Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

help mon 1er rc

+3
moparornocar
0rion
mick
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

help mon 1er rc  Empty help mon 1er rc

Message par mick Dim 6 Déc 2015 - 18:46

salut, je magasine mon 1er rc ( qui etais au debut un redcat blackout sc 10 brushless et la je m'enligne plus vers un team associated pro sc 4x4 ...encore la j'ai besoin d'avis merci d'avance haha) et je me perd un peut avec tout les terme et kit et tout pouvez vous quelqu'un me donner reponse a c'est quelque question de base mais pour moi tres compliquer Razz ....
1. ESC c'est quoi !?
2, un balanceur ( pas pour les roue...ce qui a l'air a servir de quelque chose pour la batterie??) c'est quoi ?
3. pour un moteur 550 3500kv quel es la plus grosse batterie qu'on peut y mettre ...j'ai apprit que les MAH cest la duré de la batterie avant qu'elle soi a terre, et que le voltage es la puissance...mais qu'il ne faut pas depassé un certain voltage sinon on brule le moteur.?? bref...un vrai (on ne sacre pas svp) de débutant merci d'avance gang!
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

help mon 1er rc  Empty Re: help mon 1er rc

Message par 0rion Lun 7 Déc 2015 - 10:23

Ok on commence avec les termes de base (corrigé moi si je me trompe)

Kit: un model a assembler soit meme (est souvent ROller)
Roller: sans electroniques (ESC, moteur, servo, recepteur et télécomande)
RTR: Ready to Ride (pret a rouler, tout inclus)
ESC : Electronique Speed Control (controleur de vitesse du moteur)
Servo: Servo de direction
Li-Po: Piles au Lithium-Polymere
Ni-Mh: Piles au nickel-metal hydride
Balanceur: Pour balancer les charge dans les cellules des piles Li-Po.

Tu va avoir plein de réponse différente sur le choix d'un premier RC.

Pour commencer tu veux faire quoi avec? C'est niaiseux comme question mais ils y a tellement de sort de RC et d'utilisation que c'est important. Tu vas rouler sur quel genre de terrain? Tu veux faire de la course ou non? Tu as acces a une piste? Si oui, interieur ou exterieur?
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par moparornocar Lun 7 Déc 2015 - 10:57

Salut! Je suis loin d'etre expert mais je vais te dire certaine chose dont je suis certin.

1. Le esc veux dire: electronique speed controller. Donc, c'est le module qui gere le couran qui va a ton moteur, avance, recule et brake. Certain sont tout programmable soit avec un ordi ou une carte de programmation. Certain aussi ont des parametre que tu peux programmer manuellement sans ordi ou carte, seulement avec ta mennette et une battrie. D'autres esc sont tres limite dans ce que tu peux parametrer...

2. Le balancer c'est pour balancer chaque cellule dans tes battrie. Si tu roule avec des battries 2s, donc 2 cellules ou 4s, 4 cellule, quand tu les balance lors du chargement ca met tout les cellules bien egale. Par contre, j'ai aucune idee de l'avantage a ca et s'il faut toujours les balancer a chaque charge ou si tu faire ca de temp en temp.....? D'autres pourront t'aider sur ce point.

3. Ya aussi le esc qui peut bruler avec trop de voltage. C'est tout ce que je sait!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par mick Lun 7 Déc 2015 - 13:07

Merci! Je veux un rc polyvalent de se que j'ai lu un short course ferais l'affaire comme sa je peut me faire une track au chalet et je peut aller à Québec en intérieur Je n'ai pas des million je désire une machine de base mais fiable si sa existe. La j'avais au départ un redcat sc 10 pro. Mais finalement je m'en ligne vers un team associated scpro 4x4 donc brushless et lipo Bon choix? Merci d'avance. Il es a 439$ rtr. Cest pas mal mon budget pour l'achat
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par 0rion Lun 7 Déc 2015 - 14:17

Si tu peux avoir un SC10 a 439 RTR prend ca.
Quand les pièces brise tu remplace par du RPM et investie dans des rims et pneus pour quand tu va rouler en interieur.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par mick Lun 7 Déc 2015 - 15:07

Ok merci ! Oui je pense qu'il faut changer les roue pour l'intérieur. Jeudi soir je vais aller voir cest la soirée des truck et ou short course. Je vais voir avec quoi il roule Rpm cest une qualité meilleur que original? Et comment savoir si il es waterproof? J'essaie de trouver sur le net mais on ne le mentionne pas nul part merci !
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par 0rion Lun 7 Déc 2015 - 15:58

Selon le manuel d'instruction du scpro 4x4 sur le site de AE il es splash proof. tu peux rouler dans des flaques d'eau mais c'est pas un bateau ni un sous-marin.

AE SCpro 4x4 Manual
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par mick Lun 7 Déc 2015 - 17:35

Cest la que j'en étais rendu splash proof si cetais bien ce que je pensais. D'après moi sa serais correcte l'hiver dans la neige dans la rue sa résisterais? Et j'ai cru voir qu'il y en a qui on une façon de les rendre waterproof proof ...sans vouloir en faire un bateau j'aime qu'il n'y a rien a perdre a essayer de le rendre plus hermétique ?
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par Daddydan Lun 7 Déc 2015 - 22:18

les r/c meme avec des setup waterproof, ca n'aime jamais trop trop l'eau en grande quantité.  
le associated que tu regardes est une bonne machine, je l,ai en version rallye.  n'oublie pas de mettre des lipo dans ton budget et un bon chargeur (qui va balancer tes lipo)
pour les pneus, pour faire de la piste ca prend de quoi adapté à la piste que tu vas rouler, il n'y a pas de formule magique qui fit partout, demande a ceux qui coursent déja ce qu'ils ont comme pneus.
les roues qui viennent avec le RTR c'est bon pour jouer mais pas la course Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Magoo Mar 8 Déc 2015 - 0:21

Oui brushless et LiPo est un bon choix.

Pour les batteries au Lithium, regarde dans la section tutoriel ou cherche "lipo tutorial" ou tutoriel. Ça va aider à comprendre la charge, décharge, les mAh, les C.
2 exemples, mais il y en a beaucoup d'autres.
http://www.rcuniverse.com/forum/batteries-chargers-84/9355998-lipo-tutorial.html
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=209187

Aucun n'est parfait, mais en moyenne l'information est bonne Smile

Dans le 1:10 4x4, une 2S entre 5000 et 6000 mAh 40C c'est très bien, environ 15 à 25 minutes de durées.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Mar 8 Déc 2015 - 0:23

Aussi, un essentiel: lipo voltage alarm.
Très compact et à garder dans son coffre à outils pour vérifier le voltage des LiPos. Ce n'est pas tant l'alarme que le voltmètre compact qui est utile Smile

http://www.ebay.ca/itm/1-8S-Lipo-Li-ion-Fe-Battery-Voltage-2IN1-Tester-Low-Voltage-Buzzer-Alarm-UF-/371463110183?hash=item567ced3e27:g:bzMAAOSw~bFWHLwo

et prévoir un petit kit de pinces et de bons tournevis hex métrique, 1.5mm, 2.0mm et 2.5mm
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Mar 8 Déc 2015 - 9:14

si tu débutes, tu peux aussi acheter un de ton choix mais compelt avec lipo et chargeur pour environ 400-500 et tu vas avoir un très beau kit complet Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par mick Mar 8 Déc 2015 - 22:27

Daddydan a écrit:les r/c meme avec des setup waterproof, ca n'aime jamais trop trop l'eau en grande quantité.  
le associated que tu regardes est une bonne machine, je l,ai en version rallye.  n'oublie pas de mettre des lipo dans ton budget et un bon chargeur (qui va balancer tes lipo)
pour les pneus, pour faire de la piste ca prend de quoi adapté à la piste que tu vas rouler, il n'y a pas de formule magique qui fit partout, demande a ceux qui coursent déja ce qu'ils ont comme pneus.
les roues qui viennent avec le RTR c'est bon pour jouer mais pas la course Wink
merci! et oui le scpro vien deja avec une lipo mais je vais en acheter de plus des batterie!
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par mick Mar 8 Déc 2015 - 22:29

Magoo a écrit:Aussi, un essentiel: lipo voltage alarm.
Très compact et à garder dans son coffre à outils pour vérifier le voltage des LiPos. Ce n'est pas tant l'alarme que le voltmètre compact qui est utile Smile

http://www.ebay.ca/itm/1-8S-Lipo-Li-ion-Fe-Battery-Voltage-2IN1-Tester-Low-Voltage-Buzzer-Alarm-UF-/371463110183?hash=item567ced3e27:g:bzMAAOSw~bFWHLwo

et prévoir un petit kit de pinces et de bons tournevis hex métrique, 1.5mm, 2.0mm et 2.5mm
ok et sa sert a quoi? voir si tes baterie sont a plat?
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par mick Mar 8 Déc 2015 - 22:30

Daddydan a écrit:si tu débutes, tu peux aussi acheter un de ton choix mais compelt avec lipo et chargeur pour environ 400-500 et tu vas avoir un très beau kit complet Wink
oui celui que je veux es un kit rtr Smile
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par Daddydan Mer 9 Déc 2015 - 1:28

oui mais dans ce rtr la lipo est seulement une 3300, ca fait la job mais ca se vide rapidement Wink

pour le chargeur, vends le et achete de quoi de mieux.
il charge seulement a 3A au max, c'est 1h45 faire une charge sur une 5000mah.  Aussi tu ne vois pas le votage donc aucune idée du temps qu'il reste à ta charge etc.

ca c'Est beau bon pas cher. sinon les chargeur chinois sont la moitié du prix hehe

http://www.towerhobbies.com/products/duratrax/dtxp4225.html
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par mick Mer 9 Déc 2015 - 8:18

Daddydan a écrit:oui mais dans ce rtr la lipo est seulement une 3300, ca fait la job mais ca se vide rapidement Wink

il charge seulement a 3A au max, c'est 1h45 faire une charge sur une 5000mah.  Aussi tu ne vois pas le votage donc aucune idée du temps qu'il reste à ta charge etc.

ca c'Est beau bon pas cher. sinon les chargeur chinois sont la moitié du prix hehe

ok c'est une question que je me demendais ...cest long un peut 1h45! ...je vais le garder et acheter un chargeur rapide et une 2e batterie la je devrais avoir du fun Smile j'ai vu des sc usager a vendre mais sa m'interesse plus ou moin...jaimerais vraiment en avoir un flambant neuf et le monté moi meme au fur et a mesure tres hate d'en avoir un !! merci
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par Daddydan Mer 9 Déc 2015 - 10:45

oui c'est le best c'est certain

pour ce qui est du chargeur. tu peux aller au hobbyshop de ton coin, tu as beaucoup de choix maintenant, avec ou sans power supply intégré.  donc selon ton besoin tu vas être ok. essaie de prendre 60watts et plus
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Magoo Mer 9 Déc 2015 - 14:28

mick a écrit:
Magoo a écrit:Aussi, un essentiel: lipo voltage alarm.

ok et sa sert a quoi? voir si tes baterie sont a plat?

Oui, à avoir une idée du niveau de charge restant.
Il ne faut jamais vider à 100% une batterie au lithium.
Les LiPo ne doivent pas descendre en bas de 3.0V par cellule, donc le petit testeur permet de vérifier le voltage restant.

Les ESC ont un mécanisme de coupure lorsque le voltage devient trop bas, mais avoir un petit testeur sous la main est pratique pour voir ce qui reste vraiment, mais aussi à la maison, lorsqu'on a plusieurs batteries, pour voir quelles sont chargées et quelles sont à moitié ou vides.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Pitbro50 Mer 9 Déc 2015 - 15:39

Un petit truc pour différencier batterie chargée ou pas.

Après avoir chargé, tu met un élastique autour de la batterie. Tu l'enlève quand tu utilise la batterie.

Pour une auto moins grave d'installer une batterie vide. J'utilise surtout pour mes avions. Décoller avec une batterie vide pas une bonne idée.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Mer 9 Déc 2015 - 18:41

Je fais ça avec ma petite hélico. Un élastique vert pour une batterie chargée et un bleu pour une batterie utilisée.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par mick Mer 9 Déc 2015 - 22:32

good merci! j'ai vu qu'il y a un certain nombre de ''c'' qu'il ne faut pas depassé pour ne pas bruler le esc?? quelqu'un peut m'éclairé ladessu ...le moteur qui a dans celui que je veux es 3300kv 30c alors quel es la plus grosse batterie que je peut prendre et son calcule? merci!
mick
mick
Voyeur
Voyeur

Message par Daddydan Mer 9 Déc 2015 - 23:15

le nombre de C d'une lipo n'est jamais trop élevé.

c'est la capacité de décharge.
ex: lipo 5000 mah 30c   ca donne 5A x 30= 150ampères de capacité de décharge

ex: lipo 3300mah 25c  3.3A x 25= 83A

si le moteur demande beaucoup de jus, alors ca prends une bonne lipo.  

ce qui peut bruler un ESC c'est trop de voltage (lipo 4s 14.8v sur un ESC qui prends 3s max 11.1v) ou bien un moteur qui demande trop de jus au ESC.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Pitbro50 Jeu 10 Déc 2015 - 8:12

Beaucoup de monde ont de la misère avec les ampères, les volts les watts.

Même dans les films quand je vois faire un électrochoc avec une batterie 12 volts ca ma fait rire.

J'espère que si je fais un arrêt cardiaque, personne va essayer ca.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par gus 51 Jeu 10 Déc 2015 - 10:07

mick a écrit:
Daddydan a écrit:oui mais dans ce rtr la lipo est seulement une 3300, ca fait la job mais ca se vide rapidement Wink

ok c'est une question que je me demendais ...cest long un peut 1h45! ...je vais le garder et acheter un chargeur rapide et une 2e batterie la je devrais avoir du fun Smile j'ai vu des sc usager a vendre mais sa m'interesse plus ou moin...jaimerais vraiment en avoir un flambant neuf et le monté moi meme au fur et a mesure tres hate d'en avoir un !! merci

si tu veux l'assembler toi meme va plutot avec seulement un kit et non un RTR car ils sont deja assemblé ( malgré que je te conseille de le démonter et de le remonter tout graissé eu huilé comme il faut car parfois ca vaux pas cher comment c'Est assemblé a l'usine )
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant