Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

+4
moparornocar
TrAsHeR
Anne
irishman
8 participants

Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par pacha Mar 20 Sep 2016 - 11:29

Salut tout le monde besoin de conseil pour bien débuter

Je veux commencer avec mon fils 13 ans -----Ça fête s'en vient et j'aimerais commencer par lui acheter un RC.....J'hésite entre les buggys et les camions short course en format 1/10....Quels sont les avantages de un part rapport à l'autre??....On n'a beaucoup de terrain vague non loin de la maison ou on pourrait rider ....Et le fait de rouler en piste m'intéresse aussi.....

Pourquoi les appel ton ''short course`''???

pacha
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : rive nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par moparornocar Mar 20 Sep 2016 - 21:38

Pour debuter un short course est bien parseque c'est presque indestructible! Un buggy c'est moins bien proteger.
J'ai acheter un traxxas slash 4wd a ma conjointe pour qu'elle s'amuse avec moi de temps en temps, c'est solide, performant, pieces de rechanges et upgrades disponible partout. Pour les premiers tours de roues a ton fils, tu peux mettre le power a 50%, histoire qu'il prenne les reflexes de base mais en general, c'est pas long que le fils depasse le pere!

J'ai personnellement aucunne idee pourqu'oi ca s'appelle short course...........?

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par irishman Mar 20 Sep 2016 - 22:14

Ça vient des courses de stadium truck.

https://www.youtube.com/watch?v=_QWUFffoM7I
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par pacha Mar 20 Sep 2016 - 22:26

Merci MR pour vos réponses....

Est-ce que les pièces(les plus chères) sont interchangeables d'un model à l'autre....Ex d'un team associated vers un traxxas ...Sinon, il serait plus avantageux d'avoir lui et moi le même model ou la même base pour s'assurer la compatibilité des pièces ??

Bonne soirée

pacha
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : rive nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par Anne Mar 20 Sep 2016 - 22:55

A part l électronique pas vraiment interchangeable d'une marque à l'autre même d'un modèle à l'autre dans la même marque à part dans certains cas
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par Anne Mar 20 Sep 2016 - 23:02

Si tu veux pas te casser la tête c'est de choisir le même modèle, traxxas est bien pour s amusé, si tu veux faire plus bien on parle d un peu plus chère et un peu plus sérieux
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par jojo Mer 21 Sep 2016 - 6:28

Moi je deconseille un short course pour un jeune de 13 ans.a son age il va vouloir basher partout et un short couse est trop bas du sol, comme les buggy.un traxxas stampede 4x4 est plus adapter selon moi.
jojo
jojo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 896
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 57
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par pacha Mer 21 Sep 2016 - 6:51

Que veux dire basher?? c'est rouler hors piste??

pacha
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : rive nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par TrAsHeR Mer 21 Sep 2016 - 11:57

Oui basher c'est de s'amuser hors-piste. Si le hors-piste est le focus principal, oui le Stampede 4x4 sera plus adapté. Par contre si le focus est les pistes, les buggy ou short course seront mieux (buggy mieux car il ne prendra pas dans le vent sur les sauts).
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par pacha Mer 21 Sep 2016 - 15:03

Merci

Entre un Traxxas-SLash et un SC-10 Les deux en 4x4,RTR,lipo....Le quel choisir .....Il me semble que j'entends pas toujours des histoires heureuses avec le slash....Et il n'y a pas une grande différence de prix entre les deux....Pour mon premier j'aimerais que ça soit RTR et non en KIT car j'ai pas assez de connaissance pour me lancer dans un KIT....

pacha
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : rive nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par jojo Mer 21 Sep 2016 - 18:31

SC-10,premier choix,question de gout personel.si tu veux courser un jour,il est meilleur sur piste.meilleur suspension.le slash n est pas mauvais non plus j en ai deja eu un.le bearing du shaft arriere est a surveiller.
jojo
jojo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 896
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 57
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par moparornocar Mer 21 Sep 2016 - 21:47

Cé sure que pour rouler dans le gazon, un short course est pas la machine pour ca....

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par pacha Mer 21 Sep 2016 - 22:44

Non le gazon c'est pas le but...Plus du petit sentier ou terre battue,piste ......Pour mon garçon se sera surement un stampede.....et pour moi ...J'y pense encore...Mais j'ai envie de me gâter....Maintenant pour acheter je vais ou en ligne ou boutique???? Les meilleur prix ???

pacha
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : rive nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par jojo Jeu 22 Sep 2016 - 6:33

Tu peux trouver les memes prix en boutique local qu en ligne si tu cherche un peu, pas de surprise de frais de douane et faire vivre nos hobbyshop.total rc , circuit st rock,et amr a longueuil comme exemple on d excellent prix et service.
jojo
jojo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 896
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 57
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par Magoo Jeu 22 Sep 2016 - 9:37

Rive Nord, tu peux aller voir chez Passe Temps Québec à St-Eustache.

Team associated est vraiment plus orienté vers la piste. Le short course est très près du sol, moins de 1", mais ça fait qu'il est plus stable en tournant et a moins tendance à faire de tonneaux.

Rive nord, il y a 2 "vraies" piste que je connais, sans y être allé, une à St-Canut (voir l'ange noir sur le forum) et une dans le coin de Terrebonne/Repentigny (pas la petite sur un coin de rue, une vraie grande avec estrades que j'a vu sur un forum dernièrement), mais les 2 il faut être membre, donc prévoir des frais d'inscription pour l'année.

Depuis que j'ai découvert le "scale", je ne touche plus à mon short course. Rouler sur un terrain plat, ça devient monotone assez rapidement.
En scale (axial Bomber RR10, wraith, scx10, Vaterra ascender), on passe à peu près partout et on roule beaucoup plus longtemps avec une même batterie (1h30 ou 2h vs 20 minutes)
C'est moins orienté vers la vitesse, plus vers le offroad très accidenté, mais un RR10 ou wraith peut être monté pour rouler très rapidement, mais c'est beaucoup moins stable qu'un SC, ça s'approche plus d'un stampede dans ce cas.
Il y aussi le fun de modifier la machine pour la rendre plus performante ou changer son look. Il ne faut pas avoir peur de mettre plus de 800 sur une marchine pour la rendre solide en vitesse, mais pour aller lentement, stock est suffisant.

Le axial RR10 est orienté pour ce genre de terrains (j'aime beaucoup le mien):
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par pacha Jeu 22 Sep 2016 - 14:09

Oui çà vraiment l'air cool mais ça vire pas assez. ...Moi je m'enligne vraiment soit vers un buggy ou un short course......Merci à tous pour vos conseils je vous reviens vous montrer mes achats quand c'est fait

pacha
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : rive nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par Steeve007 Sam 1 Oct 2016 - 9:04

Salut pacha.
Si tu cherche une piste,
à Lachenaie ( Terrebonne ) nous avons bâti une piste pour
chort course, buggy et truggy...+- 1000 pieds linéaire de courbe,
de saut et de grande ligne droite pour rouler à fond.
Tu pourra voir les photos dans les posts
track et endroit pour rouler
Le nom de la piste est MID-RACE près de lachenaie et Terrebonne.
Nous avons des course entre amis à toute les fin de semaine.
Si cela t'intéresse, tu peux contacter Olivier ( le responsable de la piste )
au 514-917-9873 et il se fera un plaisir de répondre à toute tes question.
A+
Very Happy
Steeve007
Steeve007
Actif
Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 57
Localisation : Lachenaie ( Terrebonne )

Revenir en haut Aller en bas

nouveau..Cherche conseil pour bien débuter Empty Re: nouveau..Cherche conseil pour bien débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum