Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil achat usagé

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Lun 4 Jan 2016 - 14:10

Bonjour,

Pour vous mettre en contexte, je me suis acheté un ARRMA FURY en fin d'été et j'ai repris la piqure du RC. Maintenant qu'il est remis de sa saison et qu'il est maintenant comme neuf (même mieux!), j'en veux un autre! J'ai regardé pour un Losi LST XXL-2E flambette. N'étant pas si pressé (et n'ayant pas de réponse de ATOMIK Wink ) j'ai décidé de regarder du côté de l'usagé.

Ce que je fais: j'ai accès à quelques pistes de RC, la plupars du temps, c'est ce que je fais. L'idée initial était de faire presque toujours de la piste (d'où l'achat du short course!) Mais j'aime trainer mon RC et le sortir à la vue d'un beau chantier cahoteux ou d'un grand parc, ou au chalet, etc. Je flatte l'idée de peut-être faire de la compétition un jour, ou au moins d'aller à des pistes emménagées l'été prochain.

Ce que je cherche grosso-modo: 1/8, 4x4, off road à pile haut de gamme. J'aimerais une marque bien établi sur le marché avec de l'aftermarket et des upgrades (ce qui me manque le plus chez ARRMA). Il doit être versatile, quoi que je m'enlignerais plus pour la piste que pour basher en général (mais bon je peux en avoir une couple, les RC ce n'est pas comme les femmes Besoin de conseil achat usagé 87690 )

J'aimerais votre avis sur ce que j'ai dans le colimateur à date et vos suggestions sont plus que bienvenues. Remarquez que je suis conscient que j'aurais pus prendre 2 semaines de 40 heures pour avoir toutes les réponses à mes questions et même plus Besoin de conseil achat usagé 872893 , mais je suis très occupé c'est temps-ci, j'ai donc décidé d'essayer de me servir de votre expertises! Besoin de conseil achat usagé 633241 Et ne soyez sans crainte, j'aiderai mon prochain avec tout ce que vous allez m'apprendre!

Ah oui! J'aime presque plus bizouner dessus que de les rouler, mais je ne veux pas un "money pit", ou de quoi de toujours brisé non plus. Je me débrouille en mécanique et j'aime ça!

1- Losi LST XXL-2 completement d.origine mais "converti brushless" avec mamba monster 2 2200kv (1 an environ) et le kit de conversion Losi. L'air propre, vient avec 4 badlands, 4 paddles, plusieurs pièces de remplacement, 3 batteries 5S, 2 bodys (un neuf) manette et receiver. Il est un peu loin de chez nous (et je suis très occupé!): 550$. RTR (presque trop RTR!) mais pas mal ce que je cherchais à la base. Question: Est-ce que le ESC et moteur est bon et bien choisi? Que dois-je vérifier en général? Qu'en pensez-vous?

2- Lot de Deux Losi LST XXL nitro de première genération. Un a un moteur 0.28 qui a un peu moins de 10 tanks et l'autre n'a pas de moteur. Vient avec quelques pièces et 2 moteurs "fatigués" (1x .28 et 1x .26). 2 manettes, 2 receivers. 600$ négo le lot. Ça m'intéresse pareil! C'est sur que je vais avoir quelque chose nitro, ou mieux à l'essence un jour, mais je ne me considère pas rendu là! Mais l'idée de peut-être remonter les moteurs (si ça se fait!), les revendre, ou m'en convertir un électrique à mon gout avec la vente du deuxième comme financement serait un prjet intéressant! Mais, je crains le "money pit" pour ce deal là! Et il est loin de chez nous... Question: Qu'est-ce qu'il y a à faire avec les 2 moteurs finis? Qu'est-ce qu'il y a à regarder sur les 2 bodys? Les pièces sont assez cher dans le 1/8 chez Losi, je ne veux pas regreter un neuf! Qu'en pensez-vous?

3- Losi 8.0. À l'origine un race roller nitro qui a été convertie électrique avec un kit Losi. Esc onyx 4s moteur team orion 2100kv (kyosho). Servo hitec hs-7954 hs, manette traxxas avec receiver et une batterie 4s: 500$ RTR ou 280$ roller. Il est à côté de chez nous (avantage non-négligeable!). Question: Esc/moteur/servo, ça dit quoi? Je ne connais pas. Je suis moins familié avec les buggys en général, est-ce un bon modèle? Est-ce que j'aurais de la disponibilité des pièces? Est-ce que je peux basher un peu avec ce modèle?

Dans plusieurs cas, c'est des conversions électriques, est-ce qu'il y a des désavantages ou des choses à vérifier?


Merci d'avance!

À suivre!

P.S.: Rien n'empèche de m'en acheter 2! santa

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par TrAsHeR Lun 4 Jan 2016 - 15:04

Oui tu peux basher un peu avec les buggys mais tu es limité en choix de terrains.

Perso, j'irais plutôt avec l'option #1. 2 sets de pneus, 2 bodys et surtout 3 batteries 5S fait que le prix devient intéressant.
Le combo moteur/esc dedans est parfait pour ce RC.

Par contre, en Monster tu n'as pas vraiment le droit d'aller sur certaines (la plupart) des pistes officielles de RC. Faudrait que tu vois les modèles qu'ils utilisent aux pistes que tu parles puis voir ce qui se basherait le mieux...ou bien comme tu dis, tu en achètes 2 modèles Wink
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Mar 5 Jan 2016 - 13:19

Merci! Tu es officiellement le seul qui a eu le courage de lire mon roman!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par TrAsHeR Mar 5 Jan 2016 - 15:18

C'est toujours bien un petit roman pour se détendre avant de se coucher lol
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par Daddydan Mar 5 Jan 2016 - 18:26

1: bon achat pas de doute.

2: c'est un autre monde le nitro. 

3: un buggy c'est bien, mais pas comparable.  a la limite un truggy (le 8ight-T ) moi j'aime beaucoup les truggy.


pour ce qui est d'une machine nitro converti en électrique, c'est généralement très bien.  ca dépend de l'électronique utilisé et aussi du kit de conversion, de sorte a ce qu'il fit bien dans la machine.

mais dans l'usagé, tu as aussi la condition générale de la machine.  Super clean pour une personne veut parfois dire pas de poussiere... mais les shock sont fini, les bearings aussi et les driveshaft croches hehe
N'hésite pas à mettre des photos de ce que tu veux acheter ici Wink

dans les monster, les hpi savage reste toujours populaire et efficace, Moi perso j'aime beaucoup le Rival car c'est gros, simple, fiable et facile en pieces.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Mar 5 Jan 2016 - 20:35

C'est l'heure d'avoir l'air noob quand je veux mettre des photos: Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 5 Ko)

Comment je vérifie la suspension et les bearings?

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Mar 5 Jan 2016 - 20:59

Anyway, je pars pour le voir à l'instant! J'ai acheté une 20aines d'auto 1:1 usagées je devrais pouvoir me débrouiller!!!

Je vous donne des nouvelles!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par TrAsHeR Mar 5 Jan 2016 - 21:41

MrNiceGuy a écrit:C'est l'heure d'avoir l'air noob quand je veux mettre des photos: Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 5 Ko)

Comment je vérifie la suspension et les bearings?
Pour tes photos:
http://www.teleguidequebec.com/t24801-tutoriel-pour-mettre-des-photos-sur-le-forum

Pour la suspension: J'imagine regarder si c'est croche, s'ils semblent avoir fait la guerre, s'il n'y a pas de l'huile qui semble couler à l'extérieur, compresse/décompresse les pour voir si ça semble descendre avec la même rèsistance partout et remonter à la même hauteur partout.

Pour les bearings, si les roues semblent bien tourner droite avec la même résistance partout, si ça ne fait pas du bruit bizarre genre plein de sable/cochonneries dedans.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Mar 5 Jan 2016 - 23:51

Je l'ai!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par Daddydan Mar 5 Jan 2016 - 23:52

en plein ca. et quand tu donne du gaz en le tenant dans tes mains, tu vas voir si les driveshaft sont tout croches

pour les photos, 
photobucket.com
imageshack
etc

en gros tu héberges la photo sur un site et tu partage le lien ici Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par Daddydan Mar 5 Jan 2016 - 23:52

ah ben je publie mon message et je vois ca! hehe

tu as quoi finalement?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Mer 6 Jan 2016 - 0:11

L'option #1!

Pas mal ça j'ai vérifié, mais bon, j'ai des soirées qui m'ont coûté plus cher que ça.

Je n'avais pas grand chose à perdre et maintenant un grand sourire dans la face! Very Happy

J'ai hâte d'aller vider une couple de 5S!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par TrAsHeR Mer 6 Jan 2016 - 8:42

Bon achat! Amuses-toi bien!
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par Daddydan Mer 6 Jan 2016 - 23:33

tres heureux pour toi! félicitations pour ton achat!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Jeu 7 Jan 2016 - 2:40

Oh wow! Je suis allé en "promenade" après le boulot dans un grand parc de ma région.

Ouf.

Le 4x4, l’empattement, très impressionné.

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par Daddydan Jeu 7 Jan 2016 - 23:13

je ne suis pas inquiet, c'est sur que tu vas aimer, et de plus en plus!!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par Daddydan Jeu 7 Jan 2016 - 23:14

maintenant dis à Nicolas d'en acheter un! haha
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par MrNiceGuy Ven 8 Jan 2016 - 4:19

Ça y tente!

Je vais lui faire essayer!

MrNiceGuy
Ca roule
Ca roule

Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil achat usagé Empty Re: Besoin de conseil achat usagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum