece 36130876014_e9f736f60a_c

Je le trouve très incliné vers l'avant...


Il y a le poids de la batterie qui est à l'avant, d'autant que c'est une 5000mAh.


Si tu achètes une nouvelle batterie, prends-en une entre 2000 et 3000mAh. C'est largement suffisant pour un scale.

Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Mar 5 Sep 2017 - 18:58

Chris31 a écrit:
Si tu achètes une nouvelle batterie, prends-en une entre 2000 et 3000mAh. C'est largement suffisant pour un scale.

Je vais voir ça pour ma prochaine. J'ai resserré les ajustements des ressorts (ils étaient au plus haut), c'est beaucoup moins mou.

Carrosserie peinte, commencé la finition... un petit avant-goût:
SCX10 II par Jeece GltgDxK

Aussi, petite question... J'ai branché mon moteur avec des terminals comme ça temporairement pour voir si tout fonctionnait. Ça tient très solidement. Est-ce que c'est déconseillé de laisser ça comme ça? Je sais que la méthode officielle est la soudure... mais le contact se fait bien quand même.

SCX10 II par Jeece Yp6W5WA

J'attend toujours la pièce manquante, j'ai hâte! Je dois aussi acheter de la colle à pneus.
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par SilverWolf Mar 5 Sep 2017 - 19:54

Achète-toi des beadlocks en plastique (<30$) au lieu de coller tes pneus.

http://www.rpphobby.com/product_p/gma70104.htm
SilverWolf
SilverWolf
Accro
Accro

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Rive-Sud de Montréal

https://www.youtube.com/channel/UCO1K4RBVc5luwOUYJBIZx8A

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par moparornocar Mar 5 Sep 2017 - 21:11

Pour les connecteurs, en theorie c'est supposé etre bien correcte, c'est fait pour ca...! Si jamais tu as des problemes, tu les souderas mais chu pas inquiet. Seule chose, si tu va souvent dans l'eau et bouette par-dessus le cab, ca se peux que ca fasse du verre de gris et que ca cause probleme.

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Mar 5 Sep 2017 - 22:25

moparornocar a écrit:Pour les connecteurs, en theorie c'est supposé etre bien correcte, c'est fait pour ca...! Si jamais tu as des problemes, tu les souderas mais chu pas inquiet. Seule chose, si tu va souvent dans l'eau et bouette par-dessus le cab, ca se peux que ca fasse du verre de gris et que ca cause probleme.

Merci!

SilverWolf a écrit:Achète-toi des beadlocks en plastique (<30$) au lieu de coller tes pneus.

http://www.rpphobby.com/product_p/gma70104.htm

Oui c'est sur ma liste d'achats prioritaire, j'ai pas mal d'options, il faut que j'arrive à choisir juste un set. Laughing J'avais justement spotté ceux-là pour mon body de Cherokee, si je le fais en version minoune.

Pour le Toyota, j'aimais bien ceux-là, ça l'air stock et la couleur va bien fitter avec le body:
http://store.rc4wd.com/OEM-Stamped-Steel-19-Beadlock-Wheels-Plain_p_4762.html

mais je me demande ce que ça donnerait côté comportement avec la version plus large:
http://store.rc4wd.com/5-Lug-Deep-Dish-Wagon-19-Steel-Stamped-Beadlock-Wheels-Plain_p_5146.html
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par SilverWolf Mar 5 Sep 2017 - 22:36

Je t'ai suggéré un modèle en plastique parce qu'il n'est pas dispendieux et que c'est mieux que de coller les pneus. Si tu as du budget tant mieux!

Pour décoller les pneus, tu devras les mettre au four et c'est pas garanti que tu pourras les récupérer.
SilverWolf
SilverWolf
Accro
Accro

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Rive-Sud de Montréal

https://www.youtube.com/channel/UCO1K4RBVc5luwOUYJBIZx8A

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Mar 5 Sep 2017 - 22:49

SilverWolf a écrit:Je t'ai suggéré un modèle en plastique parce qu'il n'est pas dispendieux et que c'est mieux que de coller les pneus.  Si tu as du budget tant mieux!

Pour décoller les pneus, tu devras les mettre au four et c'est pas garanti que tu pourras les récupérer.

Ahah, budget c'est relatif! Wink Ouch pour le décollage, je ne pensais pas à ça... C'est sûr qu'en magasinant les roues, c'est tentant d'ajouter plein d'autres choses afin de maximiser le coût du transport. Twisted Evil
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Mer 6 Sep 2017 - 16:08

Beadlocks en route.

SCX10 II par Jeece WLcPpDC

En plein le genre de look que je recherchais pour mon Toyota, ça fait stock, pas trop bling bling.

Et sur le même site, y avait aussi des pneus Pit Bull Rock Beast II en spécial. J'ai pas eu le choix. SCX10 II par Jeece 840612

Edit:
Le temps est à la pluie dans mon coin, donc j'en ai profité pour poser les collants sur le body et faire quelques retouches au découpage des ailes. J'ai commencé à faire les contours de fenêtres en noir mat à l'extérieur du body, mais j'ai pogné les nerfs parce que ça n'allait pas bien... pour me calmer et me changer les idées, j'ai plutôt donné une petite couche de peinture aux boîtes de munitions qui venaient avec mon SCX10. J'attend que ça sèche au complet et je vais les "maganer" un peu plus pour leur donner du vécu.

SCX10 II par Jeece RQkUW3J
SCX10 II par Jeece EUdwrHJ
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par moparornocar Mer 6 Sep 2017 - 16:37

Belle roues, et les pneus que tu as choisit, je les ait pas essayé personnellement mais semblerait-il qu'ils sont exellent! Tu va avoir un beau et bon scale!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Mer 6 Sep 2017 - 18:37

Merci! Au départ je m'enlignais surtout vers des Super Swampers ou des Flat Irons, selon mes brèves recherches c'était pas mal de bons choix. Encore là je pensais prendre l'hiver pour magasiner mes upgrades. Laughing J'ai découvert les Pit Bull en magasinant hier, j'ai regardé quelques reviews et épluché des forums, et je me suis dit que pour le prix (27$ USD la paire), je ne me tromperais pas non plus.

Mon fils me demande chaque jour quand il rentre de l'école (1ère année) si j'ai progressé sur le camion, il a aussi hâte que moi sinon plus... tantot je lui ai montré le résultat final, et plus tard il m'a dit qu'il voulait aller faire un tour en vélo... Bon, on va se faire plaisir mon gars! J'ai strappé le camion sur le rack et hop!

SCX10 II par Jeece OewSbZF

On s'est rendu au parc, et on s'est baladé dans les sentiers autour.

SCX10 II par Jeece QhvHzeL

Pas pu profiter du plein potentiel, je suis encore en mode RWD... Neutral
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Jeu 7 Sep 2017 - 23:17

Encore une petite session de trail au même endroit qu'hier. Parfois frustrant parce que ça ne prend pas grand chose pour l'arrêter, et que c'était très mouillé donc ça manquait beaucoup de grip.

SCX10 II par Jeece 1UG9aww

SCX10 II par Jeece 4rbgh0f

SCX10 II par Jeece GPBr1Yk
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Lun 11 Sep 2017 - 11:53

Ce matin j'avais presque le goût d'attendre à la maison que le facteur passe... d'un coup que la pin arrive! Mais j'avais aussi envie d'aller "rider" un peu dans 2 nouveaux spots que je connaissais déjà pour y avoir pris des marches. Finalement j'ai décidé de sortir m'amuser, pis si le facteur avait passé pendant on absence, ben j'aurais le temps de recharger ma batterie le temps d'installer le driveshaft avant, et j'y retournerais en après-midi! Mais non, tout ce qu'il y avait dans la boîte aux lettres à mon retour c'était des coupons Subway, j'vais pouvoir bouffer mes émotions! Laughing

Oui j'ai réussi à le faire grimper là... avec une bonne swing. J'ai fait 2 backflips dans mes premières tentatives.. Je comprend l'utilité de mettre du poids sur l'essieu avant maintenant!  Very Happy
SCX10 II par Jeece OvPWlBf

J'ai joué un peu dans l'eau aussi.
SCX10 II par Jeece NMb2Dsv

SCX10 II par Jeece O1wkROf

SCX10 II par Jeece 0T1TiX2

Bye la gang!
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par moparornocar Lun 11 Sep 2017 - 20:06

Beau spot! Cé ou exactement?

Tu dois commencer a avoir hate en titi de roulé 4x4!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Jeece Lun 11 Sep 2017 - 21:45

Je viens de voir que tu n'es pas trop loin de chez nous! Tu viendras essayer ça. Il s'agit des nouveaux sentiers pédestres près de la rivière et de la piste cyclable. Je connaissais déjà la place pour y avoir déjà été marcher, et quand j'ai commencé à me magasiner un crawler je savais que je devais aller y faire un tour!

Carte

Et juste au nord, il y a le parc Victoria... j'y suis allé tantôt avec mon gars. Il y a de grosses masses de roc un peu partout dans le parc, et un ruisseau/cascade peu profond, juste assez large pour un RC. Voici un petit vidéo cheapette fait sur cellulaire:



Et oui j'ai super hâte d'avoir de la grip en avant! Si je suis chanceux mes nouveaux pneus devraient arriver bientôt aussi. Ça va faire une grosse différence.

Côté upgrade pas trop cher, je suis en train de magasiner des plugs pour brancher mon servo directement sur la batterie. Mon ESC ne fournit que du 5V...


Dernière édition par Jeece le Mer 20 Sep 2017 - 10:15, édité 2 fois
Jeece
Jeece
Actif
Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

SCX10 II par Jeece Empty Re: SCX10 II par Jeece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum