a propos du spool....
4 participants
Page 1 sur 1
a propos du spool....
Bonjour, sur mon tc6.1 il y a un spool au lieux d un diff.j ai remarqué que le devant sautille en courbe serrée. Je comprend pas le principe du spool...en absence de diff, comment le devant peut il tourner correctement???
jojo- Dort avec son r/c
Re: a propos du spool....
hey salut Jojo ! ton TC6 possede t'il des cardant double joint (djc) ?
si sa sautille probablement pas !
le sautillement provient du joint de cardant simple quand les roue sont tournée au max a cause que celui ci crée un restriction de mouvement donc une vibration... ( l'utilisation d'un spool et de cardant simple joint peu causer une hausse de température du moteur du a la restriction en virage )
le joint de cardant double possède 2 rotules se qui permet une plus grande liberté de mouvement et d'angle de mouvement se qui met fin aux restrictions et vibrations
les points d'usure a vérifier avec l'utilisation d'un spool :
- diff outdrive ( modele de base en plastic a évité... l'acier ou le spring steel est sugéré )
- les pines de cardant qui couple avec le diff outdrive
si sa sautille probablement pas !
le sautillement provient du joint de cardant simple quand les roue sont tournée au max a cause que celui ci crée un restriction de mouvement donc une vibration... ( l'utilisation d'un spool et de cardant simple joint peu causer une hausse de température du moteur du a la restriction en virage )
le joint de cardant double possède 2 rotules se qui permet une plus grande liberté de mouvement et d'angle de mouvement se qui met fin aux restrictions et vibrations
les points d'usure a vérifier avec l'utilisation d'un spool :
- diff outdrive ( modele de base en plastic a évité... l'acier ou le spring steel est sugéré )
- les pines de cardant qui couple avec le diff outdrive
Quinny45- Accro
d accord!! je n ai pas de cardan a double joint...et le tc6.1 ne semble pas avoir de diff de disponible en option! mauvaise conception le spool...?
jojo- Dort avec son r/c
TrAsHeR- Dort avec son r/c
le gear diff avant optionnel pour le tc6.1 est le même diff qu'en arriere ! sa offre une conduite moins agressive et plus constante qu'un spool
Quinny45- Accro
TrAsHeR a écrit:C'est ça qu'il lui faut?
http://www.reflexracing.net/RSD-AE-TC61-Dual-Cardan-Joint-V2-narrow-axle-with-bearings--2-pcs_p_1671.html
dret sa !!
Quinny45- Accro
je crois que c est mieux un diff en avant,merci pour l information je ne savais pas que le diff arriere est le meme!peut etre que si je joue avec le camber et toe in des roues avant cela chose quelque chose...
jojo- Dort avec son r/c
heu non ! le camber et le toe in ne change absolument pas le comportement dun spool
sa va juste rendre ta voiture tres agressive ou tellement pas agressive quelle ne tournera pas !
sa va juste rendre ta voiture tres agressive ou tellement pas agressive quelle ne tournera pas !
Quinny45- Accro
ok! je vais voir pour d autres ajustements et si cela ne me plait pas je mettrais un diff en avant!
jojo- Dort avec son r/c
oublie pas que si tu decide d y aller avec un diff en avant, tu mets pas la meme huile que l arriere!
sa prend de la 2.5million!
sa prend de la 2.5million!
pat5b- Accro