servo winch
4 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
servo winch
J'ai 2 servos morts qui traînent depuis 2 ans et je me suis mis en tête de m'essayer à faire un servo winch.
AE S2008 MG, environ 100 ~ 110 oz de torque.
https://www.teamassociated.com/pdf/discontinued_items/29131_SHV-XPservo.pdf
Pas un monstre de puissance, mais je l'ai déjà...
Après un petit test, c'est le board électronique qui ne fonctionne plus. Le moteur tourne très bien lui
Le patient est démonté, la pin de fin de course enlevée.
AE S2008 MG, environ 100 ~ 110 oz de torque.
https://www.teamassociated.com/pdf/discontinued_items/29131_SHV-XPservo.pdf
Pas un monstre de puissance, mais je l'ai déjà...
Après un petit test, c'est le board électronique qui ne fonctionne plus. Le moteur tourne très bien lui
Le patient est démonté, la pin de fin de course enlevée.
Magoo- Dort avec son r/c
Re: servo winch
Ben hate de voir la suite, je vais essayer la meme chose
Zombie636- Dort avec son r/c
Ma télécommande n'a qu'un 3e channel ON/OFF, donc pas trop utilisable.
J'ai vu des kits de télécommande/receiver 12V à relais sur ebay, pour moins de 15$
J'aurais envie d'essayer ça, mais les modules de receiver sont très gros à cause des relais et je n'ai pas toujours du 12V disponible, donc ça prendrait en plus, un petit module pour fournir du 12v.
Idées? suggestions? autant pour le servo winch que pour le controleur.
J'aimerais monter la bobine de fil dans le body du servo.
J'ai vu des setups du genre qui avait un ressort pour libérer la bobine et sortir le fil plus rapidement.
J'ai vu des kits de télécommande/receiver 12V à relais sur ebay, pour moins de 15$
J'aurais envie d'essayer ça, mais les modules de receiver sont très gros à cause des relais et je n'ai pas toujours du 12V disponible, donc ça prendrait en plus, un petit module pour fournir du 12v.
Idées? suggestions? autant pour le servo winch que pour le controleur.
J'aimerais monter la bobine de fil dans le body du servo.
J'ai vu des setups du genre qui avait un ressort pour libérer la bobine et sortir le fil plus rapidement.
Magoo- Dort avec son r/c
Et je connais le kit Hey Ok, mais je n'aime pas le mode rentre/off/sort/off.
Les combos que j'ai vu ont d'intéressant qu'on peut programmer le receiver pour que le relais enclenche tant qu'on garde le doigt sur le bouton, ou encore, que ça "lock" et arrête si on appuie de nouveau sur le bouton oui sur l'autre bouton.
En y repensant, le mode "lock" n'est pas si intéressant que ça finalement. Si la télécommande fait défaut, la winch pourrait ne plus s'arrêter... pas bon ça!
Les combos que j'ai vu ont d'intéressant qu'on peut programmer le receiver pour que le relais enclenche tant qu'on garde le doigt sur le bouton, ou encore, que ça "lock" et arrête si on appuie de nouveau sur le bouton oui sur l'autre bouton.
En y repensant, le mode "lock" n'est pas si intéressant que ça finalement. Si la télécommande fait défaut, la winch pourrait ne plus s'arrêter... pas bon ça!
Magoo- Dort avec son r/c
Pour avoir rouler des servo winch pendant quelques temps, tu as quelque manière de le faire fonctionner mais honnêtement, ta manette va te limiter énormément....
Ca va te prendre un autre BEC externe ou tu fais comme moi et tu te prends un petit ESC pour driver directement le moteur.
Exemple: 30A Brushed ESC
Comme tu as vu, moi je roule un Tekin FXr qui est pluggé directement sur la batterie et qui drive le moteur du winch.
J'ai aussi ramassé le drum comme ca: Winch Spool pour mettre sur mon servo. J'ai passé plusieurs bobines de fils vides qui arrachait d'après le disque du servo....
Enfin, j'ai rouler le module de Heyok pour le 2 poisiton 3rd channel et finit par upgradé ma manette pour avoir plus de possibilité car tout ce que je trouvais autre que le module de HeyOk finissait par être trop gros pour fitter dans mes trucks.
J'ai aussi finit par bruler le moteur de mon Servo 2 fois et en bout de ligne j'ai ramasser ce winch là: Beefy Winch Test
J'ai investi beaucoup de temps et argent sur des servos, moteurs, modules et autres pour finir avec de quoi de simple et qui performe solide!!! À toi de voir.
Ca va te prendre un autre BEC externe ou tu fais comme moi et tu te prends un petit ESC pour driver directement le moteur.
Exemple: 30A Brushed ESC
Comme tu as vu, moi je roule un Tekin FXr qui est pluggé directement sur la batterie et qui drive le moteur du winch.
J'ai aussi ramassé le drum comme ca: Winch Spool pour mettre sur mon servo. J'ai passé plusieurs bobines de fils vides qui arrachait d'après le disque du servo....
Enfin, j'ai rouler le module de Heyok pour le 2 poisiton 3rd channel et finit par upgradé ma manette pour avoir plus de possibilité car tout ce que je trouvais autre que le module de HeyOk finissait par être trop gros pour fitter dans mes trucks.
J'ai aussi finit par bruler le moteur de mon Servo 2 fois et en bout de ligne j'ai ramasser ce winch là: Beefy Winch Test
J'ai investi beaucoup de temps et argent sur des servos, moteurs, modules et autres pour finir avec de quoi de simple et qui performe solide!!! À toi de voir.
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
De ce que je comprend, un gros problème est le "drift" parce que le servo ne reste pas centré.
Le module Hey OK semble régler ce problème, mais si le servo est contrôlé par un relais on/off (en fait, 2 relais pour avoir du reverse), il n'y a pas de problème de drift.
Avec ton ESC, tu n'as pas de problème?
Et la winch Beefy, ça vaut combien?
(le site est en maintenance http://shop.tziworld.com/index.php?route=product/category&path=66)
De ce que j'ai vu, des winch du genre se vend autour de 150$ US
Sur leur page facebook en mars:
Et à la fin août:
Le $$ AU est pas mal de paire avec le CAD, donc un setup complet autour de 200$ CAD
Pas certain de vouloir une winch à ce point là
Le module Hey OK semble régler ce problème, mais si le servo est contrôlé par un relais on/off (en fait, 2 relais pour avoir du reverse), il n'y a pas de problème de drift.
Avec ton ESC, tu n'as pas de problème?
Et la winch Beefy, ça vaut combien?
(le site est en maintenance http://shop.tziworld.com/index.php?route=product/category&path=66)
De ce que j'ai vu, des winch du genre se vend autour de 150$ US
Sur leur page facebook en mars:
At this stage we are talking with machinist to get winch back on the market. Price may change.
In the past, winches have been $120au, controllers $45au
Et à la fin août:
Just a quick update to let people know that we have found a manufacturer and the Beefy Winch WILL return
wink
In the mean time, please put your name down on the list to be notified when they are available
http://eepurl.com/buU2lT
Le $$ AU est pas mal de paire avec le CAD, donc un setup complet autour de 200$ CAD
Magoo- Dort avec son r/c
J'avais déjà vu un thread d'un gars qui avant converti la switch 2 position de la 3PL en 3 positions.
Le board de la télécommande le supporte.
Les photos ne sont plus disponibles sur le forum
Qqn a déjà fait ça, par hazard?
Ça pourrait être une option, avec le petit ESC.
Les EPA sont configurables pour le 3e canal
Le board de la télécommande le supporte.
Les photos ne sont plus disponibles sur le forum
Qqn a déjà fait ça, par hazard?
Ça pourrait être une option, avec le petit ESC.
Les EPA sont configurables pour le 3e canal
Magoo- Dort avec son r/c
J'avais manqué ce thread là:
http://www.rccrawler.com/forum/electronics/470367-futaba-3pl-3-position-3rd-channel-mod.html
Je vais peut-être m'essayer...
http://www.rccrawler.com/forum/electronics/470367-futaba-3pl-3-position-3rd-channel-mod.html
Je vais peut-être m'essayer...
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:
Dans ce cas, une toggle switch qui inverse le courant bien cachée serais le best!
Que ce soit une winch "bullet proof" ou home made, ça prend quand même une façon de la contrôler.
Je verrais ces options là:
- Utiliser un ESC pour driver la winch
-- modifier ma 3PL pour avoir le channel 3 à 3 positions au lieu de 2
--- point négatif: risque à modifier la télécommande (mais j'ai déjà moddé une xbox...)
-- mettre une switch physique pour que la "roue" de la télécommande contrôle soit le servo de direction, soit la winch
--- point positif: très simple à faire
--- point négatif: le centre du servo n'est pas le même que pour la winch, donc elle peut se mettre à enrouler ou dérouler toute seule (à moins de pouvoir appliquer un dead-band assez large pour la winch?!?)
- Utiliser un contrôleur externe avec des relais (ebay)
-- Point positif: très fiable
-- Point négatif: gros module de receiver supplémentaire (50mm x 70mm x 20mm)
Par rapport à la winch comme telle, la Beefy semble très bien faite, mais pas facilement disponible pour le moment.
Ce serait très intéressant de pouvoir commander seulement le housing et y mettre notre propre servo
Il semblait les faire faire au Canada par GCM.
Je verrais ces options là:
- Utiliser un ESC pour driver la winch
-- modifier ma 3PL pour avoir le channel 3 à 3 positions au lieu de 2
--- point négatif: risque à modifier la télécommande (mais j'ai déjà moddé une xbox...)
-- mettre une switch physique pour que la "roue" de la télécommande contrôle soit le servo de direction, soit la winch
--- point positif: très simple à faire
--- point négatif: le centre du servo n'est pas le même que pour la winch, donc elle peut se mettre à enrouler ou dérouler toute seule (à moins de pouvoir appliquer un dead-band assez large pour la winch?!?)
- Utiliser un contrôleur externe avec des relais (ebay)
-- Point positif: très fiable
-- Point négatif: gros module de receiver supplémentaire (50mm x 70mm x 20mm)
Par rapport à la winch comme telle, la Beefy semble très bien faite, mais pas facilement disponible pour le moment.
Ce serait très intéressant de pouvoir commander seulement le housing et y mettre notre propre servo
Il semblait les faire faire au Canada par GCM.
Magoo- Dort avec son r/c
Mets-toi une petite toggle comme ca:
Reversing toggle switch
Que tu déguise en shifter au pire!
Pas besoin de charcuter ta manette et tu drive le tout directement de la batterie...
Reversing toggle switch
Pas besoin de charcuter ta manette et tu drive le tout directement de la batterie...
Selon moi le plus simple semble etre le ESC juste pour le winch mais tu le commande comment le 2eme ESC juste pour le winch?
Ca te prend quand meme un canal a 3 positions sur ta radio c'est ca?
Oldskoolcj a écrit:Mets-toi une petite toggle comme ca:
Reversing toggle switch
mais ça veut dire garder une main près du camion (dedans?) pour contrôler la winch au lieu de l'avoir sur la télécommande.
Aussi bien le pousser directement
Magoo- Dort avec son r/c
Zombie636 a écrit:Selon moi le plus simple semble etre le ESC juste pour le winch mais tu le commande comment le 2eme ESC juste pour le winch?
D'accord, c'est le plus simple, et c'est effectivement le problème, ça prend une switch 3 position
Il y a 2 options:
- convertir la switch 2 positions en 3 positions
- mettre une switch sur le camion qui fait en sorte que la roue de la télécommande contrôle soit la direction, soit la winch.
Une autre idée qui m'est passé par la tête, acheter une télécommande cheap HK sans écran LCD et la démonter pour tout fitter dans une petite boîte. Ça ferait un kit complet 3 channels qui pourrait être "joint" à la télécommande d'origine, alimenté par le même set de batteries
Magoo- Dort avec son r/c
OK je voulais juste confirmer ma comprehension.
Je suis sur le bord de mettre un receveur d'helico 6ch et de rouler mon SCX10 avec ma DX7s lol
Je suis sur le bord de mettre un receveur d'helico 6ch et de rouler mon SCX10 avec ma DX7s lol
Tu aurais la paix
Magoo- Dort avec son r/c
Ou tu prends le module de manette sans fil de rc4wd... petite manette de plus a trainer dans tes poche....
wireless winch control
Il y a vraiment beaucoup de manière de faire...
wireless winch control
Moi aussi ma manette a un 3ch on/off et ca fonctionne tres bien. J'peux faire off/out, je reverse le channel sur la manette qui prend 1 seconde et j'ai mon off/in. Cé une fly sky fs gt3c. Je roule tout mes vehicules avec ca, les recever coute genre 7$! Si tu peux renverser ton 3e chanal sur ta manette tu auras pas de trouble.
moparornocar- Dort avec son r/c
Je n'avais pas pensé à renverser le channel, mais je m'en sert pour ma transmission 2 vitesses sur un autre RC et la switch n'est pas ON/OFF, elle est ON d'un côté et ON de l'autre, donc la winch sortirait ou rentrerait, mais n'arrêterait pas.
Ça pourrait peut-être fonctionner en mettant le EPA à 0 d'un côté.
Je vais regarder, merci pour l'idée
Ça pourrait peut-être fonctionner en mettant le EPA à 0 d'un côté.
Je vais regarder, merci pour l'idée
Magoo- Dort avec son r/c
J'ai deja essaye ca avec ma DX3S, j'ai jamais reussi a faire fonctionner ca. C'etait toujours on ou on
Oldskoolcj a écrit:Ou tu prends le module de manette sans fil de rc4wd... petite manette de plus a trainer dans tes poche....
wireless winch control
J'ai deja spotte ca pour faire fonctionner mon winch Warn sur mon SCX10 mais ca semble vraiment etre juste pour le Warn, pas certain que ca fonctionne sur un moteur de servo. Tu t'es deja informe?
Je sais pas trop, je vois l'entrée de courant et la sortie pour le winch donc je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. Ca reste un moteur avec 1 plus et 1 moins mais sinon il y a celui là:
Wireless Winch control Yeah Racing
Pour 20$ je l'essaierais..... Question de voir si tu aimes ca ou non avoir un winch!
Wireless Winch control Yeah Racing
Pour 20$ je l'essaierais..... Question de voir si tu aimes ca ou non avoir un winch!
Pour les remote de winch, je me méfie un peu parce que le specs de courant ne sont pas mentionné.
Un bon servo (de servo winch) peut tirer 3 à 5A en pleine charge.
Les petites winches Integy et Yeah Racing sont loin de pouvoir tirer autant de courant, donc souvent ces petits contrôleurs sont limités à 2A max.
Ta solution de ESC est parfaite lorsqu'un 3e channel est disponible parce que le ESC peut fournir la charge sans aucun problème, mais il faut un moteur qui puisse supporter le voltage de la batterie, sinon utiliser le BEC comme source de courant.
Ça me fait plusieurs solutions... reste à jongler avec ça
GCM au canada faisait les housing des winch tziworld beefy winch.
Je leur ai envoyé un email "au cas où" ils pourrait me vendre seulement le housing/spool, mais ils ne re-vendent pas de produit de leur clients (c'est compréhensible). J'aurai essayé
Ça m'aurait fait un très beau housing dans lequel j'aurais pu mettre le moteur de mon chois
Un bon servo (de servo winch) peut tirer 3 à 5A en pleine charge.
Les petites winches Integy et Yeah Racing sont loin de pouvoir tirer autant de courant, donc souvent ces petits contrôleurs sont limités à 2A max.
Ta solution de ESC est parfaite lorsqu'un 3e channel est disponible parce que le ESC peut fournir la charge sans aucun problème, mais il faut un moteur qui puisse supporter le voltage de la batterie, sinon utiliser le BEC comme source de courant.
Ça me fait plusieurs solutions... reste à jongler avec ça
GCM au canada faisait les housing des winch tziworld beefy winch.
Je leur ai envoyé un email "au cas où" ils pourrait me vendre seulement le housing/spool, mais ils ne re-vendent pas de produit de leur clients (c'est compréhensible). J'aurai essayé
Ça m'aurait fait un très beau housing dans lequel j'aurais pu mettre le moteur de mon chois
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:
Ta solution de ESC est parfaite lorsqu'un 3e channel est disponible parce que le ESC peut fournir la charge sans aucun problème, mais il faut un moteur qui puisse supporter le voltage de la batterie...
Je sais bien que c'est le bon choix
Mais c'est pas le moins cher si tu considère que le ESC choisi dois avoir un drag brake ( pas obligé mais très utile) et aussi un lipo cut-off. Point très important faut pas oublier!!! Reste ensuite la grosseur du ESC choisi...
Pour ce qui est des moteur, la plupart des servos utilisent des moteurs 12v. L'item qui limite le voltage des servos est le board électronique dedans qui, des fois, ne supporte pas le 12v. Mais anyway tu l'enlèves donc il n'a plus de problèmes!
Reste toujours le problème de la manette... anyway je vous laisse vous amusez avec ca...
lol merci de ta précieuse contribution
Pour le 12V des servos, j'ai un petit doute parce qu'à 6V le petit moteur semblait rouler pas mal!
mais tu as un point que l'électronique est très sensible au voltage.
Pour le 12V des servos, j'ai un petit doute parce qu'à 6V le petit moteur semblait rouler pas mal!
mais tu as un point que l'électronique est très sensible au voltage.
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2