V931 / temps de vol trop court.
4 participants
Page 1 sur 1
V931 / temps de vol trop court.
Bonjour c'est encore moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je ne fais plus que 3:15 min. avec mes batteries neuves et anciennes. Je les chargent selon les règles de l'art. Elles ont toutes 4,16 volts au départ (720 mAh) et après environ 3:15 l'hélico redescend et il reste 3.9 V encore. Au début je faisais facilement 7 min. avec se genre de batterie. En plus je ne parle que de stationnaire..
Enna Hélico- Actif
Re: V931 / temps de vol trop court.
essaie de changer le tail motor. les moteur a brosse au tendance a tiré plus de jus avec l'usure
maxime.blais.10- Actif
Je ne suis pas certain que c'est la cause. Premièrement il ne semble pas plus chaud que d'habitude et je ne comprend pas pourquoi il aurait perdu d'un seul coup la moitié de temps qu'il faisait.
Enna Hélico- Actif
je pense pareil que les moteurs à brosse tire toujours de plus en plus de jus.
mais s'il reste 3.9v la lipo n'est pas vide du tout. alors soit ton ESC s'est déréglé ou bien tu as des peaks qui tirent beaucoup de jus (comme un moteur de queue qui fatigue)
mais s'il reste 3.9v la lipo n'est pas vide du tout. alors soit ton ESC s'est déréglé ou bien tu as des peaks qui tirent beaucoup de jus (comme un moteur de queue qui fatigue)
Bon , je vais commencé par le ESC puisqu'il n'a pas faibli graduellement et après je changerai le moteur de queue s'il le faut.
Merci à vous deux.
Merci à vous deux.
Enna Hélico- Actif
De retour à la normale
Après un mois d'attente (normale avec la Chine) j'ai pu retrouver mon temps de vol (= 6:30) d'avant., avec le nouveau ESC qui est un peu plus gros que l'original, mais sans problème d'insertion.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Enna Hélico- Actif
J'ai eu le meme problem sur un 400 3d après avoir mis le fuselage, l'esc chauffe et se met en sécurité, après avoir mis un ESC de 400 X, plus de problem...
ericdevaldeslacs- Ca course