3300 KV vs 4600 KV
+2
Daddydan
roadrunner440-72
6 participants
Page 1 sur 1
3300 KV vs 4600 KV
Bonjours tous le monde.
J'ai un AE Apex touring 1/10 (on road) qui un moteur brushless 2 pôles 3300 KV. Un de mes chum m'a prêter un combo Castle sidewinder 3 avec un 4 pôles 4600 KV. J'ai mis sa dans mon Apex et je suis un peu déçu. Il me semble que j'ai gagné un peu de punch au départ. Mais côté haute vitesse, je suis rester pareil (vérifier avec un GPS). Je pensais qu'avec plus de KV je gagnerais un peu en vitesse?? Est-ce normal?? Ou cé moé qui a pas trop compris le principe des KV...
Merci
Randy
J'ai un AE Apex touring 1/10 (on road) qui un moteur brushless 2 pôles 3300 KV. Un de mes chum m'a prêter un combo Castle sidewinder 3 avec un 4 pôles 4600 KV. J'ai mis sa dans mon Apex et je suis un peu déçu. Il me semble que j'ai gagné un peu de punch au départ. Mais côté haute vitesse, je suis rester pareil (vérifier avec un GPS). Je pensais qu'avec plus de KV je gagnerais un peu en vitesse?? Est-ce normal?? Ou cé moé qui a pas trop compris le principe des KV...
Merci
Randy
roadrunner440-72- Ca roule
Re: 3300 KV vs 4600 KV
oui ca devrait etre plus rapide. as tu calibré avec la radio?
aussi ca dit quoi coté temperature? monte le pinion au besoin
aussi ca dit quoi coté temperature? monte le pinion au besoin
Tu as bien compris le principe des KV.
En plus, un 4 pôle a beaucoup plus de torque qu'un 2 pôles, donc il devrait tourner beaucoup plus rapidement en plus d'avoir plus de punch.
En plus, un 4 pôle a beaucoup plus de torque qu'un 2 pôles, donc il devrait tourner beaucoup plus rapidement en plus d'avoir plus de punch.
Magoo- Dort avec son r/c
oui j'ai calibrer la radio selon la manière indiqué dans le manuel d,instruction de Castle. Côté température, au toucher il se tiens assez tiède. J'avais envie d'essayer du jouer avec le timing du moteur. Est-ce une bonne idée??? Autrement que sa, si j'ai pas plus de performance, sa veux tu dire que le moteur a un problème?? Parce qu'il est plus dure a tourner que mon 3800 kv Castle.... J'ai vérifier les bearing et ils sont OK...
c'est dur à dire mais s'il avait un problème de bearing, tu aurais probablement de la chauffe.
si tu es tiede au toucher, c'est pas vraiment chaud. l'eau chaude de la maison est environ 140F et c'est moins de la limite du moteur (170F pour un castle est une limite normale)
oui tu peux monter le timing un peu pour aller chercher du top speed. va y par petits changement et observe à partir de là
si tu es tiede au toucher, c'est pas vraiment chaud. l'eau chaude de la maison est environ 140F et c'est moins de la limite du moteur (170F pour un castle est une limite normale)
oui tu peux monter le timing un peu pour aller chercher du top speed. va y par petits changement et observe à partir de là
Ton moteur avait-il la même grosseur de shaft ? Tu as changé de pinion ?
A+
A+
patoff- Dort avec son r/c
oui le moteur a la même grosseur de shaft et non, j'ai pas changé la pinion.
Check le setup de ton ESC. Il y a peut-etre une limite sur le punch control.
Peut-etre aussi que tu roules ton moteur a la renverse et que ton power est limite a la renverse au niveau de ton ESC (y'a un setup comme ca sur les Castle). Si c'est le cas, faudrait tu inverses 2 fils sur ton ESC avec ton moteur. J"ai deja eu ce probleme avec mon Kyosho DRX VE.
Ajuster le timing de ton moteur va aider un peu mais ca va pas faire une si grosse difference que ca.
Peut-etre aussi que tu roules ton moteur a la renverse et que ton power est limite a la renverse au niveau de ton ESC (y'a un setup comme ca sur les Castle). Si c'est le cas, faudrait tu inverses 2 fils sur ton ESC avec ton moteur. J"ai deja eu ce probleme avec mon Kyosho DRX VE.
Ajuster le timing de ton moteur va aider un peu mais ca va pas faire une si grosse difference que ca.
Zombie636- Dort avec son r/c
Si c'est un shaft 1/8 alors le moteur n'est probablement pas un 4 pôles.
Ça dois être de première génération et c'est pas impossible qu'il soit moins efficace qu'a ses premiers jours....
Ça dois être de première génération et c'est pas impossible qu'il soit moins efficace qu'a ses premiers jours....
zombie636 a un bon point
Effectivement, bon point Zombie636, j'ai aussi déjà eu ce même "problème"
Magoo- Dort avec son r/c
Zombie636 a écrit:Check le setup de ton ESC. Il y a peut-etre une limite sur le punch control.
bon voici les résultat des dernier tests. Le punch control est a off et le moteur n'est pas en reverse. J'ai monté le timing un peu avec aucun résultat. Même il en a perdu un peu. Le shaft est un 3.5 mm et sé belle et bien écrit 4 pôle sur le moteur. Je commence a penser que le moteur est fatigué un peu....
J'ai jamais vu un moteur brushless etre "fatigue" mais j'ai pas enormement d'experience dans les moteurs brushless non plus. J'aimerais avoir les opinions des autres sur ce points.
OK, ton ESC n'est pas en mode "reversed" mais Est-ce que ta radio sur ton canal pour ton ESC est dans le bon sens? Essaye de renverser tes fils sur ton moteur/esc pour qu'il tourne dans l'autre sens et inverse le canal du ESC sur ta radio voir ce que ca va donner.
Je sais que ca déjà été mentionne mais sinon, la seule autre chose que je vois c'est que tu es super over geared et que ton moteur 4600kv n'a pas assez de couple pour pousser ton RC plus vite qu'avec le 3800kv. Le seul probleme avec cette hypothese c'est que ton combo serait pas mal chaud si c'était le cas a moins que tu roules juste dehors en ce moment avec. Moi je roule mes RC dehors encore en ce moment et mes combos sont super tiede presque froid meme s'ils sont super bien geare pour ne pas chauffer l'été. Si tu es over geared et que tu roules dehors au froid a 4 ou 5 degres, il se peut que rien chauffe mais qu'il y ait quand meme beaucoup de load sur ton combo.
Tout ca ou c'est peut-être juste que le combo est pas bon en partant. Il a déjà été bon ce combo?
OK, ton ESC n'est pas en mode "reversed" mais Est-ce que ta radio sur ton canal pour ton ESC est dans le bon sens? Essaye de renverser tes fils sur ton moteur/esc pour qu'il tourne dans l'autre sens et inverse le canal du ESC sur ta radio voir ce que ca va donner.
Je sais que ca déjà été mentionne mais sinon, la seule autre chose que je vois c'est que tu es super over geared et que ton moteur 4600kv n'a pas assez de couple pour pousser ton RC plus vite qu'avec le 3800kv. Le seul probleme avec cette hypothese c'est que ton combo serait pas mal chaud si c'était le cas a moins que tu roules juste dehors en ce moment avec. Moi je roule mes RC dehors encore en ce moment et mes combos sont super tiede presque froid meme s'ils sont super bien geare pour ne pas chauffer l'été. Si tu es over geared et que tu roules dehors au froid a 4 ou 5 degres, il se peut que rien chauffe mais qu'il y ait quand meme beaucoup de load sur ton combo.
Tout ca ou c'est peut-être juste que le combo est pas bon en partant. Il a déjà été bon ce combo?
1er point, le moteur est peut-être dû pour un petit nettoyage.
2e point, c'est peut-être le Sidewinder qui ne pousse pas assez de jus pour un 4 pole... à valider...
2e point, c'est peut-être le Sidewinder qui ne pousse pas assez de jus pour un 4 pole... à valider...
Zombie636 a écrit:J'ai jamais vu un moteur brushless etre "fatigue" mais j'ai pas enormement d'experience dans les moteurs brushless non plus. J'aimerais avoir les opinions des autres sur ce points.
ok, je vais tester sa. Je prétend que le combo a déja été bon. Cé un de mes chum qui avait sa dans son Slash 2Wd et on roule pas mal tous le temps ensemble.
danbillyboo a écrit:1er point, le moteur est peut-être dû pour un petit nettoyage.
Comment qu,on fait pour nettoyer sa???
Il faut que tu démontes le moteur. Enlève le coeur du moteur et nettoie avec du Brake Cleaner et de l'air les 2 parties. Remonte le avec le même timing et c'est fait.
ma peut-être paraitre niaiseux. Mais comment tu fais pour ajuster le timing?? Avec les couvert du moteur???
Il a peut-ete deja ete ouvert et mal timé
non, il a jamais été ouvert
Page 1 sur 1