Nouveau recherche conseils!
+2
ritchypower
Diablejo
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau recherche conseils!
Salut
je suis tout nouveau dans le merveilleux monde du RC et j'adore, je me sens comme un petit gars de 10 ans et pourtant j'en ai 47 eheheh
J'avais acheté un Stampede VXL (2wd) pour mon fils de 12 ans et comme je m'en doutais, j'ai pogné la piqure...
Je me suis donc trouvé un petit projet, soit un E-Maxx Brushless en 4S pour pas cher qui a besoin d'un peu d'amour et de quelques réparations, de quoi m'occuper cet hiver (il est déjà fonctionnel, je m'amuse déjà un peu avec)
Ma question c'est : qu'est-ce qu j'ai besoin comme équipement pour entretenir mes Trucks? (huile, graisse, outils, etc...)
Je veux m'assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à passer une autre commande sur le web dans 2 semaines eheheheh
Merci de vos conseils, un peu partout sur le forum, je lis tout ça avec grand intérêt!
je suis tout nouveau dans le merveilleux monde du RC et j'adore, je me sens comme un petit gars de 10 ans et pourtant j'en ai 47 eheheh
J'avais acheté un Stampede VXL (2wd) pour mon fils de 12 ans et comme je m'en doutais, j'ai pogné la piqure...
Je me suis donc trouvé un petit projet, soit un E-Maxx Brushless en 4S pour pas cher qui a besoin d'un peu d'amour et de quelques réparations, de quoi m'occuper cet hiver (il est déjà fonctionnel, je m'amuse déjà un peu avec)
Ma question c'est : qu'est-ce qu j'ai besoin comme équipement pour entretenir mes Trucks? (huile, graisse, outils, etc...)
Je veux m'assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à passer une autre commande sur le web dans 2 semaines eheheheh
Merci de vos conseils, un peu partout sur le forum, je lis tout ça avec grand intérêt!
Diablejo- Voyeur
Re: Nouveau recherche conseils!
A la base il faut un kit d'outil il a celui-ci: https://laboutiqueduteleguide.com/dyn2833-dyn2833-startup-tool-set-traxxas.html c'est sur qu'il existe des outils de meilleurs qualité mais ça dépanne très bien au début, un thermomètre infrarouge (surveiller les spécial au C-Tire), un lipo checker https://laboutiqueduteleguide.com/hrc44173-hrc44173-lipo-voltage-checker-balancer.html , il faut du locktite bleu, pour le chargeur c'est bon d'en avoir un de bonne qualité que l'on peut garder plusieurs années, pour les huiles je ne pourrais dire, je n'ai jamais eu de Monster Truck.
À la liste déjà donnée par Ritchypower, j'ajouterais:
- Un sac pour la recharge des lipos (sécurité);
- Équipement pour la soudure (ou un ami proche bien équipé).
Pour les huiles et les graisses, l'info devrait normalement se retrouver dans le manuel du camion (en ligne si tu ne l'as pas).
Prévoir aussi des pièces de rechange. Pour le E-Maxx, je pense à (surtout qu'il est brushless):
- gears de différentiels;
- output driveshafts (ceux qui vont aux roues, s'ils sont en plastique);
- Tables avant et arrière (Remplace tout le plastique qui brisera par ru RPM, tu ne le regretteras pas).
J'ai surement oublié des trucs, mais j'ai confiance que d'autres pourront compléter.
- Un sac pour la recharge des lipos (sécurité);
- Équipement pour la soudure (ou un ami proche bien équipé).
Pour les huiles et les graisses, l'info devrait normalement se retrouver dans le manuel du camion (en ligne si tu ne l'as pas).
Prévoir aussi des pièces de rechange. Pour le E-Maxx, je pense à (surtout qu'il est brushless):
- gears de différentiels;
- output driveshafts (ceux qui vont aux roues, s'ils sont en plastique);
- Tables avant et arrière (Remplace tout le plastique qui brisera par ru RPM, tu ne le regretteras pas).
J'ai surement oublié des trucs, mais j'ai confiance que d'autres pourront compléter.
Steffydee- Accro
Merci beaucoup pour les conseils
J'ai déjà les tables RPM (il a déjà été pas mal modifié) et quelques outils, le sac pour les lipos c'est justement une question que je me posais, comment entreposer et ou je pourrais charger mes lipo en toute sécurité...
Pour le chargeur, vous me conseillez quoi pour débuter? disons bonne qualité mais pas un prix exorbitant?
J'ai déjà un chargeur Traxxas EZ-Peak Plus 4-amp
si je me trouve un adapteur qui me permet de relier mes lipos dessus est-ce que ça fait la job?
Merci encore pour votre aide!
J'ai déjà les tables RPM (il a déjà été pas mal modifié) et quelques outils, le sac pour les lipos c'est justement une question que je me posais, comment entreposer et ou je pourrais charger mes lipo en toute sécurité...
Pour le chargeur, vous me conseillez quoi pour débuter? disons bonne qualité mais pas un prix exorbitant?
J'ai déjà un chargeur Traxxas EZ-Peak Plus 4-amp
si je me trouve un adapteur qui me permet de relier mes lipos dessus est-ce que ça fait la job?
Merci encore pour votre aide!
Diablejo- Voyeur
Hitec x1, pas cher et tres bon
Oublie les sacs a lipo, ca coute une fortune (les vrais, pas les chinois) et leur efficacité est douteuse
Vas au surplus de l'armée et achete des boitiers a munition a 7$, perce un trou dedans et sers toi en pour charger et entreposer tes batteries
Oublie les sacs a lipo, ca coute une fortune (les vrais, pas les chinois) et leur efficacité est douteuse
Vas au surplus de l'armée et achete des boitiers a munition a 7$, perce un trou dedans et sers toi en pour charger et entreposer tes batteries
foxmcloud- Dort avec son r/c
J'aime bien l'idée des boites a munitions... je vais aller m'en chercher! Merci pour le tuyau!
Diablejo- Voyeur
@Foxmcloud J'aimerais savoir à quel Surplus militaire tu as trouvé des boîtes à $7.00.
Tout ce que j'ai vu commence à $30.00.
Tout ce que j'ai vu commence à $30.00.
irishman- Dort avec son r/c
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Hein? Je suis allé chez Prefair et les boites commencaient a 7$
Elles étaient bossées un peu et il y avait encore du sable dedans mais je m'en fout pas mal
Elles étaient bossées un peu et il y avait encore du sable dedans mais je m'en fout pas mal
foxmcloud- Dort avec son r/c
Merci, je vais appeler demain pour savoir les prix.
irishman- Dort avec son r/c