Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

+14
Discus
rob69
mecanofred
dboytheman
denkar
gilou
Volt-RC
levraigino
St33v3
louis-philippe
Daddydan
canon67
leroi
XpresS
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par rob69 Mer 30 Nov 2011 - 16:24

moi aussi je prends la technique du four,ca fonctionne tres bien

rob69
Voyeur
Voyeur

Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par Discus Dim 4 Déc 2011 - 1:02

Daddydan a écrit:moi je n'aime pas bouillir car la colle ne s'enleve pas aussi bien a mon gout. pour l'abs, peut etre que ca fond et ca a causé une réaction?

Je pense aussi que c'est la meilleur méthode. Quant à l'acétone, il n'y en a pas de la bonne ou mauvaise. C'est un solvant organique qui peut dissoudre certaines matières platique. On en a la preuve Smile Faut savoir que tout les plastiques ne sont pas pareils. Il y a du polypropylene à basse et haute densité, polyétylène, nalgene et une foule d'autre polymers de la sorte. C'est pour ça qu'il y a des codes sur les contenants de plastique que nous recyclons.

Quant à l'acétone, c'est une produit toxique et volatile. Il est aussi ce qu'on appel hygroscopique, tout comme le méthanol utilisé dans la fabrication du gaz nitro. Ça veut seulement dire que l'acétone absorbera toute l'humidité contenue de l'air qui vient en contacte avec. L'eau est très soluble dans ce produit. Je n'en ai jamais acheté chez CT mais faudrait voir quelle est la concentration réelle d'acétone dans le produit (100 %, 50 % ???) le rste étant de l'eau. Faire attention au feu car très inflammable...

Discus
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par Jonathan Dim 4 Déc 2011 - 9:30

moi jaime bien bouillir rapide et efficace
Jonathan
Jonathan
Ca roule
Ca roule

Messages : 162
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 36
Localisation : Montreal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par pat Dim 11 Déc 2011 - 9:39

jai deja essayer avec du thinner et jai eu un resulta semblable avec des rim de savage javais reussi a faire des rim pour 1/10 confused un peu croche et tordu je metais tromper entre lacetone et le thinner Mad

pat
Actif
Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 48
Localisation : st-zotique,qc

Revenir en haut Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par clizotte Lun 12 Déc 2011 - 21:39

dans l'acétone on doit les laisser tramper combien de temps et pour la méthode du four je ne comprend pas bien se qu'il faut faire ??
clizotte
clizotte
Ca roule
Ca roule

Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 35
Localisation : saint-bernard quebec

Revenir en haut Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par Volt-RC Lun 12 Déc 2011 - 23:45

clizotte a écrit:dans l'acétone on doit les laisser tramper combien de temps et pour la méthode du four je ne comprend pas bien se qu'il faut faire ??

Ce n' est pourtant pas bien compliqué......


Tu mets les pneus au centre du four dans une assiette aluminium ou une tôle a biscuits, pré-chauffé a 400 f.

Laisse cuire 15 minutes. (ne pas oublier de mettre la hotte en marche...cela sent le caoutchouc chauffé)

Après 15 minutes de cuisson, tu sort une roue, tu la pose a plat et pousse sur le coté du pneu pour le décoller.
Répéter de l'autre coté....ensuite ne reste qu'a enlever le pneu.
Cela se fait très rapidement et sans efforts.
Il ne reste que très peu de résidus de colle qui s'enlève facilement avec un petit tournevis en guise de grattoir.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par Gougou Lun 19 Déc 2011 - 23:12

Donc si ont dois décoller les pneus, quelle type de colle ont dois utiliser pour remettre les pneus?
Gougou
Gougou
Actif
Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 51
Localisation : Mont-Tremblant

http://www.trackracingpictures.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!! - Page 2 Empty Re: Pour décoller tire sur rims ATTENTION!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum